Bonjour, j'ai un projet en cours pour ma boite en cours de développement, (je suis étudiant), et je dois participer à se projet en réalisant une pe...
salut, je cherche un moyen pour creer des raccourcis depuis vb6: on fourni le chemin de l'executable et le prog cree le racourcis sur le bureau ...
Bonjour pourriez vous m expliquer comment faire un agenda simple (nom prenom telephone ) et que les données soit enregistré dans une base acces ou ex...
Re-salut. Je ne sais pas trop comment formuler la question alors euh voilà : Comment faire pour passer de ça : qmsleijhgeiohrgpoiehrpgiejhpiorxj...
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai un ptit coup de main sur un souci excel en vba. L'énoncé de mon problème : Pour fai...
Bonjour à tous, Gros problème pour moi : Comment récupérer le chemin d'accès au profil d'un utilisateur spécifié ? Je m'explique : j'ai un service...
Salut à tous, j'aurais besoin de savoir s'il est possible de s'affranchir d'une librairie? Je développe un outil utilisant Access et j'utilise dans...
Bonjour, Voila j'ai un code qui fonctionne pour copier chaque ligne de la rangée H de l'onglet 4 comportant les valeurs RDV, CONT+, CONT- vers l'ong...
Bonjour, Quand je suis dans le code de mon controle OCX j'ai l'impression que Me et Usercontrol ne sont pas le même object. Par exemple Me.hdc n...
Bonjour, je fait un formulaire multicritéres , je veux que le sous formulaire affiche les champs d'une table correspondant au champ choisi dans la...
Bonsoir Je souhaite develloper un petit applicatif pour modifier le nom d'un fichier Je sais que c'est tres courant et pourtant je n'ai rien trouv...
Salut, je voudrais savoir comment sauver au format TXT le contenu d'une textbox multiligne, mais sans faire intervenir cmdlg32, c à dire la boite de d...
Bonjour Je cherche désespérément une commande pour ouvrir un fichier LNK pour pouvoir en récupérer les informations qu'il contient et surtout le fi...
Bonjour, toutneuf sur le site et apprenti en VBA Excel voici ma question : Je développe pour un ami une petite application dans laquelle j'ai beso...
Je voulais savoir savez comment enregistré une date au format français, lorsque je saisie dans mo form (12/02/2008) l'application enregistre 02/12/200...
Bonjour à tous, J'ai un petit problème sous Excel. Sur un onglet (le planning de sortie des véhicules), j'ai mis 2 combos pour choisr le mois et l...
Bonjour, j'ai une base de donnée Access(.mdb) que j'ouvre avec un controle "Adodc" et visionne avec un "MshFlexGrid". Maintenant avec l'aide de bie...
Bonjour a tous Dans mon appli j'ai des sequences video en suivant les tuto j'ai trouve des solutions . j'ai essaye ceci mais ca marche pas. Shell ...
Bonjour, Je souhaiterai que la suite de mon code VBA Excel s'exécute seulement après appui sur un des deux boutons de choix que j'ai créé. J'ai es...
Bien le bonjour a tous! J'ai un petit probleme de codage pour mon future programme, Je vais essayé de vous faire un schéma assez simple: J'ai...
Bonjour a tous, j ai une zone de texte de saisie qui peut, selon les resutats d une autre zone de texte contenir une expression litterale ou une expr...
Je souhaite zoomer une image de façon optimisé. Voici les deux techniques que j'ai utilisé pour l'instant, la rapidité d'exécution est trop lente :...
IblSysteme, Bonjours, Pourriez vous m'aidez pour résoudre un problème Mon souci c'est que j'ai besoin de pouvoir faire une sélection sur listbox1...
Bonjour, J'ai une MultiPage qui me propose plusieurs onglets avec une image chacun. Je veux selectionner l'onglet de l'image que je souhaite.. jus...
