Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 6101 - 6150 sur un total d'environ 124 000
  • MCD POUR la gestion de micro crédit Résolu

j'ai envie d'un MCD pour la gestion du micro crédit, pour mes etudes ,merci d'avance

moniba85 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cmarcotte 26 juin 2013
    4 réponses
  • [VB.NET -> VBA]MACRO EXCEL : renvoyer le texte "lu" d'une cellule formatée

Bonjour, Je n'ai pas encore posté de messages sur ce forum, aussi j'espère ne pas m'être trompé de section. Sur excel 2010, j'ai développé une m...

Snagbrot | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cs_MPi 26 juin 2013
    1 réponse
  • Souci avec ma requête Résolu

Bonjour à tous, j'ai un souci avec ma requête SQL,je veux faire une selection depuis des paramètres rentrés dans un formulaire. avec ce code la : ...

sangoke | VB.NET | Dernière réponse : ucfoutu 26 juin 2013
    10 réponses
  • Bibliothèque d'objets non enregistrée / Seven64b / Microsoft Windows Common Cont

Bonjour, j'essaie en vain de faire fonctionner mon code VB6 sur poste Seven64bits, mais j'ai a priori des problèmes avec les composants du Runtim...

25230 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : georgesd 26 juin 2013
    4 réponses
  • réinitialiser une macro pour effacer les lien hypertextes

bonjour à tous, Je cherche le code en vba pouvant me permettre de réinialiser une macro après avoir double-cliqué sur le bouton supprimer. cette ac...

alade23 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ucfoutu 25 juin 2013
    2 réponses
  • Selection d'un enregistrement recent

Bsr ou alors Bjr, jai un probleme: Je souhaiterai ecrire une requete SQL qui me permettra de selectionner un ou plusieurs elements les plus recents ...

snkevin | VB.NET | Dernière réponse : cs_ShayW 25 juin 2013
    5 réponses
  • redefinir une variable string avec un type personnalisé

Bonjour, j'ai une variable toto de type string de longueur x. Je voudrais pouvoir redéfinir la variable toto avec un type personnalise afin de pouv...

cs_gillou5576 | VB.NET | Dernière réponse : cs_ShayW 25 juin 2013
    5 réponses
  • Tester une égalité dans un dataset

Bonjour , je cherche à effectuer des calculs dans mes datasets , pour vous donner le contexte , il s'agit de sortir une liste d'articles en fonction...

Azhdarz | VB.NET | Dernière réponse : cmarcotte 25 juin 2013
    1 réponse
  • Connexion à la Base des données en Access 2007 ( VB6)

Bonjour les Amis, Je viens juste de commencer de travailler sur MS Access 2007, je ne le maîtrise pas. Pourtant, j'essaye d'y travailler. J'ai con...

mohalesage2013 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MINDONGO 25 juin 2013
    4 réponses
  • probleme de connection

salut tout le monde, je suis entrain de réaliser une application de gestion de bibliothèque (dans le cadre du projet de fin de formation), j'ai utilis...

learningd | VB.NET | Dernière réponse : MINDONGO 25 juin 2013
    6 réponses
  • [VB6 -> VB.NET]Comment calculer la somme d'un champ dans un datagrid et retourne

Bonjour, J'ai effectué une connexion a ma base de donnée a travers VB2010.net mais mon probleme ici est de pouvoir faire la somme d'un champ et d'af...

snkevin | VB.NET | Dernière réponse : MINDONGO 25 juin 2013
    11 réponses
  • Utilisation de CTRL Z

Bonjour, Quand on veut revenir en arrière, c'est à dire remettre ce qu'on a effacé ou remplacé, on utilise CTRL Z. Y a-t-il un moyen de modifier l...

cs_gazoute | VB.NET | Dernière réponse : ucfoutu 25 juin 2013
    6 réponses
  • Démarrer en VB.Net pour autocad 2008

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de forum spécifique pour ma question. Je tente donc ma chance sur celui-ci. Je voudrais développer une petite applic...

cs_rlapt | VB.NET | Dernière réponse : Utilisateur anonyme 25 juin 2013
    0 réponse
  • ajout/suppression ligne et opération

Bonjour à tous et déjà un grand merci aux éventuelles réponses ;) Je voudrai, sous VBA, pouvoir ajouter une ligne toutes les 2 lignes a partir d'un f...

cs_debutantvba | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Danette 25 juin 2013
    6 réponses
  • Calculer la somme d'un champ !!!

Resalut, y a t-il un code specifique pour ouvrir la base de données liée à Vb6 par le controle DATA? j'ai essayé: data1.recordset.edit mais ça mar...

cs_abou ilyas | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ucfoutu 24 juin 2013
    7 réponses
  • Probleme avec les feuilles (excel)

Bonjour à tous ! Voilà je débute dans le domaine du VB ! Je fais en ce moment un programme qui va me permettre de ranger du text dans des cellules/...

gaara91300 | VB.NET | Dernière réponse : gaara91300 24 juin 2013
    17 réponses
  • Question sur le WebBrowser Résolu

Bonjour, Un prestataire de service développe un site internet compatible IE7. Nous avons alors ajouté un control WebBrowser à notre application per...

madflo | VB.NET | Dernière réponse : madflo 24 juin 2013
    2 réponses
  • Changer la page active d'excel avec VB

Je cherche comment faire pour changer la page active d'un document excel en VB Worksheet, workbook ?! Merci !

cs_stage | Visual Basic | Dernière réponse : ucfoutu 24 juin 2013
    5 réponses
  • problème d'importation site internet sur Exel

Bonjour, je suis novice, de ce faite je demande votre aide après 3 jours de galère. Donc, je souhaite introduire un URL ( jusque-là pas de problème...

liquid78 | VB.NET | Dernière réponse : liquid78 24 juin 2013
    6 réponses
  • Sauvegarde Base de donnée Access et DataGridView

Bonjour à tous, Après avoir passé quelques jours à tenter de résoudre mon problème, la lecture de quelques tutoriel et de nombreux messages d'erre...

cs_Tourmalin | VB.NET | Dernière réponse : cs_Tourmalin 24 juin 2013
    1 réponse
  • Webbrowser - VB.net

Je voulais savoir s'il était possible de faire afficher un site web sans avoir une certaine zone apparaissant du site web. Disons le Haut environ 4-5 ...

enterdavertex | VB.NET | Dernière réponse : jordane45 24 juin 2013
    1 réponse
  • Problème VB6 concernant le composant Webbrowser Résolu

Le composant WebBrowser a un fonctionnement est est quasi reconnus comme étant IE4. Les mises a jours de IE n'y change rien. Ce composant utiliser ...

jma99 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jma99 24 juin 2013
    6 réponses
  • analyse d'un fichier log en vb.net

Bonjour à tous Donc voila je vous expose mon problème Je dois analyser un fichier log, ce fichier est le résultat d'une sauvegarde sur plusieurs poi...

stephen971 | VB.NET | Dernière réponse : EhJoe 24 juin 2013
    2 réponses
  • Selectioner et ecrire dans un autre programme

bonsoir je voudrais savoir si quelqu'un pouvais m'aider a trouver un code en vb .net 2010 qui me permettrais de sélectionner une fenêtre et d'y inscri...

djnaoki | VB.NET | Dernière réponse : jordane45 23 juin 2013
    1 réponse
  • Réponse erronée Résolu

Bonjour à tous, mon problème, c'est que mon petit programme ci-dessous ne me sort pas la réponse attendue 1031 au lieu de 1000. Ce programme est s...

Micoute | VB.NET | Dernière réponse : Micoute 23 juin 2013
    7 réponses
  • (Visual Studio 2008) Intercepter la touche ECHAP dans une DataGridView

Bonjour, Dans une DataGridView, a la saisie d'une quantité, je calcul et affiche le montant Grace à FOLIV57, j'utilise le code suivant Private Su...

scn68100 | VB.NET | Dernière réponse : scn68100 23 juin 2013
    2 réponses
  • Pointer sur un fichier dans Explorer

Bonjour à tous, Je suis dans une macro sous Word. Je lance par programme l'explorateur puis je me retrouve dans le répertoire souhaité, mais maint...

Daniel du Pl... | Visual Basic | Dernière réponse : cmarcotte 23 juin 2013
    13 réponses
  • Est-il possible de rendre son application indépendante ? Résolu

Bonjour, j'ai programmé mon application à l'aide de Visual Studio 2012 Ultimate, sous le Framework 2.0. Je pensais que ce Framework était natif à Win...

CLeBeR_FR | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 23 juin 2013
    2 réponses
  • Mise en forme conditionnelle sur toute une ligne sur Excel Résolu

Mesdames et messieurs, Savez comment obtenir un mise en forme conditionnelle sur toute une ligne ? Je voudrai qu'en fonction de la valeur d'une ce...

gregcitt | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ucfoutu 22 juin 2013
    12 réponses
  • Filtres de Recherche par plusieurs critères pour Base de Données Access Fermé

Bonjour, j'ai une base de Données Access, je veux filtrés les données, exemple : je filtre les données par Organisme. (nom de la Base de données : "GN...

NeoAlger | Visual Basic 6 | Dernière réponse : NHenry 21 juin 2013
    4 réponses
  • Importation de texte Résolu

Bonjour, J'utilise Workbooks.OpenText avec les bons séparateurs quand je les connais (.csv=> ";") mais, dans le cas des fichiers .txt, je voudrais fa...

duboue | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MarcPL 21 juin 2013
    11 réponses
  • (Visual Studio 2008) Intercepter la touche SUPPR dans une DataGridView

Bonjour, J'ai dans une DataGridView une colonne qui sert à saisir une quantité J'ai la propriété EditMode à EditOnEnter Dans le code, j'inte...

scn68100 | VB.NET | Dernière réponse : scn68100 21 juin 2013
    2 réponses
  • Masquer une ligne si cellule de référence est vide

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide sur excel mac pour un code VBA de manière à masquer plusieurs lignes si les cellules de référence sont vi...

