Faire une install VB6

Résolu
cs_tolt Messages postés 269 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 - 5 oct. 2009 à 08:56
cs_tolt Messages postés 269 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 - 6 oct. 2009 à 12:08
Bonjour,

J'essai d'utiliser sans succès InnoSetup pour faire mon install VB6 car j'ai des soucis d'install sous Vista avec l'outil intègrè de VB.
Franchment j'y arrive pas.
Il y a t'il un outil simple qui serait lire mon SETUP.LST et qui serait faire cette foutu install ?

Si vous avez un conseil !

Merci d'avance et bonne semaine à tous.

tolt

12 réponses

skyla Messages postés 60 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
5 oct. 2009 à 10:31
Bonjour,

Tu pourra utiliser IssTool, qui te permettra d'écrire les scripts Inno mais en mode graphique,donc plus simple je pense. Google t'aidera à trouver.Concernant InnoSetup,quel problème rencontre tu réellement??Moi je l'utilise depuis que je l'ai connu et je n'ai jamais eu de probleme sur XP ou Vista. Et de plus j'utilise toujours le meme script que je met à jour pour chaque install.Une fois ton premiers script réussi,tu n'a plus à te prendre la tête en fait.Si besoin,je te filerai un exemple concret par MP,tiens moi au courant.

Merci
3
skyla Messages postés 60 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
5 oct. 2009 à 12:11
Cela ne devrait pas poser de probleme je pense.Du moment que les adresses à la base de données sont respecter tout devra fonctionner normalement. Donc on clair pas d'adresse absolue dans le code VB,mais relatif au dossier mere contenant l'exe de l'application.Il faut bien sur penser a recreer l'aborescence d'origine pour que tout soit correct.
3
cs_tolt Messages postés 269 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019
5 oct. 2009 à 10:34
(J'y comprends rien tout simplement) surement du à mon grand age.
Ne peut on pas générer l'exe ou script simplement par le SETUP.LST


tolt
0
skyla Messages postés 60 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
5 oct. 2009 à 10:48
Non pas directement,Le fichier SETUP.LST contient en réalité tous les fichiers et dépendances nécessaires à ton application pour fonctionner correctement,et c'est celui ci qui permet de créer l'exécutable.Plus simplement, on lisant ce fichier,INNOSETUP,ISSTOOL ou même l'empaquetage par défaut de VB ne font que regrouper toutes ces dépendances en un et un seul fichier qui sera ton exécutable d'installation.C'est pour cela qu'on utilisant l'empaquetage de VB tu te retrouve avec le dossier SUPPORT qui regroupe tous ces fichiers nécessaires tel que les OCX,DLL et même l'EXE principale de ton application.Autrement dit tu auras toujours besoin d'un créateur d'install comme Innosetup ou Isstool si tu ne souhaite pas utiliser celui de VB par défaut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_tolt Messages postés 269 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019
5 oct. 2009 à 10:57
J'ai pu créer le script à partir d'IStool pour Innosetup mais quand je veux compiler pour faire mon install il m'envoit un message d'erreur sur cette ligne Source: COMCAT.DLL; DestDir: {sys}; Flags: restartreplace uninsneveruninstall sharedfile regserver

Il dit qu'il ne trouve pas la source ?
Merci en tout de votre patience.

tolt
0
skyla Messages postés 60 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
5 oct. 2009 à 11:13
L'erreur vient de source:COMCAT.DLL
En réalité il recherche le fichier COMCAT.DLL au même emplacement que ton script,donc dans le même dossier.Il faut lui donner l'adresse exacte du fichier COMCAT.DLL. Dans ton cas
Source: C:/windows/system32/COMCAT.DLL
La majorité des dépendance se trouve dans System32.
Vu que c'est pas toujours évident de savoir ou se trouve tous ces fichier,ceux ci sont regrouper dans le dossier SUPPORT que l'empaquetage de VB a crée.La méthode la plus simple serait de mettre ton script inno au même niveau que ces fichiers,ou de te créer un répertoire INSTALL ou tu regroupera toutes les dépendances et ton script inno.
Voici un lien qui te permettra de mieux comprendre InnoSetup:
http://www.vbfrance.com/doc/faq.aspx#vb_setup
0
cs_tolt Messages postés 269 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019
5 oct. 2009 à 11:16
Skyla j'ai réussi à faire ma première install avec InnoSetup.
J'ai un dernier problème en revanche.
Mon install est en Anglais ? omment la faire en Français.

Sincèrement MERCI

tolt
0
skyla Messages postés 60 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
5 oct. 2009 à 11:25
Bravo alors.
Pour le langage rien de bien compliqué.
Ouvre le fichier ISS et colle le texte suivant:

[Languages]
Name: eng; MessagesFile: compiler:Default.isl
Name: bra; MessagesFile: compiler:Languages\BrazilianPortuguese.isl
Name: cat; MessagesFile: compiler:Languages\Catalan.isl
Name: cze; MessagesFile: compiler:Languages\Czech.isl
Name: dan; MessagesFile: compiler:Languages\Danish.isl
Name: dut; MessagesFile: compiler:Languages\Dutch.isl
Name: fin; MessagesFile: compiler:Languages\Finnish.isl
Name: fre; MessagesFile: compiler:Languages\French.isl
Name: ger; MessagesFile: compiler:Languages\German.isl
Name: hun; MessagesFile: compiler:Languages\Hungarian.isl
Name: ita; MessagesFile: compiler:Languages\Italian.isl
Name: nor; MessagesFile: compiler:Languages\Norwegian.isl
Name: pol; MessagesFile: compiler:Languages\Polish.isl
Name: por; MessagesFile: compiler:Languages\Portuguese.isl
Name: rus; MessagesFile: compiler:Languages\Russian.isl
Name: slo; MessagesFile: compiler:Languages\Slovenian.isl

Ainsi au demarage de ton install il te proposera le langage à utilisé pour la suite.Ceci voudra supposer que ces langage sont installé avec ton InnoSetup,tu peux verifier dans le dossier InnoSetup dans program files.Donc si tu ne souhaites que le Francais alors tu garde que la ligne Name: fre; MessagesFile: compiler:Languages\French.isl
Bien sur ce n'est pas encore fini,il te faut désormais essayer ton install,pas sur ton poste bien sur,car tu as déjà toutes les dépendances,mais sur un autre poste,et voir si ton appli fonctionne correctement.
0
cs_tolt Messages postés 269 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019
5 oct. 2009 à 11:42
Vous êtes un chez Skyla.
Install en Français OK, reste en effet à tester l'install sur un PC.
J'ai juste une petite frousse car j'utilise le MDAC pour l'accès à ma base Access.Qu'en passez vous ?


tolt
0
cs_tolt Messages postés 269 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019
6 oct. 2009 à 11:21
Skyla bonjour,

Une toute dernière question svp.
Je trouve pas comment mettre une case à cocher qui propose à la fin de l'installation si l'utilisateur veut lancer le programme.
Sinon tout le reste impec.Vraiment un super outil Ino Setup.
Encore Merci de votre aide.

tolt
0
skyla Messages postés 60 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
6 oct. 2009 à 11:42
Salut,
Encore très simple:

[Run]
Filename: {app}\TonFichierAlancer.exe; Description: {cm:LaunchProgram,NomApplication}; Flags: nowait postinstall skipifsilent

Explication:
{app}\TonFichierAlancer.exe --->Quel fichier se trouvant dans le dossier créer sera lancer,ici normalement c'est donc l'EXE principale de ton application
Description: {cm:LaunchProgram,NomApplication} ---> NomApplication doit prendre le nom/libellé que tu souhaite voir s'afficher,si tu met donc Gestion de Stock tu verra s'afficher en fin "Executer Gestion de Stock".

Petit +,demander la création des icône sur bureau et Quick Launch

[Tasks]
Name: desktopicon; Description: {cm:CreateDesktopIcon}; GroupDescription: {cm:AdditionalIcons}; Flags: unchecked
Name: quicklaunchicon; Description: {cm:CreateQuickLaunchIcon}; GroupDescription: {cm:AdditionalIcons}; Flags: unchecked

Les icônes qui vont avec:

[Icons]
Name: {userdesktop}\MonAppli®; Filename: {app}\MonAppli.exe; Tasks: desktopicon
Name: {userappdata}\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\MonAppli®; Filename: {app}\MonAplli.exe; Tasks: quicklaunchicon


Voila!Il y a tellement de possibilité avec InnoSetup!!
0
cs_tolt Messages postés 269 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019
6 oct. 2009 à 12:08
OK bien reçu super et encore Merci.
Espérons qu'il passe aussi sous Windows 7...
Bonne journée.

tolt
0
Rejoignez-nous