Bonjour, J'ai développé une application de gestion des écoles sous vb6 avec une base de données access qui est installée dans une dizaine d'écoles. ...
J'ai créer une listview qu'est alimenté de cinq ligne et 2 colonnes grace à un bouton. Je peux sélectionner une ligne afin d'obtenir l'index sélection...
Bonjour ! J'ai un probleme avec mon programme apres l'installation sur le poste de mon utilisateur. Tout fonctionne correctement sauf mes datag...
Bonjour à tous, J'essaie depuis un moment de faire une macro excel qui me permets de récupérer les données historiques de yahoo finance. Le résulta...
Bonjours a tous. Ma question est relativement simple, je dois écrire un programme de scrabble dans le langage que je choisi, mais l'execution doit ...
Bonjour à tous... Je recherche une façon de faire pour réucpérer les 250 premieres caractères d'un textbox. Je veux mettre certaine information da...
Bonjour a tous, J'ai besoin de simuler un glisser/déposer, sur un autre executable, je connais son handle et je sais qu'il y a moyen de le faire gr...
Salut à tous , depuis un moment j'apprend à developper avec mon VB6 mais seulement je ne sais pas comment interroger ma base de données access. J'a...
Si quelqu'un peut m'aider à afficher dans un listbox des données provenant de plusieurs champs d'une table mais que les données soient bien alignées. ...
suis de retour cette fois c un petit souci avec ma base de données dans celle ci j'ai une table qui possède un champ date lorsque je met a jour la ...
Bonjour cher forumiste Je rencontre actuellement un probleme pour la construction d'une requete J'ai deux tables A et B qui ont certains enregistrem...
bonjour, je suis en train de faire un projet dans lequel j'utilise un tableau.cependant je n'est jamais utilisé l'objet flexgrid.je voudrais à partir ...
Bonjour à vous, je m'inscrit sur votre site en espérant que vous puissiez m'aider. Je commence des études dans la programmation, nous commençons d...
Je m'explique: je suis entrain de faire un éditeur en RTF très simple mais où la page ne doit pas dépasser l'écran. Bref en quelque sor...
Bonjour à tous, Je souhaite générer du code VBA dans un projet excel mais pas directement dans excel mais à partir d'un programme que j'ai écrit en...
Bonjour, je voudrais masquer un classeur excel tout en utilisant le programme sous visual basic associé. Merci d'avance pour l'aide
bonjour je suis novice en programmation et je suis bloqué voila j'essaye d'imprimer un form avec : Private Sub ImprimerToolStripButton_Click(ByVal ...
Bonjour à tous J'ai développé une appli en vb6 avec les controles courants de VB6 (Tbox, boutons, combo, etc.). Or, pour avoir davantage de foncti...
Bonjour, Comme le sujet l' indique, j' essaie d' imprimer ma form avec l' aide du composant printform mais je n' arrive pas à imprimer en mode pays...
Voila, j'aimerais importer un tableau excel dans un datagrid, afin d'effectuer des opérations dessus par la suite. Une fois les opérations term...
Bonjour le forum J' ai recupéré ce code sur le net et il permet de cree des reêrtoires de maniere recursives. J' ai essayé de faire une modif afin...
Salut, J'ai un problème avec le mode de calcul sur ordre sous excel. J'utilise cette fonction sur un classeur qui comportent de nombreuses feuille...
Bonjour Je rencontre un probleme actuellement pour construire une requete sur une base de données Mysql Au fait j'ai deux tables : module et emballa...
j'ai essayer dans tous les sens , et pas moyen de copier un dossier avec cette fonction copyforder , c'est qui , qui veut bien m'expliqué comment on f...
Bonjour, Je suis débutant et je recherche actuellement la méthode permettant de faire la copie d'un dossier et de le coller à un endroit spécifique. ...
Bonjour ; J'ai un problème de plantage Excel lorsque je démarre mon application (sous Excel avec du code VBA). Il y a t-il une solution ou qlqs pis...