Les discussions

Acces o secours

suis de retour cette fois c un petit souci avec ma base de données dans celle ci j'ai une table qui possède un champ date lorsque je met a jour la ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
marclas

Requete mysql

 Résolu

Bonjour cher forumiste Je rencontre actuellement un probleme pour la construction d'une requete J'ai deux tables A et B qui ont certains enregistrem...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
scm

Msflexgrid

bonjour, je suis en train de faire un projet dans lequel j'utilise un tableau.cependant je n'est jamais utilisé l'objet flexgrid.je voudrais à partir ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
kaiemma

Logiciel d'algorithmie française

 Résolu

Bonjour à vous, je m'inscrit sur votre site en espérant que vous puissiez m'aider. Je commence des études dans la programmation, nous commençons d...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
Cedasse42

Salut je cherche le moyen de bloquer en hauteur un fichier rtf par rapport à l'é

 Résolu

Je m'explique: je suis entrain de faire un éditeur en RTF très simple mais où la page ne doit pas dépasser l'écran. Bref en quelque sor...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
mstaub

Créer macro sous excel depuis une appli vb

Bonjour à tous, Je souhaite générer du code VBA dans un projet excel mais pas directement dans excel mais à partir d'un programme que j'ai écrit en...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
baz187rem

Masquer excel en gardant vb actif

Bonjour, je voudrais masquer un classeur excel tout en utilisant le programme sous visual basic associé. Merci d'avance pour l'aide

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
BOISGONTIER

Probleme d'impression d'un form

bonjour je suis novice en programmation et je suis bloqué voila j'essaye d'imprimer un form avec : Private Sub ImprimerToolStripButton_Click(ByVal ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
tovin

Convertir controles par défaut en controles de microsoft controls 2.0 objects li

 Résolu

Bonjour à tous J'ai développé une appli en vb6 avec les controles courants de VB6 (Tbox, boutons, combo, etc.). Or, pour avoir davantage de foncti...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
Calade

Printform mode paysage en vb2008

Bonjour, Comme le sujet l' indique, j' essaie d' imprimer ma form avec l' aide du composant printform mais je n' arrive pas à imprimer en mode pays...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
tovin

Importer les champs d'excel dans un datagrid de vb.net

Voila, j'aimerais importer un tableau excel dans un datagrid, afin d'effectuer des opérations dessus par la suite. Une fois les opérations term...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
nvoisn

Aide sur modof code creation repertoire vbscript

Bonjour le forum J' ai recupéré ce code sur le net et il permet de cree des reêrtoires de maniere recursives. J' ai essayé de faire une modif afin...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
barada

Graphique croisé dynamique excel 2002 sp3

Salut, J'ai un problème avec le mode de calcul sur ordre sous excel. J'utilise cette fonction sur un classeur qui comportent de nombreuses feuille...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
Vincentkro

Pb requete sql

 Résolu

Bonjour Je rencontre un probleme actuellement pour construire une requete sur une base de données Mysql Au fait j'ai deux tables : module et emballa...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
Ayr

Copier un dossier avec copyfolder

j'ai essayer dans tous les sens , et pas moyen de copier un dossier avec cette fonction copyforder , c'est qui , qui veut bien m'expliqué comment on f...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
cs_bidouille007

Faire un copier coller d'un dossier

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant et je recherche actuellement la méthode permettant de faire la copie d'un dossier et de le coller à un endroit spécifique. ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
bidouille007

[déplacé vb6 --> vba] plantage excel lors du démarrage d'une appli vba

Bonjour ; J'ai un problème de plantage Excel lorsque je démarre mon application (sous Excel avec du code VBA). Il y a t-il une solution ou qlqs pis...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
jack

Macro powerpoint rechercher remplacer

Bonjour, Aprés moulte recherches sur le net, j'ai réussi à trouver un code me permettant de faire un rechercher remplacer dans mes présentations. ...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
masai7555

Option strct sous vb.net

Bonsoir Mme/Mr Je souhaite savoir si dans un projet vb.net, s'il faut définir l'option strict à OFF ou ON Merci de votre aide. NIAMKE Franci...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
Ayr

Fonction en vba sur excel

Bonjour !! J'èspere que vous pourez m'aider !! J'ai créer un code vba, une fonction pour être plus précis !! Malheuresement, cette fonction ne march...

9 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
WrestlingMan

[vb.net] datagridview: fixer l'entête

Bonjour. J'ai cherché un peu partout sans succès. J'ai un datagridview dans ma form et j'aimerais pouvoir faire comme dans Excel, quand on utili...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
Kalimshar1

Ordre alphabétique dans datagridview

 Résolu

bonjour je reçois des donneés dans la DataGridView qui viennent de ma base access. comment faire pour faire un tri par ordre alphabétique dans ma ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
petchy

[déplacé .net --> vba] recopie feuille

Bonsoir à tous, dans un classeur, j'ai 2 feuilles du nom de Devis1page et Devis2pages comme leur noms l'indiquent, elles me permètent de faire des ...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
Peponne31

[déplacé .net --> vba] adresse relative dans une fonction

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'écrire une fonction qui utilise comme entrée les 30 cellules précédentes dans la colone adjacente. J'allais utilise...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
JoelMath

Gestion de ressources humaines

j'ai un problème dans le code source complet de l'application de gestion de ressources humaines.par exemple dans le traitement des données de la base.

