Les discussions

Copier/coller le contenu d'une variable

Bonjour (ou bonsoir) Je tente par tous les moyens à coller le contenu du presse-papiers dans une variable de type String. J'ai déjà essayé le code ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
jmf0

Lancer une musique par un bouton ??????

Bonjour, Es-qu'il y aurai une persone susceptible de me crée un petit code pour lancer une musique sur le clique d'un bouton (bien sur la musique e...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
Ayr

Erreur d'execution 364

Bonjour, Voila, depuis quelque jours une application de gestion commerciale m’affiche l’erreur 364 a l’exécution (Cet objet a été dechargé) j’ai...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
jrivet

Pb avec savepicture

 Résolu

Bonjour à tous, Je dispose d'une forme sur laquelle sont disposés un grand nonbre de contrôles. Je désire sauver l'image de cette forme au moyen d...

11 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
jmf0

Importer des données texte dans excel depuis vb

Voila, la g un fichier texte, créé par vb, et je dois l'importer dans excel, il est séparé par des points virgules, comment je dois faire pour les imp...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
didiiiij

Convertcolors

Seph, bonjour je demande de l'aide peut m'aidé je n'arrive pas a téléchargé ConvertColors comment faire

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
jmf0

Problème compilation macro sous excel 2007

Bonjour a tous, Je vous explique j'ai crée une macro sous excel 2007 cependant lorsque je l'exécute j'ai une erreur sur la dernière ligne de mon code...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
Jay29

Ajouter une image sur un bouton

comment je peut ajouter une image sur un bouton en utilisant le code et pas le propriété, mon code est bouton.Picture = LoadPicture(cdlMain.FileNam...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
fdaly007

Récupérer index d'un element d'une collection

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment récupérer l'index d'un élément d'une collection contenant une certaine chaine de caractère. Merci

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
elguevel

Aide pour un controle boutton

bonjour je vient de passer de vb6 a vb express 2008 et je bloque déjà sur le contrôle bouton. Je souhaiterais mettre une image (Downpicture dans v...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
elguevel

Msflexgrid comment faire:regarder ce code

Bonjour, c'est encore moi avec mon même programme. il se trouve que j'ai utilisé un msflexgrid mais je n'arrive pas à enregistrer les informations de ...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
kaiemma

Comment faire pour remplir un document word a des endroits precis avec la valeur

bonjour a tous, je suis debutant en vba, j'essaye dans le cadre de mon activite proff de develloper une solution de gestion de stock (reception, val...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
loulou69

Génération de fichier de log

Bonjour, Je travail sur un script pour l'automatisation de la configuration des adresses de dns pour plusieurs serveurs. Le script fonctionne bien...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
bozoteam01

Pb liaison serie avec serialport sous vb.net

 Résolu

Bonjour, je galère depuis 2 jours sur un truc que je pense tout bête, je suis sur que vous pourrez m'aider: J'ai un prog sur VB6 qui utilise MSCOMM...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
jeanmi45

Copier le contenu des cellules sans la formule?

Bonjour, Je voudrai copier des cellules, où sont utilisé des formules, dans un autre onglet sans les formules! Pouvez vous me mettre sur la pist...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
elemal

Un problem avec la creation du backup d une base de données

Bonjour tous le monde j aimerai bien trouver quelqu'un qui pourrai m aider dans mon problème j ai une base de données pour la quelle je veux créer u...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
solidusse

Excel vb.net adresse des cellules

Bonjour, je cherche un moyen de récuperer l'adresse de la 1 ere cellule de la premiere ligne remplie d'une feuil excel, et la dernier cellule de la...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
didiiiij

[déplacé vb6 -> vb.net] commande ftp

bonjour tous le monde voila je début en vb g quelque notion minime je voudrai crée un petit exécutable qui me permet en exécutante le bouton de m...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
jack

Combobox multicolonne

salut, j'ai une combobox multicolonne, quand on la déroule les info s'affichent, mais lorsque l'on sélectionne une ligne, seule la premiere colonne s'...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
tagmmat78

Base des données vide

bonjour, jé crée une aplication d'enregistrement dans une base des donées access, jé crée une réquete fillbycodeclient l'orsque je lance la récherche...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
ManuAntibes

Automatiser le remplisage d'une form flash

Salut, j'aimerais savoir comment procéder pour automatiser l'encodage automatique d'un formulaire flash en puissant dans une base de données de mai...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
xpert12

Graphique vb.net (courbe + histogramme)

Bonjour, Voilà j'ai un petit problème en VB.NET ave cvisual studio 2003 sous windows 2000. Je voudrais faire un graphique avec un histogramme et un...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
elguevel

[déplacé vb.net -> vba] mot de passe code vb

Bonjour J'ai un fichier Excel (nom: fichier macro) comprenant un certain nombre de macro permettant des calculs de statistique. Fonctionnement de ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
Renfield

Lister toutes les classes d'un namespace

 Résolu

Bonjour, J'ai un noyau de programmation [Noyau.dll] où se trouve plusieurs classes dans différents namespaces qui sont réutilisées dans plusieurs p...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
Passepoil75

[déplacé vb.net -> vba] soucis dans l'emploi d'une string en argument

Salut, Je dois développer une macro Excel qui doit aller chercher dans une feuille une liste d'entités (des clients) qui serviront dans une autre f...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
Ayr

Ouvrir la boite de dialogue "enregistrer sous"

