[déplacé VB6 -> VBA] Problème erreur type défini par l'utilisateur non défini?

cs_Ghissa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 5 oct. 2009 à 13:32
cs_Ghissa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 6 oct. 2009 à 09:39
Bonjour,

j'ai crée une petite macro pour ouvrir une requête BO, la rafraichir et exporter le résultat sur Excel, mais le souci c'est quand j'éxecute la macro, j'ai un message d'erreur qui s'affiche :

"Erreur de compilation
Type défini par l'utilisateur non défini"

Voilà le code soucre :

[i]Sub bo()


Dim objBO, objrep

'Ouvre Business Object
Set objBO = CreateObject("BusinessObjects.Application.5")

'Rentre le login et mdp
objBO.LoginAs "yelghissassi", "yel", False, ARJOWIGGINS

'Ouvre le rapport
Set objrep = objBO.Documents.Open("R:\YOUNES\Essai.rep")
objBO.Visible = True

'Rafraichir le rapport
objrep.Refresh

Dim doc As Report

Set doc = Application.ActiveDocument.Reports.Item(1)
doc.Activate
ActiveReport.ExportAsText (ThisDocument.Path & "\OA spec.txt")

objrep.Close
objBO.Visible = False

End Sub
/i
La ligne en gras et apparemment le problème.
merci pour votre aide !

BO 5.0
VB6
Excel 2000


"Dépasser son but, c'est ne pas l'atteindre !"

3 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
5 oct. 2009 à 13:55
salut,

regarde dans les références de ton projet/Macro

le type REPORT c'est de Bussiness Object? non plutôt de Crystal Report... sa référence n'est sans doute pas coché


(PS : MACRO = VBA!! topic déplacé)
++
[hr]
0
cs_Ghissa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
6 oct. 2009 à 09:18
Salut,
merci pour votre réponse.
Le problème maintenant c'est qu'on je veut rajouter les références Crystal Report, on m'affiche le message "Erreur de chargement de la DLL" ??

"Dépasser son but, c'est ne pas l'atteindre !"
0
cs_Ghissa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
6 oct. 2009 à 09:39
En fait, je ne trouve que les références BusinessObjects, les crystal report ça ne marche pas, est-ce que c'est un produit qu'on doit acquérir séparément de BusinessObjects? Comment faire donc ce cas là pour exporter les données automatiquement de BO vers Excel sans avoir à ouvrir la requête manuellement la réfarichir et faire un copier coller?

Merci encore pour votre aide!


"Dépasser son but, c'est ne pas l'atteindre !"
0
Rejoignez-nous