Créer un lien entre deus form enfant de parent différent

jvaz Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 22 sept. 2009 à 15:50
ptitdragonvert Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 - 5 oct. 2009 à 20:39
Bonjour a tous,

voila mon probleme:

j'ai deux form qui sont chaqu'une d'elle enfant d'un parent (2 form enfant et 2 form parent)

dans mes deux form enfant j'ai une checkbox et je voudrai que quand je coche une de ces checkbox ca me coche l'autre !

avez vous une solution pour cela ??

LE debutant en soif d'apprendre

1 réponse

ptitdragonvert Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009
5 oct. 2009 à 20:39
Salut,
Je pense avoir compris ta question,
Ce que tu veux c'est cocher une checkbox(CBform2) sur un autre form(Form2) quand tu coche un checkbox(CBform1) sur ta form(Form1) ?
Voila comment faire :
Dans la fonction de l'évènement CheckedChanged de chaque CheckBox il faut que tu coche l'autre CheckBox.

Dans le code de ton Form1(Form1.vb) :
    Private Sub CBform1_CheckedChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles CBform1.CheckedChanged
        Form2.CBform2.Checked = CBform1.Checked
    End Sub

Et dans le code de ton Form2(Form2.vb) :
    Private Sub CBform2_CheckedChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles CBform2.CheckedChanged
        Form1.CBform1.Checked = CBform2.Checked
    End Sub

Je pense avoir répondu a ta question mais si tu as une autre question n'hésite pas.

A+
0
Rejoignez-nous