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
olaewe

Supprimer le formatage automatique des cellules en date

Bonjour, Je souhaite que excel ne transforme pas automatiquement ce que j'écris en date (par exemple "1-2" => "02-janv"). J'ai essayé de former l...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
jepasderemy

Fermer le programme ouvert et lancer sa copie d'un autre repertoire

Bonjour, Voilà en fait mon problème c'est que je voudrais copier le contenu de mon dossier où le programme est exécuté dans un autre repertoire et fa...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
baz187rem

Problème avec une référence

Bonjour tout le monde, Je développe une application sur VBA pour le travail, et donc je dois pouvoir faire tourner ca sur les différents poste de m...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
jepasderemy

[déplacé vb6 -> vba] macro de mise à jour d'un classeur

bonjour, j'ai un classeur de base, je reçois des données non triées et j'aimerai créer une macro afin de mettre à jour mon classeur : voici mon cla...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
jepasderemy

[déplacé .net --> vba] analyser une macro

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il un moyen d'analyser le fonctionnement d'une macro ? Je m'explique : j'ai un classeur qui contient beaucoup de macros (modul...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
jepasderemy

Behaviorservice

 Résolu

Bonsoir, J'ai créer un concepteur de vue, comme celui de visual studio. J'aimerais pouvoir avoir dans mon concepteur les popup que l'on a pour cert...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
veler

[déplacé vb6 --> vba] vb excel 2003

Bonjour, Pour une meilleure compréhension, je reformule une demande faite antérieurement. Je désire programmer en VB la macro suivante: cellule ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
leure007

Vb.net lire qu'un répertoire dans ma boucle

Bonjour J'utilise une boucle pour me "Lister" tous le sfichier présent dans mes répertoires. Dans mon Tableau "Tableau_Repertoire" J'ai trois ré...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
ssefyou

Les combobox en vb.net

Bonjour! J'essaie de faire quelque chose qui me semblait très simple en VB 6 mais compliqué en VB.net? J'ai un combobox, que je remplis via une tab...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
Maroxye

Erreur sur ligne de code

 Résolu

Bonsoir, J'ai un code qui me sert sous excel 2000,et qui produit une erreur du fait que j'ai voulu ajouter un test sur la feuille2. Le fait d'imbri...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
inkballs

Lecture de id3 tag v2

Bonjour, je cherche un code pour un lecteur simple de id3 tag v2. j'ai cherché un peu mais j'ai du mal à incorporer ce que je trouve à mon proje...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
mierkool

Serialisation tableau a x dimensions

Bonjour à tous, J'ai deja posé cette question mais à mon avis personne ne l'a saisie, ou alors personne n'a pu aller au bout de mon post. Je la rep...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
stdebordeau

[déplacé .net --> vb6] chargement d'icone

 Résolu

Bonsoir, mon problème est très simple, VB6 ne permet que de charger des icônes de basse qualité et pas les belles icônes qu'on peut trouver sur le ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
zurpa

Utilisation de zedgraph

Bonjour j'utilise vb express 2008 j'ai télecharger récamment zedgraph il apparait bien dans ma boite a outils dans mon onglet propriétés je peut chan...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
barkovski

Vb6 - msflexgrid

Bonjour je désire remplir une MSFlexGrid à partir d'une base acess Le petit code joint fonctionne mais il ne m'affiche qu'une réponse alors qu'il ...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
DUMEDO

Conversion fichier en pdf

Bonjour je suis à la recherche d'un code en vba excel pour convertir un fichier xls en pdf. en vous remerciant par avance bonne journée à tous ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
sebtralalaetph

[déplacé vb6 --> vba] récupération de données dans des textbox

 Résolu

Bonjour, Complètement débutant en VB, je cherche à réaliser l'opération suivante: suivant un nom sélectionné dans une liste déroulante définit dans ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
SEBeuradif

Affichade d'un avi

Bonjour à tous, Je souhaiterais afficher un Film .AVI dans un controle WindowsMediaPlayer. La difficulté que je recontre c'est de l'afficher non ...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
Renfield

Imposer un onglet dans un userform au démarage de celui-ci

Bonjour à tous, je suis sur un petit programme et j'ai un userform avec 3 onglets, seulement à l'apparition de l'userform, c'est toujours le dernie...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
SEBeuradif

Test checkbox plante vb6

 Résolu

bonjour, pour commencer je suis débutant, et mes codes ne sont pas optimisés, ils sont basiques ! voila mon problème : j' ai une multipage, selon ...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
Renfield

Ecrire dans un fichier txt (notepad) via vba sous excel

Bonjour Voilà, est-ce possible de modifier des données dans un fichier txt à partir de VBA sous excel. Je m'explique : J'ai besoin de faire tour...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
kouki69

Variables publiques mais privées !!!

Dans mon appli, j'ai une variable nommée iVar1 déclarée comme ceci dans la partie déclaration de la fenêtre accueil Public class accueil Dim iVa...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
baz187rem

Application vb.net

salut tous le monde j'ai un probmème de méssage d'erreur qui s'affiche lors de fermeture de l'application "L'ajout du nombre donné au sémaphor...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
elguevel

Comment effectuer un filtre sur une base de donnée???

 Résolu

Bonjour, j'ai une base de donnée access qui comporte plusieurs champs soit Job; Serial_Number; Heat_Number; Code; Thickness; Material; and Mill_Test...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
mona2005

Comment recuperer le texte d'une page web "dynamique"

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de faire un petit prog qui est sensé lire et enregister des infos sur une page web. J'utilise la fonction maPag...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
moogliber
Résultats 25201 - 25250 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous