Les discussions

Script de création automatisation

bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon thème. Je dois créer un script d'automatisation enfin de créer des OU , des groupes et utilisateurs. ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
dauphins14

Gérer des évènements depuis des controls créés dynamiquement

 Résolu

Bonjour à tous, Je recherche comment je pourrais gérer des évènements depuis des controls créés dynamiquement. J'ai bien sûr fait un tour sur le si...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
whombat

[catégorie modifiée vb6 -> vba] est-il possible de retarder l'évènement "workboo

 Résolu

Bonsoir le Forum, J'ai une petite question...J'ai un classeur Excel qui contient un module, mais également un évènement "WorkBook_SheetChange" situ...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
SERIEUXETCOOL

Transfere de donnée dramen

Salut,voila je revien avec un probleme de taille toujours le meme mais j'ai plus d'information voici Donc voici le protocole : 1 un client se co...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
tonyledragon

[catégorie modifiée vb6 -> vba] problème évènement déclencheur macro

Bonjour, Je cherche une solution avec ma macro pour que celle-ci se lance automatiquement à chaque changement d'état de ma colonne B ou A. J'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
ucfoutu

Requete access x filtres

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je cherche a filtrer tout simplement le remplissage d'un listview avec une requête access 2007 qui est liée à des filtres de...

10 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
jack

Présentation de la facture

slt.svp j'aimerais savoir comment doit se présenter la facture qu'on présente au client lorsqu'on fini de créer un logiciel.merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
EhJoe

Connection gprs via mscomm et winsock ?

Bonjour à tous ! Je travail sur un projet dont l'objectif est de piloter un modem usb et je bute actuellement sur "l'accès à internet via mon modem" ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
titacha

[catégorie modifiée .net -> vba] combobox

Bonjour tout le monde, Je suis actuellement en train de mettre en place un planning de production, et donc j'utilise EXCEL 2007 et visual basic. ...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
jack

Passer une variable dans un system comme system.drawing.color

 Résolu

Bonjour à tous, J'avance petit à petit avec VB 2010 mais je pédale... J'ai déclaré et rempli un tableau (TabCoul) des 146 couleurs du System.Dra...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
NHenry

Problème de mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour le Forum, Je me retourne vers vous une nouvelle fois car je bloque sur un petit problème de mise en forme conditionnelle. Voici la descr...

29 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
SERIEUXETCOOL

Création dynamique de frame et d'optionbuttons

 Résolu

Mon projet est toujours de créer un document à remplir par le biais de deux Userform: un pour le parent et un pour le ou les enfants de la famille. ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
sgtpepere

Comment passer des variables ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en VB 2010 mais je suppose que c'est pareil en 2008... Voilà : je voudrais créer un Module dans lequel je déclare toutes...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
whombat

Création de signets dynamiques et problème de placement

Bonjour, je voudrais créer un document Word qui permettent à des parents de remplir des fiches d'urgence pour l'école. Le Userform demande d'abord...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
sgtpepere

Problème de lecture d'accent à partir d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un petit programme qui permet de lire dans une richtextbox les donnés contenues dans un fichier .dat. Le soucie que j'ai est que ...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
adil18

Form decor visual basic 6

 Résolu

Salut à tous voila j'avait une question que me passe par la tete depuis quelque temps e t'il possible de changer les decors des form boutton etc car s...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
tonyledragon

Background worker sur form differente.

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un soucis avec mon background worker. J'ai ma form principal (mainform) qui contien une listbox avec des items. Lorsque l'on...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
Sentynel

X32 --> x64 (seven) - directx - system.badimageformatexception

 Résolu

Mon appli fonctionne correctement sous XP, mais depuis que j'ai ajouté la référence DirectX, elle plante sous Seven. Sous Seven 64 bits, j'ai l'erreur...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
The Meteorologist

Accès a un sytème sap en vba excel

Alors voilà : je développe un petit module qui doit seconnecter a SAP pour récupérer des données. Tout marche bien... ou presque... En fait j'utilise ...

13 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
snouss

Réponse aux fenêtres windows

bonjour, j'ai pris le temps de chercher dans le forum des discussions sur les fenêtres "microsoft office excel". je n'ai pas trouvé la réponse que...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
jack

Executenonquery: connection property has not been initialized.

 Résolu

Bonjours, Je travail normalement en ADO (où je suis a coté de la plaque) et je voudrais faire une insertion dans la DB par ce code :             Con...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
ninae

[catégorie modifiée .net -> vba] macro excel 2003

bonjour , Sub ConsoSloi() ' Efface et consolide un fichier 1 a partir d'autres fichier présentes dans le répertoire ' Les nomns de fichiers doiv...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
jack

Certification microsoft mcts .net framework 3.5

Bonjour à tous ! Je ne dispose à l'heure actuelle d'aucune formation ou diplôme en informatique et je travaille depuis 3 ans en niveau 2 pour une s...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
cs_ShayW

Affichage fenetres

Bonjour, Sous excel, en vba, j'ouvre un fichier txt par ShellExecute(hwnd, "Open", "C:\Mon dos\monfich.txt, vbNull, vbNull, 1) puis mon...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
liolio81

Est-ce que les commandes mysql sont les mêmes que celles de sql (de vb 2010) ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je me mets à VB 2010 (via Visual Studio) et ma nouvelle base de données sera Sql Express 2008 ( de mémoire) mais j'ai du mal à en t...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
whombat

Richtextbox problème

 Résolu

Bonjour, pour mon client de messagerie j'utilise une richtextbox pour afficher les données reçus Au début de mon code je met la ligne 0 en couleur ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
Guillamue06

Passer d'une texbox à une autre automatiquement avec douchette

 Résolu

Bonsoir, Je possède une douchette automatique qui fait comme si elle appuyait sur "entré" a la fin de chaque passage d'un code barre. Je vous ait so...

20 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
foussouy

Joystick vb.net

Bonjour à tous Je suis novice en VB.net j'essaye de faire tourner ce code mais il démarre et puis rien. J'essaye pas à pas mais il n'arrive même pa...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Calade

Impression matriciel

bonsoir a tous voila je suis entrain de développer une application de gestion Paie et je suis obligé d’imprimer les bulletins de paie sur papier ...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
wtor

[déplacé .net -> vba]excel, somme de cellule à x endroits.

 Résolu

Salut a tous. Voilà, je ne vois pas comment m'y prendre pour ce truc. Je voudrais faire un prog capable de de réalisé ceci: Je souhaite en ce...

19 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
ucfoutu

Wmp 12 dans vb6 sous w7

Ca va faire un an que j'ai posé ce problème et personne ne m'a répondu, peut-être qu'il n'y a que des nuls ici. Je remets mon problème : J'avais écri...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
jack

Cherche projet scanner des images a travers visual studio 2008

Bonjour à tous Je cherche un projet ou code source qui permet scanner des documents. je veut intégré ce code dans mon programme VISUAL STUDIO 2008....

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Calade

Connexion multiple

Salut,voila je débute un peut dans ce languagge vb.net donc je voudrais essayer faire comme en vb6 un client serveur a connexion multiple comme je pe...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
NHenry

Problème avec le datagrid

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème récurrent avec le contrôle DataGrid. Pour que l'on soit bien d'accord il s'agit dans la liste des composants de ...

12 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
LIBRE_MAX

Probleme de lecture app

J'ai le message suivant quand je veux lancer une application faite par un des développeur de ce site : "The language DDL 'VB6FR.DDL' could not be foun...

17 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
NHenry

Server multiclient .net

 Résolu

Bonjour, je reviens du langage python et ça fait longtemps que je n'est pas fait du VB.NET J'essai de faire un server multi client en .NET puis je ...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
NHenry

Icone dans un activex

 Résolu

Bonjour, Dans un contrôle ActiveX de ma fabrication, lors d'un double-clic, j'agrandis mon contrôle et fais apparaître une icone pour le remettre à...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
Calade

Tracer graphe d'une foction

 Résolu

slt comment faire pour tracer la courbe d'une fonction en saisissant son équation par ex f(x)=2sin(x)+x ou autre dans un txtbox puis la courbe ce tr...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
NHenry

[bar -> vb]comment faire une courbe ou statéstique

comment faire une courbe ou statéstique a partir des donnés enregistré dans un fichier texte, avec vb6 ou vb.net

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
EhJoe

Systeme de combat a la dofus

 Résolu

Salut,voila j'ai envie de créer un système de combat a la dofus online j utilise visual basic 6 avec frog créator j'aimerez savoir si quelqu’un pourr...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
NHenry

Question sur vb.net

salut je suis etudiant en informatique je besoin de aider .votre question est comment utilise l'horloge dans une application vb.net ?je besoin d'un co...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
jack

Remplacement d'un texte dans un document word par un textbox

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un programme dans lequel les personnes doivent écrire un texte dans une TextBox. Une fois qu'ils appuient sur OK, la macro se la...

12 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
spie31

Arrière plan pour form sur vb.net

Bonjour, je suis entrain de développer une application en vb.net, tout ça passe bien mais quand je met une image en arrière plan de chaque form l'app...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
EhJoe

Si ce code est possible

 Fermé

BONJOUR Est-il possible de ce code et comment? Je veux code fonctionne comme suit (vb6) : - Recherche automatique dans le texte deux phrases...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
NHenry

Demande d'aide.

Bonsoir à tous, J'ai quelques soucis pour mon application de prises de notes. L'application peu générer plusieurs pages (provenant d'un TabControl...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
jack

Erreur de conversion framework 4 vers 3.5

 Résolu

Bonsoir, J'ai besoin de convertir en framework 3.5 mon application qui a été développée en version 4. Le problème est que j'obtiens l'erreur suivan...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
NHenry

Comment faire une requete http post ?

HI ! EN faite ayant bcp de donnée a envoyer a un site je ne peut pas faire un simple GET (machin.htm?xx=rer etc...) donc je doit foutre les données d...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
BARBAJ

Recherche dans une picturebox

Bonjour à tous, Comment effectuer une recherche dans une Picturebox. C'est avec un exemple que je vais expliquer ce que je souhaiterais faire. ...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
ucfoutu

Mon programme se ferme subitement

Bonjour J'ai un probleme à chaque fois que j'ajoute un label ou bien un picturebox au form . En appuyant sur f5 le programme se ferme. Alors que ...

11 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
omartt

Extraction de chaîne de texte dans une bdd excel avec report des valeurs extrait

Bonjour à Tous, J'ai une base de données d'environ 20000 lignes sous Excel 2010. Pour simplifier, disons que j'ai 1 colonne (disons la colonne A m...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
LIBRE_MAX
Résultats 12401 - 12450 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous