Les discussions

Base de données

Bonjour tout le monde, J'ai un probléme dans la compilation. j'ai un msg d'erreur "type défini par l'utilisateur non défini" même si j'ai ajouté le...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
jack

Apercu avant impression (richtextbox)

Bonjour atous voila j'ai un probleme. 1 semaine que je ne trouve rien sur le net. Je voudrais savoir comment faire l'apercu avant impression d'une r...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
hilali_lahcen

Richtextbox

 Fermé

Bonjour, Un petit soucis avec la suppresion d'une ligne d'une richtextbox. Je n'arrive pas à la supprimer ! Merci

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
hakim01300

Déclenchement macro liée à saisie. plusieurs cellules dans même onglet.

Bonjour, J’ai besoin de lier une macro à un changement de contenu de cellule. J’ai enregistré la macro ci-dessous dans l’onglet où se trouve la ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
R2O2

Récupérer les 5 premiers

Salut J'ai "vraiment" fouillé partout mais je n'ai pas trouvé comment recupérer les 5 premiers d'une table et les afficher dans un DataGrid connect...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Sinsitrus

Vista vb6

bonjour y a t il un moyen de surveiller un programme lancer sur vista s.v.p ? je voulais dire : lancer un programme et le surveiller jusqu'à qu'il s...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Claiyah

Boucle + rapidité = problème ?

 Résolu

bonjour j'ai fait un code qui contient plusieurs boucles pour traiter plusieurs donner aussi mais il y a  un problème: je vous explique mieux: pr...

10 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Renfield

Code de mschar pour vb6.0

 Résolu

bjr, comment faire un histogramme dans vb6.0 ,et leur code. merci bien

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Claiyah

Windows vista

 Résolu

Bonjour, J'ai une fonction VB6 qui me génére un message sous Windows Vista uniquement lorsque je veux faire dans le app.path de mon programme une c...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
tolt

Problème syntaxe vba

 Résolu

bonjour à tous, je vous demande de me venir en secours sinon mon pc va passer par la fenetre J'ai créer une base de données à partir de accès. A l'...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
mehdiderolls

Rechercher dans un textbox et récupérer le numéro de la ligne

Bonjour à tous, Comment peut-on rechercher dans un textbox un élément (par exemple "toto") et récupérer le numéro de ligne de l'élément "toto" ? ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
jmf0

Impossible de connecter crystal reports à sql express 2008

 J'essaye désespérément de créer  des rapports ou états avec crystal report XI . Mais l’expert de données ne trouve pas ma base .MDF situé dans VBEXPR...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
TRIYANN33

Navigateur internet - personnaliser

 Résolu

Bonjour, je travail sur un projet personnel pour une entreprise privée et j'ai besoin d'un logiciel qui permet de naviger sur Internet mais unique...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
The Meteorologist

Problème de lenteur, accès distant à base access

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un programme de base de données. Le programme est lancé depuis le disque dur de l'ordinateur client, et la base de données (Acce...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
pjouy

Treeview

 Résolu

j'aimerais remplir mon treeview via un BD access mais je n'y arrive pas merci de votre aide Private Sub RemplirTv() tvproduits.Nodes....

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
volcom20

Saisie dans un listview

bonjour, j'utilise des listviews pour aficher des données mais je voudrais emepecher l'utilisateur de pourvoir ecrire dasn un case du listview. depl...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
marclas

Suppression donnée

Bonjour, j ai un programme qui contient une datagride et un bouton"Supprimer", quand je selectionne une ligne dans la datagride et je click sur l...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
Mayzz

Urgent port parallele

Bonjour, svp j'ai un TP ou je dois commander un moteur pas à pas sous VB, et ce moteur est relié avec le port parallele. Comme on le connai tous, un m...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2009 par
koukou1973

Modifier un label

 Résolu

Bonjour, Bonsoir à tous, Je souhaiterais savoir s'il existe un équivalent pour le Label au : Text1.Text = blablabla J'ai chercher sur le net,...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
Debenja84

Rapatrier un tableau de string de ma dll

Bonjour à tous J'ai une DLL standard (donc non activeX) qui est ecrite dans un autre language. Dans cette DLL, j'ai des fonctions qui me retournen...

10 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
cs_andrebernard

Débutant: comment on fait pour executer les programme que je trouve sur ce site

Je viens d'arriver sur le site. J'ai excel. je sais ouvrir Visual Basic. je ne comprend comment faire pour faire fonctionner les codes que l'on trouv...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
The Meteorologist

Transfert donnees

 Résolu

Salut j'ai une table je voudrais transfere ces donnees vers un fichier .txt exemple  Nom prenom adresse ... Merci a+

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
cs_zaatout

Erreur chargement de contrôl à partir d'un ocx

Bonjour, J'ai repris la maintenance d'une application développée sous VB qui fait appel au composant Telnet.ocx (version 1.0 FullTelnet Protocol Oc...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
mmiguel

Changer la lettre d'un lecteur

 Résolu

Bonjour, Je recherche un code (ou une piste) pour changer la lettre d'un lecteur, voici la raison : J'ai un disque dur USB, contenant quelques pro...

19 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
NHenry

Form_unload et arret de boucle!

Salut ! J'ai un petit probleme dans mon projet. J'ai une grande boucle de calcul qui tourne lors de l'execution et j'aimerai pouvoir arreter cette b...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
Egalon

Click sur 2 controls en meme temps

Sur un formulaire VB6 je fais apparaitre un "GetOpenFileName" pour choisir un fichier, l'appli fonctionne bien seulement le click que j'effectue pour ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
CGSI3

Installer une bibliothèque en c#

Bonjour, S'il vous plais, je voudrais savoir comment installer une bibliothèque en C#. Je suis débutante et je veux installer itexsharp. Merci pour...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
Mayzz

Rafraichissement affichage

Salut à tous. Voilà mon problème :        J'ai une procédure qui se lance quand on clique sur un bouton d'un Form. L'exécution de cette procédure...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2009 par
PCPT

Détecter su une application est en premier plan ou non (vb express 2008)

J'ai un petit programme que j'ai monté en VB Express 2008  qui roule sur mon ordi. Je veux ajouter une petite fonction à mon programme. Je veux détect...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2009 par
PCPT

Bingingsource et ilist ou ilistsource : au secour!!

Bonjour, Ayant comme source de données plusieurs BindingSource je souhaite donner à la propriété DataSource plusieurs possibilité de connection : j...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2009 par
LightningStrike

Problème d'arrondi et de couleur

Bonjour, Voilà je vous expose mes problèmes : 1. Lors de l'arrondissement d'une valeur avec ces méthodes : argentInitial += Math.Round(objet.ge...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2009 par
Morinaux

Petit probleme flexgrid

Salut tout le monde, J'espere que vous pouvez m'aider, je programme un application sous VB6, je veux que quant je selectionne une ligne sur MSFlexGrid...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
PCPT

Boutons option et case à cocher: à l'aide svp!!!

 Résolu

     Bonjour, je suis débutant sous VB. Jusqu'ici j'utilisais VB6, mais je viens d'installer VB 2008 Express. Je souhaite créer des GroupBox. Dans c...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
JGD

Problème activex ocx

Bonjour, J'ai développé un logiciel qui utilise un ocx sous vb.net 2008. Sur ma machine de developpement, il y a d'installer visual basic 6 et visu...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2009 par
mmiguel

Message : indice en dehors de la plage

Bonjour, Je n'arrive pas a régler le problème suivant : Je charge dans un treeview un fichier texte, dont voici le code : 'ouverture fichier O...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
winvsmac

Format dans textbox

 Résolu

Bonjour tout le monde, C'est terrible, je ne parviens pas à forcer ce format ci dessous dans un TextBox. Si je saisis dans le TextBox 0034953456...

9 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
cs_antom

Chrono en vb

bonjour, tt d 'habord je voudrais dire que je commence seulement le VB et j'ai une question : comment fait on pour incrementer en hexadecimal (je veu...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
ludo2003

Pic 16f84 visual basic 6

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour communiquer avec un PIC 16F84 par port serie depuis visual basic 6. J'ai utilisé le control MSCOMM mais sans succ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
hass2009

Textchanged dans une textbox

Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec l'événement textchanged de ma TextBox : En effet j'aimerais pouvoir entrer des codes à 9,10 ou a 13 caractè...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2009 par
jack

Installation

comment je peut connecter a une DB access installer sur une autre poste du reseau? merci

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2009 par
jack

Prob. résolution ecran

bonjour à tous, mon but est de changer par programmation la résolution de l'écran. Lorsque j'utilise les modules disponibles sur ce site, si l'écr...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2009 par
mk01

Proble code vba recordset command

Bonjour, J'ai un problème sur ce code : Private Sub B_Terminer_Click()      MsgBox ("OK")      Dim cmd As ADODB.Command      Dim rs As ADODB.Re...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2009 par
jack

Tranferer des données d'une base a une autre dans

Bonjour, j'ai une question concernant le transfert de données entre deux bases  ACCESS 2003. voici mon probleme: je veux recuperer des informati...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
jack

Besoin d'aide sur un projet

Bonjour, On m’a attribué récemment un projet et je ne sais par quoi commencer Le projet est simple : j’ai un gros...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2009 par
ZORRO30

Débutant combo box variable globale

 Résolu

Bonjour, Question de débutant en quête de savoir ... :) J'ai cherché comment faire en sorte de créer un combo box. (L'enregistreur de macro l'a f...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
ZORRO30

Limitation de droits d'accés

j'ai un programme GRH d'une société en VB6, la base de données en access, et la connection par ado et je veut limiter l'accés à ce programme, (les ut...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
mymail88

Probleme pour compacter une base access

bonjour j'ai se code pour compacter ma base Dim jro As jro.JetEngine   Dim intOldTaille As Long, intNewTaille As Long     db.Close   intOldTaille...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2009 par
jack

Datagrid + tableau

Salut, je veux mettre un tableau de valeurs dans un dataGrid mais aussi je veux que ce dataGrid soit manipuler à l'aide d'un Scrollbar. Bon mon prob...

9 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
simafst

J'aimerai envoyé un sms a partir de vb à mon gsm

bonsoir tout le monde es ce que quelqu'un pourrait il m'aider sur visual basic car je ne comprend pas! et je ne sais pas comment envoyé un sms a parti...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
neo2k2

Lame.dll

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si et comment on peut utiliser la librairie lame.dll pour décoder du mp3 en vb.net. C'est pour une utilisation en "stream...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
XelectroX
Résultats 27601 - 27650 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous