Tables systèmes Access 2003 + SQL Server 2005

Résolu
cs_nanou100 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 5 oct. 2009 à 21:58
cs_nanou100 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 6 oct. 2009 à 14:14
Bonjour,

J'ai une base de données Access (bd2.mdb) liées avec SQL Server contenant des tables systèmes. Aussi, j'ai une autre base de données (bd1.mdb) non liée avec SQL Server sans les tables systèmes .

Liste des tables systèmes dans Access 2003:
- MSysAccessObjects
- MSysAccessXML
- MSysAcces
- MSysQueries
- MSysRelationships
- MSysACEs

Je me suis rendue compte que depuis que j'ai la bd2.mdb avec SQL server, lorsque j'ouvre ma bd1.mdb à présent, j'ai aussi les tables systèmes qui s'affichent chose que je n'avais pas auparavant. Je sais que je peux rendre innaccessible l'affichage des tables sytèmes dans Access mais il le fait pour tous mes fichiers Access...

J'ai des données à importer dans la bd1.mdb, et j'ai peur que cela ne se rajoute dans ma bd2.mdb ainsi que dans la bd de SQL Server. Par conséquent, je me pose donc la question suivante:
- Est-ce que le fait d'avoir aussi les tables systèmes dans ma bd1.mdb, il peut y avoir une répercussion sur les données de ma bd2.mdb et aussi de la BD sur SQL Server? Si oui, que dois-je faire? Dans le cas contraire, si je désactive les objets système dans Access "Outils\Options\Affichage -> décocher la case "objets système"" est-ce que cela me garantie qu'il n'y aura aucun enregistrement de quoique ce soit ailleurs sur mon autre bd et dans SQL...

Merci

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 oct. 2009 à 22:20
Habituellement, les tables systèmes sont propres à chaque base. Il n'y a normalement pas de risque d'écrasement


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
3
cs_nanou100 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
6 oct. 2009 à 14:14
Bonjour Casy,
merci beaucoup de ta réponse. Ça me rassure!
Bonne journée
0
Rejoignez-nous