Bonjour. Voila mon code voir en dessous pour ce que je veux faire : On Error Resume Next Set objSysInfo = CreateObject("ADSystemInfo") Set...
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum. Étant débutant en VBA, je dois créer une macro sous excel 2007 pour calculer l'ancienneté d'un fichie...
Bonjour ! Je suis actuellement en train d'essayer de comprendre les bases de données sous SQLite. J'utilise la classe disponible à l'adresse: http...
Bonjour amis vbistes, Je n'ai que 2 mot à dire "Au secour" Utilisant VB occasionnellement.. J'essaie vainement d'accéder à une base Access p...
Bonjour dans un .exe je récupére le user de la session avec GetUserName mais lorsque je lance cet .exe sous l'administrateur TOTO ( exécuter en t...
Bonjour, Voilà mon problème : J'ai une feuille de référence contenant l'ensemble des données d'un tableau (colonne A à T). Ensuite je veux filtr...
Bonjour, J'ai un fichier excel dans lequel je recherche un libellé. En fait je parcours une colonne et lorsque je trouve le mot "Objectif" dans un...
Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir s'il est possible de faire quelquechose comme ci-dessous dans un module VBnet: Public sub Titre() S...
Bonsoir, Je suis débutant en vb6 et je souhaiterai que quand je clique sur un bouton alors la ligne n°3 d'une listbox soit sélectionner .Comment fair...
Bonjour! A l'aide d'une macro, je crée un nouvel onglet dans mon classeur. dans cet onglet; j'arrive a créer un nouveau bouton de commande. j...
Bonjour j'aurai voulu lancé le programme steam avec comme option de lancement "-login account password" j'utilise a lors la fonction shell She...
Bonjour Comment peut on nommer une feuille à partir du contenu d'une cellule faisant parti de cette feuille. Merci D'avance FRED :big)
Bonjour, Je ne sais ce que je dois installer pour cette fonction "Imports Microsoft.Office.Interop.Excel", pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance ...
J'ai un problème avec VB6 que je voulais soumettre au forum . En effet, la plupart des fois, quand je crée un fichier exe, je n'arrive pas à le lancer...
Bonjour, j'ai un classeur Excel que j'utilise pour gérer mon Assoc. de Boxe Française. A partir d'un formulaire je rentre les données administra...
Je voudrai faire fonctionnée la touche Entrez pour qu'elle agisse de la même façon que la touche tabulation. lorsqu'on cliquez sur entrer le curseur t...
Bonjour, Lors de l'exécution de mon code, Excel me met le message suivant dans une message box: "xxxx.dat n'est pas au format Microsoft Excel, ...
bonjour Tlm je suis sous VB.net 2003 je cherche un exemple de soft tres simple pour acceder par le port USB un PIC2550 en lecture. Merci bien.
Bonjour Mme/Mr! Je crée mon dataset dans mon code! Comment le lié à un état crystal report? NIAMKE Francis
Salut je veux convertire des chiffres vers des lettre donc 100 -->cent 1000.25 --> mille virgule vingt cinq Quelq'un peu m'aider Merci c'est as...
slt a tous le monde alors je vous demande comment fair un MCD pour mon projet intituler GESTION DE STOCK D4UNE SOCIETE DE VENTE DU MAT...
Bonjour, Je suis en train de réaliser une application complète de loto "à l'ancienne" (avec des cartons et des pions, pas le loto de la FdJ) pour u...
bonsoir, je suis toujours sur le projet même projet et je ne comprends pas pourquoi un code que j'ai déja utilisé refuse de marcher aujourd'hui, le v...
bonjour j'utilise un base oracle. je veux lancer une requete SQL en combinant le COUNT et le DISTINCT.Merci pour vos aide.
comment envoyé un fichier sur un serveur ftp avec winsock ?
Bonjour J'ai créé une dll en vb 2008 que j'aimerais utiliser dans une applicaion vb6. J'essaie mais pas moyen de l'ajouter dans les "Références" d...
Bonjour, je voudrais pouvoir fusionner 2 fixed.row dans un MSFlexgrid, pourquoi ce code ne fonctionne t'il pas? MSFlexgrid.Row = 0 MSFlexgrid.Col...
Salut tout le monde, Je me demandais s'il était possible d'écrire dans plusieurs textbox en une ligne; ''J'ai 10 textbox; txtNbr1 à txtNbr10 Pr...
Salut, j'ai effectué un morceaux de programme pour pouvoir créer une nouvelle feuille d'un classeur suite à un appui bouton en incrémentant à chaqu...
Bonjour, j'aurai besoin d'un peu d'aide pour une macro que j'ai dans un userform. Le but est simplement de rechercher dans une colonne (colonne ...
voici le code qui ne marche pas: Dim res As String Dim con As ADODB.Connection Dim rs As ADODB.Recorset Dim s As String s = "" s = getSig() Set...
Bonjour à tous. Je rechetrche un moyen pour sélectionner un nombre de fichier ayant une date de modification précise. J'ai utilisé ce code mais ...
Est ce que par hazard quelqu'un pourrai me dire ce que fait msn messenger lorsque l'on clique dans le menu du systray sur : "Ouvrir une session en tan...
Bonjour à tous, J'ai une table (t_releves) contenant un champ "date" au format jj/mm/aaaa, avec des dates allant de 1996 à 2008. Je souhaiterais f...
Re bonjour, J'aimerai connaitre la différence entre VBS et VBA ? Je trouve pas mal d'aide sur Internet en VBA mais pas en VBS. Est-il possible de r...
Bonjour, J'aimerai un nouvel onglet après un appui bouton, puis incrémenter à chaque fois le nom de l'onglet? Je suis débutante, je sais quel fo...
Date d'inscription: juillet 2009 Messages: 43 Par défaut faire une interface graphqiue. Bonjour, Ce qui est l'important pour moi c'est le prog...
Bonjour, pour faire simple: je souhaiterai créer un .vbs qui execute un .bat qui luimême arrête des services windows (pour le .bat c'est ok) ...
Bonjour, Est-il possible par une macro sous Excel, de rechercher une chaine de caractères à l'interieur d'un projet VBA ? (et si oui, comment ?) ...
Bonsoir, Avant de vous expliquer mon problème. Voici mon code : Dim server As String = txtserveur.Text Dim user As String = txtuser.Text Dim p...
Bonsoir Mme/Mr! Je souhaite convertir "14 sept 2009" en "14-09-09". Comment fait! Merci de votre soutien NIAMKE Francis
Salut, J'ai un probléme, j'ai un champ dans ma base de type entier et je veux vérifier est ce que la valeur entrée dans le textbox est un entier où...
Bonjour tout le monde, je cherche un code simple en VB6 permettant de commander une télé (on/off exemple)via une sortie Infra Rouge. Merci Infiniment...
Bonjour, jespère que quelqu'un saura m'aider: J,ai un application sur Visual Basic 6.0 et j'ai enviren 16 données en temps réel que l'on peut voir sur...
salut comment peut supprimer un dossiers J'ai essayé Avec ce code Kill "J:\*.*" mais le code ne pas supprimer les dossiers.. ...
Bonjour, Voila , je débute en XML et fait pas mal de recherche mais je ne trouve pas mon bonheur. La problématique est la suivante : J'ai un fichie...
Bonjour, Voilà, j'ai une combobox et un module contenant que des procédures. J'aimerai savoir s'il existe une façon de lister ces procédures afin de...
Bonjour tout le monde! je ne sais pas si ce que je vais demander est realisable... je vous explique: sur un onglet, j'ai un graphique (en bar...
Bonjour J'ai construis une requete sur Mysql, j'extrais les enregistrements dans excel via VB6. Voic ma requete : Select rs, coffre, pate from EM...
Bonjour, j'ai un projet en cours pour ma boite en cours de développement, (je suis étudiant), et je dois participer à se projet en réalisant une pe...