pipoumac | Visual Basic 6 | Dernière réponse : pipoumac 21 juin 2013
    1 réponse
  • Appel d'un état de crystal report via vb.net Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci lors de l'appel d'un état de crystal report 10 qui contient un code à barre, le programme affiche la valeur du champs te...

hanaaxp4 | VB.NET | Dernière réponse : hanaaxp4 21 juin 2013
    2 réponses
  • suppression de lignes sous vba

Bonjour, je suis débutant en vba, je cherche à supprimer des lignes dont les fichiers ont une extension "doc". voici mon bout de code: j'utilise u...

alade23 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ucfoutu 21 juin 2013
    5 réponses
  • Calcul entre 2 champs Dates et 2 champs Heure Résolu

Voici mon problème. Je travaille pour une compagnie de transport d'autobus scolaires et j'ai créé un formulaire pour prendre les commandes des client...

svigneault | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MPi 20 juin 2013
    7 réponses
  • Erreur 70, accès refusé !

Bonjour à tous, je réalise actuellement un petit programme pour sauvegarder sur un disque dur externe, une base de donnée, et tout cela de façon entiè...

senkai6259 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : senkai6259 20 juin 2013
    4 réponses
  • VB6 : convertir une string en windows1252

existe-t-il une fonction ou une API pour convertir une string en windows1252, en VB6 ? string : "Vallée des roses" récupérer : Vall=E9e_des_roses ...

yan35 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ucfoutu 20 juin 2013
    1 réponse
  • [VB.net] App.Config

Bonjour, voici une question à mon avis toute bête. J'ai créé un projet "vb.net console" avec Visual Studio 2003 et je n'ai pas de fichier App.Confi...

oxboz | Visual Basic | Dernière réponse : ucfoutu 20 juin 2013
    8 réponses
  • convertir string en Windows-1252 (cp1252)

existe-t-il une fonction ou une API pour convertir une string en windows1252, en VB6 ? string : "Vallée des roses" récupérer : Vall=E9e_des_roses ...

yan35 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : yan35 20 juin 2013
    4 réponses
  • [VB6 -> VBA] novice en vba (XMLHttpRequest )

Bonjour a tous Je suis novice en la matière mais je me débrouille pas mal enfin aujourd'hui je coince un peut Mon problème et le suivant je veut fai...

serresarmand | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jibob 20 juin 2013
    15 réponses
  • Récupérer valeur ComboBox Résolu

Bonjour, Dans mon programme je créé automatiquement une combobox avec cette instruction : Set Libcb = ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:...

pitipilot | Visual Basic 6 | Dernière réponse : pitipilot 20 juin 2013
    5 réponses
  • comparaison deux tableaux excel (recherche sur lignes et colonnes)

Bonjour , Je viens vers vous pour un coup de main , merci d'avance . En gros je voudrais comparer deux tableaux excel sur 2 feuilles d'un même wor...

ghassenfocus | Visual Basic 6 | Dernière réponse : fabiendag 20 juin 2013
    1 réponse
  • Insertion dans une requete sql d'une valeur se trouvant dans une cellule excel

Bonjours je m'explique j'ai une requete, celle ci est borne par des dates. Ce que je voudrait c'est de pouvoir mettre des dates dans 2 cellules excel ...

jo2005 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jordane45 19 juin 2013
    4 réponses
  • Afficher image dans un OLE

slt tt le monde voilà je cherche comment inserer une image qui vient d'une base de données access dans un composant OLE j'ai essayer de mettre "dat...

cs_notrix | Visual Basic | Dernière réponse : cs_lewood 19 juin 2013
    1 réponse
  • data grid view

Pourriez vous m'aider a alimenter une datagridview a partir d'une combobox sachant que j'utilise visual basic 2010 + access 2007. Et merci d'avance

deyaelaaziz | VB.NET | Dernière réponse : cmarcotte 19 juin 2013
    2 réponses
  • Lire et imprimer codes à barre EAN39

Bonjour à tous mon problème est que je voudrais lire deux codes à barres "Code39" et les imprimer dans un état bien prise format de papier 22cm*12cm ...

sabrito12 | VB.NET | Dernière réponse : jibob 19 juin 2013
    1 réponse
  • Supprimer une ligne d'un Array Résolu

Bonjour à vous tous Débutant en vba. Ma question je voudrais supprimer une ligne d'un tabeau. J'ai bien regardé les exemples mais je ne vois auc...

lima08 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ucfoutu 19 juin 2013
    14 réponses
  • Sauvegarde d'une nouvelle colonne dans une base de donnée access

Bonjour à tous, Après avoir passé quelques jours à tenter de résoudre mon problème, la lecture de quelques tutoriel et de nombreux messages d'erreu...

cs_Tourmalin | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cs_Tourmalin 19 juin 2013
    5 réponses
  • Erreur d'initialisation d'information de MS JET OLE DB

Bonjour, j'ai développé une application de gestion de bibliothèque universitaire en VB6.0, j'ai crée un exécutable et un fichier d'installation avec "...

nadjibabelgu... | Visual Basic 6 | Dernière réponse : nadjibabelguembour 19 juin 2013
    2 réponses