Filtre et import dans listbox

buzelito Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009 - 16 sept. 2009 à 13:03
dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 16 sept. 2009 à 20:09
Bonjour,

Voilà mon problème :
J'ai une feuille de référence contenant l'ensemble des données d'un tableau (colonne A à T).
Ensuite je veux filtrer ce tableau, mais comme je ne veux pas toucher à la feuille de référence,je copie le tableau dans une autre feuille du même classeur.
Puis je filtre par rapport à un critère de la colonne A. Suite à cette opération, il me reste un certain nombre de lignes de tableau.
Jusque là tout va bien.
Ensuite, je veux importer les données filtrées des colonnes B et C dans une listbox. Et là, ça se complique.
Quelqu'un peut-il m'aider?

1 réponse

dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 2
16 sept. 2009 à 20:09
Bonjour ,

Exemple d'un tableau colonne B et C en feuil1.
Une listbox nommé "listbox1" sur un Userform_Initialize

Dim PremiereLigneTableau As Integer
Dim DerniereLigneTableau As Long

'Limite du tableau
PremiereLigneTableau = 2
DerniereLigneTableau = Worksheets("feuil1").Range("b65524").End(xlDown).Row
'Nombre de colonne du listbox
ListBox1.ColumnCount = 2
ListBox1.RowSource = ("feuil1!B" & PremiereLigneTableau & ":feuil1!C" & DerniereLigneTableau)

A adapter à ton projet
Dedenet2
0
Rejoignez-nous