Les discussions

Souci de form non déplaçable

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec un form dans ses propriétés, j'ai locked a "false", j'ai egalement FormborderStyle sur "sizable" benefice net, q...

31 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
Attila54

[vba]access 2003 et outlook

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai développé une base sous access 2003 qui contient, notamment, un agenda. Je voudrais pouvoir consulter à distance mon agenda en u...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
huascaran01

Recuperation url courant vb6

Je cherche un moyen de recupérer l'url courante d'internet explorer ou mieux du navigateur par defaut ou tout navigateur, mais ne soyons pas gourmand ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
buno

Recuperation de code source d'une page web

Bonjour à tous, Je me permets de solliciter le forum car après de nombreuses recherches, j'arrive enfin à telecharger le code source d'une page web...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
jack

Impossible de trouvé la solution à mon pb, besoin d'expert lol

Bonjour à tous, Depuis plusieur semaine j'ai modifié un programme pour la gestion de salle de réunion sous EXCEL. Après la création d'une salle,...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
ucfoutu

Decconexion de périphériques usb

Bonjour, Je nouveau au monde du VB et là je me trouve enface un sévers probléme!! En effet je cherche comment pouvoir deconnecter un périphéri...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
doudinho06

Vb6: impossible de charger dataenvironment

Bonjour, J'ai une ancienne application développée avec VB6, j'ai rencontré un petit problème aujourd'hui quand j'ouvre ce projet comme suit: "Erreur ...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
ucfoutu

Logiciel demo

Salut! Les logiciels d'essai offrent à l'utilisateur plusieurs choix (Activer, Essayer, Acheter).j'aimerais savoir si cela est possible en vb 6.0 . Si...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
cs_ShayW

Combobox multiconnes

bjr à tous,je souhaite remplir un combobox à travers une requête Linq to sql en affichant les colonnes dans mon combobox. exemple var Req = From c...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
alexcousin

Ecrire en vba

Bonjour, J'ai commencé à écrire un code vba. je dois afficher un message qui invite à saisir un nom. si je clique sur OK, cel enregistre le nom dan...

11 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
bigfish_le vrai

Gestion scolaire

Bnjour..!! je suis entrain de realiser une application en vb2008 de gestion scolaire(primaire,college,lycee) au niveau de tte les services(inscription...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
kadricnepd

Enregistrer les données d'un textbox et d'un combobox

Bonjour a tous, Jai un pti probleme au niveau de mon application. je developpe une application qui tourne avec une base de données exte...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
NHenry

Type de données incompatible dans l'expression du critere dans un update.

Voila j'ai un probleme avec ma modification. Je veux modifier un emprunteur tout marche jusqu'a ce que je souhaite modifier son code etudiant qui est...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
ucfoutu

Macro sur excel

Bonjour à vous, Ne connaissant rien en langage de programmation, j'espere trouver de l'aide ici. Voila mon souci: j'ai un classeur excel avec 2...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
gorgotha

[vba]aide à la réalisation d'un tableau de présence

Bonjour à tous, je suis bloqué sur la réalisation d'un tableau de présence journalière que j'aimerais simple. Une page à ouvrir en fin de journée, la ...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
NHenry

Installer vb6/windows7

 Résolu

Bonjour à Tous, A l'occasion d'un changement de PC, je suis passé de Windows 98SE à Windows 7. Ma question est donc la suivante : Est-ce que l'...

11 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
BABUDROME

[vba]intervertir 2 cellules

 Résolu

Bonjours J'ai trouver sur le net un code qui me permet d'intervertir 2 cellules. Il marche trés bien mais il ne change que les valeurs.Je lui ai ajou...

10 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
domimeca

Code propre classe appartenant à une autre classe

Bonjour Etant totalement autodidacte en programmation, mais pas forcément débutant,je me pose une question sur la "propreté d'un code". Je m'expliq...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
NHenry

[catégorie modifiée vb6 ->.net] les fonctions et les class

 Résolu

Bonjour, Je viens de commencer à programmer un VB est j’apprends par internet. ce n'est pas facile pour des explication plus précise. OBJECTIF :...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
lunnorey

Accès à une base de donnée distante

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant dans le domaine, j'ai une base de donnée qui est situé dans un site distant, et j'aimerai créer une application VB...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
nkakim

Verrouiller une application en vb.net

Bonjour tout le monde, Je travaille sur une application en VB.NET et j'aimerais savoir s'il est possible de passer à un écran d'éveil et verrouiller ...

11 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
syann

Execution programme en vb sur cle usb

bonjour à tous je voudrai savoir si il y a un code pour exectuer un programme en passant par un WindowsForm sur une Cle USB ( la racine d'une cle c...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
NHenry

Comment imprimer tous les onglets excel avec new process ?

Bonjour, Ma question : Avec New Process j'ai fait une routine d'impression qui marche bien, seulement quand il s'agit d'Excel (fichier xls), ben il...

15 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
ucfoutu

Dé-sérialisation xml

Bonjour, Je cherche à comparer deux XML dont je connais la structure qui est la même pour les deux. Pour cela on m'a orienté vers la dé-sérialisation...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
NHenry

Obtenir la liste de tout les fichiers du disque dur en visual basic 2010

Voila je recherche comment lister le disque dur de tout ces fichiers en Visual Basic Car j'ai fait un antivirus, mais il reste plus que ce problème ...

24 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
cs_ShayW

Taille d'un user form

Comment peut on faire pour qu'on USER FORM s'affiche toujours en pleine page quelque soit l'ecran utilisé. Merci d'avance car je n'arrive pas à réso...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
ucfoutu

[vba]problème chargement ncttimedisplay2

Bonjour Impossible d'activer le Contrôle "ncttimedisplay2" pour userform . Quelqu’un aurait il la solution ? Merci d'avance !javascript:void(0);

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
NHenry

Gestion grâce à un xml

 Résolu

Bonjour tout le monde, je développe actuellement un programme en VB.NET et j'ai besoin d'utiliser un fichier xml distant hébergé sur un serveur. Le fi...

16 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
banana32

Controle dans formulaires

Bonjour à tous et à toutes et merci d'ores et déjà pour votre accueil ! Je suis débutant en VBA et j'essaye modestement de développer certaines app...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
jack

Horloge dans userform

 Résolu

Bonjour à tous et merci d'ores et déjà pour votre accueil ! Je débutes en VBA et j'essaye de comprendre progressivement la logique des Userforms et ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
ucfoutu

Erreur dans la configuration sql server pour l’accès à distance :

bonjour Tant que débutant en vb.net ma question est la suivante : j'ai installer sql server 2008 ca marche bien a l'aide de ce document qui m'a aide...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
antwerpen88

Sqlcommandbuilder

slt tt le monde pouvez vous m'expliquer le rôle de SqlCommandBuilder (ADO.NET) SVP. merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
anya88

Problème macro zip : erreur introuvable

 Résolu

Bonjour à Tous, Voilà je débute tout juste sur VBA au travers d'Excel 2003, et je suis complètement bloquée sur un projet depuis 2 jours. Celui-c...

14 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
NHenry

Macro word pour ouvrir et enregistrer sous

 Résolu

Bonjour, Je suis novice en macro alors j'espère que mes explications seront assez claires. J'ai fait sous Word 2007(Windows XP)un genre de "biblioth...

11 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
ucfoutu

[catégorie encore modifiée .net -> vba] zone saisie

Encore une petite question pour le weekend, toujours en relation avec ma base de données.... Je passe donc d'un userform à l'autre sans soucis en c...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
ucfoutu

Progressbar pour téléchargement de plusieurs fichier.

 Résolu

bonjour, je suis nouveau en VB et j'ai déjà créer ceci. Maintenant je voudrais faire un système d'installation des ressources en cliquant sur un bout...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
hatomike

Besoin d'aide :/ macro de zip/compression

Bonjour à Tous, Je suis bloquée sur le code d'une macro et là, je déclare forfait de mon côté, j'ai vraiment besoin de votre aide. La situati...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
ucfoutu

Detection de laredondance lors de l'ajout

 Résolu

salut, je souhaite ecrire un code me permettant d'ajouter une donnée,mais en verifiant tout d'abord que la donnée saisie n'est pas deja existante. p...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
NHenry

Modeste contribution. texte qui défile dans un label

 Résolu

Le principe est assez simple. Je dirais du niveau maternelle en programmation (mon niveau). Mais j'ai cherché, beaucoup, longtemps, sur le web et dans...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
whombat

Détection de couleurs ?

Bonjour, D'un côté j'ai une palette de couleurs par défaut. De l'autre je récupère en un point précis une couleur. Le but recherché c'est de ...

31 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
ucfoutu

Exporter un treeview vers excel en vb.net

salut, comment peut-on exporter un Treeview vers Excel en vb.net? SVP! C'est tres urgent! Merci en avance. Abdelkarim

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
NHenry

Transposer certaines colonnes en lignes

Bonjour, Je voudrais savoir comment on peut transposer certaines colonnes en lignes. Ex: J'ai ça : A A1 A11 A21 A31 A41 A51 A61 A71 A A2 A12 A...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
ucfoutu

Affichage de l'aide vb6

 Résolu

Bonsoir à tous, étant de niveau débutant de chez débutant, j'ai installé VB6 ( qui fonctionais très bien sur 98) sur Windows XP mais lorsque j'appu...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
aratta69

Boite de dialogue de téléchargement

 Résolu

Bonjour tous le monde, J'aimerais savoir est ce qu'il y a un outil sous vb 2005 qui permet d'afficher la boite de dialogue de téléchargement d'un ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
nazha22

Format de la date

Salut tout le monde j'ai un problème avec la recherche entre deux date (deux Datepicker) Date1 et Date2 si je travaille avec les options régionales ...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
NHenry

Aide svp en vb2010

Bonjour tout Le monde , je viens de finir un projet en VB 2010experss et il me reste un probleme si quelqu'un veux m'aider svp m'envoi son email afin...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
NHenry

Où se situent les erreurs lorsque l'application bloque ?

Bonjour à tous Je découvre Visual 2010 depuis un peu plus d'un mois. Je viens de VB4. C'est pas gagné ! J'essai de développer une application po...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
EhJoe

Biobridgesdk + terminal fingertec

Bonjour, comment connecter au Terminal FingerTec TA100 j'ai utilisé BiobridgeSDK avec la methode Connect_TCPIP("TA100", 1, "10.174.13.100", 4371, 1)...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
aomo1003

Rectangle de sélection

Spip Quelqu'un saurait-il faire un rectangle de sélection avec des « poignées » permettant de modifié sa taille et sa position (sélection partiel ...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
Spip

Enregistrer toutes les données entrés dans les textbox

Bonjour a tous, je suis un peu débutant en vb.net et j'ai déjà un problème auquel je dois faire face. je veux enregistrer les données d...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
cs_ShayW
Résultats 12301 - 12350 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous