Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 22151 - 22200 sur un total d'environ 124 000
  • selection listview

1er problème je voudrais sélectionner ds une listview toute une ligne(la mettre en surbrillance en VB6) mais je ne trouve pas le code pour cela 2è...

cs_joflo | Visual Basic | Dernière réponse : 00123456789 7 avril 2010
    1 réponse
  • accéder à la valeur d'un champ Résolu

Bonjour! Je débute en VB, donc excusez moi si je pose des questions idiotes ou si je tente des codes d'apprenti-sorcier à la limite de l'hérétisme ;-...

goalie60 | VB.NET | Dernière réponse : goalie60 7 avril 2010
    4 réponses
  • aidez moi SVP :'( Résolu/Fermé

bsr svp lorske g ouver mon projet sur vb.NET, kan jclike sur les pages, les interfaces ne s'affichent pa!!!!! ke doije fère SVP Merci d'avance :'(((...

ammoun78 | VB.NET | Dernière réponse : DARKSIDIOUS 7 avril 2010
    2 réponses
  • coloration avec vb6

je suis entrain de faire un programme qui schématise un réseau à partir d'une base de donnée pour qu'il soit toujours mis à jours S.V.P je veux savoi...

cs_rima22 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : rima22 6 avril 2010
    2 réponses
  • projet de location de voiture sur .net framework

salut , je suis entrain de developper un projet de Location de Voiture en vb 2008 utlisant ( .net framework) , j'ai besoin des exemples pour bien le...

foollefille | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 6 avril 2010
    1 réponse
  • matlab+vb

slt tout le monde. comment exucuter un fichier ou un programme .vbp avec matlab

malik14096 | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 6 avril 2010
    1 réponse
  • Prendre une "photo" de la fenêtre en cour d'utilisation

Bonjours, Je travaille sur une macro faite par une autre personne. Et j'aimerai ressortir une image de ce qu'elle à afficher dans sa Form. Cela n'é...

cs_iPol | Visual Basic 6 | Dernière réponse : DARKSIDIOUS 6 avril 2010
    1 réponse
  • modifier un enregistrement

salut tous je desire modifier et enregistrer un enregistrement contenu dans une table mais lorsque j'effectue ma modif et que j'enregistre cela agit...

cs_carmillog... | Visual Basic 6 | Dernière réponse : DARKSIDIOUS 6 avril 2010
    1 réponse
  • Lister les formats du papier d'une imprimante Résolu

Bonjour , En VBnet2003 et avec "PrintDocument" , j'arrive à lister toutes les imprimantes se trouvant sur l'ordinateur. Cependant , j'essaie de lis...

dedenet2 | VB.NET | Dernière réponse : dedenet2 6 avril 2010
    2 réponses
  • Tableau croisé dynamique - comment "déselectionner" un PivotItems redondant? Résolu

Bonsoir, sous vba, je crée un TCD. Dans mon tableur sélectionné, j'ai des dates dont le format est "mm-aaaa". Dans mon TCD, je me retrouve avec des...

Stardust31 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Stardust31 6 avril 2010
    4 réponses
  • erreur d'exécution 53 vba excel

slt tt le monde, je développe en vba sous excel quand j'essaye de charger une image avec Me.ImageList1.ListImages.add , "Image1", LoadPicture("C...

mido105 | VB.NET | Dernière réponse : mido105 6 avril 2010
    2 réponses
  • modifier un enregistrement courant

salut tous j'ai une table produit dans laquelle sont saisies des informations mais lorsque j'effectue une recherche à partir du codeproduit les e...

cs_carmillog... | Visual Basic 6 | Dernière réponse : DARKSIDIOUS 6 avril 2010
    1 réponse
  • Utilisation plusieurs boucles For imbriquées

Bonjour, je travaille sous VBA et je suis face à un problème plutôt élémentaire que je n'arrive pas à résoudre, car débutant, je ne connais pas encor...

stick25 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : stick25 6 avril 2010
    1 réponse
  • programme qui se ferme et se relance lui-même ?

Bonjour à tous ! Mon problème est simple, mais je n'arrive pas à trouver comment le résoudre : J'ai fabriqué une application, en VB6, multilingu...

cs_popaul22 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : popaul22 6 avril 2010
    4 réponses
  • renseignement d info sur une fenetre fille a partir fenetre mere

Bonjour a tous, J ai une appli pour laquelle j ai cree un formulaire mere et un formulaire fille (en cliquant sur un bouton du formulaire mere, on ...

cath2123 | VB.NET | Dernière réponse : Renfield 6 avril 2010
    1 réponse
  • verrouiller champ TEXT access

Bonjour, Je recherche comment vérrouiller une zone text sur un formulaire Access. Car j'ai tout essayer sans succès. Je vous remercie de votre aide...

fred78440 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Calade 6 avril 2010
    1 réponse
  • axvlcplugin

Bonjour je cherche du code en vb6 ou vb express pour faire de la lecture et de la capture avec VLC (axvlcplugin1 ou 2). merci d'avance polux

ltisoft | VB.NET | Dernière réponse : Calade 6 avril 2010
    1 réponse
  • Probléme dimension de tableau Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec un code. Je souhaite remplir la diagonale d'un tableau avec des 1, et le reste mettre des 0. Les dimensions du tabl...

mdeg | Visual Basic 6 | Dernière réponse : mdeg 6 avril 2010
    4 réponses
  • AddHandler sur un objet de type Object ? Pas si simple apparement...

Bonjour à tous, Voici ma situation : je gère des plugins sous forme d'objet, et donc pour me simplifier la vie et aussi ne pas retoucher l'applica...

Piloutech | VB.NET | Dernière réponse : Piloutech 6 avril 2010
    5 réponses
  • Modem

Moi j'ai déniché un code Vb qui permet d'afficher le nom et le numéro de teléphone de la personne qui appel. Bien sûr qu'il faut être abonné au serv...

Brolosse | Visual Basic | Dernière réponse : hellangel777 6 avril 2010
    4 réponses
  • Appel d'une fonction qui retourne un 'record' (Oracle 9i) dans un code VB.net

Bonjour, je travaille sur une application codée en vb.net et connectée à une base de données oracle 9i. Dans la BD j'ai créé une procédure qu...

cs_TIKATKT | VB.NET | Dernière réponse : TIKATKT 6 avril 2010
    2 réponses
  • mettre au premier plan Résolu

Bonjour, j'exécute un .exe lors d'un clic sur un bouton de mon IHM en utilisant Shell(svn_command). La fenetre s'ouvre bien mais en arrière pl...

butthead6511 | VB.NET | Dernière réponse : Renfield 6 avril 2010
    6 réponses
  • executer un programme de matlab: "fichier.m", sous VB

bonjour, je voudrais executer un programme "fichier.m" de matlab sous Visual Basic, est ceque ça necessite un connecteu (c à d un pilote)? ou il exi...

just1980 | Visual Basic | Dernière réponse : malik14096 6 avril 2010
    2 réponses
  • [Déplacé VB6 --> VBS] [VBS]

Bonjour, Je débute complètement en VBS et je cherche à afficher un message qui alerte sur la présence de fichiers de type *.doc ou *.xls dans un do...

DrumSHoTS | Visual Basic 6 | Dernière réponse : DrumSHoTS 6 avril 2010
    2 réponses
  • comment pinger extraputty en vb.net Résolu

afficher une probleme de extraputty tentative de lecture de mémoire protégée.cela indique souvent q'une autre mémoire est endommagée

cs_fifati | VB.NET | Dernière réponse : jack 6 avril 2010
    1 réponse
  • serveur OPC en vb

bonjour je suis a la recherche d'un code source en vb qui me permet de se connecter a un reseau OPC d'un groupe d'automate programmable rockwell 500...

alainserver | VB.NET | Dernière réponse : jack 6 avril 2010
    1 réponse
  • VB.NET, Socket

Bonjour, Un problème survient souvent quand je manipule les sockets avec VB.NET Avec VB6, on pouvait contrôler les arrivées de données, ou les re...

DxShadow | VB.NET | Dernière réponse : Renfield 6 avril 2010
    1 réponse
  • communication entre carte et pc via RS232

Salut tout le monde j ai une "Pointeuse avec carte à puce a base d'un PIC 16f877 " reliée à mon PC avec un port série je voudrais lire mes donné...

spido24 | VB.NET | Dernière réponse : jack 6 avril 2010
    1 réponse
  • mise en page d'un reportviewer vb.net

Bonjour, Je crée une application en VB.net sous visual studio 2005 dot net et je voudrai que mon reportviewer s'affiche en mode paysage ou portrait...

julius2412 | VB.NET | Dernière réponse : julius2412 6 avril 2010
    1 réponse
  • copie feuille vers un nouveau classeur et sauvegarde de ce nouveau classeur

Bonjour Je voudrais copier un onglet du classeur Excel "contrat" dans un autre classeur excel et enregistrer ce nouveau classeur sous le nom : nom+...

nanie12 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : daffy17 6 avril 2010
    3 réponses
  • "La variable 'oContract' est utilisée avant qu'une valeur ne lui ait été assigné Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, je lis vos messages avec intérêt. Je "développe" en VB 20008 Express, sous Windows 7. Je débute comme...

