Les discussions

Mysql vb.net

Bonjour quelqu'un peu t'il m'aide, j'ai un probléme j'arrive à connecter ma base de données mysql à VB. mais lorsque je veu ajouté le dataset il me gé...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
gillestang

[vb 2008 ex] string et single

Bonjour, Bonsoir, J'ai un tableau T ils contient des chiffres. quand je regarde ce tableau dans le menu déroulant pas à pas ils sont en string....

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
nhervagault

Problème interfacage vba/c++

Bonjour, Je cherche réaliser un programme tout simple en interfaçant VBA et C++ via visual studio. Ma fonction C++ est: #include #include #inc...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
Renfield

Probléme d'incompatibilité de type avec un recordset

Je tente d'utiliser un recordset dans un algo en vb sous Access mais je pense avoir une erreur de déclaration de départ. Comme erreur le debogueur m'i...

11 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
Famas54

Liste déroulantes

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite automatiser quelques actions dans un document WORD. Aujourd'hui, j'utilise Word 2000 avec un VBA V6.0 . Mon but est d...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
Beber19

Recupération du pseudo admin

 Résolu

Salut ! Voici le bout de mon code. Je n'arrive pas a trouver le L_AdminName = Data1.Recordset!Pseudo come il se doit. Il ne me donne pas le Pseudo ...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
jack

Macro evenementielle lorsque la protection excel est otée

 Résolu

Bonjour, Je souhaite lancer automatiquement une macro lorsque la protection du classeur excel est ôtée par l'utilisateur et une autre lorsque la p...

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
jvienne

Chr(0) me renvoi nothing !

 Résolu

Bonjour, Après avoir passé pas mal de temps à trouver une solution à mon problème, je poste ici car je ne trouve pas de solution. je travaillais a...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
deseb

Lecture de plusieurs fichiers en vbs

BONJOUR JE CHERCHE A LIRE PLUSIEURS FICHIERS ET RECUPERER CERTAINES POSITIONS MON CODE MARCHE POUR UN SEUL FICHIER POUR LES AUTRES???? AUTREMENT: ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
Mayzz

Fermer, zipper et envoyer excel en pièce jointe avec microsoft office oulook

Bonjour, Je cherche la formule magique VBA pour enregistrer, fermer, zipper et envoyer sur Microsoft Office Outlook comme pièce jointe un classeur ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
jack

A l'aide svp works ou acces dans vb6!!!!

Bonjour à tous, Tout d'abord je tiens à féliciter ce forum et l'aide qu'il procure à tous les débutants et experts. Mon problème est le suivant....

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
jack

Vb.net et word 2000

Bonjour, J'ai ecrit pas mal de macro en vba sur Word et excel 2000 et je souhaite en faire un module externe pour diffuser ces macros à d'autres po...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
nhervagault

Evènements communs groupe de contrôle

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème concernant les groupes de contrôle. En effet, imaginons qu'on ai 3 boutons et qu'on veuille leur affecter un év...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
Alastor99

Problème dll vba c++

Bonjour à tous, Je souhaite réaliser des programmes ou j'appelle une dll crée via visual studio en C++ pour un client VBA-Excel. J'essaie donc de c...

13 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
loiclm86

Mise à jour base de données sql distante

Bonjour, J'ai uun projet avec une source de données (SQL Serveur 2005 distant). J'ai créer un DataSet en mode Design (Fichier XSD), J'ai ajoute...

11 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
Mayzz

Probleme pour accéder a une base de donnée mysql

 Résolu

Bonjour j'utilise Easy Php2.0b1, avec Mysql 5.0.22, je souhaiterais réaliser un logiciel de gestion d'un club de football. J'ai télécharger un instal...

10 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
gillestang

Le borderstyle de vb6 mis en vb .net ( textbox)

 Résolu

Bonjour , J'ai un problème, je migre un vieux programme de vb6 en .net et mon patron veut que les textbox soit de la même apparence (en 3d)...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
jplavoie

Changer la langue des paramètres régionnaux par vb

Bonjour, J'ai un projet VB multilingue, j'utilise les fichiers de ressources pour la gestion de la langue. Par contre je n'arrive pas à changer la...

13 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
Flocreate

Recherche de sous-répertoires de sous-répertoires... (imbrication)

Bonjour, J'ai un souci au niveau de la fonction Dir que j'utilise pour faire une recherche de sous-répertoire. Si je l'utilise que pour 1 niveau, à...

10 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
Flocreate

Convention d'appel de dll incorrecte (erreur 49)

 Résolu

Salut les Forthommes, Je barbotte, je cherche une bouée, voilà l'anguille : (Je cherche à différencier un clic d'un double clic) Public Declare Func...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
jack

[aide] controle d'usb

Bonsoir a tous , je viens m'en réfère a votre savoir , pour la fin d'un de mes projets donc je voulais vous demander comment peut-on faire pou...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
rt15

[déplacé vb6 --> vba] comment afficher numbre female et male par ans

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai dévélopeé base de donnees avs access,dans la base j'ai une table intermidiare ou j'ai deux colone SEXE et DATE. Je voudrais affi...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
jack

Supprimer ligne sous excel

Bonjour à tous, Je travaille un fichier sous Excel qui se présente de la forme suivante 1 feuille de contacts (liste) et 1 feuille de contacts à s...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
titania37

Double clique cellule

Bonjour, Peut-on faire apparaitre un userform en double cliquant sur une cellule et en limitant aux cellule de la colonne A. Lorsque l'on double c...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
jack

Comment filtrer des mots avec des requêtes

Bonjour à tous, Voici mon problème. Dans une table nommée "divers" avec plusieurs centaines d'enregistrements j'ai un champ texte nommé "mots" qu...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
ghuysmans99

[déplacé .net --> vba] boutons d'option access 2007

Salut a toutes et a tous! Je vous présente mon probleme, j'espere que quelqu un pourra m aider! Voila, je pense que ce n'est pas trop compliqué ma...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
bubuchette

Probleme renvoi de données suite condition si entre module et feuille vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute en vba et ai quelques problemes... Je souhaite récupérer une donnée provenant d'une cellule excel via la fonction blo...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
chamttt

Deux strings identique?

Bonsoir, J' aimerais savoir comment faire pour comparer une chaine de caractères variable à une autre défini?? X1 = variable X2 = "ABC" if x...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
PCPT

Traitement d'un fichier xls

Bonjour, Comme beaucoup d'entre vous, je débute en visual basic et j'aimerai bien pouvoir avancer mon petit projet qui à ce jour est bloqué. Voil...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
ManuAntibes

Sélection d'enregistrements dans une plage nommée d'un fichier excel fermé

Bonjour à tous, Je souhaite sélectionner des enregistrements spécifiques dans une plage d'un fichier excel fermé à partir d'une application écrite ...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
jack

Variable d'environnement setenvironmentvariable

La commande SetEnvironmentVariable ne fonctionne pas sur mon PC, aucune variable n'est modifié ou crée (LA commande Get ne fonctionne pas non plus). P...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
cybridd

Picture dans une condition..

 Résolu

Bonjour, Dans Vb6, J'ai utilisé la fonction Loadpicture dans un programme ( Image1.picture = Loadpicture(chemin + image). Je voudrais savoir s'il ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
mangaman92

Dataset

Bonjour! J'ai un petit souci,en effet j'ai un datagrid qui se charge avec un dataset et tout se passe bien sauf lorsque je ferme la fenêtre et en la ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
ssefyou

Extraction de ressources

quelqu'un peut m'aider a extraire une video depuis un fichier de ressources?

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
data192168010100

Eteindre son pc a distance sous windows vista

ben voila toute ma question est dans le sujet..Comment puis-je eteindre 1 PC connecté a mon reseau sous Vista..pour info j'ai des droits administrateu...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
ghuysmans99

Ado.net excel lire un fichier fermé

 Résolu

Bonjour a tous.... Je suis débutant avec ADO.Net et Excel.... Je cherche depuis quelque temps un truc pour être capable de me connecter a ma BD ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
MagDix

Comparaison de résultats par colonne

 Résolu

Dans une cellule, je demande un calcul en fonction de deux comparaisons ; j'ai fait l'essai sur une colonne via le code If Range("K5") Range("J5") ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
techmethodes

Compter nombre de fichiers

Bonjour à tous je n'arrive pas a trouver la solution pour compter le nombre de fichier *.sfc qui se trouve dans le dossier (et ces sous dossiers) "C:\...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
jack

Pas de 3d pour mes textbox ????

bonjour j'ai des textbox dans ma form j'ai bien mis la propriété BorderStyle à 3D mais quand je l'ance l'appli mais textbox ne sont pas en 3D ,il d...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
jee0404

[déplacé .net --> vba] visibilité d'une macro dans tous les worsheets

bonjour, J'ai finalement reussi à créer mes graphes automatiques tant bien que mal , j'ai aussi créé un bouton afin de la lancer de n'importe quel ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
malouve

Application en vb6 necessitant une bdd en acess

[b]bonjour tout le monde,svp je dois realiser une application d'une gestion de dossiers avec vb6 via access.si quelqu'un peut m'aider sur la methode d...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
jihad22

Préfixe variable "my"

Bonjour, Je suis débutant en VB et je travaille sur un code où des variables ont le préfixe "my". Que cela signifie-t-il? Cela a-t-il un rapport ...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
BenSF

Variable tableau dans un autre tableau

Bonjour à tous quelqu'un aurait une solution pour copier ma variable TabNomRep () dans une autre variable tableau a dimension variable Tab1 () Optio...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
thomas1806

[déplacé vb6 --> vba] problème de protection de feuille excel avec formulaire

Bonjour, Voilà mon prob assez embêtant sous Excel 2003 J'ai une base de donnée qui est remplie par l'intermédiaire d'un formulaire. Les données d...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
Dioude01

Connexion pour projet avec deploiement

 Résolu

Bonjour à tous! Je m'en remet à vous car je n'ai pas trouvé mon bonheur ici: http://www.connectionstrings.com/sql-server En fait, dans le cadre...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
scoufli

Specifier une cellule à la place du nom dans une macro

voici mon code Workbooks.OpenText Filename:= _ " C:\Documents and Settings\tf810994\Desktop\traitement data\data\SprayResultat_2009_06_...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
thomthom27

Exclure des feuilles dans une macro dans le thisworkbooks

 Résolu

Bonjour le forum Je suis debutant dans le VBA sous excel. J'ai reussi à me debrouillé jusqu'a maintenant mais la j'y arrive plus J'ai fait une ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
Paypay69

Valeur des textbox selon 2 combobox

Bonjour, J'ai un probleme avec une macro. Si j'entre une valeur dans mon ComboBox2 (liste de ma colonne B), il me donne des choix pour mon Combo...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
avyrex1926

Ouvrir word depuis un bouton vb

 Résolu

Bonjour, J'ai un bouton en VB .Net qui génère un document Word. Je veux que une fois le document Word généré il s'ouvre automatiquement. Des idées?...

11 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
ghuysmans99

Datagrid avec cas à coché

bonjour les développeurs voila j'ai pu réaliser ce code qui permet d'ajouter une colonne de case à coché dans un datagrid mais le problème que cette...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
zwiki
Résultats 26101 - 26150 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous