Les discussions

Socket vb6

 Résolu

bonsoir est il possible de connecter un socket en vb6 à un proxy puis se connecté à un site ou une chat (irc) ? j'ai cherché partout et je trouve t...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
Claiyah

Excel : querytables erreur 1004

Bonjour, Dans un classeur Excel, j'ai une quinzaine de requête SQL qui se connectent à une BDD Oracle, en VBA avec le code suivant : Dim strSql As...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
tst69

Services windows

Bonsoir à tous ! Je souhaiterais créer un service Windows qui executerait des taches hebdomadaires dans le cadre de mon travail. Le but étant de p...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
elguevel

Msflexgrid

Bonjour a tous et merci d'avance Sous MSFlexgrid je peut savoir si une colonne "Cols" ou Ranger "Rows" est sélectionner ou s'il y a plusieurs cham...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
Orlean2

Modification image picturebox et enregistrement.

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de faire ceci: Récupérer des images (jpeg) et de les couper en 2 ou 3 sur le sens de largeur. Ensuite, les enregistr...

11 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
eljuan17

Vb.net en mode sdi

Bonjour a tous Comment mettre VB.net en mode SDI comme le VB6 dans les option Merci d'avance A+

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
Orlean2

Probleme dans mon requette sql, aidez moi

mon requette est comme suit : "SELECT * FROM tr_hist where tr_date>=' " & date1 & " 'and tr_date

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
Polack77

Vb.net sql

Bonjour tout le monde ! J'aimerais créer une vue (CREATE VIEW) sous VB. Mais je ne sais pas comment faire ?? Merci de m'aider, cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
nhervagault

Déplacer le curseur

bonsoir les amis(es), j'ai vraiment besoin de votre aide en vb6, je voudrais pouvoir déplacer automatiquement le curseur de la souris d'un combobox à...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
ghuysmans99

Code imprimer:j'ai jamais vu sa

slt, j'ai écrit un programme avec beaucoup de mal mais j'y suis arrivé, cependant le seul ic, c'est le code pour l'impression.j'ai créé un bouton ave...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
nhervagault

Vb.net - supprimer un fichier en cours d'utilisation

Bonjour, Mon programme me dis: "le processus ne peut pas accéder au fichier xxx car il est en cours d'utilisation par un autre processus" dans ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
Ayr

Récupérer les informations de intellisense (avec la reflection ???)

Bonjour, En ce moment, je me développe des classes "génériques" (entre autres une classe "journal" qui me serviras d'exemple) pour mes futures proj...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
Polack77

Affichage requete dans datagrid

 Résolu

Bonjour Je souhaite afficher le resultat d'une requete select dans un Datagrid, ma base de données est sous Mysql et je developpe dans VB6, quelqu'u...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
Calade

Lister contenu d'un fichier

salut, je veux ouvrir un fichier et lister son contenu dans une cadre, Tout ceci se passe dans une boîte de dialogue l'erreur est la suivante: Err...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
ngoudjo

Erreur code vba excel 2003 à excel 2007

Bonjour à tous, J'ai aujourd'hui même converti un fichier 2003 pour en faire un fichier 2007... Bien entendu tout cela s'est bien passé la conve...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
Amoniks

Mystère ... déplacement d'items dans une listview

Hello Je me résouds à écrire sur le forum, car je ne trouve pas de réponse à mon besoin (ni dans vb .net ni sur internet) J'essaie de me lancer da...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
oommeeggaa3d

Executer une commande silencieusement...

 Résolu

Bonjour, J'ai une boucle pour fermer automatiquement un programme sur un ensemble de machine du réseau... mais si cette boucle lance 20 fois la co...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
DHugot

Vb.net + access pb champ date

bonjour, dans la mise a jour d'un table access j'ai un probleme lorsque j'utilise un champ date si ma table n'a pas de champs date ca marche Co...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
garnier54

Split xml en vbscript (pas en .net)

Bonjour, voilà ma petite histoire. je souhaite un code en vbscript, mais celui avant l'air du .NET, je connais donc pas la version concernée. j'a...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
birdwing

Calcul point d intersection de 2 droite avec 2 points sur chaque droite + calcul

 Résolu

Bonjour a tous, j ai cherché un peu avant de poster ici mais les reponses trouvéés me restent un peu flou. Mon probleme est le suivant : * Je...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
yo331

Recupere les lignes selectionnées dans un datagridview

Bonjour à tous j'aimerai savoir comment faire pour récupère les lignes sélectionnée dans datagridview. en faite j'ai datagridview dans lequel j'ai mis...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
mys

Supprimer les doublons dans combobox

 Résolu

bonjour j'ai se code pour supprimer les doublons dans un combobox,mais ça ne fonctionne pas Private Sub SupprDoublon(ByVal ctrl As ComboBox) ...

13 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
petchy

Lister les sous repertoire et recuperer leurs noms

Bonjour, je debute en vb.net et j'ai un petit soucis. Je souhaiterai lister tout les sous repertoire d'un repertoire et placer leur nom dans un table...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
NHenry

Sollicite aide pour terminer un code pour ouvrir un fichier xml

Bonsoir, Je voudrais ouvrir un fichier xml et j'ai le bout de code ci dessous (récupéré par ci par la), mais je ne sais pas le terminer, j'utilise Ac...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
ccgousset

Remplir combobox depuis fichier txt.

Bonjour à toutes et à tous. Je recherche une source me permettant de récupérer les informations d'un fichier txt (bloc-notes) vers mon combobox. ...

14 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
jpeg93

Aide prog client server

Bonjour à tous, cela fait longtemps que je n'ai pas posté, voilà mon pb: je suis autodidacte et j'ai réussi à faire une super prog avec VB6 qui util...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
ghuysmans99

Résolution écran - redimensionner controles

bonjour, alors voilà je suis sous vb 2005, j'ai fais une application sur un pc avec comme résolution 1440*900 mais sur un autre pc de résolution 1280...

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
Ayr

Modifier une ip

Bonjour , Si dwAddr = adresse ip si dwMask = adresse submask ces quoi pour le gateway ?? Merci

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
Ayr

Accès à un disque dur amovible ou appareil photo

Bonjour, j'ai un Appareil photo qui lorsqu'il est connecté se comporte comme un disque dur amovible, jusque là tout va bien mais le problème est que j...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
Galain

Id processeur sous vb6

 Résolu

Bonjours tous le monde, Est ce que tous les ID des processeurs (soit Intel ou AMD) sont comme ça : xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx car je vais l'uti...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
B Xeon Otman

Envoi de donner

bonjour voila je suis debutant de chez debutant je vous explique mon soucis j'aimerai envoyer le contenue de 5 text.text sur un ftp comment je pe...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
Mayzz

Mot de passe access

J'ai une base de donnés avec un mot de passe , y'a t'il un logiciel gratuit pour récupérer le mot de passe ?

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
jmf0

Soucis de bouton vba excel

Bonjour à tous Très novice dans le VBA, j'ai un petit soucis de codage : Quand je clic sur un bouton cela ecrit la date dans A1 et B1 un chiffre, ...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
Ayr

Céation d'une source de données access

Bonjour!je suis étudiant en informatique et depuis peu je developpe en Vb6 en créant une connexion avec une base en Access2003 par l'intermédiaire d'u...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
NHenry

Equaliseur sur un lecteur mp3

je sui a la recherche dun code source , Ocx enfin nimporte koi ki pourré maidé a fer un equaliseur pour mon lecteur mp3 . si vou navé pa ca je recherc...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
jmf0

Contenu d'un texbox

 Résolu

bonjour a tous j'ai un textbox dans lequel sera insérer un nombre 1500000. Comment formater celui-ci pour que lorsque l'utilisateur écrit cet nombre...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
colby

Une recherche dans un datagridview

 Résolu

Bonsoir J'ai se code pour faire une recherche dans un DataGridView,le problème sait quand je tape une lettre dans le txb_NbrFilm pour efectuer la rec...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
ezzoubaihi

Champ numéroauto

Bonjour, J'aiemrais creer une table access avec un champ code qui s'incrémente automatiquement à chaque nouvel enregistrement (sans utiliser le champ ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
ghuysmans99

Erreur 5 dans vb6 . erreur parfois mais pas tout le temps

 Résolu

Bon,Voila mon probleme J'ai une procedure qui utilise l'api GetOpenFileName Lib "comdlg32.dll" et me retourne un variant avec le path du fichier ch...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
ccgousset

Combo5_change & combo5_click

Bonjour, Comment puije faire pour utiliser combo_click et combo_change car quand je click dessus il fait le combo_change juste apres Merci

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
petiflamand

Msflexgrid : erreur 30010 - valeur de colone non valide...

Bonjour, J'ouvre un fichier que je transforme en tableau pour ensuite completer un flexgrid mais sur certain fichier ça plante et je ne sais pas po...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
Orlean2

Excel: filtrer date sur un intervalle donné par une macro

Bonjour, J'espere ne pas m'etre trompé de section, voilà j'ai un fichier de données Excel avec diverses colonnes et nottament une colonne de dates...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
dedenet2

Kill process excel.exe ???

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai le problème suivant, mon programme fait appel à excel pour créer une facture puis il ferme excel, le bug survient à la création...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
programassia

Novice en vb2005 cherche secours

je cherche qq'un qui puisse m'expliquer de maniere pedagogue la facon de communiquer entre ma base de donnée et l'interface que j'ai developpé Mon pr...

39 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
Mayzz

Recuperer les données d'un automate

Bonjour, j'ai besoin d'une solution a mon probleme comment recuperer les données d'un automate et ensuite les stocker dans une base de donnée sql se...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
NilBlack

Recupération de couleur vb dans un ini : fonctionne pas

Bonjour, Je récupère des couleurs sous le format '&H00000000&' dans un fichier ini mais vb n'arrive pas à s'en servir... Il me dit 'type incompati...

13 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
ghuysmans99

Agence d'assurance

Bonjour, je suis un stagiaire. une entreprisei m'a demandé de lui faire une application de gestion d'une agence d'assurance en VB et puisque moi je ne...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
raja1987

Access 2003 : erreur sur importation de table

[b] Bonjour, Je teste une partie de programme, une base de données sous Access 2003. Il s'agit de faire la copie d'une base, appelée modele.mdb...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
paulgg

Evenement nouveau disque amovible

Bonjour, Pour un développement, j'aurai besoin d'afficher la liste des disques amovibles connectés à l'ordinateur. Je voudrais ne pas avoir à cliq...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
Mayzz

Mettre le nom d'une sub dans une variable string

Voila mon application comporte N sub x et j'aimerais mettre le nom de la sub x en cours dans une variable string pour afficher dans un message box. ...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
oommeeggaa3d
Résultats 24951 - 25000 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous