Les discussions

Utiliser des fonctions excel sous vb

 Résolu

Salut! Savez vous comment utiliser la fonction "linest" (="droitereg"(droite de regression)) sous vb? il doit bien y avoir des API excel, que lon pe...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
bilalbilo

Combox

Salut a tous J'ai un probleme a resoudre avec une application que je devellope sur VB 6.0. Il ya deux combo box Cmb1 et Cmb2 le contenue du Combo...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
cs_ShayW

Ajouter une ligne manuellement dans datagridview

Bonjour !! SVP , j'aimerais ajouter une ligne dans datagridview manuellement et l'enregistrer dans la base de données Veuillez me dire comment le fai...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
NSUADI

Bouton en surbrillance bleu.

 Résolu

Bonjour, Sous Visual Basic 2010 Express lorsque je crée un bouton, à l'exécution du programme il est "mis en évidence", ses contours sont bleus. ...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
sajik

Creer une application windows forms qui prends des arguments à l'éxécution

Salut les amis, Je vous explique la situation qui m'amène vers vous: j'ai une application créée en VB6 dont on veut lui associer une autre applicati...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
raffika

[catégorie modifiée vb6 --> vba] courbe de tendance linéaire

 Résolu

Bonjour à tous, Sous Excel 2003 (VBA) j'essaie de "monter" une macro qui ferait ce que fait excel dans "ajouter graphique + plage de données + cour...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
CerberusPau

Comment exporter une datagridview sur un fichier excel existant ?

Bonjour à tous, Je m'adresse à vous sur ce site car toute mes recherches sur le net n'ont rien données (sites Français et Anglais). Il y a bien su...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
norddist

Comment preparer un script qui fait le remplissage des données

vb.net /// sql server///  bonjour; je suis entrain de réaliser un projet en asp2008 et Sql Server 2005,le problème que j'ai c'est: j'ai un champs ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
caspertinie

[catégorie modifiée vb6 --> vba] excel changer de colonne quand touche virgule p

Salut à tous Sur excel, je cherche à passer à la colonne de droite quand la touche virgule est relaché ? PS: je métrise pas vba merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
jack

Formulaarray avec variable

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sur un projet pour mon apprentissage, et je voudrais utiliser VBA Excel pour créer une interface utilisateur et automati...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
mikeredwards

Capture sériel des données

 Résolu

Un petit problème, j'ai réalisé un capteur sismique et je récupère les données sismiques sur une zone de texte, mon problème est la séparation de ces ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
cs_ShayW

Accéder à un object a partir du "name"

 Résolu

Bonjour, Je voudrait faire un programme dans lequel des objects tel que TabPage, TreeView, SplitContainer ou Button peuvent être ajoutés sur demand...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
ccito

Publication d'application

 Résolu

J'aimerais bien savoir comment publier une application. En effet, dans le menu Générer, j'ai cliqué sur Publier. J'ai suivi l'assistant mais là déj...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
MicDundee

Recherche de formation vb.net (windows et web).

Bonjour, Je recherche une formation VB.NET pas trop onéreuse. Merci d'avance. Hakim

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
benhloua

Action personnalisée outlook 2007

Bonjour ! J'ai besoin d'un conseil d'un pro : Je voudrai créer un VBA qui se lance lors de l'envoi de mes messages sous OUTLOOK 2007 (règle av...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
babaillefr

Déclaration valeur variable pour tout le projet

Bonjour, je souhaite déclarer une variable et lui attribuer une valeur valable pour tous les modules. variable "c1" et valeur que je veux lui at...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
Thibault56

Conversion base de données 2007 en access 2000

bonjour, j'ai une base de données que j'ai converti en access2007 qui etait sous 97 et que je dois reconvertir en version antérieure sous access2000 m...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
elnico16

Programmation client serveur sous vb 6

salut j'ai conçu une application de gestion des emplois du temps des écoles sous vb 6 et sql serveur 2000. je voudrais faire une configuration en cl...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2010 par
jack

Changement de label lors d'un évênement

Bonjour, je cherche une petite aide svp, je voudrais que quelqu'un m'indique si possible comment modifier le text d'un label lorsqu'un textbox est rem...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
ccito

Setparent hwndapp, picture1.hwnd ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Je cherche à exécuter un exe virtual (dans un RES) grâce BoxedApp SDK et l’ouvrir dans la même form de mon application, le fichier exe s...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
didine13

Traduction vb.net --> asp.net

 Résolu

Salut, Bin en fait je voudrais la translation du code suivant de vb.net 2008 à asp.net 2008: Private Sub RefreshDataSource() Me.UserTab...

39 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
Mayzz

Affichage en vba dans une fenêtre non-modal

Bonjour, Mon programme VBA est lancé à partir d'une feuille Excel. D'après une liste de codes sélectionnés sur la feuille, il met à jour une base de...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
mormic60

[catégorie modifiée vbs --> vba] vba

Salut j'ai un problème avec vba je veux programmer la somme sigma en mathématique mais je n'y arrive pas. Je veux sommer toutes les cellules qui...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
hcthibaut

Demande d'info sur combobox

 Résolu

Bonjor a tous. Je voudrais savoir s'il est possible dans un combobox (ou j'ai ajouter une collections de trois items ( a,b,c))de r'ajouter des vale...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
niblon

Requete mois

Comment traduire en mois cet enregistrement : Du=03 Au=05 je dois créer un enregistrement avec 3 données de type oui/non soit Janvier,Février et Mars...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
jack

Afficher le contenu d'une cellule d'un datagrid en vb.net

 Résolu

Encore tout nouveau dans le monde dot net, merci pour votre aide :) je voudrais savoir comment on afficher le contenu d'une cellule d'un datagrid en ...

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
Saidhamri

L'affichage des images

salut tout le monde, dans un formulaire j'ai un controle IMAGELIST + button suivant + button précedent, j'ai chargé 6 images dans le controle imageli...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2010 par
breton51

[catégorie modifiée .net --> vba] inversion complète de date lors importation

Bonjour à toutes et à tous Je ne sais pas si je suis dans le bon thème mais voici ma question : Je galère actuellement sur access avec un module d...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
Renfield

Extractassociatedicon

Bonjour, afin de récupérer l'icône associé à un fichier, j'utilise Icon.ExtractAssociatedIcon(filePath). MAis lorsque le filePath est un chemin rés...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2010 par
breton51

Datagridview réinitialisé le tri

Bonjour, J'ai un datagrid que je charge avec un datatable obtenu via une requete mysql qui a un ORDER BY spécifique. Je veux laisser la possibilit...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2010 par
FreudDu31

Tzu3d, moteur 3d en développement

Bonjour, Tzu3D est un moteur 3D, destiné aux amateurs désirant produire des jeux 3D en n'ayant aucune connaissance dans le domaine. Mon ob...

10 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
juliengj

Lecture d'une page web sans récupération du html uniquement les données

Je cherche à lire une page web sur internet Je cherche à récupérer les données de la page ce qui marche sur pratiquement tous les sites. Sauf que s...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
Turbo92

Optimisation d'une double boucle for

bonjour, je suis débutant en vb et je voudrais savoir s'il est possible d'optimiser le code d'une double boucle for. Elle compare les prix d'une dat...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
c4rr3r4

Souci de setfocus dans une sstab

 Résolu

Bonsoir à tous. Me voici avec un problème. Pourriez-vous, svp, y jeter un oeil ? Voici une description : Dans une feuille, j'ai un ssTab. Ce s...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
jytest

Vb et crystal report

Bonjour tout le monde, Voila j'ai un gros probleme : je voudrais creer une application vb 6.0 qui va chercher des infos dans une base de donnees pui...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
gabykame

Comparer 2 fichiers excel et indiquer differences

Bonjour, je suis debutante excel, je cherche à comparer 2 fichiers dans leur totalité (2 fichiers qui contiennent plusieurs onglets, les 2 fichiers s...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2010 par
the_little_big_man

Utilisation de max en sous requette

Bonjour,voici une requette qui ne fonctionne pas ce qui m'etonne pas vu que je ne suis pas très fort en SQL. Je veux récupérer la valeur la plus ha...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
jack

[catégorie modifiée .net --> vb6] structure imbriquée en vb6

Bonjour à tous Dans une de mes applis je commence l'intégration d'un module de méteo, ce dernier charge ses infos d'après un xml provenant du net. ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
jack

[catégorie modifiée vb6 --> vba] lance un terminal avec des parametres

Bonjour, Avec ce code, je peux lancez Putty avec login et mot de passe. Dim oPutty Set wshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") Set oPut...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
stephane2010

Vb et etats christal report

j'ai crée une appli vb produisant des états avec crystal report. je me connecte à ma bd (SQL SERVER 2005 sur une machine séparée) avec un objet ODBC. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2010 par
cs_ShayW

Accès au registre demandé non autorisé

Salut, je voulait créer un nouveau projet avec Visual Basic mais ce message d'erreur est apparue : Accès au registre demandé non autorisé Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
Galain

Traduction d'un code vb .net vers un code c#

 Résolu

Bjr, je sais bien developper en Vb mais en c# je ss nul priere qq1 m'aider a traduire ce code en c# et merci. // le code en VB .net Public Fu...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
Galain

Chargé un txt dans une listbox

Bonsoir, voila je cherche a chargé un document texte multilignes dans une listbox j'ai ça comme code mais apparemment ça ne marche pas Dim sFil...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
Mayzz

Rechercher un repertoire

Bonjour tout'l monde, comment, en vb.net, rechercher un répertoire en donnant uniquement le nom du répertoire, sans le chemin. Merci -Calito

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2010 par
jack

Evènement mouseup qui ne se déclenche pas

Bonjour! Je viens d'écrire un code utilisant sur une TreeView les évènements MouseDown, MouseMove et MouseUp, seulement l'évènement MouseUp se déclen...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
Teuk65

Msgbox à plusieurs messages

 Résolu

Bonjour, Je reviens vous voir pour une question que je n'arrive pas à solutionner !!! Je souhaiterais créer un MsgBox dans le contenu varierait....

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
the_little_big_man

Calculer date en vba

 Résolu

'comment faire la chose suivante en vba ? 'soit deux exemples de dates futures '14/12/2019 et le 17/01/2012 'supposons qu 'on se trouve en date d...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
dianbobo

Menu favoris

Bonjour , j'utilise le controle webbrowser et je cherche une personne qui peut me reproduire le menu favoris de internet explorer ( il lira le dosier ...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
sangokou2007

[catégorie modifiée vb6 --> vba] bascule deux couleurs visio

bonjour le forum est-il possible à partir de VBA sur visio de faire passer d'une couleur à une autre (simplement deux couleurs et toujours les même...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2010 par
jack

Tabulations dans un richtextbox

Quelqu'un sait-il comment faire pour déterminer ses propres valeurs de tabulation dans un richtextbox. ATTENTION: Je connais vbTab et sa valeur est...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
jfougeron
Résultats 18451 - 18500 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous