Fichier utiliser par un autre processus

jee0404 Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 6 oct. 2009 à 20:13
cs_jplavoie Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 6 oct. 2009 à 22:55
BOnjour ,

1 Est-ce qu'il est possible de savoir si un fichier est utiliser par un autre processus ? (avec vb .net framwork 3.5)

2 J'ai une instance qui est une form et dans cette forme il y a des minuterie . J'essaie de fermer la form ou de killer l'instance mais il y a toujours les minuterie qui continue malgré tout ! J'ai tout essayer comme nominstance.nomtimer.stop ou nominstance.nomtimer nothing , nominstance.nomtimer.dipose, nominstance nothing et même nominstance.dispose comment je peut faire pour killer mon instance

merci d'avance

2 réponses

PCPT Messages postés 13280 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 48
6 oct. 2009 à 22:22
salut,

merci de prendre le temps de te relire, ta question n'a aucun sens !

-> aucun rapport entre les 2 questions à première vue

-> instance de quoi

-> quel rapport avec le timer

-> instance détruite depuis quoi

-> etc....

nous donnons de notre temps pour aider, pas pour déchiffrer, par pitié !
[hr]
0
cs_jplavoie Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
6 oct. 2009 à 22:55
reBonjour ,

non il n'y a aucun rapport avec les deux questions !

1 Est-ce qu'il est possible de savoir si un fichier est utiliser par un autre processus ? (avec vb .net framwork 3.5) ?

pour la deuxième question je vais la reformuler

instance de quoi ? c'est une instance d'un formulaire window ( ex: form1.vb )

quel rapport avec le timer ? Cette instance ou ce formulaire window contient des minuteries qui sont partie (timer.start) et je n'arrive pas a les fermer (timer.stop) quand je ferme cette instance ou formulaire window

instance détruite depuis quoi ? Je veux détruire l'instance (formulaire window form1.vb) depuis d'un autre formulaire window mais je n'arrive pas.

etc : J'ai essayée plusieurs commande comme form1.timer1.stop ou form1.timer1 nothing , form1.timer1.dipose, form1 nothing et même form1.dispose , form1.close , ( j'ai appeler ces commandes depuis form2.vb metton) malgré cela timer1 continue a marcher !

Qu'est-ce que je peut faire ?

merci d'avance
0