Faire une sauvegardes du fichier VB6 en un fichier compatible exel ou Access ?

Résolu
Asterix31400 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 3 oct. 2009 à 02:50
Asterix31400 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 5 oct. 2009 à 12:14
Bonjour,

Je suis en train de faire un petit logiciel, mais j'aimerai au fil du temps, sauvegarder mes données en VB6, en un fichier compatible avec exel ou Access, pour pouvoir y faire des analyses par la suite.

.... Je patauge...

Merci de votre aide.

4 réponses

cs_Ayr Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 2
3 oct. 2009 à 08:52
Bonjour,

Juste pour avoir une idée plus précise de ce que l'on fait, on n'a pas, à proprement parler, de données en VB6. Visual Basic est un langage de programmation. Il serait plus juste de dire que l'on manipule des données avec VB6.
Pour stocker et récuperer ces données tu as des commandes ou des objets que tu peux mettre en action dans ton programme.
Ceux-ci te permettent l'écriture/lecture dans des :
[list]
[*] Fichiers Texte
[*] Bases de données
[*] Fichiers Excel
[*] Etc...
/list

Pour ce que tu veux faire, tu as ici même plusieurs ressources que tu peux étudier et adapter.

En ce qui concerne Excel :
[list]
Des Sources :
[*] OUVERTURE D'UNE APPLICATION EXCEL AVEC OPENFILEDIALOG EN VUE DE MANIPULER L'APPLICATION
[*] RECORDSET VERS EXCEL
[*] TRANSFERT DE DONNÉES ENTRE EXCEL ET UN CONTRÔLE DE VB6
[*] ECRIRE DES DONNÉES DANS EXCEL
[*] RÉCUPÉRATION DE DONNÉES EXCEL
/list
[list]
Les codes-snippets :
[*] Les codes snippets pour excel
/list
Tu peux trouver le même genre de ressources pour les bases de données.

Si je devait te proposer une solution, je dirai de te diriger vers les bases de données. Tu peux même utiliser Excel avec une approche base de données, si pour toi Excel est une bonne solution pour le post-traitement. Il y à d'ailleurs des exemples dans les liens que je t'ai donné.

Je te laisse faire tes petites recherches

Bon courage
A+
3
Asterix31400 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
3 oct. 2009 à 15:59
Merci, je vais lire tout ça !

J espère m'en sortir

Merci aussi pour la rapidité
0
cs_Ayr Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 2
3 oct. 2009 à 18:14
He bien si ce n'est pas le cas, tu pourra toujours revenir ici poser quelques question mais c'est vrai que c'est toujours mieux de creuser le sujet avant.
0
Asterix31400 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
5 oct. 2009 à 12:14
Bon, ça a l'air facile (relativement facile), mais des fois, ça a l'air facile, mais ça ne marche pas.

Je pense utiliser :" TRANSFERT DE DONNÉES ENTRE EXCEL ET UN CONTRÔLE DE VB6", pour faire un petit logiciel qui vas me transformer mon fichier VB6 en Exel. Si j y arrive et que ça marche bien, je le mettrait peut être ici, si sa peut servir, après une petite modif, pour qu'il soit "universel".
Merci encore
0
Rejoignez-nous