Les discussions

Calcul espace disque libre restant

 Résolu

Bonjour a tous ! Un grand merci déja à ceux qui vont peut être m'aider. Voila mon problème : J'aurais besoin d'un petit programme qui perm...

18 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
jmvd2

Recharger base wmi ?

Bonjour à tous, Déja je m'excuse si je ne poste pas dans le bon Forum, mais je ne sais pas du tout où classer mon probleme. Sinon voila, j'ai dé...

9 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
elguevel

Impression de la fenetre active

Bonjour à tous, Voilà mon problème. J'ai une application codé en VB6 avec plusieurs Frame. J'ai dans mon menu un Bouton imprimer qui doit impri...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
mguillaume

Sendkeys

hhhp2004 salut, comment je peux envoyer des chiffres a la calculatrice de windows sans que'elle ait le focus ? (pour sendkeys , il faut que l...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
lilsgabbg

Erreur 3021

Salut tout le monde ; j'ai un probléme dans ce code: Dim db As New ADODB.Connection Dim MonRs As New ADODB.Recordset Set db = New ADODB.Conne...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
c148270

Detecter une application en vbs

Bonjour à tous, Je voudrais savoir s'il est possible d'afficher un message de bienvenue au lancement d'une quelconque application. Par exemple, je...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
lilsgabbg

Detecter l'ouverture de n'importe quelle fenetre ???

J'aurais voulus savoir comment detecter l'ouverture d'une fenetre avec ou sans api !!! Merci

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
cs_lilsgabbg

Réassemblage de code source hors daté ...

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, je suis actuellement en stage dans une entreprise et cette dernière m'a chargé d'implémenter de nouvelles fonctions dans ...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
Kikod

[déplacé vb.net -> vba] vba dans excel 2003

Bonjour, Je désire effectuer la macro suivante. Opérations à effectuer sur 3 lignes dans fichier "nom fichier.xls" : Lignes : A1 B1 C1 D1...end ...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
leure007

Fichier ini et nom de parametres identiques

Salut tout le monde, Ma question est dans le titre. Les fichiers INI c'est bien, mais comme il n'y a pas de standard c'est la caca... c'est la ca...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
Ayr

Problème coté graphique d'une image

BOnjour, j'ai une question très simple LoL ! J'était sur Vb6 voilà pas si longtemps, quand je désirai mettre une image transparente sur une f...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
Ayr

Utilisation des codes

 Résolu

Je suis débutant, quel programme faut il lancer pour utiliser les codes télécharger ?

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
jack

Probleme d'extraction de données html

Bonjour tout le monde, je voulais extraire des informations à partir d'une page web en utilisant le control WebBrowser, tout va bien les données htm...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
zurpa

Soucis de listing de forms chargée depuis une form spécifique

 Résolu

Bon je le dit. Voila mon programme ouvre plusieurs nouvelles fenêtres a partir d'une fenêtre nommée frmConvs. Mais j'aimerais lister TOUTE les fenêtre...

12 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
9112

Modifier les donnes a partir d'une msflexgrid en vb6

Bonjour est ce que c'est possible de modifier les données de la msflexgrid ? autrement dit est ce que on peut faire une mise à jour de la base de do...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
zurpa

Masked

Bonjour je voudrai de l'aide, je veu j'ai un control masked avec comme mask date : _ _/_ _/_ _ _ _ le probléme est que lorsque l'on saisie 34/45/9000 ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
PCPT

[déplacé vb.net -> vba] demande aide pour macro excel

bonjour j'aimerai crée une macro sur excel me permettant de fair une gestion des stocks mais j'ai plusieur probleme se pose a moi. Le premier c'e...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
jack

Ouvrir fichier xls avec openoffice 3.1

 Résolu

Bonjour, Je cherche a ouvrir un fichier xls avec OpenOffice 3.1 par code VB. Les fichiers s'ouvrent normalement, sauf s'il y a un espace dans le n...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
uzrbasel

Supprimer une données dans un maskedtextbox

Bonjour à tous Voilà mon souci, j'ai un maskedtextbox dans lequel je saisie une date au format DD/MM/YYYY. Pour la saisie pas de souci, par contre...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
gaia_lud

Comparaison de graphiques dans deux feuilles excel(vba)

 Résolu

Bonjour . j'ai besoin de votre aide j'ai deux graphiques chacun dans une feuille excel que j'aimerais comparer (nom , séries ....) Est ce que l'u...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
bigfish_le vrai

Probleme progressbar

Bonjour , j'ai un probleme avec une progressbar sur un code vraiment tout bete mais je sais pas d'ou vient le probleme . J'ai une fonction sendmail qu...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
baz187rem

Code dans menu dynamique

Bonjour, J'ai créé un menu dynamique qui contient toutes les polices. Je voudrais changer la police de tout les contrôles sur le formulaire en sél...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
aaa

Vba excel - dépassement capacité vba

 Résolu

Bonjour , J'ai un problème au démarrage d'une application Excel ayant du code VBA Le message est "Err6 Dépassement capacité VBA", avez vous déjà...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
rbn

Nombre maximal de lignes d'un msflexgrid?

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai savoir quel est le nombre maximal de lignes que peut contenir un MSFlexgrid s'il vous plaît? Merci d'avance. Cordialem...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
js8bleu

[déplacé .net --> vba] verifier si om du dossier comporte "-"

Bonjour, J'aimerais mettre en place une condition if qui verifie si ma chaine de charactere comporte le caractere "_". J'ai eu beau tourner ceci d...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
jack

Créer des listeners

 Résolu

Bonjour, J'aurais aimé un exemple pour créer un listener sur le changement de valeur d'une variable. J'ai trouvé des exemples Java avec l'implément...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
kornetmuse

Evaluateur

Voilà ma question, je suis actuellement à la recherche d'un quelconque moyen pour que mon application exécute un code écrit dans un champ texte, je m'...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
CHbox

Récupérer un bout de chaine dans une autre, avant un caractèreprécis

salut, alors voilà, j'ai déjà du poser la question mais j'ai pas retrouver le truc, hm... J'aimerais savoir comment récupérer par exemple, cette ch...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
vegetalain

Microsoft.ace.oledb.12.0

Bonjour, Est-il possible d'installer le provieder : Microsoft.ACE.OLEDB.12.0 sur un poste sans que celui-ci ne possède Office 2007 ? Si oui comment...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
sergentrazor

Filesearch pour les fichiers jpg, bmp, gif

Bonjour, je cherchais la fonction filesearch pour recuperer tous les fichiers .jpg, .bmp et .gif contenus dans un dossier. J'arrive a avoir .jpg o...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
Charles Racaud

Interogation d'une base de donnees access

Force ET Gloire Bonjour tout le monde je suis un debutant en Vb.net.je viens de creer une base de donnees access avec une seule table:client id cli...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
ssefyou

[déplacé .net --> vba] mfc

Bonjour, Est-il possible de changer de police en passant par la MFC, (or c'est grisé),je ne suis pas un adepte de la VBA, mais je serais partant p...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
ludotrand

Combo box

Bonjour, Comment faire pour récupérer la valeur selectionné dans une combo box ? Que dois-je utiliser, combo1.xxx ??? Merci de votre aide, DA...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
irno

Capture de la touche supprimer en visual basic 2008

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment je peu détecter l'appui de la touche sup: J'ai un combobox avec une liste déroulante et j'aimerai faire un code...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
gillestang

Modifier le contenu d'un module à l'aide du code vba executé lors de l'ouverture

Bonjour à tous, étant novice dans la programmation, j'ai pioché pas mal d'infos sur ce site pour la réalisation de ce qui m'est demandé de faire su...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
MDAVERIO

Réception de mail avec cdo

Salut mes frères. Comme j'avais besoin de savoir comment envoyer un mail via vb6 à une adresse précise, suis tombé sur ce code à travers notre mine...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
YPMN

Vba erreur 53 fichier introuvable

 Résolu

Hello, J'ai actuellement un souci dont je n'arrive pas à me dépatouiller : j'ai fait une macro générant un fichier de stat se basant sur 2 autres...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
userrrqi115

Inserer document word dans champ ole access en vb

  Je cherche à insérer un document Word stocké sur disque dans un champ OLE (défini comme tel) dans un nouvel enregistrement d’une table Access avec ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
pulsar1987

List(of string).contains ignore case ?

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre : Comment faire un "contains" sur un tableau de string en ignorant la case (je voudrais éviter si possible de re-c...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
Polack77

List(of string).contains ignore case ?

bonsoir, tout est dans le titre comment rendre un test sur un list of strin insensible à la casse merci reno

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
Polack77

Est-il possible de bloquer une fonction par une autre fonction ?

 Résolu

Bonjour à tous, comme je l'ai précisé dans le titre, je suis bloqué. J'ai : Private sub Bouton1_click() If ....... Then Verification ...., ......

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
Aurel62190

Réactualisation des valeurs des variables

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il existe une fonction pour réactualiser une variable je m'explique, voici un code pour mieux comprendre : Public...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
Charles Racaud

Ouvrir un fichier log avec excel

bonjour svp c urgent jai besoin de vos aide jai un fichier log qui contient des evénements répartis par champs je vx les mettre ds un tableau ou excel...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
sweetyrahma

Vba - envoi de mail à tout les destinataires d'une colonne excel via lotus notes

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, je ne sais si j'ai précisement affecté ce post au bon endroit, et je m'excuse par avance d'une erreur eventuelle J...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
JohannR

Urgent: pb d'installation

 Résolu

Bonjour je suis en train d'installer mon prog sur un autre poste que celui de développement et il m'affiche le message d'erreur: Impossible d'install...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
beurknbba

Couleur de fond d'une cellule excel

Bonjour, Je suis débutant en vb et réalise des programme sur exel 97. Je souhaite changer la couleur de fond d'une cellule depuis un bouton : Pri...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
isophie

Comment simuler couper/coller par comande shell

 Résolu

Bonjour, j'aimerai simuler l'appuie clavier "crtl+x" et "crtl+v" par une macro vba, le tout ciblant un fichier genre toot.txt on va me dire, il ...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
Renfield

Vbs tableau de stat

bonjour svp c urgent jai besoin de vos aide , je travaille un project en VBS , il s'agit de traiter un fichier log qui contient des évenements(erreur...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
sweetyrahma

[déplacé vb6 --> vba] besoin d'aide

Bonsoir le Forum Je suis débutant en VBA avec excel et j'ai besoin d'aide. Je cherche à écrire un code pour une fonction,je comprend bien la méth...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
jack

Quelle base de données choisir ?

 Résolu

Salut ! Quelle base de données me conseillez vous d'utiliser pour une source qui sera codée en mono-poste ou en client-serveur pour une petite ou g...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
jack
Résultats 25251 - 25300 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous