Bonjour a tous. Je cherche depuis un petit moment le moyen de pouvoir changer le nom machine de pc sous windows Xp via un script vb. De plus je so...
salut a tous le monde excuser les faute d'ortographe j'utilise un clavier anglais voila je susi nouveaux dans la programation. j'ai telecharger...
comment faire en vb pour actualiser excel au demarrage? ps : qui dit vb en excel dit macro :) merci de bien vouloir me repondre
Bonjour, Sous access, j'ai besoin de transférer l'ensemble du contenu d'un fichier *.txt dans un champ de type 'long' d'une table oracle attachée. ...
Bonjour, Voilà, j'ai une combobox (DBCombo) reliée à une table contenant la liste des codes postaux de la France. Et je souhaiterai que lorsque j'a...
Bonjour à tous, Voila je suis un peut perdue au niveau des macro Excel. J'attend une formation avec impatience mais en attendant je dois me débroui...
Salut!!! J'ai plusieurs combobox dans ma form ces combo ont toutes la même source. C'est pour afficher des noms de matériels dans ma table j'ai 6 m...
slt tous le monde,dois une fois de plus faire appel a vos connassances . j'ai un probleme avec movenext ,moveprevious. j'explique, je souhaite faire...
Bonjour je suis bloqué sur un pb avec un webbrowser j'ai un webbrowser que j'ouvre avec un lien pendant le chargement de ma Form j'aimerai recupe...
Bonjour je souhaiterais bloquer ou griser la commande coller du menu edition et du clic droit des l'ouverture d'un classeur excel afin de n'autoriser ...
Bonsoir, Est-il possible d' activer la case "utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil" par script ?J' ai essayé de récupérer la valeur...
Salutt all!! :p Voila j'ai une date : Dim MaDate as string MaDate = Format(Date, "yyyy-mm-dd") ET j'aimerai retrancher 1 jour via NewDate ...
Bonjour à tous, J'ai un gros soucis. J'ai un classeur avec X feuille. Je souhaite copier le contenu de chaque feuille dans la premiere pour pouvoi...
je cherch qlq1 qui sais comment inclue photo dans une base de données oracle8i sous vb6 je souhaite que vous pouvez m'aider merci d'avance
Bonjour à tous ! Je croyais avoir trouvé l'astuce pour ajouter une ligne dans une table de ma Base de Données (MySQL) avec du code, mais apparemmen...
Bonjour tout le monde, je cherche a créer un bot pour un jeux, mais en utilisant sa connexion. Je connais le numero du socket, quelqun a une idée d...
Bonjour à tous, Pas trtès connaisseur en VBA, je vous expose mon petit problème. - MyDate est un string égal à la valeur d'un calendrier MSCAL ...
Salut, J'ai fais cela : dim MonTableau() gauche = "123456" for i = 1 to len(gauche) redim preserve MonTableau(i) MonTableau(i) = mid(gauch...
Voila ma question, est il possible de paramétrer une InputBox() de façon à ce que le texte entré soit "******", car si pour une TextBox c'est facile (...
bonjour, une appli nous genere une multitude de fichier datés du jour dans le meme folder. pour le besoin du service, je dois recuperer tous...
Bonjour, Dans un précédent fil, j'avais exposé mon problème http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=1148692 En fait, maintenant, j'ai pu défi...
bonjour, je dois développé un module pour la gestion de la revue de presse, j'utilise pour la recherche un index en full text dans sql server 2000 ...
Bonjour, J'ai réalisé un casse brique en VB .NET et il fonctionne bien. Seulement, j'aimerais proposer une option "rejouer" au joueur lorsqu'il pe...
Bonjour, J'ai un gros problème. Je fais une application VB.Net constitué d'image que j'ai créée sous photoshop. J'insère ces images dans des pictur...
Je viens de développer une application avec VB.net 2005. je vais l'installé chez un industrielle pour qu'il puisse l'essayer pour une période bien dét...
salut tous le monde j'ai un problème, j'essaye de me connecter a une base de données sql server2000 depuis vb.net 2003 mais je n'arrive plus , il m'...
Bonjour tout le monde, c'est mon premier message ici soyez cool ^^ J'ai une application d'envoie de messages pour un services informatique vers d'a...
Bonjour, J'ai fait un programme qui permet de capter des données provenant du port série et de les enregistrer dans un tableau Excel toutes les...
Bonsoir à tous, Je cherche à créer une macro dans outlook 2003 pour enregistrer un mail sélectionné dans la boite de réception dans un dossier préc...
Bonjour, J'ai un fichier texte sous la forme suivante : ================= exp1 | exp2 | exp3 exp4 | exp5 | exp6 exp7 | exp8 | exp9 ..... ====...
le probleme se situe sous vba et excel je veux inserer dans une cellule la chaine suivante "01/08/07" en gros je fais maFeuille.Cells(ligne,colonne ...
Voici le problème, et je ne trouve pas la réponse sur le net... J'ai un script qui, à sa fermeture, a besoin d'envoyer un signal à un autre script ...
Slt, j'ai un vaSpread et j'ai mis dans chaque ligne d'une de mes colonnes 1 combobox (je l'ai fait en allant sur spread designer). Mon problème c'e...
Bonjour tout le monde, j'utilise un modem gsm pour envoyer les sms. Je dois envoyer l'ensemble des message contenu dans ma MSFlexGrid(2 colonn...
Bonjour, Je cherche à faire sélectionner un répertoire dans lequel il devra se servir plus tard. Je me sers d'un contrôle Commondialog, mais je n'...
Bonjour, Voila je vien de terminer la conception d'un petit programme accompagné de drivers pour une peripherique en usb.Je cherche a créé un SETUP q...
Bonjour à tous, J'aimerai savoir s'il est possible d'envoyer des données contenues dans une appli vb.net vers un fichier ".dot". J'ai créé un logi...
Bonjour a tous pour mon premier logiciel sur vb j'ai besoin de garder dans une bases de données plusieurs informations, j'ai regardé pa mal de site...
J'ai fouillé toutes les sources et j'ai pas trouvé pour faire un bouton , exactement le meme que celui de VB6 par défaut, mais avec la possibilité d...
Bonjour, tous le monde!!!! Je voudrais tester l'existence ou non de répertoire...Pour connaitre le nom des disques dur, et chercher si il y a un sy...
Hello à tous. J'ai créé plusieurs formulaires Access qui, part des requêtes et plusieurs traitements, produisent des documents Word à partir de mod...
Bonjour a tous, Dans le cadre d'un stage, je dois realiser une petite en application en VBScript ( langage que je n'ai jamais utilise ). Je m'expl...
Bonsoir, j'ai decouvert cette methode pour modifier les droits NTFS sur un repertoire (source msdn) ' Adds an ACL entry on the specified directo...
hello, je vais passer un examen pdt lequel j'orais droit d'utiliser l'aide de VB hors sur ma version de vb elle n'est pas presente donc si qq...
Bonjour a tous ! J'aurais besoin de l'aide de qui pourra m'en fournir. Alors mon programme a pour but de comparer 2 fichiers xls, et de repérer de...
Bonjours Voici un petit bout de code.... Dim LoginUser As New frmLoginForm() LoginUser.Owner = Me LoginU...
bonjour monsieur, je suis un étudiant de l'école superieur de scince appliqué et tecnologique a tunis, j'ai besoin d'une appliction en vb6 de la gesti...
Bonjour, j'ai fait un petit navigateur sous visual basic express 2008, et j'ai essayé des fonction que j'ai trouvé dans des sources comme par exemp...
Hello, je souhaite créer un fichier texte s'il n'existe pas, j'ai fais le code : Cm = "C:\x.txt" If Dir(Cm) = "" Then N = 1 ...
Bonjour, je suis a la recherche d'une api, ocx ou autre dll utilisable sous windows pour passer un appel avec le protocol sip et lire un fichier mp3 o...