Erreur lors du téléchargement de fichiers

poolboy2 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 - 30 sept. 2009 à 20:11
poolboy2 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 - 4 oct. 2009 à 11:33
Bonjours, je viens quérir vos lumières. j'ai fait un système de mise à jour pour mon logiciel, mais j'ai des erreurs lors du téléchargement des fichiers (si on insiste ça fini par fonctionner, mais rarement du premier coup)

je met une image de l'erreur, ainsi que mon bout de code qui gère le téléchargement



et voici le code:


My.Computer.Network.DownloadFile("monLienFTP+fichier", Application.StartupPath + "\update\LisezMoi.txt", userID, password, True, 8000, True)
My.Computer.Network.DownloadFile("monLienFTP+fichier", Application.StartupPath + "\update.exe", userID, password, True, 8000, True)
My.Computer.Network.DownloadFile("monLienFTP+fichier", Application.StartupPath + "\update\BDD2.mdb", userID, password, True, 8000, True)
My.Computer.Network.DownloadFile("monLienFTP+fichier", Application.StartupPath + "\update\IveDescriptif4.exe", userID, password, True, 8000, True)


y a t'il un moyen d'empêcher cette erreur ou pars un boucle, de relancer automatiquement le téléchargement du fichier jusqu'à ce que cela fonctionne ? sans qu'une erreur apparaisse ?

merci d'avance

5 réponses

cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
1 oct. 2009 à 23:31
Bonsoir,
Peux-tu essayer ces 2 codes ci-dessous et nous dire les résultats obtenus (ci erreur similaire) ?
- Client FTP
- Code snippet

Willi
++
0
poolboy2 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009
2 oct. 2009 à 12:58
Alors, j'ai testé le client ftp, lorsque j'essaie de télécharger des fichier il retourne une erreur 550 fichier non disponible
et le code snippet, il m'envoie la même erreur que pour mon programme, sauf qu'il échoue à chaque fois...

Tu penses que c'est pas un problème de code mais plus un problème avec mon ftp ? peut être qu'il faut configurer un port ou un truc comme ça ?
0
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
3 oct. 2009 à 00:11
Je pense qu'en jouant avec la propriété KeepALive de l'objet FtpWebRequest sa va le faire !
Reprend le code d'un des 2 liens donnés précédemment et passe cette propriété KeepAlive à True sur les objets de type FtpWebRequest (1ier lien) et WebRequest (2nd lien).

Willi.
0
poolboy2 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009
3 oct. 2009 à 23:00
ok... je vais commencer par essayer de comprendre ce que tu me dis, et je testerai... ces propriétés ne peuvent pas marcher avec mon code actuel ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poolboy2 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009
4 oct. 2009 à 11:33
bon... désolé mais je n'arrive pas a faire ce que tu me dis... lol je débute alors je galère un peu
0
Rejoignez-nous