Ouvrir la boite de dialogue "Enregistrer Sous" [Résolu]

midoparis 18 Messages postés lundi 11 février 2008Date d'inscription 22 janvier 2009 Dernière intervention - 16 mai 2008 à 12:03 - Dernière réponse : cs_FanLaBise 19 Messages postés mercredi 12 janvier 2005Date d'inscription 24 janvier 2011 Dernière intervention
- 17 sept. 2009 à 19:37
Bonjour !!

J'ai une macro qui fait un certain traitement sur le fichier Excel.
Il peut arriver que l'utilisateur lance la macro sur un nouveau fichier excel qui n'a jamais été enregistré.

Et pour réaliser ces tâches, il faut que le fichier soit enregistré. Quand je fais :

ActiveWorkBook.Save ou ActiveWorkBook.SaveAs

ça m'enregistre le fichier dans le dossier "Mes Documents".

Je voudrais donc savoir comment ouvrir la boite de dialogue Enregistrer Sous, pour que l'utilisateur choisisse la destination d'enregistrement.

Merci !!!

<!-- / message -->
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
Renfield 17307 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 16 mai 2008 à 12:14
+3
Utile
Application.GetSaveAsFilename
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Renfield
cs_Exploreur 4824 Messages postés lundi 11 novembre 2002Date d'inscription 15 novembre 2016 Dernière intervention - 16 mai 2008 à 12:11
0
Utile
Salut,

il faudrait mettre sur ton userform, un contrôle : CommonDialog, puis dans le code tu fais :

Commondialog1.ShowSave

A voir si on peut le faire sous VBA, siono regarde ce lien

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin
Commenter la réponse de cs_Exploreur
midoparis 18 Messages postés lundi 11 février 2008Date d'inscription 22 janvier 2009 Dernière intervention - 16 mai 2008 à 14:12
0
Utile
parfait !!

exactement ce que j'attendais
Commenter la réponse de midoparis
cs_FanLaBise 19 Messages postés mercredi 12 janvier 2005Date d'inscription 24 janvier 2011 Dernière intervention - 17 sept. 2009 à 19:37
0
Utile
Salut à tous,

Par-contre, lorsque l'on "enregistre sous", cela fonctionne très bien, mais les macros deviennent inactives... On doit fermer le fichier puis l'ouvrir à nouveau et les macros fonctionnent... à nouveau,

Toutes mes macros sont appelées par des boutons dans la "custom bar" et mes fichiers ont l'extention .xlsm

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre...

Merci d'avance...

FanLaBise.
Commenter la réponse de cs_FanLaBise

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.