Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 23651 - 23700 sur un total d'environ 124 000
  • insertion d'une image dans une BD

salut à tous; je veux créer une application qui permet d'insérer une photo dans une BD, j'ai écrit le code suivant: 'Tableau d'octets representant...

faksouha | VB.NET | Dernière réponse : faksouha 15 janv. 2010
    2 réponses
  • data wizard et reseau Résolu

N'ayant pas un reseau de pc a portee de main, j'ai cette question qui me trotte de par la tete: Supposons que sur le poste sur lequel je developpe une...

vblover | VB.NET | Dernière réponse : vblover 15 janv. 2010
    2 réponses
  • Programme ou Logiciel de calcul de combinaisons

Pourriez vous m'aider avec un programme/Logiciel qui permet de calculer le nombre de combinaisons (n=10, k=5) possible et afficher ces differentes com...

Naibine | VB.NET | Dernière réponse : PCPT 15 janv. 2010
    1 réponse
  • Probleme chargement de librairie.

Bonjour à tous, Voila, cela fait quelques temps que je n'avais plus touché à certains programmes que j'avais codé en vb 2008. Et aujourd'hui je te...

Chiche69 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Calade 15 janv. 2010
    5 réponses
  • Bug Excel sur formules matricielles suite à macro VBA Résolu

Bonjour à tous, Je ne suis pas sur d'être sur le bon forum ou le bon thème, mais je vais tenter quand même. J'utilise des fichiers Excel avec de...

micheljus1 | VB.NET | Dernière réponse : micheljus1 15 janv. 2010
    2 réponses
  • Naviguer dans une page WEB avec les elements interpretées Résolu

Bonjour J'ai un souci pour creer une appli qui est cencé remplir des champ d'une page web et clicker sur les bouton pour me faire gagner du temp ...

Genildf | VB.NET | Dernière réponse : Genildf 15 janv. 2010
    45 réponses
  • VB.Net Imports System.Text.ASCIIEncoding qui fonctionne bisarement Résolu

Bonjour Je rempli un tableau à partir d'un fichier texte et certains caratères (par exmeple le "é") sont remplacés par des carrés. Je me suis fais ...

cs_MagDix | VB.NET | Dernière réponse : MagDix 15 janv. 2010
    4 réponses
  • Remplir un combobox avec les champs d'une table mySQL Résolu

Bonjour, Es t-il possible de remplir un ComboBox avec les champs une table mySQL ? Il me semble qu'on peut faire un truc du genre : sqlstr = ...

cs_Fred2468 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Fred2468 15 janv. 2010
    29 réponses
  • Assigner adresse IP + masque depuis un fichier csv

Bonjour, Je cherche un moyen d'assigner des adresses IP à plusieurs postes de travail de manière automatique; Je m'explique: Le poste démarrerai...

perlon | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 15 janv. 2010
    1 réponse
  • dll vb6 Résolu

Bonjour, je crée un groupe de prog contenant un projet exe et un projet dll Cette dll fonctionne correctement au sein du groupe. je dissocie les de...

j_jack | Visual Basic 6 | Dernière réponse : j_jack 15 janv. 2010
    4 réponses
  • déclaration de label(S)dans un tableau... Résolu

Bonjour tout le monde, merci déjà pour votre attention. voilà j'ai un sstab j'aimerai mettre des label 1 a 7 dans chaques onglets genre lbl0(1 à 7...

cs_Sator | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Sator 15 janv. 2010
    2 réponses
  • commentaire dans le code

Bonjour, Mon Pb est tout bette J'ai fait une dll qui regroupe un ensemble de fonction que j'ai commentarisé normalement avec les balise: ''' '...

cs_breton51 | VB.NET | Dernière réponse : breton51 15 janv. 2010
    3 réponses
  • [Déplacé .Net --> VBA] pb date Résolu

bonjour je suis a la recherche d'idées pour le probleme suivant : dans un formulaire access j'aiemrai a la saisie d'une pouvoir controler si elle...

kefir1998 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : kefir1998 15 janv. 2010
    4 réponses
  • visual basic Résolu

bonjour, puis je avoir un lien pour telecharger Visual basic 6

alainbh | Visual Basic 6 | Dernière réponse : alainbh 15 janv. 2010
    7 réponses
  • dir: filtrage bizarre ?? Résolu

Bonjour, Je souhaitais utiliser la fonction dir pour effectuer une opération classique de recherche de nom de fichiers, mais je suis tombé sur un fil...

umfred | Visual Basic 6 | Dernière réponse : us_30 14 janv. 2010
    9 réponses
  • Comparer value Combox Résolu

Bonjour, Comment puis-je vérifier si la valeur dans une combox est égale à la valeur dans un tableau pour éviter la multiplicité. Le code suivant...

miomimi | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 14 janv. 2010
    3 réponses
  • Erreur ac la Police

Bjr, J'ai ajouter l'ocx Microsoft Common Dialog 6.0 et lorsque je veu montré la boite de dialogue pour les police l'ocx me fais une erreur : ...

Golog | Visual Basic | Dernière réponse : bitshifter 14 janv. 2010
    6 réponses
  • Position dans chaine Résolu

Bonjour à tous, voila je voudrais créer une fonction qui me retourne la position d'un caractere que je recherche dans une chaine, mais pas forcemen...

Troyan | VB.NET | Dernière réponse : Troyan 14 janv. 2010
    10 réponses
  • dialog box

Salut j'ai plaçé un common dialog box nommé cmd Avant d'exposer le dialog box cmd.showsave je fixe moi meme le le nom du filename mais aussi j'ai ...

cs_ShayW | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 14 janv. 2010
    1 réponse
  • Erreur fonction VB

bonsoir, merci a ceux qui voudront bien m'accorder du temps. jai un probleme sous VB, je voudrais comparer une valeur dans une table access avec ...

cs_ieRRo | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 14 janv. 2010
    1 réponse
  • Comment cacher le contenu d'un panel

Bonjour, J'ai un panel avec à l'intérieur plusieurs txtBox et j'aimerai caché certaine txtBox du panel. Comment faire ?

maxou1704 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : j_jack 14 janv. 2010
    4 réponses
  • vb 2008 garder un formulaire actif pendant l'execution d'u code Résolu

Bonjour, voila mon souci j'aimerais faire un programme qui surveille ce qui est écrit dans un fichier type texte. Pour l'instant c'est facile il su...

l0r3nz1 | VB.NET | Dernière réponse : l0r3nz1 14 janv. 2010
    2 réponses
  • AIde pour erreur d'execution '9' dans vba

Bonjour, je suis débutant sur vba et j'ai un problème sur une macro, mes compétences vba restent très limités pouvez-vous m'aider sur ce sujet je v...

yyrkoun | Visual Basic 6 | Dernière réponse : yyrkoun 14 janv. 2010
    6 réponses
  • Modifier un caractère. Résolu

Bonjour, je voudrait savoir comment modifier des caractere d'une zone de texte dans access 2007 en VBA. Je vous explique, j'au une zone de texte 1 ...

psykotatane | VB.NET | Dernière réponse : psykotatane 14 janv. 2010
    7 réponses
  • Probleme de logique avec une boucle while dans une macro excel Résolu

Bonjour, j’ai un problème de logique et je ne sais pas comment le résoudre : je vais essayer d’être clair,   J’ai une boucle...

loginalaconk... | Visual Basic 6 | Dernière réponse : yrem1 14 janv. 2010
    11 réponses
  • composants infragistics et devexpress

Bonjours Quelqu'un peut-il m'aider à utiliser les composants infragistics ou express pour une application que je conçois en visual basic 2008. ...

cs_charrynsasi | VB.NET | Dernière réponse : aymenhra 14 janv. 2010
    1 réponse
  • VBScript, movefolder permission refusée

Bonjour, J'ai un souci avec la méthode "MoveFolder". Voici mon code (très compliqué): Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") ...

supuie | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 14 janv. 2010
    4 réponses
  • Exporter une table d'access vers excel avec les macros

Salut j'arrive a exporter une table vers excel Pour cela j'ai créer une macro avec l'action TransférerFeuilleCalcul l'exportation ce passe très bie...

crucho81 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 14 janv. 2010
    1 réponse
  • Conversion de macro Office 2003 -> Open Office Résolu

Bonjours, j'ai une (grosse) macro sur Word Office 2003 et j'ai testé d'ouvrir mon fichier sur Open Office 2.0.1 et cas marche pas. J'ai donc vérifié...

Polack77 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Polack77 14 janv. 2010
    7 réponses
  • Quelle référence pour la date?

Bonjour à tous, Je me posais une question, et je n'ai pas trouvé la réponse sur le net ! Avec les diverses fonction relatives au temps (now, date,...

Neiflheim1 | VB.NET | Dernière réponse : Calade 14 janv. 2010
    1 réponse
  • savoire une base donnée Résolu

bonjour je veux savoir des information sur la base donnée de l'application gestion autoecole,j'ai une application a realisé et je savais pas par quoi ...

meriemabdelo... | VB.NET | Dernière réponse : vblover 14 janv. 2010
    1 réponse
  • Gestion des évenements d'un contrôle winsock.

Bonjour, Je suis face à un petit probleme, J'ai deux forms. Sur une se trouve un controle winsock, je voudrais recuperer l'evenement DataArriv...

Systech_Systems | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Josaphat7 14 janv. 2010
    1 réponse
  • VB.Net ToolStrip avec image plus grosse

Bonjour à tous Je cherche le moyen pour agrandir les boutons du toolstrip. Je me souviens d'avoir fait cela en VB6 mais je ne suis pas certain que ...

cs_MagDix | VB.NET | Dernière réponse : MagDix 13 janv. 2010
    1 réponse
  • probleme dans crystal report

Pour un projet en VB.net sous visual studio .net 2005, j'utilise Crystal reports pour faire les rapports. Cela fonctionne quasiment bien, sauf que j'a...

cs_beckssam7 | VB.NET | Dernière réponse : beckssam7 13 janv. 2010
    2 réponses
  • utilisation de Chr() & ascii étendue dans VB 2005 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de développer une application sous VB2005. J'utilise le serialport pour communiquer avec un automate. Je dois envoyer sur...

supergalaboy | VB.NET | Dernière réponse : supergalaboy 13 janv. 2010
    5 réponses
  • [déplacé VB6 -> VB.NET] Probléme tri croissant Résolu

Bonjour , Je debute en programmation visual basic et j'aimerai savoir comment est ce que l'on fait pour trier 10 valeurs en ordre croissant , c'est ...

kijx | VB.NET | Dernière réponse : PCPT 13 janv. 2010
    16 réponses
  • [déplacé VB.NET -> VBA] Tirage aléatoire - Extraction d'une donnée Résolu

Bonjour, je suis débutante en VBA et un peu bloquée, je viens donc quérir votre aide. Je crée une liste (en rouge) puis, l'utilise dans un for each...

cs_Lilie23 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Lilie23 13 janv. 2010
    10 réponses
  • Transfert des données d'un fichier excel vers une table sql server

Comment transferer des données d'un fichier excel vers une table sql server

Orchid_2000 | Visual Basic | Dernière réponse : najoua01 13 janv. 2010
    2 réponses
  • Macro multi-choix ?

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir de multiples conditions en utilisant "Do While" ? Actuellement j'ai créé ceci : ... ... D...

Ograk | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ucfoutu 13 janv. 2010
    5 réponses
  • Vb.Net remplir un tableau avec un fichier texte sans modifier la police

Bonjour J'utilise un fichier texte avec une police Lucida Console Je mets mon fichier texte dans un tableau. Le problème est que j'ai plei...

cs_JeffC1977 | VB.NET | Dernière réponse : JeffC1977 13 janv. 2010
    2 réponses
  • Quel langage de programmation

Bonjour, Je suis à la recherche d'un langage de programmation qui permette de créer des graphiques. Ces graphiques sont des disques de couleur dont...

Bernardo769 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Bernardo769 13 janv. 2010
    2 réponses
  • Appel Voip à l'aide de mon code VB6

Bonjour, Je veux savoir s'il est possible de composer des numéros de téléphone avec Skype ou X-Lite à partir mon application VB6, tout en utilisant...

chefinf | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 13 janv. 2010
    3 réponses
  • Intégration graphique dans chaque feuille Résolu

Bonjour à tous, Je débute depuis 1 semaine en vba et j'ai un petit soucis au niveau de l'intégration d'un graphique dans chaque feuille de mon clas...

JustinPrydou | Visual Basic 6 | Dernière réponse : JustinPrydou 13 janv. 2010
    2 réponses
  • Error 381 Invalid property array index Visual Basic 6

Bonjour, J'obtiens le message suivant: Error 381: Invalid property array index Voici le code: mobjrec.SQL = "select * from PANOURI where Id...

miomimi | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 13 janv. 2010
    1 réponse
  • Récupération d'un DataTable Résolu

Bonjour à tous et à toutes! J'ai déjà bien eu du mal à me connecter à ma base oracle avec VB2008! Mais maintenant, il me reste un "tout petit" souc...

majo59 | VB.NET | Dernière réponse : majo59 13 janv. 2010
    1 réponse
  • Ajouter entete et pied de page dans une feuille Excel avec vb.net

Bonjour , Je veux savoir comment ajouter une entete et pied de page dans une feille excel avec vb.net , avec la possibilité d'ajouter le nombre de ...

malakrouhhi | VB.NET | Dernière réponse : malakrouhhi 13 janv. 2010
    7 réponses
  • Macro VBA qui envoie un mail dès que le classeur est modifié Résolu

Bonjour, je suis un débutant total... Je cherche a intégrer à un classeur Excel une macro qui envoie automatiquement un mail dès que le classeur est ...

fritoss | Visual Basic 6 | Dernière réponse : fritoss 13 janv. 2010
    4 réponses
  • Compatibilite visual basic 2005 windows seven Résolu

Bonjour je voulais savoir si visual basic express 2005 fonctionne sans bug sur windows seven.. Si quelqun a deja fait lexperience.. Youhou !!

cs_lilj | VB.NET | Dernière réponse : lilj 13 janv. 2010
    12 réponses
  • MonthCalendar

Bonjour, je voudrais savoir comment changer la couleur de texte de quelques date seulement sur un MonthCalendar. Je sais déjà les mettre en gra...

badboy38 | VB.NET | Dernière réponse : lilj 13 janv. 2010
    6 réponses
  • détecter la présence de 2 pages de démarrage Résolu

salut mes ami(e)s voici mon problème j'ai créer un navigateur multi onglet (multi tab) je ne sais pas comment détecter la présence de 2 pages de ...

cs_amita | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 13 janv. 2010
    6 réponses