KOBAXU | VB.NET | Dernière réponse : KOBAXU 6 avril 2010
    4 réponses
  • PING Résolu

Bonjour, Je souhaite en VB NET savoir si un PC de mon reseau est allumé ou pas. Je fais un test avec PING, mais si le PC n'est pas allumé, la répo...

bbor99 | VB.NET | Dernière réponse : bbor99 6 avril 2010
    6 réponses
  • jours et mois qui s'inverse lorsque j' INSERT INTO une date 01/04/2010 Résolu

Bonjour, voila je suis sur un travail en VB.NET et j'utilise un fichier access 2003 qui a été creer a partir de ce programme que j'ai telechargé d'...

alanort | VB.NET | Dernière réponse : alanort 6 avril 2010
    9 réponses
  • definir la langue de saisie dans un textbox

bonjour,             j'ai fais une petite application qui se connecte à une base de donnée access. Les données sont bilingues. Pour cela je cherche à...

zmaai | VB.NET | Dernière réponse : almahi23 5 avril 2010
    1 réponse
  • Basculer entre langues d'entrée

Salut, g un petit blem, ds une interface vb, je veu qu'une foi j'accède à une zone de texte,la langue de siaise bascule automatiquement vers l'arabe,...

alicom86 | Visual Basic | Dernière réponse : almahi23 5 avril 2010
    2 réponses
  • [déplacé VB6 -> VBA] definir une valeur sous condition d'intervalle Résolu

Bonjour , je ne suis pas certain que le choix du thème soit pertinent, mais je n'ai rien trouvé d'autre. Je souhaite dans excel écrire une formule ...

buteorufinus | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 5 avril 2010
    5 réponses
  • test datagridview puis faire couleur différent

For i As Integer = 0 To ds.Tables("chéque_client").Rows.Count - 1 If ds.Tables("chéque_client").Rows(i).Item(3) = DateTimePicker1.Va...

abdallahbiguis | VB.NET | Dernière réponse : nhervagault 5 avril 2010
    1 réponse
  • RECEPTION EMAIL SANS WINSOCK

Bonjour, Je suis débutant en vb et j'ai pris la version 6.0 edition initiation. Je cherche maintenant a faire un programme avec reception de mail san...

louismb91 | Visual Basic | Dernière réponse : DarGuA 5 avril 2010
    2 réponses
  • connection bd

bonjour tous le monde, j'ai un problème de connection a ma BD concu sous SQL server,si je me connecte via mon poste ca marche tt de suite,mais une fo...

marsilo | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 5 avril 2010
    4 réponses
  • [déplacé VB6 -> VBA] Création d'une fonction Quizz en VBA Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA, et je cherche a créer une fonction quizz en VBA. Le but de mon post et de savoir vers quels fonctions m'orient...

spikevba | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 5 avril 2010
    5 réponses
  • Récuperer tous les week ends d'un mois dernier

vb.net Je voudrais récuperer tous les week ends d'un mois dernier ou alors si possible le nombre de jours dans un mois donné. j'ai utilisé le System....

cs_georges86 | VB.NET | Dernière réponse : georges86 5 avril 2010
    5 réponses
  • somme des cellules A1 de tous les fichiers .XLS d''un meme repertoire

bonjour, je suis completement debutant en VBA mais j'aurais neanmoins besoin d'un code me permettant de generer la somme de toutes les cellules A1 (p...

lstioui | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 5 avril 2010
    1 réponse
  • arraylist

bonjour ! j'ai un travail pratique à remettre bientôt en poo ( nom du cours ) là dedans je dois afficher une structure dans des textbox attitré .....

cs_mymy45 | VB.NET | Dernière réponse : mymy45 5 avril 2010
    2 réponses
  • Mettre un application en veille

Bonjour à tous, J'aimerais avoir de l'info qui me permettrais de mettre mon application en 'veille'.. Le but est de permettre à mon application...

Moritus | VB.NET | Dernière réponse : Moritus 5 avril 2010
    4 réponses
  • Base de donnees MSACCESS

Bonjour Chers amis. Je suis employé dans une entreprise algerienne et je travaille dans le service des telecom. J utilise MSACCESS pour ouvrir des ...

azeklousaid | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 5 avril 2010
    1 réponse
  • datagrid avec les controls

Ma question est simple, peut on mettre un contrôle à l'intérieur d'un champ d'une datagrid au lieu de la zone de texte habituelle, genre une combobox,...

MassoumAbdel... | VB.NET | Dernière réponse : MassoumAbdelmonaim 5 avril 2010
    2 réponses
  • tabcontrol et datagridview

bonjour j'ai un formulaire de mise à jour(vb.net 2005 et sql server 2000) ,j'utilise un tabcontrol avec des datagridview ,chaque tabpage contient une...

cs_mariem21 | VB.NET | Dernière réponse : NikatorS 5 avril 2010
    2 réponses
  • Créer une image cursor de la souris en dynamique Résolu

Je souhaiterais donner des infos lors d'un drag & drop et afficher un texte particuler et variable dans l'image cursor de la souris. Dois-je créer ...

Fabasia | VB.NET | Dernière réponse : Fabasia 5 avril 2010
    1 réponse
  • comment supprimer ou modifier un tuples d'une bd via vb.net

Bonjour, j'ai une application qui me permet de voir la base de données (les différents tables et enregistrements de chaque tables) je suis bloqu...

tatutatu2009 | VB.NET | Dernière réponse : oussevil 5 avril 2010
    5 réponses
  • double Click de souri

merci aidez moi s'il vous plait Comment faire une fonction de double click de souris ? exemple: si on lance un timer,apres un certain temp...

tsi3 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : DARKSIDIOUS 4 avril 2010
    1 réponse