Les discussions

Urgent: pb d'installation

 Résolu

Bonjour je suis en train d'installer mon prog sur un autre poste que celui de développement et il m'affiche le message d'erreur: Impossible d'install...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
beurknbba

Couleur de fond d'une cellule excel

Bonjour, Je suis débutant en vb et réalise des programme sur exel 97. Je souhaite changer la couleur de fond d'une cellule depuis un bouton : Pri...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
isophie

Comment simuler couper/coller par comande shell

 Résolu

Bonjour, j'aimerai simuler l'appuie clavier "crtl+x" et "crtl+v" par une macro vba, le tout ciblant un fichier genre toot.txt on va me dire, il ...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
Renfield

Vbs tableau de stat

bonjour svp c urgent jai besoin de vos aide , je travaille un project en VBS , il s'agit de traiter un fichier log qui contient des évenements(erreur...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
sweetyrahma

[déplacé vb6 --> vba] besoin d'aide

Bonsoir le Forum Je suis débutant en VBA avec excel et j'ai besoin d'aide. Je cherche à écrire un code pour une fonction,je comprend bien la méth...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
jack

Quelle base de données choisir ?

 Résolu

Salut ! Quelle base de données me conseillez vous d'utiliser pour une source qui sera codée en mono-poste ou en client-serveur pour une petite ou g...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
jack

Aide sur l'api getdiskfreespace ou getdiskfreespaceex

 Résolu

Bonjour à tous les confrères... Je viens faire appel à votre perspicacité car je rencontre un problème avec l'utilisation de l'API "GetDiskFre...

12 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
bidouille007

Récupérer déclaration d'une dll delphi

Je cherche à créer une application pour faire fonctionner un automate, l'application fournie avec ce dernier ne répond pas vraiment à mes besoins et e...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
wtor

Problème avec le toolbar sur vb6

slt à tous j'ai un toulbar qui Contient 10 boutons parmis ces Boutions le Bouton Exit qui situé à l'extrême de Gauche comment faire pour déplacer cet...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
jack

Enregistrer le contenu d'une listbox

bonjour a tous! Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai une petite question : Comment puis-je enregistrer le contenu de ma "listbox1" dans un fich...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
PCPT

Problem de connection (base de donnée,application vb)

voilà mon problème c'est que j'ai construit une base de donnée sous Access alors il me faut crée une connexion entre le langage VB et la base Access a...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
PCPT

Utiliser un de vos codes > comment faire ??

Bonjour, En cherchant le moyen de créer un chat sur réseau local, je suis arrivé sur le site vbfrance sur cette page : http://www.vbfrance.com/code...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
or4kle

Code "précédent"

Bongour à tous, Je veux le code «Précédent» qui est, lorsque on clique sur la commande "précédent" on peut revenir à la fenêtre précédente dans le mê...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
omartt

Scanne vb6

Bonjour je suis debutante en vb6 et j'ai besoin de creer un programme qui fait le scan je serai vraiment reconnaissante si quelqu'un peut m'aider ...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
jack

Doublon dans une feuille excel

Bonjour à tous, J'espère que j'ai choisi le bon thème. Voilà je suis un nul ! en VBA Je recherche une macro qui affiche une msgbox lors de la saisi...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
pajude

Icone mono

Salut ! J'ai constaté que VB6 prends en compte les icones en couleur mono. Y'a t il une solution pour qu'il accepte toute sortes d'icones ? En f...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
PCPT

[titre abstrait modifié] modifier le code macro excel auto-généré

Bonjour; j'ai obtenu le code ci-dessous à l'aide de l'enregistreur de macro. Et-il possible de modifier le code pour fixer soit même une plage de val...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
CTAC

Écrire dans un fichier texte

Bonjour, j'ai écrit un code en VSB afin d'ouvrir un fichier bancaire et modifier un chiffre, ce code fonctionne correctement, mais je veux l'améliorer...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
Superpat2222

Choisir dossier, puis creer le chemin dans un txt

 Résolu

Bonjour Alors voila, sachant que je suis plus que débutant en vbscript, j'aimerais savoir s'il était possible de creer ce programme en vbs : 1-...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
yago0nfs0tm091

Coder une fonction excel matricielle

Bonjour, Je souhaiterais coder une fonction sous VBA pour l'utiliser avec Excel. Je voudrais avoir en paramètre une plage de cellules et en sortie ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
karltheodor

Execution macro excel

Bonjour a tous, Depuis quelques temps je fais face aune difficulte a laquelle je ne trouve pas de solution. En effet j ai realise une macro pour l...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
rt15

Création de graphiques "dynamiques"

Bonjour a tous, J'ai fait un petit programme qui suit des données sur plusieurs sociétés et je voudrais mettre ces données sur des graphiques. Mon...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
CTAC

Interpreter une chainne

 Résolu

bonjours je cherche à decoupper en plusieurs parties une chaine de caracteres que je recoie dans un documment txt je recoie un reponse dans un doc...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
biboulou

Délai d'attente pour un webbrower

 Résolu

Bonjour à tous, Encore une fois, j'ai besoin de vous. Voilà ce que je souhaiterai faire dans mon programme : *Chargement de ma form *Webbrowse...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
MacWarrior

Impossible de compiler un code source

Bonjour, excusez moi de vous déranger. Je vous expose mon problème, j'ai besoin de compiler une source présente sur vbfrance: http://www.vbfrance.co...

33 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
shuty

"suivant / retour"...est il possible dans vb6

Bonjour à tous, Est-il possible d'avoir des fléches fonctionnant comme commands " suivant / retour" sur le coin gauche de la barre supèrieure dun for...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
PCPT

My.computer.audio.play(...

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme avec le code suivant: Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
JLuc01

Timer et img

Salut ! Comment depuis un Timer d'interval 1000 je peux faire afficher une image après l'autre en boucle ? Private Sub Timer1_Timer() Img_01.Vi...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
reacen

Vb et mysql

Bonjour ! aidez moi SVPP... c'est un pb d'un petit projet en VB .je suis debutante et je sais pas par quoi commencer kelkun pourrai m'aider a faire ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
musiman

Vb.net extraire les rdv de la journée outlook

Bonsoir Je cherche a extraire les rdv du jour dans outlook mon code fonctione avec des dates donné dans le code mais quand je veux mettres des ...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
francois 06

Besion d'aide pour compilé une souce vb

Bonjour ! Je voudrait compilé une source présente sur vbfrance: http://www.vbfrance.com/codes/KEYLOGGER-ENCORE-MAIS-TRES-INNOVANT_20755.aspx ...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
shuty

Comment avec vb6 créer un lien hypertexte dans une base de donnée??

 Résolu

Bonjour, je controle une base de donnée Access a partir de VB6 (ouvre, visionne, edite, efface ou nouvelle entrée). Ma base a été creer avec des col...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
mona2005

Image miniature cliquable access

Bonjour a tous, Je tient tout d'abord a m'excuser pour les accents, je bosse sur un clavier qwerty :x Mon probleme maintenant : J'ai creer...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
chakaam

Utilisation des tableaux de types

Bonjour ! J'ai un tableau de type qui est en train de me donner des cheveux blanc.. je m'explique: Mon projet contient un EXE et une DLL. La D...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
PCPT

Récupérer des paramètres

 Résolu

bonjour quelles sont les instruction VB qui permettent de recevoir le contenu des paramètres au lancement du prog ".exe" papyx

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
papyalin

Access

Bonjour alors voila j'ai un problème dans la base de donnée de mon taff elle beaucoup trop volumineuse Pour essayer de faire simple : J'ai deux tab...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
bogmarley

Odbc access lié à sql

 Fermé

slt!klk1 pe til maiD SVP!s8 perdu...en fait je s8 sur un projet vb6 jvoudré demandé how crée t_on un DSN ODBC Access dont les tables sont lié à Sql......

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
PCPT

Dbgrid - debutant

bonjour Débutant, une question toute simple.... Comment récupérer le contenu d'une cellule dans un dbgrid... Avec du text c'est Mvariabletext1.te...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
PCPT

Copie dans presse papier d'une adresse de fichier

bonjour je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème. sur excel, je suis entrain de préparer des modèles de fax qui ...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
TOULLL

Comment créer un fichier xls ?

Bonjour. Comment créer un fichier Excel (xls) ? J'ai essayé les quelques lignes ci-dessous sans succès. Merci pour vos réponses. Cordialement ...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
yosboss

Programme de gestion de documents sur serveur privé

Bonjour à tous, J'aurai besoin de votre aide. Je suis actuellement en master et nous sommes en train de monter un projet commun a l'ensemble de la...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
boyington2

Débutant fonction vba

Salut, Voilà j'aurais une petite question de base à vous poser sur le VBA : J'ais pris sur internet une fonction "FichOuvert" qui me renvoie FAl...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
us_30

Problème sur mise à jour d'un toolstripstatuslabel

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un souci avec la mise à jour d'un ToolStripStatusLabel dans un StatutStrip. Mon Form est composé d'un Panel autocrollable d...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
Aukys

Multi condition pour commandbuton_click (debutant-souriceau)

Bonjour a tous, Voilà mon soucis. Sur une feuil1 j'ai un bouton qui m'ouvre un userform Dans ce userform il y a deux boutons un nommé CD l'autre ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
darko38

Checkbox

Bonjour, J'ai un petit probleme de checkbox pour un logiciel de facturation. Il y a 4 textbox: ( prix achat => txtAchat, prix vente HT => txtPV, pri...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
ldipc

Macro word dans un modèle

Bonjour, J'ai un problème avec une macro word qui s'exécute à l'ouverture d'un fichier. En fait quand c'est dans un .doc, ça marche par contre il f...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
jeanpeup

Fermeture et enregistrement d'un classeur excel à partir d'un bouton

Bonjour à tous, J'ai un fichier Excel qui propose l'enregistrement de mon classeur à la fermeture par l'événement BeforeClose : ' A la fermeture...

11 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
petchy

Probléme avec webbrowser.document.forms(0).submit

 Résolu

Bonjour allor voila g un probléme avec mon .Document.Forms(0).submit voila ma source Private Sub Form_Load() W1.Navigate Label1.Caption & Labe...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
Birkin VB

Listbox et combobox

bonjour les amis, j'ai crée un combobox contenant des choix et trois listbox dépendant de ces derniers. Je veux que lorsque je sélectionne un choix...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
Ayr

Automatisation d'envoi de mail avec pièce jointe

Hello tous, je ne connais quasiment rien à la programmation, mais je cherche néanmoins avec acharnement un moyen d'automatiser l'envoi d'un email a...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
sylv1g
Résultats 25301 - 25350 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous