Sortir d'une boucle for grace a une frappe de touche

patricio69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 - 4 oct. 2009 à 15:39
patricio69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 - 4 oct. 2009 à 16:11
Bonjour a tous!
Pour situer le problème,
je joue a farmville sur facebook, un petit jeu très prenant qui consiste juste a faire pousser et récolter différentes plantations, par simple clic de souris.
Ceci étant devenu assez répétitif, j'ai décidé de me faire un petit logiciel sous vb 06 qui ressemble en gros a ca:

timer
si touche home activée
deplacement souris + clic


Le truc c que pour gérer les déplacement j'utilise une boucle for.
Et ce que je cherche a faire depuis une semaine c'est que lorsque j appuie sur echap, fin ou n'importe quel touche, je sorte de ma boucle for.
J'ai essayer pas mal de truc mais rien...
J'ai toput simplement essayer d'inserer un if then comme suit:
..............
deplacement souris + clic
si touche fin enfoncee
exit for

Ce que je comprend pas c'est qu'en mode debogage ça marche bien, mais des que j'exécute ça marche plus...
La boucle se fait elle trop vite pour détecter une frappe de touche?????*



si quelqu'un a une idée...MERCI!!!

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
4 oct. 2009 à 15:54
salut,

la touche sera enfoncée un moment oui, mais pas en continu

au moment de l'enfoncement, met une variable à vrai

et ne quitte la boucle que dans ce cas (avec la remise de la variable à false à ce moment, si le timer ne relance pas ta boucle)

++
[hr]
0
patricio69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009
4 oct. 2009 à 16:11
Je te remercie mais je viens juste de trouver...Il suffit de mettre un doevents avant le test:


for i=1 to 100
doevents
si touche frappee
exit for
fin si
faire ca
next i


apparement ca a lair de marcher
0
Rejoignez-nous