Les discussions

Liste fichiers

 Résolu

bonjour, je cherche comment lister les fichiers d'un répertoire et affaicher la liste dans datagridview ? Merci

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
astouz2000k

Failed to open a rowset.

bonjour , je travail avec cristal report et sql server 2000 normalement mon etat ca marche bien ,mais par foi il s'affiche le message suivant : ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
jack

Mot de passe

Bonjours Je joins dans mon projet un formulaire invitant l'utilisateur à introduire un mot de passe et aussi de le modifier si besoin. Mais la ...

21 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
charrynsasi

Erreur: la propriété 'chars' est 'readonly' sous visual studio 2008

 Résolu

Bonsoir voilà encore un nouveau problème que je ne comprend pas, et ne sait résoudre... Voilà le code ça m' évitera de mal m'exprimer. Sub rem...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
xabidof

[déplacé vb.net -> vb6] mdi or not mdi ?...

Bonjour à tous, J'ai un contrôle ocx que je voudrais rendre compatible avec les feuilles MDI, pour se faire il faut que je puisse analysé si la feu...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
magicgus

Enregistrer un tableau, mais aussi des lignes de text simples

 Résolu

Bonsoir la team. Voila la question : j'arrive à enregistrer en binaire une listview via la sérialisation d'un tableau, mais je péche pour pouvoir lui...

25 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Adn56

[déplacé .net --> vba] vba excel (combobox)

 Résolu

Bonjour, J'ai mis des combobox qui se refère a une plage d'une feuille le truc c que je veux que la personne rentre QUE les informations de la ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
starboost

Changer le nom du projet

 Résolu

Bonsoir J'ai débuté un projet en vb.net avec un nom bidon "test" Je voudrais changer ce nom pas très original par un autre. Mais je ne trouve pas ...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Mayzz

Deploiment de petite appli en vb sans utiliser de procedure d'installation

Bonjour a tous, Voila j'ai fouillé le forum afin d'avoir une réponse mais pas trouvé de relation avec mon problème et pourtant je me doute bien que...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
cboulas

Bibliothèque microsoft excel

Bonsoir, Dites, l'instruction "Dim truc as Excel.Workbook" génèrait une erreur "type defini par l'utilisateur non défini". J'ai sélectionné la bibliot...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
casy

Un fichier en argument pour mon programme

 Résolu

Bonjour, j'ai bien cherché avant de poser ma question mais pas de réponses claires... Comment faire pour que mon programme vb6 accepte un fichier com...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
SnkVrt

Fermer une boite de dialoque excel

Bonjour, J'ai créé sur Excel une feuille de type boite de dialogue VB5 contenant des dropdown, editbox etc .. j'arrive à afficher cette boite de...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
geolap74

[déplacé .net --> vba] excel vba ( interdiction d'ecriture )

Bonjour à tous, Je debute dans VBA. Je viens de creer un Userform pour que des personnes puisse remplir ma base de donnée. Mon problème c'est que ...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
starboost

Recherche de fichiers dans un dossier

Bonjour, je suis débutante en vba depuis peu et je souhaite faire un program qui cherche tous les fichiers PDF contenu dans un dossier (et sous dossie...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Molenn

Comment inserer des zones de liste modifiable suivant un nombre defini par l'uti

Bonjour à tous je souhaites créer des zones de liste modifiables suivant un nombre défini par l'utilisateur rentré soit par une zone de texte ou bien ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Claiyah

Sendmessage ou postmessage ou sendkey ou ???

bonjour svp je cherche comment envoyer des commandes à un control dans vb6 j'ai un webbrowser avec proprieté visible = false qui execute une page ...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Renfield

Formater un montant

 Résolu

slt, Je veux simplement groupe par groupe de 3. exemple si j'ai 1000 il doit m'afficher 1 000 . tu vois les 000 sont groupé merci

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Renfield

Comment configurer l'éditeur de vb6

 Résolu

Bonjour à tous. Au risque de me ridiculisé, je vous expose mon problème... L'éditeur de mon vb6 ne fait pas les retraits automatiques (bien que cett...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
SnkVrt

Filesearch

 Résolu

Bonjour à tous, cette fois si je cherche un fichier Excel. j'ai utiliser la méthode FileSearch dans Excel, elle marchait très bien mais sous vb6 elle ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
jack

Problème lors du chargement des formulaires

slt, Je n'arrive à appeler les formulaires de mon application.Lorsque j'appel un il me met l'erreur suivante: erreur lors du chargement.Consulter l...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Mayzz

Probleme de base de donnée

Bonjour voila j'ai un datagrid mais j'aimerai qu'il affiche les informations avant de les enregistrer dans une base de donnée. J'ai en fait deux...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Mayzz

Vba chaines de caractères replace respectant la casse

Bonjour, Je m'excuse de créer le sujet deux fois mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé comment modifier le sujet d'un topic! Ayant validé trop v...

12 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
jcq

Combobox

 Résolu

Bonjour à tous, je suis en train de reprendre une application de vba Excel en vb6. En ce moment j'ai un pb, je change la valeur d'une combobox en exéc...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
nitho

Exécution pas à pas okay alors que l'exécution normale plante !!!

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Ca fait maintenant 4hr que je suis sur ce #"~$ de programme et que je trouve pas comment m'en sortir ! En fait, je créé...

12 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
i0raeK

Mise en surbrillace date du jour dans le calendrier excel

bonjour, j'ai besoin de votre aide. J'ai récupéré un calendrier sous excel sur un forum mais j'aimerais qu'il me mette en surbrillance la cellule co...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
userrrqi115

Selection d'une plage de données variables et mise en couleur

Bonjour, je commence à utiliser les macros vb sous excel,jusqu'à maintenant je ne faisais que les lancer et modifier quelques champs ce qui était ab...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
titamy

Recuperer un entier provenant d'un webservice

Bonjour , j'ai mon client qui envoie des informations à la db en passant par un web service . La méthode doit me renvoyer un id de l'utilisateur . ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
alainxp

Vb6 et web service

Bonsoir à tous, Je souhaite mettre sur pied une DLL ActiveX VB6 qui  qui appelera des méthodes d'un service Web (via SOAP) .(cet activeX sera utilisé...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
alainxp

Comment intégrée un code vb dans un code php

salut je suis entrain de préparer un site web dynamique ....dans la quel je voulai intégrir un service d'envoi d'SMS . .....j'ai code d'envoi en VB...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
alainxp

Probleme d'enregistement dans base de donné access

j'ai un gros soucis, je n'arrive pas a enregister de nouvelle valeur dans ma base de données access. pourtant pas de message d'erreur. si quelque peu...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
pmandrillon

Objet listview vb 2008 editer les champs

 Résolu

Michel [:)] Bonjour, Voici un bout de code en VB 2008 est-il possible d'editer tous les champs de chaque colonne. avec cette exemple je peux modifie...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
Mayzz

Pb avec police d'affichage sous vb6 avec package d'installation...

Bonjour à tous, Je rencontre des problèmes lors de l'utilisation d'une police d'affichage spécifique avec mon application sous VB6. En effet lors du ...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
fab_vb6

Garder une formp collé a une autre urgent svp

 Résolu

Bonjour , escusez moi je vais tacher d'etre clair mais ce n'est pas evident. Je vous expose mon soucis . j'ai tenter de trouver le moyen de donner une...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
PCPT

[déplacé vb6 --> .net] comment convertir une string en dataset ?

 Résolu

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide. Je stocke dans un fichier texte par exemple la ligne suivante : MaDatabase.MonDataSet.MaTable ...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
mlopez

Programmation du modele dla

Bonjour, Je suis étudiant en 3ème année d'école d'ingénieur et je dois, pour un projet, programmer un automate cellulaire sur le sujet DLA: http...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
PCPT

Création de classe - surcharge méthode avec début signature identique

Bonjour ! J'essaye actuellement de créer ma première classe pour me mettre à la POO. Je comprends le principe de base, et j'ai déjà défini mes varia...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
mioumiounorris

Utilisation d'un zip

Bonsoir nouvaux sur le site je ne vois pas commant utiliser le zip quand je lance le fichier access il est incomplet,command faire pour tout regroupe...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
PCPT

Racine non carré

BOnjour je travail en VB 2008 pouvez vous m'aider a calculer la racine 30ième d'un nombre je veut en fait convertir des octets en gygabyte me...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
vblover

Combobox.list

 Résolu

nitho l'amateur Bonjour à tous dite j'ai une variable variant que j'utilise comme tableau puis je veux insérer toutes les valeurs du tableau dans une...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
lolokun

Division d'un réel par un autre

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de programmer une classe contenant les opérations élémentaires sur les réels. J'ai trouvé cela sur les entiers (BigInt).....

31 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
Skanenruf

Récupérer un mot aléatoirement dans un fichier .txt

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, je vous explique ma situation et mon problème. Voilà je suis en BTS option DA, je veux développe sous Visual Studio 2008 ...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
xabidof

Ov.2

 Résolu

bonjour , je cherche à dézipper une mise à jour tomtom pour pda mais winzip ne reconnait pas l'extension ov.2 . je reste coincé car je ne sais co...

13 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
lileeamber

Obenir le lien dans une page web !

je souhaiterais obtenir le lien dans unepage web en connaissant l'id ! Exemple : GOOGLE le lien que je souhaite trouver et "http://www.google...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
Claiyah

Textbox bloquée en taille après la première lecture d'une requéte mysql

Bonjour, Je suis en vb6 et j'attaque une base Mysql ... J'ai un petit souci : Lors de l'affichage des résultats d'une requéte mysql, le premi...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
lolokun

Specialeffect

Bonjour à tous, dites moi est-ce que quelqu'un saurait comment appliquer un spécialEffect à un label en vb6... Je ne vois pas la propriété SpecialEffe...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
lolokun

Access

 Résolu

mot de passe d'une base de donnée

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
lolokun

Visual basic

 Résolu

Bonjour voila! tout d'abord je suis débutant je suis en train de me faire la main sur un petit programme qui permet d effacer soit les clés de regi...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
raffika

Ecrire un .bat en vb

 Résolu

Bonjour, J'essai d'écrire un fichier .Bat via un programme en VB. My.Computer.FileSystem.WriteAllText(AppBat + "MonBatch.bat", "ECHO ON" chr(10)...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
yaya2669

Vba

Bonjour tout le monde, Je suis débutant dans VBA et j'ai besoin de votre aide, svp: Je souhaite compiler deux fichiers Excel dans un seul fichier où...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
vincent78400

Informations de disque

 Résolu

Bonjour à tous voila j'utilise visual basic studio 2008. Je suis débutant. Et j'ai fait pas mal de petits soft basic pour apprendre. Mais ici j...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
Byrong
Résultats 23951 - 24000 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous