Transformer donnees dans un ficheir .txt

julienLDN Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 5 oct. 2009 à 17:21
julienLDN Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 5 oct. 2009 à 22:55
Bonjour,

J essaie de construire une macro me permettant d exporter certaines donnees dans un nouveau fichier, de le sauvegarder en .CSV, et ensuite de sauvegarder ce fichier en .txt.
But : le seul format accepte par le logiciel de l entreprise est .txt avec ";" comme separateur de listes.

Mon probleme est que le separateur par defaut est "," meme apres avoir modifie les options regionales et linguistiques. De plus, je ne peux changer ces parametres par defaut car cela fait bugger certains autres de mes fichiers .

J aimerais donc savoir s il est possible de faire dans un fichier .txt une sorte de :

Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select

Selection.Replace What:=",", Replacement:=";", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False


Enfin, sauriez vous pourquoi j obtiens une quinzaine de "," a la fin de ma serie de donnee lorsque j ouvre mon fichier en .txt ?

Merci d avance pour votre aide.

Julien

2 réponses

elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 3
5 oct. 2009 à 22:10
Tu as posté dans VB.Net ... et non VBA !
0
julienLDN Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
5 oct. 2009 à 22:55
Exact
merci !
0
Rejoignez-nous