Les discussions

Fusion de flexgrid

Bonjour, je voudrais pouvoir fusionner 2 fixed.row dans un MSFlexgrid, pourquoi ce code ne fonctionne t'il pas? MSFlexgrid.Row = 0 MSFlexgrid.Col...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
myart

Textbox(i).text

 Résolu

Salut tout le monde, Je me demandais s'il était possible d'écrire dans plusieurs textbox en une ligne; ''J'ai 10 textbox; txtNbr1 à txtNbr10 Pr...

10 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
clinik

Creer une feuille automatiquement en la nommant?

Salut, j'ai effectué un morceaux de programme pour pouvoir créer une nouvelle feuille d'un classeur suite à un appui bouton en incrémentant à chaqu...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
Calade

Macro "recherche une valeur" dans un userform

Bonjour, j'aurai besoin d'un peu d'aide pour une macro que j'ai dans un userform. Le but est simplement de rechercher dans une colonne (colonne ...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
Calade

Je ne sais pas mais il m'indique une erreur

voici le code qui ne marche pas: Dim res As String Dim con As ADODB.Connection Dim rs As ADODB.Recorset Dim s As String s = "" s = getSig() Set...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
Calade

Vb.net condition pour trouver une date de modification d'un fichier

 Résolu

Bonjour à tous. Je rechetrche un moyen pour sélectionner un nombre de fichier ayant une date de modification précise. J'ai utilisé ce code mais ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
MagDix

Password messenger

Est ce que par hazard quelqu'un pourrai me dire ce que fait msn messenger lorsque l'on clique dans le menu du systray sur : "Ouvrir une session en tan...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
hedou31

Sélection entre 2 dates sans prendre en compte l'année

Bonjour à tous, J'ai une table (t_releves) contenant un champ "date" au format jj/mm/aaaa, avec des dates allant de 1996 à 2008. Je souhaiterais f...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
kefir1998

Vbs et vba

Re bonjour, J'aimerai connaitre la différence entre VBS et VBA ? Je trouve pas mal d'aide sur Internet en VBA mais pas en VBS. Est-il possible de r...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
PCPT

[déplacé vb.net -> vba] création d'un nouvel onglet

Bonjour, J'aimerai un nouvel onglet après un appui bouton, puis incrémenter à chaque fois le nom de l'onglet? Je suis débutante, je sais quel fo...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
PCPT

erreur de compilation d'un projet vb converti

Date d'inscription: juillet 2009 Messages: 43 Par défaut faire une interface graphqiue. Bonjour, Ce qui est l'important pour moi c'est le prog...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
boualiasma

Script vbs pour executer un .bat avec le choix 'ok et annulation'

Bonjour, pour faire simple: je souhaiterai créer un .vbs qui execute un .bat qui luimême arrête des services windows (pour le .bat c'est ok) ...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
pab31sab

Recherche d'une chaine de caractere à l'interieur de module vba

Bonjour, Est-il possible par une macro sous Excel, de rechercher une chaine de caractères à l'interieur d'un projet VBA ? (et si oui, comment ?) ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
bigfish_le vrai

Connexion à un serveur apache distant

 Résolu

Bonsoir, Avant de vous expliquer mon problème. Voici mon code : Dim server As String = txtserveur.Text Dim user As String = txtuser.Text Dim p...

15 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
PCPT

Covertion de date

 Résolu

Bonsoir Mme/Mr! Je souhaite convertir "14 sept 2009" en "14-09-09". Comment fait! Merci de votre soutien NIAMKE Francis

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
Ayr

Vérifiez l'écriture dans un textbox

Salut, J'ai un probléme, j'ai un champ dans ma base de type entier et je veux vérifier est ce que la valeur entrée dans le textbox est un entier où...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
Ayr

Commander une télé philips via une sortie infrarouge

Bonjour tout le monde, je cherche un code simple en VB6 permettant de commander une télé (on/off exemple)via une sortie Infra Rouge. Merci Infiniment...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
Bacterius

Transfert de données de vb6.0 vers fichier excel

Bonjour, jespère que quelqu'un saura m'aider: J,ai un application sur Visual Basic 6.0 et j'ai enviren 16 données en temps réel que l'on peut voir sur...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
secusec

Comment supprimer un dossiers en vb6

salut comment peut supprimer un dossiers J'ai essayé Avec ce code   Kill "J:\*.*" mais le code ne pas supprimer les dossiers.. ...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
secusec

Xml en csv pour un nul.....

Bonjour, Voila , je débute en XML et fait pas mal de recherche mais je ne trouve pas mon bonheur. La problématique est la suivante : J'ai un fichie...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
ngranier

Liste des procédures

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai une combobox et un module contenant que des procédures. J'aimerai savoir s'il existe une façon de lister ces procédures afin de...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
Passepoil75

Lien hypertexte dans un graphique

Bonjour tout le monde! je ne sais pas si ce que je vais demander est realisable... je vous explique: sur un onglet, j'ai un graphique (en bar...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
PCPT

Requete mysql

Bonjour J'ai construis une requete sur Mysql, j'extrais les enregistrements dans excel via VB6. Voic ma requete : Select rs, coffre, pate from EM...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
scm

Calcul de temps pour effectuer une action

 Résolu

Bonjour, j'ai un projet en cours pour ma boite en cours de développement, (je suis étudiant), et je dois participer à se projet en réalisant une pe...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
enzo68290

Comment creer des raccourcis ?

salut, je cherche un moyen pour creer des raccourcis depuis vb6: on fourni le chemin de l'executable et le prog cree le racourcis sur le bureau ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
Mayzz

Agenda

Bonjour pourriez vous m expliquer comment faire un agenda simple (nom prenom telephone ) et que les données soit enregistré dans une base acces ou ex...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
PCPT

Retour à la ligne tous les x caractères

 Résolu

Re-salut. Je ne sais pas trop comment formuler la question alors euh voilà : Comment faire pour passer de ça : qmsleijhgeiohrgpoiehrpgiejhpiorxj...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
vegetalain

[déplacé vb6 -> vba] impression par rapport à la date de création

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai un ptit coup de main sur un souci excel en vba. L'énoncé de mon problème : Pour fai...

13 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
waikiki42

Trouver le path d'un utilisateur à partir d'un service

Bonjour à tous, Gros problème pour moi : Comment récupérer le chemin d'accès au profil d'un utilisateur spécifié ? Je m'explique : j'ai un service...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
ButorButor

Librairie ms windows commun controls 6.0

Salut à tous, j'aurais besoin de savoir s'il est possible de s'affranchir d'une librairie? Je développe un outil utilisant Access et j'utilise dans...

9 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
Shion_SEIYA

Copier coller une portion de ligne sous condition

Bonjour, Voila j'ai un code qui fonctionne pour copier chaque ligne de la rangée H de l'onglet 4 comportant les valeurs RDV, CONT+, CONT- vers l'ong...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
JohannR

Quelle difference entre me et usercontrol a l'interieur d'un ocx ?

 Résolu

Bonjour, Quand je suis dans le code de mon controle OCX j'ai l'impression que Me et Usercontrol ne sont pas le même object. Par exemple Me.hdc n...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
jimmypage64

Formulaire muticritéres

Bonjour, je fait un formulaire multicritéres , je veux que le sous formulaire affiche les champs d'une table correspondant au champ choisi dans la...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
kefir1998

Afficher les fichier d'un repertoire dans une liste box

Bonsoir Je souhaite develloper un petit applicatif pour modifier le nom d'un fichier Je sais que c'est tres courant et pourtant je n'ai rien trouv...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
francois 06

Sauver directosse sur le hd

 Résolu

Salut, je voudrais savoir comment sauver au format TXT le contenu d'une textbox multiligne, mais sans faire intervenir cmdlg32, c à dire la boite de d...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
vegetalain

Comment ouvrir un shorcut fichier lnk pour en récuperer les informations en vb n

 Résolu

Bonjour Je cherche désespérément une commande pour ouvrir un fichier LNK pour pouvoir en récupérer les informations qu'il contient et surtout le fi...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
bidouille007

Transférer une partie d'une chaîne

Bonjour, toutneuf sur le site et apprenti en VBA Excel voici ma question : Je développe pour un ami une petite application dans laquelle j'ai beso...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
rt15

Format date vb 2008

 Résolu

Je voulais savoir savez comment enregistré une date au format français, lorsque je saisie dans mo form (12/02/2008) l'application enregistre 02/12/200...

14 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
fafabio

Impression sous excel

Bonjour à tous, J'ai un petit problème sous Excel. Sur un onglet (le planning de sortie des véhicules), j'ai mis 2 combos pour choisr le mois et l...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
Calade

Faire un tri sélectif et lien hypertexte

Bonjour, j'ai une base de donnée Access(.mdb) que j'ouvre avec un controle "Adodc" et visionne avec un "MshFlexGrid". Maintenant avec l'aide de bie...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
mona2005

Lire une video avec wmp

Bonjour a tous Dans mon appli j'ai des sequences video en suivant les tuto j'ai trouve des solutions . j'ai essaye ceci mais ca marche pas. Shell ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
Tsouheil

[déplacé vb.net -> vba] suite code vba après appui sur un bouton

Bonjour, Je souhaiterai que la suite de mon code VBA Excel s'exécute seulement après appui sur un des deux boutons de choix que j'ai créé. J'ai es...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
PCPT

Ecrire dans un batch :s

Bien le bonjour a tous! J'ai un petit probleme de codage pour mon future programme, Je vais essayé de vous faire un schéma assez simple: J'ai...

10 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
bigbrother26

Modification du format d une zone de texte

Bonjour a tous, j ai une zone de texte de saisie qui peut, selon les resutats d une autre zone de texte contenir une expression litterale ou une expr...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
med_sp2

Agrandir image

Je souhaite zoomer une image de façon optimisé. Voici les deux techniques que j'ai utilisé pour l'instant, la rapidité d'exécution est trop lente :...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
Ayr

Selectionner une ligne dans deux listbox simultanément

 Résolu

IblSysteme, Bonjours, Pourriez vous m'aidez pour résoudre un problème Mon souci c'est que j'ai besoin de pouvoir faire une sélection sur listbox1...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
iblsysteme

Comment copier une image, et comment l'ouvrir dans "paint"

Bonjour, J'ai une MultiPage qui me propose plusieurs onglets avec une image chacun. Je veux selectionner l'onglet de l'image que je souhaite.. jus...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
vevel

Application vb6 sous internet

Bonjour, J'ai développé une application de gestion des écoles sous vb6 avec une base de données access qui est installée dans une dizaine d'écoles. ...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
zmoha40

Invalidargument=la valeur '0' n'est pas valide pour 'index' dans listview

J'ai créer une listview qu'est alimenté de cinq ligne et 2 colonnes grace à un bouton. Je peux sélectionner une ligne afin d'obtenir l'index sélection...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
guice11

Datagrid vide seulement apres l'installation

Bonjour ! J'ai un probleme avec mon programme apres l'installation sur le poste de mon utilisateur. Tout fonctionne correctement sauf mes datag...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
vero_x_
Résultats 25151 - 25200 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous