Les discussions

Code vba pour formater une serie de cellule en couleurs

[b]Bonjour a tous; voilà je cherche á savoir comment on peut formater une serie de cellule en couleur sans passser para la formatation conditionelle d...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
ucfoutu

Mettre en ordre des colonnes avecvba

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur ma première macro mais j'ai un gros problèmes je dois mettre des nombre de 1 à 312 dans l'ordre avec les colonnes annexes...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
MPi

Cmment ajouter de la music à une application vb6

Bonjour à tous Je voudrai réaliser un album photos avec visual basic et je désir ajouter un fond sonore (du type Fichier audio Windows Media) à mo...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
jack

Demande d'aide pour traitement de données sous forme d'un tableau

Bonjour à tout le monde, Je bloque sur un problème, et je viens donc faire appel à vous pour me dépatouiller .... Mon environnement de travail ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
ucfoutu

Dessiner une droite picturebox

Bonsoir à tous, Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je suis étudiante en 1ère année de DUT informatique et je patauge déjà :S Je cherche le code en visu...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
nhervagault

Passage d'un char* d'une dll en c vers vb.net 2008

Bonjour j'arrive pas a récupéré un paramètre "char * "de ma Dll écrite en C. cela me provoque une erreur pinvoque. Déclaration dans ma Dll en C:...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
megamario

Visual basic 2008 express, ajout de données dans une base de donnée mysql

Salut à tous , au fait je m y connais pas trop a la programmation vb 2008. Et la je suis confronté a un probleme. Au fait j ai une Base de donnees m...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
debbv

Loadpicture image gif

Bonjour à tous, J’ai un objet image dans lequel je charge une image ‘.GIF’ avec un fond transparent. Dans l’événeme...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
bidouille007

Vb6 : probleme d'ordre des form

Voila je viens de tombé sur un truc que je comprend pas ... J'ai une form que j'affiche en plein ecran... cet form1 ouvre normalement la form2 par de...

15 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
ucfoutu

Ocx et windows7

Bonjour J'utilise actuellement Windows7 et je n'arrive pas à installer l'ocx MBmouse (que j'installais sans problème sur windows XP). apparemment le...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
ucfoutu

Insertion

SVP j'ai un problème que je le trouve pas de solution c'est que je veux ajouter des fichier audio à mon application et il faut pas que je les met bin...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
jack

Excel 2003 : trop de commandbuttons ?

Bonjour, J'ai réalisé un classeur EXCEL 2003 avec beaucoup de CommandButtons. C'est à dire 14 sur la première feuille puis environ 10 sur chacune des...

14 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
ucfoutu

Vb6 / vbs date de dépot (et non date création, ni modif)

Bonjour Je pratique couramment le VBS (et VB6) et j'arrive à obtenir concernant les fichiers le DateCreated, DateModified, DateAccessed (quoique ce d...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
ucfoutu

Ouvrir un fichier txt situé sur un serveur

Bonjour j'aimerais savoir si il est possible d'ouvrir un fichier se trouvant sur un serveur de donnée du genre free ou megaupload Exemple : Fil...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
Claiyah

Effectuer une rechercher sur google.fr

 Résolu

Violent Ken Bonjour à tous. Ma question est des plus simple : comment effectuer une recherche sur Google.fr à partir de mon programme ? Quelques co...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
Claiyah

Programmation vb

 Résolu

bonjour, voici mon problème: j'ai un fichier excel qui effectue une sauvegarde automatique au format dd-mm-aa lorsque je ferme excel, jusque là tout...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
pinson33

Boutons

bonjour svp j'arrive a résoudre mon probLème .pouvez vous m'aidez? lorsque j'insère un bouton et je fait une exécution,le bouton n'apparait pas ??...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
tovin

Difference entre 2 dates avec vba

Bonjour, je recherche une macro vba qui calcul la difference entre 2 dates sans tenir compte des samedis et dimanches. Merci pour vos repons...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
Renfield

[déplacé .net --> vba] access - ajouter une heure avec un code vb

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un questionnaire sous Access 2003. Je voudrais connaître le temps mis par le répondant pour compléter son questio...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
bacchusdeus

Programmation en vb dot net

bonjour, je suis entraine de faire une application en vb dot net 2003. j"espère que vous pouvez m'aider dans le code du datagrid. je vous remercie b...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
nasriyakouta

[déplacé --> vba 200] modif code pour excel 200

Bonjour, Je coince un peu sur le code suivant,à la ligne3.Je souhaiterai que le test sur la cellule s'exécute sur une autre feuille;mais je ne vois p...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
ucfoutu

Addition de 2 champs

bonjour Aprés certain pb lié à des addition dans un formulaire. Je souhaite créer un champ dans une table qui sera l'addition de 2 autres. Je r...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
ucfoutu

Les boutton dans un datagridview

slt j'utilise dans mon application un datagirdview dont j'ai ajouter un dataGridViewButtonColumn qui n'est autre qu'une colonne qui ajoute un bout...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
nhervagault

Webbrowser et ie8

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer IE8 et le programme qui utilise un WebBrowser ne fonctionne plus. Il me réclame ieframe.dll\1 au chargement. Que puis-...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
Renfield

Capter le handle d'une toolbar

Comment peut-on faire pour capter le Handle d'une ToolBar, quand on connaît le Handle de la Form qui la contient, en vue de capter le Handle du Menu ...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
Sechaud

Importer image

bonjour SVP pouvez vous m'informer comment j'importe les images sachant lorsque je select le PictureBox>choose image>Resources Context> j'hésite apré...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
marwa580

Assigner un bouton de commande a une des fleches du clavier

Bonjour, J'ai une feuille avec 4 boutons de commande. (up, left, Down, Right) au lieu de cliquer sur ces boutons avec la souris, j'aimerais pouvoi...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
jack

Simuler session active pendant exécution macro excel vba

Bonjour, Je travaille sur une macro dont la durée d'exécution excède la durée de session Windows. Etant en entreprise, je n'ai pas la main sur ce par...

10 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
ucfoutu

Ouvrir automatiquement la liste d'une combobox

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai une DateTimePicker ( mais je pense que le problème est le même avec une ComboBox) que j'affiche que sous certaines con...

38 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
SonicDusbir

Programmation

la procedure de creation d'une application tournant sur workflow j'ai deja ma base de donnée et je n'ai jamais fait un truc avec vb.net 2008 c'est l'...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
sultan86

Copier une listview

Bonjour, j'aimerais savoir comment je pourrai faire appel d'une listView dans une autre. Je m'explique au départ j'ai ma première UserForm avec un...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
lilmonie

Erreur

 Résolu

J'ai un projet réalisée avec VB 6.0,lorsque j'essaye de l'ouvrir avec VB 2008 express il affiche un message d'erreur qui dit: Impossible d'ajouter'Bu...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
milawadie

Touche entrée sur fenetre

 Résolu

Bonjour, Dans ma fenetre VB nommée Enable, j'aimerai surveiller lorsque j'appuie sur entrée. J'ai un textbox que je rempli, et apres je dois click...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
BruNews

Sleep vb qui plante

Bonjour a tous, J'utilise la fonction Sleep suivante sous VB : Private Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long) Seul...

25 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
hellangel777

Random tableau défini

 Résolu

Bonjour à vous, Voici un programme de random d'un nombre entre 1 et 6 SANS DOUBLON Jusque là tout va bien. 'Une form, une listbox nommée List1 ...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
foungo

Déclarer dynamiquement un evenement pour une richtextbox

Bonjour Voilà, je voudrais savoir comment faire pour récupérer un événement MouseHover pour une RichtextBox que je déclare dynamiquement dans mon c...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
Renfield

Enregistrer un mail d'après son objet, dans une base de donnée access

Bonjour, je cherche à écrire une macro VBA dans Outlook qui me permette de copier un mail, possédant un objet défini, dans une base Access. Ceci af...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
davekin

Runatstartup

Bonjour J'utilise RunAtStartUp dans mon projet. Peut on savoir si le projet a été mi à execution par RunAtStartUp seulement quand le windows commenc...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
jack

Liaison de donnée

Bonsoir. J’ai 2 tables : Client(Cli_Code,Ci_Nom,Cli_Prénom,Cli_Adresse,Cli_Tél) Commande(Com_Code,Cli_Code,Com_Date). Je dois faire une forme qui ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
famou2

Communiquer avec msproject

bonsoir, je cherche à faire communiquer à MS Project des informations venant de mon programme et en même tps le remplissage de ma base de données sql....

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
kimo890

Vérifier si une colonne ou une ligne est cachée dans une feuille excel

 Résolu

Bonjour, Le but de mon programme est de créer un fichier excel en y insérant des onglets d'autres fichiers. Cela j'y arrive très bien. par cont...

9 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
ucfoutu

Graphique "chart" avec bdd access 2003

Est ce que quelqu'un sais comment faire un graphique "Chart" avec comme type de graphique "pie" (en cercle) en liant une base de données Access 2003 ?...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
guice11

Problème istool

Bonjour tout le monde, j'ai également un pb ac ISTool, le fait est que je ne sais pas quel DLL mettre dans quel repertoire system et quel ocx mettre d...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
nitho

Graphe excel avec vb.net

Bonjour tout le monde, j'essaye de faire des graphe Excel à partir d'une Application Vb.Net, ça marche bien sauf que pour les graphes avec des ...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
tpoinsot

[déplacé vb6 --> vba] ouverture de fichier depuis commandbutton excel

Bonjour, Je débute en VBA et je voudrais faire un truc tout simple. J'ai des CommandButton dans mes feuilles EXCEL et quand je click sur un de ces...

12 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
nitho

Supprimer un fichier de la base de données aprés sa suppression du disque dur

Bonjour a tous, Voilà j'ai une base de données remplie pas des chemins des fichiers qui existent dans le disque dur je veux savoir si je peux vé...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
malakrouhhi

Problème avec une double boucle for..next et deux variables

Bonjour, Novice en programmation, je rencontre un problème dans le code suivant. Je cherche a réaliser la boucle sur i pour chaque valeur de j. ...

12 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
ucfoutu

Probleme affichage form lors de l'affichage d'un msgbox

Bonjour, J'ai un problème d'affichage (rafrichissement d'écran???) dans des forms utilisants des "vTabPro". Lorsque ces forms font appels à des Msg...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
vbstrux

Comment "décoder" soit même un code ?

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment effectuer sois même un code, j'entends par là, effectuer sois même l'opération d'un code. J'ai ceci : i

11 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
shadowmosses

Copier coller selectif vba

Rebonsoir Qui peut me dire en vba comment copier coller une plage de cellule avec des cellules fusionnées sans copier des images se trouvant à cet en...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
ucfoutu
Résultats 23401 - 23450 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous