Comment faire pour remplir un document word a des endroits precis avec la valeur

hommevirtuel Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 - 17 sept. 2009 à 14:54
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 18 sept. 2009 à 11:36
bonjour a tous,
je suis debutant en vba, j'essaye dans le cadre de mon activite proff de develloper une solution de gestion de stock (reception, validation et tracabilite d'utilisation).
j'ai un formulaire (userform sous excel) que je remplis et qui va alimenter une "base de donnée" dans une feuille excel a travers des textbox mais j'aimerais que les valeurs saisies dans les textbox de mon formulaire alimente egalement un document word a des endroits precis et la cerise sur le gateau qu'une fois l'impression effectuée et bien les champs saisis dans word s'effacent pour une prochaine saisie.

merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

hellangel777 Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 1
17 sept. 2009 à 15:37
Bonjour,

Question : Pourquoi ne pas le faire directement sous access?


HellAngel777
Les machines ne font pas d'erreurs
Heureusement nous sommes humains
0
hommevirtuel Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009
17 sept. 2009 à 15:57
la raison est simple ma boite n'a pas acheté de licence access pour ses postes informatiques ma seule solution pour automatiser la tache reste donc excel. pas glorieux je sais mais pour etre plus precis jusqu'a lors toutes cela se faisait a la force du poignet avec de nombreuses pages d'ecritures. je cherche avant tout a securiser et a automatiser cette gestion et degager du temps pour d'autres activitées.
0
hommevirtuel Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009
17 sept. 2009 à 16:00
j'ai un debut de code mais ça bug..

Private Sub CommandButton6_Click()
Dim wrdApp As Object
Dim wrdDoc As Object
Set wrdApp = CreateObject("Word.Application")
Set wrdDoc = wrdApp.Documents.Open("C:\TRACASTOCK\TESTE1697.doc")
With wrdDoc

.Bookmarks("NOM").Result = Me.TBNOM.Value
.Bookmarks("FOURNISSEUR").Result = Me.TBFOURN.Value
.Bookmarks("FOURNISSEUR").Result = Me.TBREFFOURN.Value
.Bookmarks("REFFOURN").Result = Me.TBFOURN.Value
.Bookmarks("NCE").Result = Me.TBNCE.Value
.Bookmarks("DATELIVR").Result = Me.TBDATELIVR.Value
.Bookmarks("QTTRECUE").Result = Me.TBQTTRECUE.Value
.Bookmarks("NLOT").Result = Me.TBNLOT.Value
.Bookmarks("DATEPEREMPT").Result = Me.TBDATEPEREMPT.Value
.Bookmarks("CLONE").Result = Me.TBCLONE.Value

wrdDoc.PrintOut
.Close (True)
End With
Set wrdDoc = Nothing
wrdApp.Quit
Set wrdApp = Nothing

End Sub


erreur 438 proprietes ou methodes non gerés par cet object
0
cs_Ayr Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 2
18 sept. 2009 à 01:19
Salut,

Pourquoi ne pas mettre en forme ton impression directement dans ton fichier Excel ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
18 sept. 2009 à 11:36
Bonjour

Pour mettre à jour un signet il faut se positionner dessus et le recréer

.Bookmarks(nom_signet).Select
Selection.Text = Me. xxx . Value
.Bookmarks.Add Name:=nom_signet, Range:=Selection.Range
0
Rejoignez-nous