Bonjour, Dans mon appli vb6, je cherche a afficher la configuration de la carte réseau du poste au niveau "speed & duplex". J'ai essayé wmi, je rec...
salut, je viens de changer une fonction qui me renvoyait un doc word .doc à partir d'un fichier modèle .dot et d'un recordset (avec des bookmarks nom...
Bonjour, Je souhaite copier des lignes d'une feuille excel sous condition, dans une autre feuille. J'ai trouvé içi une macro qui le fait mais elle ef...
Bonjour a tous, deja, je vous remercie de lire ce message (et encore plus si j'ai droit a une petite reponse ). Je suis etudiante et stagiaire en ...
À partir d'un Active directory comment je peux copier des fichiers dans un certain nombre d’Ordinateur inscrites dans cet Active directory.
Bonjour j'utilise une feuille de calcul que j'ai créee pour pluisieurs utilisations avec un calcul des paramètres de régression de mes données à l'ai...
Alors voila je débute tout juste J'aimerais ouvrir un doc Word sachant que je travaille visual basic sous excel. J'ai réussi à faire fonctionner plu...
bonjour, j'aimerai savoir si il existe un code VBA sous excel pour enchainer deux fonction l'une après l'autre. Merci Dim reponse As Boolean ...
Quel commande VB dois-je taper dans mon workbook pour quittre mon excel sans que le message d'alerte " Voulez-vous sauvegardez?" apparaisse Merci
bonjour, je suis nouveau en prog vba et je fais quelques macros mais pas sans mal si vous savez le nom d'une doc ou un site pour expliquer le...
Bonjour tout le monde, Voila j'ai un probleme de requete Acces, je travaille une application sur VB 6.0 Je veux calculer le nombre de jour entre la ...
Bonjour, J'ai actuellement installé une applic en VB6 chez un client. Cette applic à l'heure actuelle dois récupérer les données d'un fichier texte, ...
Bonjour, Je ne suis pas développeur mais parfois amenée à modifier des scripts. Je cherche désespérement le code qui me permettrait de faire ce test...
Bonjour, voila j'ai un fichier xml tres court et un programme vb, je veux recuperer les infos xml pour les afficher en console, tout simple donc mai...
salut a tous! j'ai un probleme de connexion a deux bases de donnees access. A l'execution mon application se connecte automatiquement a la base princi...
bonjours, dans mon code j'ais réussi à copier les données de autoCAD, mais j'aimerais le coller dans un fichier texte type bloc-note qui se nomme maC...
Salut.. J'ai un petit problème qui sera fort pour vous... J'ai un textbox, un listbox et un bouton. Je veux que si j'appuis sur le bout...
Salut à tous, utilisant Visual Basic 5.0, j'aimerais créer un petit questionnaire avec 4 options. J'aimerais simplement savoir comment faire ou si qu...
Bonjour, Comme le dit le titre, j'aimerai savoir comment creer un chat audio avec Winsock. Sachant que je suis incapable d'enregistrer un fichier...
Bonjour étant un nouvelle entrant dans le monde de la programation je cherche de l'aide... mon pb est le suivant je n'arrive pas a mettre en forme le...
Bonjour. Voici mon probléme sur lequel je bloque depuis plus d'une semaine. Alors je doit réaliser une application mettant en lien un fichier excel, ...
Bonjour, Je developpe en VB.NEt et je voulais savoir s'il existait une fonction me renvoyant un event ou quelque chose d'autre lorsqu'un fichier ...
Bonjour à tous, Je vous expose mon objectif rapidement : je cherche à programmer un petit thread en VB6 qui détecterait la connexion d'un périphéri...
bonsoir a tous comment redimensionner les colonnes d'un datagrid par le code en .NET merci pour l'aide
Bonjour, J'ai ecrit fonction dans vb, et je veux l'utiliser dans requette sql que je vais envoyer à SqlServer pour l'executer. Le probleme est que ...
Bonjour Voila mon probleme ,vb6 me sort une erreur d'execution 9 :indice en dehors de la plage Je suis absolument certain que le nom de ma feuil...
Toujours en plein dans la création de mon formulaire , je voulais savoir , comment il m'était possible de par un bouton, de réinitialiser tous les cha...
slt Cher Collèque, je me demande si qlq1 connait comment rendre une feuille (ex: Menu principal) maximized et variable selon la résolution utilis...
Bonjour, J'essaye désespérément de faire un soustotal de colonne où je peux avoir 5 contenus différents. Il me faut 5 sous totaux différents (1 dan...
Bonsoir à tous, J'ai realisé un prog qui permet de lire et de convertir la valeur du port de décimale en binaire (bit de donnés de DO à D7) toutes ...
Salut... encore moi... J'utilise un bout de code d'une personne qui m'a donné un coup de main. J'aimerais modifier quelque peu les lignes de co...
Salut je developpe avec vb.net 2005 application WINDOWS: j'ai un dataGRID nommé ' DATAEmploye' contenant la liste des employes et un tex...
Bonjour, voila je cherche comment effacer tout le contenu d'un fichier text, et je cherche également comment effacer toutes les données d'un tableau d...
Voilà, je suis en train de faire un formulaire sous Access, et je me trouve confronté à un problème J'utilise un certain nombre de Checkbox, mais cel...
Bonjour a tous, Apres recherche sur le web, je n'ai trouvé que des devellopeurs dans la meme situation sans solution! j'ai un controle qui perd le f...
Bonjour, Je viens de découvrir BtnGraphic et j'essaie de l'utiliser. Je voudrais, par le code, ajouter ou supprimer l'icone qu...
J'ai un petit problème de convertion : Dans QuickBasic il existe dans le mode Ecran 0 la possibilité dans la commande COLOR de mettre une valeur...
Bonjour à tous, J'ai un petit problème à régler concernant le filtrage de ma base de données. Voilà, j'ai une table [Clients] avec leurs coordonné...
salut voila le probleme: j'ai un nombre type float base donnee sql server 2000 en vb.net 2003 lorsque j'ecrit un nombre double par exemple 2,4 je t...
Salut à tous, j’ai très envie d’apprendre à programmer en VBA (je fais de la finance donc très utile pour moi). Je me dis que ...
je possede un textox qui peut contenir des series de numero: 12352736 j'aimerais faire en sorte que quand le contenus de textbox COMMENCE par un cert...
BON JOUR , s'ils vous plais si quelqu'un peut m'aider , voila mon probleme je veux me connecter a une base de donnees accesse via l'internet mais...
Bonjour J'ai essayé de construire un contrôle personnalisé pour WPF qui hérite d'un contrôle ToolBar. Je suis parti de l'ajout dans le Projet d'un U...
Bonjour a tous! J'aurais besoin d'un string evalution function pour mon app, mais ceux que je trouve sur le site ne font que des calculs. Ce que...
Je suis actuellement a la recherche de ou des fonctions qui me permettrait de faire des formes libres en dessin du types polygones juste par lignes de...
salut tout le monde j avais un prb ,je veux charger le combo box mais avec une condition jesais pas koi faire ??? j ai deux table adfhérent et béné...
bonjour a tous, j'aurais voulu s'avoir (en tout cas si c'est possible) comment creer mon install personnaliser. je m'explique pour l'instant je ...
ReBonsoir ! je crée un nouveau sujet car j'ai ENCORE oublié de completer le titre et je n'arrive pas à éditer le précédent. Désolé si ça irrite un m...
Bonjour, j'ai un problème pour appeler une fonction qui ne renvoi rien et qui a plusieurs arguments en entrée. par exemple je veux modifier Tableau1...
Bonjour!! J'ai un problème avec le calcule d'une textbox. Je m'explique: Je veut fabriquer un programme de calcule avec 2 textbox. Une qui pend tout ...