Les discussions

Miniature dans controle image

 Résolu

Salut ! On sais que le stretch = true rends l'image telle qu'elle est en taille réelle, mais pendant la miniature quand on met la valeur en False, ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
Sinsitrus

Vba suppr lignes condition cellule vide

Bonjour! Débutant en VBA, j'ai un souci sur lequel je m'arrache les cheveux depuis quelques jours. J'ai une colonne B où un certain nbr de lignes so...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
c148270

Error 26 - sql server - instance

Alors voilà je voulais tester mon application, sur un autre pc d'ou j'ai dévelloper, sous forme d'une vrai application avc le "setup" mais quand je la...

18 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
Mayzz

Vb6 - problème fonction split et virgule...

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de créer un logiciel de gestion d'entreprise, il charge des fichiers dont certaines zone sont structurés comme des...

14 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
magicgus

Comment ouvir un fichier suo et sln ?

Bonjour a tous ! Je sais que vous allez me prendre pour un noobs mais j'aimerais savoir comment lance ton le logiciel de cote et match que j'ai telec...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
Mayzz

Charger un fichier excel

 Résolu

bonjour ,; j'aimerais s'avoir comment ouvrir un fichier xls . j'ai trouvé sur le site comment piloter un fichier qui n'existe. Quelqu'un aurait-il...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
scromania

Connaitre l'indice de la cellule sélectionnée.

 Résolu

Bonjour, Ayant cherché dans l'aide en ligne de Microsoft Visual Basic depuis Excel et sur divers forums je ne trouve pas la méthode ou propriété qu...

11 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
lolokun

Affichage d'un texte lors d'un déplacement de la souris

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Voilà, j'aimerai afficher un petit texte (d'aide ou de description) lorsque la souris passe sur un bouton (vous savez ce genr...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
grinicnab

[déplacé vb.net -> vba] controle de saisie listbox

 Résolu

Bonjour à tous, je suis tout nouveau, tout beau dans le monde du VB... Je programme un petit truc sur VBA (Excel) pour ma boite et je me retrouve b...

10 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
mammien

Référence java

Bonjour, Est ce que quelqu'un sait à quoi fait référence ceci : Dim owd_enum As java.util.Enumeration C'est un code source récupéré de chez...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
elguevel

Datagridview

slt Bonjour, J'ai un datagridview et sur clic d'une cellule ca doit ouvrir une nouvelle form(2textbox) qui contient l'information merci da'avance

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
Ayr

Installation du vb6 sur le vista

Bonjour, J'ai installé du vb6 sur le vista, mais le systeme a lancé un message d'erreur (problème de la compatibilité). malgré ça j'ai continué l'ins...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
fredx

Probleme d'inteface

 Résolu

bonjour , j'aime faire un interface personnalise mais je ne sait pas comme le faire et je croit que ça c'est possible aussi sous vb6. exemple: comm...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
mamicelle

Vb communication avec port usb

Bonjour, Je cherche une application avec laquelle je peux me connecter sur un port USB (év. avec choix du port USB). Merci beaucoup Meilleures ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
Golard

Vérifier la sécurité des macros à l'ouverture

Bonjour tous, Existe t il un moyen, à l'ouverture d'un fichier, de vérifier si les macros sont activées et, si ce n'est pas le cas de faire quitter...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
bigfish_le vrai

Au secour !! écrire dans un fichier

Bonjour, j'ai besoin d'écrire une varible dans un fichier texte mais je n'arrive pas a faire fonctionner streamwriter. Aidez moi svp. J'explique j'...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
Mayzz

Excel : appel de fonction n-fois-->excel perd les pédales

Bonjour, j'ai une fonction, qui effectue un calcul de date (workday) qui est appelée sur n-lignes et dupliquée sur n-onglets. Cela fonctionne bi...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
sadar44

Problème d'ouverture fichier .lab

 Résolu

Salutations, je viens vers vous car j'ai un souci concernant l'ouverture d'un fichier .lab en VB6. Ce fichier .lab est un fichier contenant un m...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
obionekenobi

Vb6 et rs232

à tous, bonjour, depuis VB6 je souhaite utiliser l'interfae série de mon PC pour tester le contact Jour / Nuit du compteur EDF. Si quelqu'un à u...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
casy

[déplacé vb.net -> vbs] problème de connexion string ? mon path se balade

Bonsoir a tous, J'ai un p'tit soucis avec un Vbscript, J'ai beau retourner dans tous les sens et chercher sur les fofo je tourne en rond avec ce p...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
Coronalis

Rtf to xml

Bonjour à tous, j'ai un fichier xml stocké comme champs XML dans une table de ma BD SQL Server 2008. j'extrais les données de ce fichier pour les a...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
yoma41

Passage d'un objet personnalisé dans une procédure

 Résolu

Bonjour, Je débute en VBA avec quelques notions de programmation objet et je suis face à un problème que je ne comprends pas. J'ai déclaré une c...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
ooEmixamoo

La cle de recherche n'a ete trouvé dans aucun enregistrement

bonjour a tous voila j'ai un petit probleme j'ai cree un logiciel avec une base acces liee avec des fichier dbf(dBASE 3) j'ai un datacombo qui est...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
kruger 54

Afficher des " (double quotes) dans un string

 Résolu

Bonjour tout le monde, c'est la première fois que je poste ici je débute en vb.net je veux savoir comment afficher des doubles quotes dans une chaîne...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
yoma41

Quel est ce mode

 Résolu

Imports System.Data.SqlClient Public Class Form1 Public myConnection As SqlConnection Public myCommand As SqlCommand Public dr As ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
Renfield

Lecture ini : problème de chaine résultante

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec un code de lecture ini, il me coupe des chaine de caractère sans comprendre pourquoi... Mon code contenu da...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
PCPT

Internet vitesse upload & dowload + nn octet envoyer

 Résolu

Bonjour   Dans le cadre de la réalisation d’une application en VB.net, via Visual Basic 2008 Express ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
paulgg

[déplacé vb6 -> vb.net] créer puissance 4 en réseau ?

Bonjour ! Voilà la situation : J'ai créé un jeu de puissance 4, à l'aide de visual basic 2008. Le jeu foncionne parfaitement... sur un seul pc! ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
xtherenionx

Xp bootable pour xp pure power 3

 Fermé

jai recopier tous les dossiers de wx ppower 3 ds un rep mais le cd que je grave avec ce dossiers et fichiers root ne boot plus. je nai plus loriginal ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
PCPT

Recherchev dans un userform

 Résolu

Bonjour à tous, comme vous vous doutez, j'ai un souci! J'ai un tableau à faire pour le taf et je bloque un peu. Mon tableau est fait dans un...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
ManuAntibes

Vb6 : problème d'enregistrement et fermeture d'un classeur excel après modif

bonjour à tous j'ai un problème avec mon code lorsque je veux fermer un fichier excel... '============================================= D...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
Ayr

Passer outre un proxy

Hello every body j'ai un programme qui ouvre une page d'un site internet pour récupérer le code source pour ensuite traiter les données et ceux p...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
john_pet

Code qui marche pas!!!

Bonjour , Je voudrais savoir pourquoi ce code ne marche pas bien avec moi. Private Sub Command1_Click() If Label1.Caption = "- Love is blind" Then ...

14 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
omartt

Copier un textbox multiline dans un listbox

Bonjour, Je souhaiterai copier le contenu d'un textbox multiline vers un listbox pour le moment la seul méthode que j'ai trouver est de coper mo...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
cybridd

Acquisition avec k8055

Bonjour, Je suis débutant en VB. J'ai acheté une carte Velleman K8055. Je souhaite réaliser un système d'acquisition embarqué dans une voiture. Cap...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
Adn56

Important k8055 + check box

Bonjour je travail avec une carte K8055 de chez velleman Mon projet, faire un ascenseur mon problème , Private Sub Check3_Click(Ind...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
Adn56

Valeurs d'un userform contenu dans une variable

 Résolu

Bonsoir, J'ai créé une fonction publique pour tester si tous les champs de mes userforms ont été remplis. Et je suis totalememt bloqué car lors de ...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
Ayr

Comment gérer les retours à la ligne sous sql server

Bonjour Mme/Mr! Merci de m'aider à trouver une fonction qui gère les retours à la ligne dans une requête SQL SERVER. Exple sous Access on a la f...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
PCPT

Fonction de reconnaissance de date!

Bonjour Mme/Mr! Je cherche une fonction sous sql qui me permet de savoir que la valeur d'un paramètre est une date. Exple sous Access on ala fon...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
PCPT

Formatage de date dans une requête sql

Bonsoir Mme/Mr! Comment formater une date sous SQL server! exemple : j'ai une date 01/08/09 Je souhaite avoir le mois sous la forme Août! Me...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
FNIAMKE

Insérer le résultat d'un calcul excel dans un textbox

Bonjour Je cherche désespérément une solution à un problème. Dans un userform, j'ai plusieurs textbox dans leesquels je rentre des valeurs qui vo...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
rmariejos

Besoin conseil pour faire des lots de 50 dans des fichiers incrementés

Bonjour a tous, Je debute sur vba et je ne sais pas comment regler mon probleme. En fait j'ai des reference sur un feuille excel que je voudrai...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
lumpini

Acces a une base de donnée sur un pc distant

Bonjour , j'utilise vb6 avec access est-il possible de placer la base de donnée sur un pc distant Set db = OpenDatabase(App.Path & "\command.mdb")...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
PCPT

Redimentionnement manuel d'un userform.

Bonjour! Savez-vous ce qu'il faut faire pour que la taille d'un UserForm soit modifiable? (hors editeur) Une fois que j'ai lancé mon script, je so...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
Calade

Obtenir une seule fois la date de fin de semaine

bonjour Voilà, j'ai table nommé données qui contient Date , article , dispo 31/05/2009 A 12 29/06/2009 A ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
thierrysautreau

Problème dans test de doublon!

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai vérifier que dans mon "panier" qu'un même employé n'a pas été ajouté deux fois. Je ne comprends pas trop pourquoi mais j'ar...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
js8bleu

Ucase et lcase

 Résolu

Bonjour , j' ai dans rs!détaille "CuVeLiEr" par exemple If Mid(rs!détaille, 1, Len(Text1.Text)) LCase(Text1.Text) Or Len(Text1.Text) UCase(Text1.T...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
PCPT

Crypter mot de passe

 Résolu

Bonjours à tous Voici mon souci, j’ai créer un form avec un mot de passe, voici la source   If TextBox1.Text = "mon-mot-de-passe"Then   ...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
razieldkr

Valider le selectedvalue d'un combobox

 Résolu

Bonjour à tous, Besoin d'aide ce matin, il y a quelque chose qui accroche dans mon code....J'ai un combobox dont le contenu provient d'une requêt...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
Maroxye

Acces chemin refusé

Bonjour je suis en train de faire un petit programme pour fixer 2 ou 3 petit truc sous windows. Et dedans je voudrais faire un fichier qui change l...

13 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
PCPT
Résultats 25001 - 25050 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous