Les discussions

Mettre le contenu d'une textbox en gras

 Résolu

Bonjour à tous! Voici mon problème. Avec vb net, je voudrais, en cliquant sur un bouton prévu dans l'interface graphique, pouvoir mettre le contenu d...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
MicDundee

Expot excel vers datagridview

Slt ts le monde, je veut exporter les données trouver dans un fichier Excel ou n'importe qu'elle format Excel (csv,ods,xl ...) vers un DataGridView.

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2010 par
Mayzz

Conversion image couleur en noir et blanc

Je cherche a convertir l'image d'un picturebox en couleurs vers une image monochrome, pour ensuite la mettre dans le clipboard (prend moins de place)....

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
ccgousset

Recopier la ligne n+1 et n+2 en fonction de la ligne n

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai fais quelques recherches sur le site mais je n'arrive pas à me dépatouiller de mon petit problème dû en partie au fait que je ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
ghuysmans99

Créer une dll en vb.net et l'expliter deouis vba excel

 Résolu

Bonjour, J'ai développé une grosse application VBA excel avec un tas de modules. Pour des raisons de performances et de dissimulation du code, j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
BruNews

Ouvrir un fichier vb...?

Bonjour à tous, Tout nouveau (tout beau!??)sur le site, je viens quémander un peu d'aide car je n'y connais rien en VB. j'ai télécharger sur votre ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
ccito

Fichier sequentiel et listbox

Salut a tous J'ai un fichier qui contient les informations "photo","C:\Program Files\photo\photo.exe","photo.jpg" "Visual","C:\Program Files\visua...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
Sehnsucht

Appareil photo canon powershot a60 piloté par le cdsdk. (vb)

Bonjour tout le monde. Je suis actuellement en stage et je dois utiliser le Compact Digital Camera Software Development Kit (CDSDK) afin de piloter à ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2010 par
otelle

Aide débutant macro vba

Salut a tous, voila je suis débutant en VBA, et j'ai un petit projet a faire en VBA au niveau d'excel, seulement je suis un peu coulé.Le probleme est ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2010 par
jack

Mise à jour d'une base

salut je travaille avec vb.net 2005 avec une base sql server j'ai crée un datagridviem dans une forme de mon projet à partir d'une table de ma base....

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
nahoulaa

Besoin d'aide pour commande ms-dos dans visual basic 2008 express

Bonjour, j'ai ici un code ms-dos qui prend une archive au format .zip et une image au format .jpg et qui les fusionnes. si on ouvre l'image créé, on v...

11 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
NSUADI

Ouvrir n'importe quel fichier à partir de vb

 Résolu

Bonjour, je voudrais pouvoir ouvrir un fichier (de tout type, excel, word pdf....) avec mon programme vb. j'utilise la commande Shell est avec je ...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
ICLM

Probléme de textbox + tabulation

 Résolu

Salut à tous ! J'ai un petit souci avec les Textbox que j'ai dans ma Form ! j'ai 16 TextBox qui se suivent dans la Form ! le blém c qu'on le cur...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
akzo

Problème affichage icone dans treeview sous xp

 Résolu

Bonsoir à tous, Je travail sous Visual Studio 2005. J'ai un TreeView dans mon application qui est lié avec une ImageList. L'ImageList est remplié d...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
fiko81

Vb6 erreur inattendu sous windows seven

Bonjour à tous, j'ai développer une application en VB6 sous windows xp sp3, j'ai créer le setup avec l'outil empaquetage et déploiement, lorsque je...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
mariam1987

Les base de visual basic

bonjour, voila un tutoriels qui m'a bqs aidé pour faire ma premiere applicavtion vb http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/visualbasic/

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
gillardg

Probleme d'ouverture d'application

Bonjour à tous ! M'etant gourré de forum, je repost dans le bon : Je suis un petit nouveau dans le monde du visual basic, j'aurais donc besoin d...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
BenjiBurn

Ecrire date en vba

 Résolu

bonjour j'ai une date exemple 16/04/2012 mois je veux ecrire le 16/04/2011 en me servant de l'année en cours(2010) dans un code vba j'ai donc ess...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
dianbobo

Créer des picturebox à la volée comme dans l'ancien temps. :)

 Résolu

Salut ! Jadis dans VB6, il était simple de créer des objets à la volée avec "Load". Sous VB 2008, j'y arrive pas. Je peux en faire avec un nom différ...

9 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
MicDundee

Insérer une donnée dans un string

bonjour, j'essaye d'excuter le code ci-dessus,mais il declanche l'exception suivante : "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un o...

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
foliv57

Codes pour showflash

salu c'est lulu,s'il vous plait pourriez vous m'aider a utiliser le showflash pour mon projet car je desire fait des animations sur mon projet mais je...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2010 par
Adn56

Apostrophe, virgule

bonjour, j'effectue une recherche dans access a partir du nom, mais lorsque je saisis un nom ayant un apostrophe, il ne reconnait pas il affiche"erreu...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
ghuysmans99

Formulaires outlook - vb

Comment envoyer à partir d'un formulaire personnalisé Outlook la valeur d'un contrôle du formulaire à une application VB ?

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
Adn56

Keypress et chrw

 Résolu

Bonjour, quelqu'un connait-il le charcode du bouton backspace pour supprimer (au dessus du bouton entrer) et le charcode du bouton delete (au dessu...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
powerwave

[catégorie modifiée vb6 --> vba] insertion de colonne une colonne sur deux

Bonjour, Je me suis lancée il y a quelques semaines sur vba mais je tatonne. Je n'arrive pas à trouver comment insérer des colonnes, une colonne su...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
jack

Communication entre php et vb.net

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider voila j'ai beaucoup travailler avec flash + php ou flash fait appel a une page php en mode ca...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
TheIshtar

Probleme d'ouverture d'application

Bonjour à tous ! Je suis un petit nouveau dans le monde du visual basic, j'aurais donc besoin de votre aide pour le programme sur lequel je planche...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
BenjiBurn

Comment avoir une couleur de fond et une couleur de bordure d'un datetimepicker

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
lolokun

[catégorie modifiée .net --> vbs] mettre des donné dans un fichier excel en vbs

bonjour à tous voilà mon préblème j'ai beaucoup d'informatino mais je ne sais pas les utiliser j'ai besoin de votre aide en premier j'ai un bou...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
medas918

Comment creer une image a partir d'une matrice en memoire

je cherche un procede rapide qui permettrer de convertir la matrice d'une image en image(que je pourrais afficher a partir de la procedure paint pictu...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
cs_kesse

Copier les données de la datagridview vers un fichier pdf

Salut ts le mande, dans mon application VB j'aime copier les données de DataGridView dans un fichier PDF ou Word. merci

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2010 par
lolokun

[catégorie modifiée vb6 -->.net] connexion base de données sql

Bonjour, Je rencontre un soucis pour me connecté à ma base SQL que j'ai créer dans visual basic 2010 en faisant "Ajout d'un nouvel elémént puis Base ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
fredman76

Amélioration d'une formule recherchev

Bonjour J'ai intégrer la formule suivante dans la cellule H11, de mon onglet nommé vendredi. =SI(ESTVIDE($C11);"";RECHERCHEV($C11;PERSONNELS!$A$1:...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
Geraldq

Ping avec vb6

 Résolu

bonjour tout le monde, priere j'ai besoin d votre aide, dans le cadre du projet de fin d'etudes je cherche une petite application en vb6 qui teste la...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
ranitta

Utilisation code source

Bonjour, Novice en informatique, j'ai téléchargé le code source gestion de prêt rétroprojecteur. Je ne sais pas comment l'installer ou l'utiliser? fa...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2010 par
lolokun

Récupérer le nom du bouton dans lequel est la macro

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un petit soucis sur du VBA Excel, sur une macro assignée à plusieurs boutons (bouton1, bouton2, bouton3 ... bouton 250)....

16 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
lmlmike

Ecrire une macro pour un inventaire

Bonjour! je cherche à écrire une macro 'toute simple' sur VBA pour faire un inventaire ou des devis : pour lister les objets présents. On peut dire ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
lolokun

Ouvrir fichier excel inséré dans document word via macro

Bonjour, Dans une macro Word j'ouvre un fichier Excel et je lance une macro de ce fichier Excel. Set Wb = appXl.Workbooks.Open("Chemin_fichier_...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
lolokun

Afficher texte pendant execution d'un module

Bonjour, j'ai un module type : sub test() ... do while (right(fichier,1)"") traitement du fichier appelé fichier LOOP ... end sub ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
pierremarc35

Problème base de données

bjr, Je suis occupé à réaliser un code en vb6 permettant de retrancrire n'importe quel logo sur un bic, via un pyrograveur controlé par un automate. ...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
ph014

Soustraire la valeur d'un enregistrement à celle d'avant

Bonjour à tous, Étant un débutant dans le domaine, je rencontre un petit problème dans le code VB de access, je sais que pour les expérimentés ce pro...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2010 par
Mayzz

Comment récupérer toutes les requetes url des navigateurs

Comment fait on pour récupérer quelque soit le navigateur les urls demandées par tel ou tel navigateur. Je voudrais que mon programme récupère les url...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
Mayzz

Utiliser treeview comme menu

slt.je voudrez avoir svp un example dans lequel on utilise TreeView comme menu ou comment l'utiliser comme fonction pour un autre object par example ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2010 par
Mayzz

Aide

slt tout le monde j'ai un probleme lorsque je veux connecter ma base de données il me signale le probleme suivant " cn.open " que je doit faire j'ai b...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
ghuysmans99

Probleme avec "apostrophe"

 Résolu

Salut tout le monde, J'ai un champ textbox qui peut prendre toute sorte de caractère.J'arrive à faire l'enregistrement tant qu'il ne contient pas d...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
ghuysmans99

Comment connecter le bindingnavigator au datagridview

Bonjour, je suis débutant je travaille avec visual basic 2008 et avec Acces , je souhaite faire une base de données qui se met à jour. J'ai un problèm...

12 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
NSUADI

Display n'affiche pas le mail (envoi mail outlook via vba excel)

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé une macro excel qui envoie des mails avec images via outlook, elle fonctionne très bien (merci à l'auteur: Ron de Bruin), cepe...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
Le Pivert

[catégorie modifiée vb6 --> vba] évènement dans userform dans excel

 Résolu

bonjour, Après avoir parcouru plein de forums, je me résous à poster car aucune des solutions proposées n'a fonctionné... Voici le problème: j'a...

12 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
Le Pivert

Gestion des stocks

Bonjour! Je dois developper une application de gestion pour lundi et je cherche quelqu'un qui puisse m'aider a la livrer a temps. Merci pour aide!...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
jkalonda

Créer une collection d'objet

SVP c urgent comment créer une collection d'objet Si vous avez un exemple de code simple merci bcp

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
Flocreate
Résultats 18651 - 18700 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous