Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 37301 - 37350 sur un total d'environ 124 000
  • Question de design et microsoft agent Résolu

Bonjour tout le monde, Je me présente , Alex développeur apprentit (trés apprentit) en VB. Je suis en train de développer un petit logiciel pour ra...

DiabloduNord | VB.NET | Dernière réponse : gillardg 3 juil. 2008
    2 réponses
  • Je doit vraiment ètre bète Résolu

Bonjour, Je suis sous Visual Studio Express 2008 mais le problème c'est que je n'arrive pas à lire les fichiers avec les extensions .vbp. Je ne com...

DiabloduNord | VB.NET | Dernière réponse : PCPT 3 juil. 2008
    1 réponse
  • mscal.ocx problème d'affichage

bonjour, j'ai un souci avec le calendrier MSCAL.OCX j'ai devellopé une appli qui s'installe sans souci sur des postes clients. Jai eu des souci au de...

andalo | Visual Basic 6 | Dernière réponse : andalo 3 juil. 2008
    2 réponses
  • Retrouver un objet dans une feuille excel ou un userform à partir de son nom Résolu

Bonjour, Je tombe sur l'instruction suivante :     ComboBoxListPF.AddItem ("Multi-funds 1") et souhaite savoir où se trouve ce combo box ? Il ...

sofypop | Visual Basic 6 | Dernière réponse : sofypop 3 juil. 2008
    2 réponses
  • winsock sous vb 2008 express Résolu

salut tous le monde j'ai créer une petite interface vb sous vb express 2008. Cette petite application a pour but d'afficher un petit texte sous hype...

Hamz01 | VB.NET | Dernière réponse : Hamz01 3 juil. 2008
    4 réponses
  • datatable

Salut !!! Je fais une requete sql et je met le contenu dans un datable(la requete récupère une ligne avec 5 champs). Et chaque champ je voudrai le me...

mohamed222222 | VB.NET | Dernière réponse : lakroune 3 juil. 2008
    7 réponses
  • où trouver une base de donnée OPC?

tout est dans le titre merci

cs_baumont | Visual Basic | Dernière réponse : Michel4CE 3 juil. 2008
    4 réponses
  • Winsock - TFTP Client

Bonjour à tous, Voilà, j'ai un gros problème : je dois automatiser des transferts TFTP dans un programme VB. Je souhaite développer un client TFTP...

Abgraal | Visual Basic | Dernière réponse : benvp 3 juil. 2008
    1 réponse
  • control label Résolu

Je possede un controle label que j'utilise pour activer une procedure grace a la methode change.Ce label reçois des bits de telecommande donc si j'app...

GHGFSJD | Visual Basic 6 | Dernière réponse : GHGFSJD 3 juil. 2008
    16 réponses
  • position de curseur en textbox Résolu

salut tt le monde j'ai un probleme avec textbox j'ai realiser une petite application en vb .net 2008  le probleme est lorsque je clique dans ...

kokokaoutar | VB.NET | Dernière réponse : kokokaoutar 3 juil. 2008
    6 réponses
  • zone de text non modifiable Résolu

rebonjour svp y'a t'il un moyen pour mettre une zone de text (text ou richtextbox) qui ne se modifi pas ? visible, enable mais ne se modifi pas ? me...

achills | Visual Basic 6 | Dernière réponse : achills 3 juil. 2008
    5 réponses
  • ie/toolbar !urgent!

bonjour tout le monde j'ai trouvé comment ajouté un button a la barre d'outil de IE, maintenant je cherche comment avoir l'url de la page ie qu'on es...

achills | Visual Basic 6 | Dernière réponse : achills 3 juil. 2008
    4 réponses
  • Problème avec des cellules vides Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sous Excel et je commence à m'arracher les cheveux... Voilà mon soucis: J'ai crée une macro qui trace un graphiqu...

cs_pafacile | Visual Basic 6 | Dernière réponse : bigfish_le vrai 3 juil. 2008
    15 réponses
  • Insert into avec deux tables ayant des noms de champs différents Résolu

Bonjour, Je recherche à faire un Insert into à partir d'un bouton et d`un docmd, le but sera de copier certaines données d'une table1 vers une autr...

cs_Famas54 | VB.NET | Dernière réponse : Famas54 3 juil. 2008
    2 réponses
  • Quelle base de données ? Résolu

Bonjour, Je suis en stage et je viens de récupérer un projet réalisé en VB.net. L'application utilise une base de données SQL server et cela nécessit...

djraphi23 | VB.NET | Dernière réponse : casy 3 juil. 2008
    2 réponses
  • Fermeture application Résolu

Bonjour à vous tous. Je suis confronté à un drole de problème sous ma version vb2005 express.  Je m'explique: Mon projet est paramétré avec d...

agparchitecture | VB.NET | Dernière réponse : agparchitecture 3 juil. 2008
    2 réponses
  • Etat d'un formulaire dans vb6 Résolu

bonjour, svp j'aimerais savoir comment faire pour désactiver le bouton Fermer situé à l'extrême droit d'un formulaire? entre autre, comment fixer ...

ngalino | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ngalino 3 juil. 2008
    2 réponses
  • mettre la combinaison Ctrl Z dans un code

Bonjour à tous j'ecris ma première aplic en vb net. j'envoi des commandes à un port USB (configuré en port série) une de mes commandes se termine par...

cs_sysye | VB.NET | Dernière réponse : sysye 3 juil. 2008
    3 réponses
  • Datagrid vers XML (probleme de logique) Résolu

Bonjour à tous, j'enregistre dans un fichier XML, des données stockées dans un datagrid. De ce côté la pas de soucis, par contre j'ai un probleme lié ...

eikeshi | VB.NET | Dernière réponse : eikeshi 3 juil. 2008
    1 réponse
  • probléme de syntaxe Résolu

Bonjour voila ce que je veux faire Dim nombutton As String = "Button1" nombutton.Visible = False apres un peu d'aide voila une solution qui mar...

monnox | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 3 juil. 2008
    1 réponse
  • gestion des cotes des étudiants Fermé

comment effectuer la gestion des cotes des étudiants en access, en utilisant rien les macros peut§on s'y prendre. aussi donner la liste des étudiants...

dekalo | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 3 juil. 2008
    1 réponse
  • à propos du projet sur la gestion commercial

bonjour j'ai téléchargé le projet sur la gestion commerciale et je l'ai modifié en ma manière. depuis ce temps j'arrive à l'ouvrir sans problème. m...

Abom | Visual Basic | Dernière réponse : xkevman 3 juil. 2008
    6 réponses
  • aide

svp comment afficher les information des trois premieres ligne d'une base de donnée sur une feuille excel

dsmistor | Visual Basic 6 | Dernière réponse : mortalino 3 juil. 2008
    1 réponse
  • comment faire un calendrier sous .net

salut, SVP, j'ai une application de gestion de stagiaire et dans un etat de sortie j'ai besoin d'afficher les differents stagiaire par departement ...

cs_barcelone... | VB.NET | Dernière réponse : gillardg 3 juil. 2008
    3 réponses
  • Info bulle dans le pointeur de la souris

Comment faire apparaître un texte dans le pointeur de la souris ? par exemple les coordonnées X, Y de la souris pendant qu'on la déplace sur l'écran. ...

DOMHUS | Visual Basic 6 | Dernière réponse : DARKSIDIOUS 3 juil. 2008
    1 réponse
  • Comparer le nom de deux fichier .xls pour mise à jour. Résolu

Bonjour, J'élabore une application excel qui permet d'avoir un nouveau menu comrpenant des macros personnelles à chaque ouverture d'excel. Pour ce...

killy99 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : killy99 3 juil. 2008
    2 réponses
  • vba -Excel : "hyperlinks" Résolu

bonjour tout le monde! j'ai une question a propos des hyperlinks sous Excel. Je dois créer un fichier excel qui va référencer la position d'autr...

xaeris | Visual Basic 6 | Dernière réponse : xaeris 3 juil. 2008
    2 réponses
  • Position (numero de ligne) d'une phrase dans un fichier texte

Salut, je cherche à créer une macro me permettant d'importer certaines données d'un fichier texte. Le fichier texte, de plusieurs centaines de ligne...

MyTralala | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MyTralala 3 juil. 2008
    2 réponses
  • Ordre croissant

Slt,    J'ai un tableau avec 7 valeurs, mais le probléme c'est que je ne sais pas comment les ranger par ordre croissant Merci de bien vouloir ...

jijudu | Visual Basic 6 | Dernière réponse : mortalino 3 juil. 2008
    8 réponses
  • Ouverture d'un document .csv sur excel Résolu

Bonjour tout le monde. Alors voici mon probleme du jour (oui, j'ai un pb chaque jours...): Le code suivant me permet d'ouvrir une boite de dialogue...

Panodrek | VB.NET | Dernière réponse : Panodrek 3 juil. 2008
    18 réponses
  • nom des checkbox Résolu

bonjour, je vous explique mon probleme : j'ai placé sur mon fichier quinze "checkbox" on ne peut cocher qu'une seule checkbox sur les quinze. on...

Roussetj | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Roussetj 3 juil. 2008
    13 réponses
  • LDAP password crypté

Bonjour à tous, J'ai un problème lier à ActiveDirectory, en effet, dans le cadre d'une authentification, je me connecte sur l'annuaire du domaine...

patouvick | VB.NET | Dernière réponse : patouvick 3 juil. 2008
    4 réponses
  • lecture fichier csv (vb.net)

Bonjour, Je desire lire les données d'un fichier au format csv Paul;bleu;33;280 Jean;rouge;24;170 etc.. j'utilise actuellement le code ci-des...

lmb19 | VB.NET | Dernière réponse : amydo 3 juil. 2008
    4 réponses
  • PivotItem tout déselectionner

Bonjour, Je reviens de divers forum ou je n'ai rien trouvé qui marche... J'ai un tableau croisé dynamique et je voudrais par vba décocher tout les ...

drik56 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : drik56 3 juil. 2008
    3 réponses
  • jeu de dame en objet

bonjour, je suis étudiant en bts informatique de gestion 2 eme année développeur. je suis en train de faire comme ap un jeu de dame orienté ob...

cs_lecrack | VB.NET | Dernière réponse : ROUABHI 3 juil. 2008
    6 réponses
  • Integrer DLL pour application 100% autonome Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'i était possible d'intégrer tout les fichiers necessaire à l'application (DLL, visual basic, ...) dans l'application ell...

cs_kanabis | VB.NET | Dernière réponse : kanabis 3 juil. 2008
    19 réponses
  • supprimer le contenu d'une feuille Résolu

bonjour, je voudrais supprimer le contenu de toute les cellules d'une feuille de calcul. la feuille n°2 du classseur actif.. étant donné que ...

Roussetj | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jrivet 3 juil. 2008
    1 réponse
  • L'outils winsock avec des adresses IP ?? Résolu

bonjour, j'aimerais savoir si avec l'outils winsock il est possible de se connecter a un ordinateur sur internet. car je n'arrive qu'a me conn...

wolfcyber95 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jrivet 3 juil. 2008
    11 réponses
  • Connaitre de nom de l'application pour Createobject

Salut je souhaite piloter une application 1 depuis une autre application 2 (type word). Pour cela, je souhaite lancer l'application 1 avec un create...

RMamat | VB.NET | Dernière réponse : RMamat 3 juil. 2008
    2 réponses
  • Ouvrir un fichier txt commençant par 'monfichier'

Bonjour, Dans mon répertoire ne figure qu'un seul fichier formater de la sorte: monfichier_xxx.txt, où xx représente un nombre. J'aimerai ouvr...

Touixi | VB.NET | Dernière réponse : Kevin.Ory 3 juil. 2008
    2 réponses
  • Ignorer les messages d'alertes Résolu

Bonjour, Je cherche le code qui évite d'avoir une boite de dialogue demandant si l'on est certain de vouloir supprimer une feuille.

lorrain10 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : lorrain10 3 juil. 2008
    2 réponses
  • projet de fin d'etude Résolu

Salut je dois rendre un projet de fin d’étude le lundi prochain j’ai choisi d’analysé le service de vente d’une société a l’aide de la méthode m...

nourcine | Visual Basic 6 | Dernière réponse : nourcine 3 juil. 2008
    2 réponses
  • aide

Salut voilà je voudrais importer les données qui sont dans une base de donnée sur un feuille excel. mais quand je fait:  With wd.ActiveWorkbook.Wo...

dsmistor | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 3 juil. 2008
    1 réponse
  • Connexion VB6 & base de donnée sans passer par ADO

Bonjour Je cherche à faire communiquer une base de donnée ainsi que mon application VB6. Je ne souhaite pas passer par ADO car cette apllication ser...

Stag2 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Stag2 2 juil. 2008
    3 réponses
  • Insetions automatique Word

Bonsoir à tous, J'ai défini dans un modèle .dot des insertions automatiques que je pilote avec un code vba. Les insertions s'appellent correctem...

gerardcjf | Visual Basic 6 | Dernière réponse : gerardcjf 2 juil. 2008
    1 réponse
  • DISTINCT dans une requete SQL pour un code VB6 Résolu

J'ai fais une requete sql sous vb6 pour selectionner des lignes sans doublons au niveau de champ telephone, mais je rencontre une erreur lors de l'exe...

chefinf | Visual Basic 6 | Dernière réponse : LIBRE_MAX 2 juil. 2008
    20 réponses
  • Récupérer le contenu d'un RichTextBox dans un ListBox Résolu

Bonjour à tous, voici le problème que j'ai, et que j'aimerais résoudre avec votre aide : J'ai créer une application qui lorsque l'utilisateur coche...

cs_benji78 | VB.NET | Dernière réponse : benji78 2 juil. 2008
    8 réponses
  • hook souris

bonjour, J'ai un petit probleme pour modifier un parram dans un hook souris, je suis sous vb 2005 mon code:     PrivateDeclareFunction UnhookWind...

cs_breton51 | VB.NET | Dernière réponse : Renfield 2 juil. 2008
    1 réponse
  • Trouver le chemin d'accès d'un classeur Résolu/Fermé

Bonjour à tous Existe t il une commande permetant de donner le chemin d'accès d'un fichier ?? J'ai déja poser la question (en me trompant de for...

djlio36 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 2 juil. 2008
    7 réponses
  • Comment trouver le chemin d'accès d'un classeur

Bonjour à tous, Je cherche à trouver une commande sous VBA pour trouver l'adresse du chemin d'accès d'un fichiers Exemple pour :"C:/Mondossier/C...

djlio36 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 2 juil. 2008
    1 réponse