 Résolu

Bonjour !! J'ai une macro qui fait un certain traitement sur le fichier Excel. Il peut arriver que l'utilisateur lance la macro sur un nouveau fi...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
FanLaBise

[déplacé vb.net -> vba] activer un lien hypertext a partir d'une chaine de texte

Bonjour, J'ai un soucis avec le lien hypertext. Dans ma macro, j'ai une variable avec le chemin vers une image "c:\mes images\toto.jpg" (cette val...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
vevel

Aide algorithme optimisation

Bonjour, J'aurais besoin d'une petite contribution pour un algo pas très compliqué qui concerne des barres de bois. Je dois en effet optimiser la c...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
scionexsystems

Groupe de contrôle

 Résolu

Bonsoir ! :) Voila j'ai appris lors d'un stage à développer sous visual basic 6. Le problème c'est que j'ai installé Microsoft Visual Basic 2008...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
Bentouate

Parametre de vb6 par default

Par default VB6 sauve,cree et ouvre les fichiers dans le rep d'instalation de l'executable (soit che moi c:\progfile\.....\vb98\ . Peut on changer ce ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
ccgousset

Insertion de ligne par une macro excel

Bonjour, Tout d'abord, je tiens à préciser que je débute totalement en macro excel. Cependant, je cherche à faire une macro permettant d'inserer u...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
boulem

Mon select distinct ne marche pas!

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai deux tables : tableformation(idformation,numformation,dateformation,intituleformation,numapprenant) tableapprenant(numappr...

23 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
js8bleu

[déplacé vb6 --> vba] ipression fichier pdf vba

Je souhaite imprimer un fichier pdf avec une macro sous Excel avec le code suivant : fichier = ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Cells(14 + i, 2).Val...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
Calade

Ide de vb6

 Résolu

Jai les barres doutils en haut qui retrecicent sans arret. je les reinitialise et quand je ferme et reouvre les tites icones se barrent idem dans le m...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
ccgousset

Connection vb/mysql

 Résolu

Salut,    J'ai créé une connection entre MySQL et VB et je voudrais notamment renvoyer dans ma base de données des 0 ou 1 (autrement dit des cochés o...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
greggfish

Actualisation du dataset?

Bonjour je voulai si quelqu'un peu m'expliquer comment actualliser un dataset. Voila un peu ce que j'ai : j'ai un combobox qui est charger apart...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
Papymuzo

Un problem avec la creation du backup d une base de données

Bonjour tous le monde j aimerai bien trouver quelqu'un qui pourrai m aider dans mon problème j ai une base de données pour la quelle je veux créer ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
Papymuzo

Script mappage lecteur

Bonjour. Voila mon code voir en dessous pour ce que je veux faire : On Error Resume Next Set objSysInfo = CreateObject("ADSystemInfo") Set...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
lolokun

[déplacé vb.net -> vba] problème code vba pour macro sous excel 2007

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum. Étant débutant en VBA, je dois créer une macro sous excel 2007 pour calculer l'ancienneté d'un fichie...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
Jay29

System.data.sqlite -> retrouver le nombre d'enregistrements d'une requête

Bonjour ! Je suis actuellement en train d'essayer de comprendre les bases de données sous SQLite. J'utilise la classe disponible à l'adresse: http...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
Ayr

Vb6 addnew avec ado sur une base access => pb

Bonjour amis vbistes, Je n'ai que 2 mot à dire "Au secour" Utilisant VB occasionnellement.. J'essaie vainement d'accéder à une base Access p...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
Renfield

Récupérer user session windows mais....

Bonjour dans un .exe je récupére le user de la session avec GetUserName mais lorsque je lance cet .exe sous l'administrateur TOTO ( exécuter en t...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
ghuysmans99

Filtre et import dans listbox

Bonjour, Voilà mon problème : J'ai une feuille de référence contenant l'ensemble des données d'un tableau (colonne A à T). Ensuite je veux filtr...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
dedenet2

Tester une cellule excel

Bonjour, J'ai un fichier excel dans lequel je recherche un libellé. En fait je parcours une colonne et lorsque je trouve le mot "Objectif" dans un...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
dedenet2

Select case et button

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir s'il est possible de faire quelquechose comme ci-dessous dans un module VBnet: Public sub Titre() S...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
baz187rem

Sélectionner une ligne listbox [vb6]

 Résolu

Bonsoir, Je suis débutant en vb6 et je souhaiterai que quand je clique sur un bouton alors la ligne n°3 d'une listbox soit sélectionner .Comment fair...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
Renfield

[déplacé vb6 -> vba] associer une macro à un bouton créé par vbq

 Résolu

Bonjour! A l'aide d'une macro, je crée un nouvel onglet dans mon classeur. dans cet onglet; j'arrive a créer un nouveau bouton de commande. j...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
glasgow1705

Otion de lancement(commande shell)

 Résolu

Bonjour j'aurai voulu lancé le programme steam avec comme option de lancement "-login account password" j'utilise a lors la fonction shell She...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
lolokun

Nommer une feuille à partir du contenu d'une cellule

Bonjour Comment peut on nommer une feuille à partir du contenu d'une cellule faisant parti de cette feuille. Merci D'avance FRED :big)

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
elemal

Problème imports microsoft.office.interop.excel

Bonjour, Je ne sais ce que je dois installer pour cette fonction "Imports Microsoft.Office.Interop.Excel", pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance ...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
fazni
Résultats 25101 - 25150 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous