Les discussions

Script mappage lecteur

Bonjour. Voila mon code voir en dessous pour ce que je veux faire : On Error Resume Next Set objSysInfo = CreateObject("ADSystemInfo") Set...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
lolokun

[déplacé vb.net -> vba] problème code vba pour macro sous excel 2007

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum. Étant débutant en VBA, je dois créer une macro sous excel 2007 pour calculer l'ancienneté d'un fichie...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
Jay29

System.data.sqlite -> retrouver le nombre d'enregistrements d'une requête

Bonjour ! Je suis actuellement en train d'essayer de comprendre les bases de données sous SQLite. J'utilise la classe disponible à l'adresse: http...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
Ayr

Vb6 addnew avec ado sur une base access => pb

Bonjour amis vbistes, Je n'ai que 2 mot à dire "Au secour" Utilisant VB occasionnellement.. J'essaie vainement d'accéder à une base Access p...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
Renfield

Récupérer user session windows mais....

Bonjour dans un .exe je récupére le user de la session avec GetUserName mais lorsque je lance cet .exe sous l'administrateur TOTO ( exécuter en t...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
ghuysmans99

Filtre et import dans listbox

Bonjour, Voilà mon problème : J'ai une feuille de référence contenant l'ensemble des données d'un tableau (colonne A à T). Ensuite je veux filtr...

dedenet2

Tester une cellule excel

Bonjour, J'ai un fichier excel dans lequel je recherche un libellé. En fait je parcours une colonne et lorsque je trouve le mot "Objectif" dans un...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
dedenet2

Select case et button

Résolu

Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir s'il est possible de faire quelquechose comme ci-dessous dans un module VBnet: Public sub Titre() S...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
baz187rem

Sélectionner une ligne listbox [vb6]

Résolu

Bonsoir, Je suis débutant en vb6 et je souhaiterai que quand je clique sur un bouton alors la ligne n°3 d'une listbox soit sélectionner .Comment fair...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
Renfield

[déplacé vb6 -> vba] associer une macro à un bouton créé par vbq

Résolu

Bonjour! A l'aide d'une macro, je crée un nouvel onglet dans mon classeur. dans cet onglet; j'arrive a créer un nouveau bouton de commande. j...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
glasgow1705

Otion de lancement(commande shell)

Résolu

Bonjour j'aurai voulu lancé le programme steam avec comme option de lancement "-login account password" j'utilise a lors la fonction shell She...

lolokun

Nommer une feuille à partir du contenu d'une cellule

Bonjour Comment peut on nommer une feuille à partir du contenu d'une cellule faisant parti de cette feuille. Merci D'avance FRED :big)

elemal

Problème imports microsoft.office.interop.excel

Bonjour, Je ne sais ce que je dois installer pour cette fonction "Imports Microsoft.Office.Interop.Excel", pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance ...

fazni

Fichier exécutable qui ne s'exécute pas !

J'ai un problème avec VB6 que je voulais soumettre au forum . En effet, la plupart des fois, quand je crée un fichier exe, je n'arrive pas à le lancer...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
hellangel777

Gestion adhérents assoc

Bonjour, j'ai un classeur Excel que j'utilise pour gérer mon Assoc. de Boxe Française. A partir d'un formulaire je rentre les données administra...

lolokun

Touche enter

Je voudrai faire fonctionnée la touche Entrez pour qu'elle agisse de la même façon que la touche tabulation. lorsqu'on cliquez sur entrer le curseur t...

hellangel777

Choisir non au message excel "le fichier n'est pas au format microsoft excel"

Bonjour, Lors de l'exécution de mon code, Excel me met le message suivant dans une message box: "xxxx.dat n'est pas au format Microsoft Excel, ...

kouki69

Pic2550 usb

Résolu

bonjour Tlm je suis sous VB.net 2003 je cherche un exemple de soft tres simple pour acceder par le port USB un PIC2550 en lecture. Merci bien.

manu222

Création d'état avec crystal report sous dot.net

Bonjour Mme/Mr! Je crée mon dataset dans mon code! Comment le lié à un état crystal report? NIAMKE Francis

bruce121

Chiffre vers lettre

Salut je veux convertire des chiffres vers des lettre donc 100 -->cent 1000.25 --> mille virgule vingt cinq Quelq'un peu m'aider Merci c'est as...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
flowres

Mcd d'une gestion de stock svp

slt a tous le monde alors je vous demande comment fair un MCD pour mon projet intituler              GESTION DE STOCK D4UNE SOCIETE DE VENTE DU MAT...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
hicham1

Modélisation des données - loto pour association

Bonjour, Je suis en train de réaliser une application complète de loto "à l'ancienne" (avec des cartons et des pions, pas le loto de la FdJ) pour u...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
Sehnsucht

Une fois encore combobox

bonsoir, je suis toujours sur le projet même projet et je ne comprends pas pourquoi un code que j'ai déja utilisé refuse de marcher aujourd'hui, le v...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
ghuysmans99

Sql en vb6

Résolu

bonjour j'utilise un base oracle. je veux lancer une requete SQL en combinant le COUNT et le DISTINCT.Merci pour vos aide.

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
ghuysmans99

Winsock (envoyé un fischier sur ftp)

comment envoyé un fichier sur un serveur ftp avec winsock ?

assyguysgdress

Appel de classe vb2008 dans une application vb6

Résolu

Bonjour J'ai créé une dll en vb 2008 que j'aimerais utiliser dans une applicaion vb6. J'essaie mais pas moyen de l'ajouter dans les "Références" d...

21 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
Mia

Fusion de flexgrid

Bonjour, je voudrais pouvoir fusionner 2 fixed.row dans un MSFlexgrid, pourquoi ce code ne fonctionne t'il pas? MSFlexgrid.Row = 0 MSFlexgrid.Col...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
myart

Textbox(i).text

Résolu

Salut tout le monde, Je me demandais s'il était possible d'écrire dans plusieurs textbox en une ligne; ''J'ai 10 textbox; txtNbr1 à txtNbr10 Pr...

10 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
clinik

Creer une feuille automatiquement en la nommant?

Salut, j'ai effectué un morceaux de programme pour pouvoir créer une nouvelle feuille d'un classeur suite à un appui bouton en incrémentant à chaqu...

Calade

Macro "recherche une valeur" dans un userform

Bonjour, j'aurai besoin d'un peu d'aide pour une macro que j'ai dans un userform. Le but est simplement de rechercher dans une colonne (colonne ...

Calade

Je ne sais pas mais il m'indique une erreur

voici le code qui ne marche pas: Dim res As String Dim con As ADODB.Connection Dim rs As ADODB.Recorset Dim s As String s = "" s = getSig() Set...

Calade

Vb.net condition pour trouver une date de modification d'un fichier

Résolu

Bonjour à tous. Je rechetrche un moyen pour sélectionner un nombre de fichier ayant une date de modification précise. J'ai utilisé ce code mais ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
MagDix

Password messenger

Est ce que par hazard quelqu'un pourrai me dire ce que fait msn messenger lorsque l'on clique dans le menu du systray sur : "Ouvrir une session en tan...

hedou31

Sélection entre 2 dates sans prendre en compte l'année

Bonjour à tous, J'ai une table (t_releves) contenant un champ "date" au format jj/mm/aaaa, avec des dates allant de 1996 à 2008. Je souhaiterais f...

kefir1998

Vbs et vba

Re bonjour, J'aimerai connaitre la différence entre VBS et VBA ? Je trouve pas mal d'aide sur Internet en VBA mais pas en VBS. Est-il possible de r...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
PCPT

[déplacé vb.net -> vba] création d'un nouvel onglet

Bonjour, J'aimerai un nouvel onglet après un appui bouton, puis incrémenter à chaque fois le nom de l'onglet? Je suis débutante, je sais quel fo...

PCPT

erreur de compilation d'un projet vb converti

Date d'inscription: juillet 2009 Messages: 43 Par défaut faire une interface graphqiue. Bonjour, Ce qui est l'important pour moi c'est le prog...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
boualiasma

Script vbs pour executer un .bat avec le choix 'ok et annulation'

Bonjour, pour faire simple: je souhaiterai créer un .vbs qui execute un .bat qui luimême arrête des services windows (pour le .bat c'est ok) ...

pab31sab

Recherche d'une chaine de caractere à l'interieur de module vba

Bonjour, Est-il possible par une macro sous Excel, de rechercher une chaine de caractères à l'interieur d'un projet VBA ? (et si oui, comment ?) ...

bigfish_le vrai

Connexion à un serveur apache distant

Résolu

Bonsoir, Avant de vous expliquer mon problème. Voici mon code : Dim server As String = txtserveur.Text Dim user As String = txtuser.Text Dim p...

15 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
PCPT

Covertion de date

Résolu

Bonsoir Mme/Mr! Je souhaite convertir "14 sept 2009" en "14-09-09". Comment fait! Merci de votre soutien NIAMKE Francis

Ayr

Vérifiez l'écriture dans un textbox

Salut, J'ai un probléme, j'ai un champ dans ma base de type entier et je veux vérifier est ce que la valeur entrée dans le textbox est un entier où...

Ayr

Commander une télé philips via une sortie infrarouge

Bonjour tout le monde, je cherche un code simple en VB6 permettant de commander une télé (on/off exemple)via une sortie Infra Rouge. Merci Infiniment...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
Bacterius

Transfert de données de vb6.0 vers fichier excel

Bonjour, jespère que quelqu'un saura m'aider: J,ai un application sur Visual Basic 6.0 et j'ai enviren 16 données en temps réel que l'on peut voir sur...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
secusec

Comment supprimer un dossiers en vb6

salut comment peut supprimer un dossiers J'ai essayé Avec ce code   Kill "J:\*.*" mais le code ne pas supprimer les dossiers.. ...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
secusec

Xml en csv pour un nul.....

Bonjour, Voila , je débute en XML et fait pas mal de recherche mais je ne trouve pas mon bonheur. La problématique est la suivante : J'ai un fichie...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
ngranier

Liste des procédures

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai une combobox et un module contenant que des procédures. J'aimerai savoir s'il existe une façon de lister ces procédures afin de...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
Passepoil75

Lien hypertexte dans un graphique

Bonjour tout le monde! je ne sais pas si ce que je vais demander est realisable... je vous explique: sur un onglet, j'ai un graphique (en bar...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
PCPT

Requete mysql

Bonjour J'ai construis une requete sur Mysql, j'extrais les enregistrements dans excel via VB6. Voic ma requete : Select rs, coffre, pate from EM...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
scm

Calcul de temps pour effectuer une action

Résolu

Bonjour, j'ai un projet en cours pour ma boite en cours de développement, (je suis étudiant), et je dois participer à se projet en réalisant une pe...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
enzo68290
Résultats 25151 - 25200 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous