Bonjour à tous, Pour faire une appli et automatiser firefox (sur mon XP dont j ai les droits), j aimerai savoir si mon browser préféré communique o...
Cela fait plusieurs jours que j'essaye en vain de trouver une solution à mon problème. Lors du dataadapter dans ma ligne dta_Points.Update(dts_P...
Bonjour, Il y a t'il un moyen de recuperer l'adresse d'un fichier qui est sur le point d'etre télécharger par un webbrowser ? et ensuite empecher l...
Salut! Je suis un débutant en vb 2005. Quelqu'un peut t-il m'aider à trouver de la documentation? Merci davance pour soutien.
Bonjour, avec VS 2005 et même VB 6, lorsque que l'on fait on affecte des touches de raccourci à un bouton dans un form ou dans un menu, tant que l'on...
je veux faire un logiciel en vb 6.0 qui permet de récupperer des données existants dans un fichier xml qui existe sur le serveur SVP aider moi
Boujour amis developpeurs ! J'ai un peu de mal a comprendre comment fonctionne les collections Forms et Controls. Malheureusement j'ai besoin de de...
salut, j'ai fait un petit programme qui pilote un autre programme necessitant l'envoi de parametres pour cela j'ai utillisé la commande shell cela ma...
Salut à tou!!!! je voudrai contaténer 2 fichiers xml et je n' y arrive pas !!!! De l'aide je suis entraon de couler !!!!! exemple mes fichier...
Bonjour, j'ai une table candidat avec id_cand et id_etablissement j'ai une table établissement avec id_etablissement .... Po...
Bonjour, Je voudrais supprimer le dernier enregistrement d'une table Sqlite ou Mysql, mais je n'y arrive pas. Voici mon code : rst.Open "DEL...
bonjour, je souhaite recuperer une image d'un fichier Flash. j'ai reussi ( youpi ! ) a faire jouer un fichier flash sur mon formulaire, en ajoutan...
Salut à tous !!!! je n'ai toujours pas réussi à concaténer de fichier !!!! je voudrai concaténer 2 fichier xm mon 1er fichier est : ...
Bonjour, je suis nouveau sur le site (ne sais pas si la catégorie est juste ou non...), et pour mon travail de diplôme je dois (entre autre) effectuer...
Salut, J'utilise VB6 en francais, et ACCESS 97. J'ai empaqueter mon logiciel avec VB6. Sur une autre machine, genre CPU 600MHZ, 128RAM,NT 4.00 SP6...
c'est tres facile d'avoir la position du curseur dans le texte par l'intermediaire de la proprieté selstart mais comment avoir la position du curse...
Bonjour ! En fait, j'ai une appli qui tourne sur un serveur. Lors de le première utilisation de celle-ci on doit creer l'installion de l'appli client...
comment vérouiller les touches CTRL+ALT+DEL sous WinNT ? j'ai essayé l'API de ce site, mais il ne marche que sous WinMe/98... Merci d'avance
Bonjour ! Ma question est dans le sujet :) Si vous avez des solutions ou des projets, merci par avance!! Alex
Comment utiliser une DLL 16bits dans un projet VB6 ??? j'ai trouve des liens vers la fonction 'Thunk', mais je ne sais pas exactement comment les util...
bonjour j'aimerai savoir s'il est possible d'accèder au panneau de configuration de windows dans un programme vb et s'il est possible d'en modifier l...
Salut toute le monde, J'aimerais savoir comment faire pour accéder aux répertoires d'un serveur possédant des droits selon l'UT et le mot de pass...
Bonjour a tous, il semblerait que listview soit un control vraiement super. Par contre ,je n'ai que l'aide de MSDN pour apprendre, et franchement j...
quel est le moyen en visaul basic pour connaitre l'adresse mémoire d'une variable ou d'un objet ? merci
Salut je developpe une application sous access.Cette application devrait me permettre de gérer mes cd gravés car quand j'ai besoin de prendre qque cho...
Bonjour Je voudrais savoir comment utiliser une police de caractère ds un textbox(ou autre). mais si celle-ci ne se trouve pas ds le repertoire syste...
Je galere actuellement pour foare un graphique sous excel, a partir d'un nombre de données variables. J utilise la commande suivante, mais je sais pa...
Je voudrai à partir d'un prog en vb6 allez chercher un graph existant dans un fichier excel et le sauvegarder en .gif . jraynald
je suis à la recherche d'un bout de programme en VB ou ASP me permettant de simuler l'assistant d'importation de données d'excel ou d'access. L'objec...
J'ai deux applications qui sont construite avec V.B.6, base de données access et mes rapports avec crystal report. Le hic c'est que j'ai une applica...
N'y-a-t-il personne sur ce site dédié au visual basic qui puisse répondre au message de Top sur le copier coller. A quoi bon un forum si les seules ré...
Bonjour, Voici mon pb: je dispose d'un PC connecté a deux imprimantes: - une imprimante jet d'encre privee, qui est connectee uniquement a mon...
Lorsque je declare un variable Ole je n'ai pas la liste de ses methodes apres le point de celle ci Pouvez vous m'eclairez Timide
Bonjour. Voila, je me presente, avec un amis (un infographiste) (moi je suis programmeur), nous avons decidé de creer un jeux de rôle online franca...
Bonjour, Pour éventuellement migrer un jour mon code sur d'autre plateforme, je souhaite séparer mon code de l'interface graphique. J'ai une méthode...
Bonjour, Voila je cherche le moyen de recupere l'adresse de la page web qui est en cour de chargement : Voici le code que j'utilise ...
Bonjour j'ai un probleme dans mon code et je souhaite avoir une aide : j'ai une variable qui contient une chaine de caractére, la chaine de caracté...
Bonjour à tous, Voila je voudrai savoir quelle fonction peut être utilisée en VB pour que dès que je selectione une feuille, il y ai aucune cellule...
Bonjour, J'ai un de nombreux fichiers .csv se présentant de la manière suivante (toutes les données contenues sont différentes pour chaque fichier)...
Bonjour, j'aurai voulu savoir s'il était possible d'avoir les champs d'une cellule excel (séparés par une entrée à la ligne) séparemment. En fait,...
Bonjour je voudrais savoir si c'est possible que avec mon VB6 je puisse me connecter sur une base de donnée Mysql qui ce trouve chez mon provider. Si...
Bonjour, Je suis débutant (vb.net2) et j'aurais besoins de quelques bases pour faire une base de donnée en mémoire. Je ne sais si je dois utilise...
Bonsoir a tous suite a l'utilisation de cette source: http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=5619 est il possible de recupérer le focus d'un bouto...
Bonsoir, J'ai termine mon appli, elle fonctionne sur mon poste. Je place l'exe et sa base de donnee sur un serveur. L'exe fonctionne lorsque je l...
salut tout le monde je travail sur un projet VB6 je veux savoir si ma table est vide ou non si oui initialiser une variable à 0 sinon selectioner ...
Bonjour, je débute sur visual basic et sur les conseils d'un collègue qui m'a dit que la meilleure façon d'apprendre est de se lancer à l'eau dans la ...
Bonjour, j'ai crée un formulaire multipage dans lequel je rentre des info qui servent à remplir 4 imprimés word. Tout fonctionnait bien jusqu'à ce...
Bonjour je suis sous access je voudrais recuperer les valeurs d'une table, de toutes les afficher et ke l'utilisateur les modifie et avec un bouton...
Bonjour à tous, J'ai développé une application client/serveur pour l'envoi de messages en interne basé sur les winsocks. Cette application fonctio...
Bonjours, je me suis fait une base de donnée sur Excel qui comprend des images je me suis fait une colonne consultation et une autre modification ...