Les discussions

Valider textbox

 Résolu

Salut à tous, Voila je voudrais valider mon textBox quand je tape sur "ENTER" au lieu de devoir cliquer sur le bouton rechercher de mon application...

17 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
anwar666

Couper une chaine de caractères

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis : J'ai une chaine de caractères du style : C:\Mes Documents\Mes images\ etc ... J'aimerais savoir comment faire pour...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
BLUEBIBUBBLE

Visual basic 6.0

salut à tous,j'ai un petit bug dans mon prog: Dim alpha As Double alpha = CDbl(donnee(etude).reflexion.Caption) donnee(etude).reflexion.Caption...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
VBsearch

Logiciel de gestion de budget

Alors voilà, mon interface est presque complétée, mais la programmation non. De plus, je ne sais pas quoi prendre pour pouvoir faire comme une feuille...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
steeventide

Utiliser 1 solution pour 2 applications ?!?

Bonjour, j'ai un formulaire d'activation du produit, et mon logiciels dans 2 solutions séparés. Mais comme je veux les inter connecter, tout en gardan...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
ghuysmans99

Fermeture conditionnée userform

J'ai créer u bouton annuler qui ferme le userform Private Sub Annulation_Click() Unload Données_new_réf End Sub J'ai également créer un bouton ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
Joh76

Ouverture de fichiers word à partir d'excel 2007

Bonjour à tous, Je suis face à un problème de compatibilité entre vba 2003 et vba 2007. Le but de la macro est d'ouvrir un à un les fichiers word à p...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
Joh76

Lire le fichier d'un repertoire

Salut à tous, j'ai un fichier "index.html" dans mon projet WPF. Pour l'ouvrir dans un browser je fais ceci Dim uri As New Uri( "C:\Users\m...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
PCPT

Timer

Bonjour J'aimerai que mon programme exécute une action au bout d'un certain temps. Vla mon code :  If My.Computer.Clock.LocalTime.ToLongTimeStrin...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
PCPT

Excel calcul du nombre de cellules fusionnées pour une cellule

Bonjour, A partir d'un des logiciels de mon entreprise j'extrait un planning des congés payés au format XLS. Dans celui-ci les congès payés sont re...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
bigfish_le vrai

Inserer des sauts de pages apres création de tableau macro vba depuis excel

 Résolu

Bonjour à tous, malgres mes recherches et mes trouvailles je n'arrive pas à faire fonctionner mon programme... Je crée des tableaux dans un docu...

10 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
doum47

Variable de type collection sans index

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il existe en vb .net un type de variable qui fonctionne un peu comme une listbox? L'idée est de ne pas avoir à fournir d'index e...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
Billybobbonnet

Base de données avec vb access

    Salut, je veux remplir une table access à travers un control VB(dbgrid,flexgrid...). pouvez vous m'aider svp?

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
hachem100

Connection base de donnée access

 Résolu

bonjour voila je cherche a me connecter a une base de données access ce que j'arrive a faire en local mais mon besoin se trouve dans la connection ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
Bigotchou

Connectionstring

Bonjour voila j'ai une application en vb.net et sql server 2000 et j'arrive pas à se connecter j'ai le message suivant qui s'affiche:la proprieté Conn...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
Renfield

Imopsible d'ouvrire une workbooks aprés avoir ouvert excel

Yop je déballe le petit code : Imports Excel = Microsoft.Office.Interop.Excel Public Class Form1     Dim j As Integer     Dim str_bor As Str...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
Sephirothgex

Tester si une boite de dialogue est ouverte

 Résolu

Bonjour Est il possible en vb net de tester si une boite de dialogue d'un programme externe est ouverte ? Je débute, et j'esperais m'en tirer av...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
thonyboy

Import access excel sous forme de tableau

Bonjour !!! j'ai fait une requête sous access 2007 et je voudrais importer son résultat dans une feuille précise d'un fichier excel. j'utilise vba. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
c148270

Lpc2292 so-dimm

bonjour, Est-il possible de simuler ce genre de memoire sous Visual basic? il s'agit d'une memoire philips lpc2292 so dimm utilisant un microcontrol...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
ibulay

Numerotation telephonique

Bonjour, j'ai un programme en VB qui permet de composer un numero de telephone et de decrocher ensuite et je cherche maintenant a pouvoir emettre un...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
ibulay

Diviser un champ en plusieurs

 Résolu

Bonjour! Je vous explique mon problème.J'ai un champ qui doit être écrit dans la forme suivante: AF/XX/XXXXXX alors j'aimerai savoir s'il existe une ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
rudybiss

Vb 3.0 et 6.0 ouverir le lecteur cd

 Résolu

Bojour, Comment faire pour ouverir le lecteur CD avec VB 3.0 ou 6.0 [javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_question.gif'); ] Je pense que ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
ghuysmans99

Rendre transparent le font d'un flash.

 Résolu

Bonjour a tous. Je cherche a rentre transparent le font d'un flash en VB. Je sais que c'est possible en HTML mais je n'ai pas réussis en VB. Q...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
DeWaRs

Affichage et valeur d'un nombre

 Résolu

Bonjour, Je fais des calculs dans une userform et je voudrais qu'un résultat qui se trouve dans un label n'affiche que 2 chiffres après la virgule ...

10 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
kardiss

Création d'une animation à partir d'images au format bmp

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un à une solution pour créer une animation à partir d'une série d'images au format bmp javascript:Insert_Emo...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
Patorix

Recuperer les noms de champs d'une gridview

bjr jai un problème j arrive pas a recuperer les noms d champs d'une gridview jai utilisé datagridview.columns mais tjr rien j attends vos proposit...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
ssefyou

Sur excel avec vba masquer les menu et bloquer ctrl+s

Bonjour, Tout est dans le titre, Comment bloquer la combinaison ctrl+s et masquer les menu "fichier; édition; affichage..." Merci Vwtroudy

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
vwtroudy

Comment paramétrer une requête sql avec 2 critères ?

 Résolu

Bonsoir, Je travaille avec Visual Basic 2008 Express et vb.net. J'ai une base de donnée (Diet) avec une table (Clients) qui comporte plusieurs c...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
Tursiop60

Datagridviewprint

BONJOUR , si quelqu'un peut m'aider voici mon problème je veux imprimer un datagridview  et quand j'écris  ""Private PrintGrid As DataGridViewPrint...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
PCPT

Excel - collage spécial

Bonjour à Tous, J'ai un classeur avec 32 feuilles, 1 à 31 jours du mois  32 copie partie gauche de la feuille 1. Les formats de cellule sont identiq...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
cheyenne

Instalation

bonsoir Après empaquetage et déploiement d'un projet d'une application vb6,et quand je fais l'installation il m'affiche ce message : Le fichier ' ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
naruto876

[déplacé vb6 -> vba] preselection texte d'une textbox

Bonjour, je chercher la meilleur facon , pour que lors de l ouverture d'une textbox ,le text qui s'affiche soit preselectionnée (facilitant la sais...

10 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
PCPT

Fichier .exe a partir dune application access

Bonjour a tous, Je developpe une application sous access 2007 et je voudrais faire en sorte qu'elle s'execute lorsque je clique dessus sans pour auta...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
djthio

[déplacé vb6 -> vba] aide pour vba macro à compléter

Bien le bonjour tout le monde, voila le "problème" je suis en train de faire un projet de stage pour EDF ( vous me remercieré plus tard pour la réact...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
nandinho

Nombre de caractère dans une textbox

bonjour je souhaiterai savoir s'il vous plait si il existe un code afin de saisir un nombre illimité de caractère dans une textbox ? Je vous remercie...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
tallia64

Un datareader associé à cette commande est déjà ouvert. il doit d'abord être fer

Je suis en train de faire une BDtheque et j'ai un tit soucis au niveau des auteurs. Je voudrais que quand je sélectionne une BD dc une ligne du datagr...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
casy

Modifier un texte dans plusieur fichier different.

 Résolu

Bonjour je me présente MaT MaT. Je suis novice en VBS, je recherche à faire un vbs pour modifier plusieurs fichiers txt. Je m'explique j'a...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
jack

Deux pc et un cable serie

Bonjour à tous, J'aimerais faire passer une chaine de caractère via le port Com1 de mes deux machines. Je dispose donc de  VB6.0 d'un cable seri...

11 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
wouistitie

Comment mettre le focus dans un textbox qui est dans un usercontrol

 Résolu

Bonjour à tous, Dans une FORM, j'ai mis un commandbutton et un usercontrol et plein d'autres choses, et dans ce usercontrol j'ai mis un textbox. Le...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
Aurel62190

Tableaux dynamiques access 2003 valeur par défault

Bonjour, J'ai réalisé un tableau dynamique qui me donne par année (lignes=années) le total des ventes et des locations (2 colonnes = vente et locat...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
c148270

Macro sans passer par la formule excel

 Résolu

Bonjour tt le monde, J'ai fait une macro qui permet de dire le mois, en format texte, en fonction d'une date. Le pb c'est que je n'ai pas trouvé c...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
Alban83

Xml et attribut

 Résolu

Bonsoir, J'essai de lire un fichier XML du type : http://schemas.microsoft.com/project">          0     0    PHASE 1          1    1  ...

11 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
Renfield

Mettre une appli au premier plan

 Résolu

Bonjour Voila je galere depuis 2 jours a tenter de mettre l'appli outlook en avant plan et lui donner le focus Voici ce que j'ai écrit et qui ma...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
Renfield

Compiler une dll dans une dll

 Résolu

Salut à tous, Je bosse sur une bibliothèque de classe qui doit exploiter un matériel propriétaire. Pour l'utiliser, ma dll doit référencer une autr...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
Billybobbonnet

Fonction mid() excel vba

Bonjour a tous. J'ai besoin de votre aide sur unscripte. Voici mon problème. Sur la feuille "Test", j'ai plusieurs lignes qui contienne...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
nandinho

Retour d'experience

 Résolu

Bonsoir a tous, C'est pas la premiere fois que ca m'arrive mais la je suis degouté,je viens de me tapez env 500 ligne de codes dans une fonction avec...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
serialv2

Activex vb pour ie

Bonjour, J'ai besoin de créer un activex qui sera utilisé sous IE. J'arrive bien à créer un activex sous VB et à l'utiliser sous VB ou encore sous...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
deniscoincoin

Macro vba excel décalage de colonne sous condition

Bonsoir, Je rencontre actuellement des problèmes avec une macro Excel que je cherche depuis un petit moment. J'ai le principe algorithmique dans...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
mayab

Combobox multiselect

Bonjour, Je suis nouveau sur le site et en prog VB Je souhaiterai savoir si ya moyen de faire des selections multiples avec une combobox sur un us...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
Mayzz

Ou est mon sstab

bonsoir ennuyé que je suis ..... Je cherche a mettre des tabs daans ma feuille Je fais un click droit dans la colonne des controles pour le recupe...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
jack
Résultats 26351 - 26400 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous