Parametre de vb6 par default

ccgousset Messages postés 150 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023 - 17 sept. 2009 à 14:57
ccgousset Messages postés 150 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023 - 17 sept. 2009 à 17:32
Par default VB6 sauve,cree et ouvre les fichiers dans le rep d'instalation de l'executable (soit che moi c:\progfile\.....\vb98\ . Peut on changer ce repertoire par default ?.
J'ai fait un pti tour dans base de registre mais je trouve pas l'endroit.(si yen a un).

Y atil un add in pour gerer la molette souri dans l'editeur de vb6 ?

Merci.

3 réponses

Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
17 sept. 2009 à 15:14
Bonjour,

En effet VB6 et l'innommable boîte "Save As" de Windows propose le chemin de l'exécutable, ce qui signifie que pour un gros projet tu vas avoir tes form (avec leurs ressources), classes, modules, etc... mélangé dans le même dossier. Ce que j'ai fait c'est un dossier par projet puis des sous-dossiers pour les forms, un autre pour les classes et ainsi de suite. Pour améliorer la boîte de MS je te conseille l'excellent shareware FileEx que tu trouveras ici Tapez le texte de l'url ici., il est payant mais très peu cher pour le plus qu'il apporte.

Quant à la roulette, j'avais eu ce problème il y a très longtemps:

1)es-tu sur d'avoir le dernier SP de VB (SP6)
2)es-tu sur d'avoir les bons drivers pour ta souris, cherche plutôt de ce côté là.

Calade
0
cs_Ayr Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 2
17 sept. 2009 à 16:36
Bonjour,

Voilà pour la souris --> Comment utiliser la molette de la souris dans l'éditeur de code de VB6

Voilà pour le dossier par défaut de vb6 --> Répertoire par défaut

Et je ne saurais trop te conseiller de suivre l'excellent conseil de Calade pour l'organisation du dossier des applications que tu développe.

A+
0
ccgousset Messages postés 150 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023
17 sept. 2009 à 17:32
jai resolu la roulette et le rep par default. merci a vous deux. Ce vrai que modifier la propriete du raccourci
ce pas plus bete qu'autre chose. merci
0
Rejoignez-nous