Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 23851 - 23900 sur un total d'environ 124 000
  • vbs . tratement d une chaine Résolu

Bonjour, J'ai une chaine par ex "tototata...." Je cherche a faire une boucle en séparant les caractères numéro 1,3,5,7, .... (tttt) et ensui...

analog101 | VB.NET | Dernière réponse : analog101 6 janv. 2010
    2 réponses
  • Erreur d'incompatibilité de type Résolu

Coucou, Tout d'abord bonne année à tous et tous mes meilleurs voeux!! J'ai un petit problème. J'ai une erreur d'incompatibilité de type qui se l...

lilmonie | Visual Basic 6 | Dernière réponse : garion28 6 janv. 2010
    15 réponses
  • Recherche de valeur avec macro VBA

Bonjour la communauté, j'ai un userform avec les champs matricule, nom, prenom, date d'embauche, fonction, service, responsable de service et une bas...

h0mzy | Visual Basic 6 | Dernière réponse : h0mzy 6 janv. 2010
    6 réponses
  • Passer une commande read dans la console apres 5 secondes Résolu

Bonjour a tous, J'ai fait un programme console qui traite des données automatiquement selon la date actuelle. Je désirerais permettre un mode "m...

cs_bumbo | VB.NET | Dernière réponse : bumbo 6 janv. 2010
    2 réponses
  • Ouvrir une MsgBox que si l'autre MsgBox n'a pas été ouverte Résolu

Bonjour, voilà j'ai un souci avec ce code For i = 1 To 10 x(i) = CSng(Val(pnlSaisieX.Controls("txtSaisieX" & i).Text)) 'On met a...

maxou1704 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 6 janv. 2010
    4 réponses
  • parametre d'une picture

Bonjour, je suis débutant sur VB et je voudrais savoir que veut dire ce code c'est quoi (-def,def)-(def, def) je ne comprend pas il fait le balay...

haythem96 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 6 janv. 2010
    1 réponse
  • erreur d'exécution sous vb6.0

Bonjour chers développeurs J'ai un probleme au niveau de mon application concue sous vb6.0. Au fait quand j'esssaye d'excéuter mon application sur ...

smata | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 5 janv. 2010
    1 réponse
  • gestion de cabinet médical Fermé

bonjour tout le monde je suis une stagière en 2ème annnée dévelopemment je suis obligé de faire un proget en vb6 at access de gestion de cabinet médic...

cs_sarahsain | Visual Basic 6 | Dernière réponse : vblover 5 janv. 2010
    4 réponses
  • Connaitre le nom de l'image dans une picturebox

Bonsoir, J'ai besoin de connaitre à l'aide d'une commande (uniquement) le nom de l'image qui est dans ma picturebox de la form pour pouvoir la comp...

Tweet75 | VB.NET | Dernière réponse : PCPT 5 janv. 2010
    12 réponses
  • creer des forms

Bonjour svp comment on declare une variable de type chaine de caractere . Merci

bachabacha | VB.NET | Dernière réponse : PCPT 5 janv. 2010
    2 réponses
  • Etat sous VB6

Comment définir un état en impression paysage sous VB6. J'ai essayé diverses méthodes dont celle de définir l'objet imprimante en paysage avant de la...

GIGI | Visual Basic | Dernière réponse : cs_cmoi86 5 janv. 2010
    3 réponses
  • Envoyer de textbox1 jusqua un email

Bonjour a tous: j'ai une petite question: quelqu'un c'est comment envoyer des informaion noté dans un textbox1 vers une adresse e-mail en cliquant...

liron158 | VB.NET | Dernière réponse : ucfoutu 5 janv. 2010
    1 réponse
  • Ouvrir une chanson dans windows media player via Visual Basic

Bonjour, Je viens tout juste de créer un programme qui lit les fichiers audios. Quand je clique sur du text exemple: THE HAND THAT FEEDS - NINE INC...

cs_emocore | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 5 janv. 2010
    3 réponses
  • Probleme de cryptage

Bonjour a vous bon voila je vien de créer un site, j'ai utilisé un site pour crypter mes mot de passe avec le nom d'utilisateur voila ce que sa a...

steve113 | VB.NET | Dernière réponse : raffika 5 janv. 2010
    5 réponses
  • récuperer le nom d'un bouton après un clic Résolu

bonjour je suis en trains de développer une application en vb.net et je veux savoir est ce qu'il y a un moyen de récupérer le nom d'un bouton après u...

noussaa19 | VB.NET | Dernière réponse : raffika 5 janv. 2010
    3 réponses
  • a la recherche du bon composant

bonsoir, j'avoue ne pas avoir encore pris le temps de chercher une réponse à la question qui suit. permettez moi de vous la poser directement car ...

Tyrell2 | VB.NET | Dernière réponse : raffika 5 janv. 2010
    3 réponses
  • Mapper un lecteur réseau

Bonjour, Je souhaiterai mapper un lecteur réseau (comme la commande dos "netuse") avec VB. Quelqu'un sait-il comment je peux faire ? merci de votre...

crooky | Visual Basic | Dernière réponse : ABUMAI 5 janv. 2010
    1 réponse
  • Equivalent de [frac]

Bonjour: Je cherche l'equivalent vb8 de [frac]sous turbo pascal= Renvoie de la partie fractionnaire après la virgule. jadof@

jadof | VB.NET | Dernière réponse : ghuysmans99 5 janv. 2010
    1 réponse
  • VB.Net Ado.Net Requête SQL qui affiche le Null et les '' Résolu

Bonjour à tous... J'ai un problème avecune colonne qui contient des valeurs Null Je fais afficher dans mon DataGridView toutes les lignes de ma ...

cs_MagDix | VB.NET | Dernière réponse : MagDix 5 janv. 2010
    2 réponses
  • insertion de son

SVP je veux une réponse à ma question j'arrive pas à insérer le son dans mon petit projet.merci de m'avoir répondre

cs_marwa580 | VB.NET | Dernière réponse : raffika 5 janv. 2010
    7 réponses
  • [Incompatibilité de type] If...or...or....

Problème avec les conditions d'un « If » Voici la partie du code qui pose problème If Cells(lignedata, 1) = "M20" Then If Cells(lignedata, 2) ...

egeiL | Visual Basic 6 | Dernière réponse : BruNews 5 janv. 2010
    1 réponse
  • outloock

salut! je suis nouvelle et j'aimerais savoir si on peu importer une bd de access à outlook si oui comment procéder Merci de me répondre

falomoni | VB.NET | Dernière réponse : ghuysmans99 5 janv. 2010
    1 réponse
  • Modifier un objet d'une collection

Bonjour, j'ai créé une collection et ajouté des entrées. je souhaite maintenant les modifier, mais je ne trouve pas comment faire (a part supprime...

cs_artisti | VB.NET | Dernière réponse : PCPT 5 janv. 2010
    1 réponse
  • au sujet de la fonction random Résolu

Bonsoir; Je voudrai svp avoir de l'aide pour bien manipuler la fonction dite Random,en effet je veux developper mon jeu de pendu ,qu'on puisse jouer ...

cs_saadox | VB.NET | Dernière réponse : saadox 5 janv. 2010
    12 réponses
  • Lire Position en Z (Zorder) / Savoir de 2 objets quel est celui qui est audessus

Bonjour Je souhaite connaître entre 2 objets quel est selui qui est audessus. Je ne compare que des objets se recouvrant. Quand je dis se recouvrant,...

Flocreate | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Flocreate 5 janv. 2010
    2 réponses
  • Meilleure methode pour afficher une forme sur une image Résolu

Bonjour, Je souhaite afficher une forme (cercle ou rectangle) sur une image. L'affichage ou pas de la forme m'est donné par une connexion réseau....

cs_vincnet68 | VB.NET | Dernière réponse : Renfield 5 janv. 2010
    14 réponses
  • VB6.EXE Erreur d'application [La mémoire ne peut pas être "read"]

Bonjour Jais un petit problème avec vb6 A chaque foi que je veut fermer l'éditeur vb6 (VB6.EXE) Un message d'erreur apparait L'instruction a ...

cs_rocky42 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Calade 5 janv. 2010
    7 réponses
  • comment côntroler des leds avec le port usb de son pc

bonjour à tous, je voudrais savoir comment je peu contrôler une série de leds avec le port usb de mon pc si possible avec un tuto merci de vos ...

roro88h | VB.NET | Dernière réponse : Rrhas 5 janv. 2010
    1 réponse
  • Montant du mois Résolu

Salut et meilleurs voeux! Excusez moi, j'ai un petit soucis sur ce bout de code : SQL = " SELECT * FROM Depense WHERE cdate(Depense.DateJ)= '" ...

Sinsitrus | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Sinsitrus 5 janv. 2010
    2 réponses
  • limite de VB6

Bonjour, je viens de débuter avec VB6 et mon probleme est que je ne peut mettre que 255 objets, est ce que c'est possible d'augmenter cette limit...

haythem96 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ucfoutu 5 janv. 2010
    6 réponses
  • compter le nombre d'éléments dans un tableau

bonjour à tous, je développe une application en visual basic. Dans cette appli, j'utilise un tableau de type Type coef     coef1 As Integer    ...

adrienr11vdv | Visual Basic 6 | Dernière réponse : SrjMarshal 5 janv. 2010
    10 réponses
  • Connaitre le nombre d'enregistrement

Bonsoir, je voudrais savoir s'il y aune instruction qui permet de connaitre le nombre d'enregistrement dans un fichier en vb 2005. s'il en existe s...

edson44 | VB.NET | Dernière réponse : edson44 5 janv. 2010
    2 réponses
  • Enlever les boldedDates du monthcalendar Résolu

Salut!! Je voulais savoir le code pour enlever les dates en gras dans un monthcalendar. Je sais les mettre en gras.

cs_lilj | VB.NET | Dernière réponse : lilj 5 janv. 2010
    6 réponses
  • API pour avoir le nom du control

Salut! -Existe-il une API Windows qui permet d'avoir le nom du controle(hors notre application) par son HANDLE ? Merci.

vbnino | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 5 janv. 2010
    4 réponses
  • Sql select Résolu

Bonsoir J'ai une base access avec environ 1700 enregistrements comportant un champ [date] Comment formuler ma requête pour sélectionner tous les en...

cs_colby | VB.NET | Dernière réponse : colby 5 janv. 2010
    6 réponses
  • inserer données dans base de donnée provenant d'une comboBox Résolu

Salut à tous et meilleurs voeux, Voulant me faire une petite application de gestion de rangement, j'ai crée un formulaire pour ajouter de nouveaux ...

champomy62 | VB.NET | Dernière réponse : champomy62 4 janv. 2010
    4 réponses
  • tableau dans une combobox

bonne et heureuse anné à tous.Que durant cette annnée nous concrétisions tous nos projet. Excusez moi j'ai un problème à resoudre. je veux faire a...

edson44 | VB.NET | Dernière réponse : nhervagault 4 janv. 2010
    1 réponse
  • les command de de enregistre en ADOC

salut ts le monde j'ai un projet base de donnée en accès et vb6 avec contrôle adoc et je besoin de vous aidez sur les commande suivent SVP ...

gladiator1024 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 4 janv. 2010
    3 réponses
  • Ado, vb6 Résolu

Bonjour, Avec Vb6 et Ado,dans 1 petit réseau, vaut-il mieux avoir 1 bd importante (access), ou couper la bd en 2 et avoir 2 connexions ? Merci si q...

MGk42 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MGk42 4 janv. 2010
    6 réponses
  • Windows Application

Bonjour a tous . Voila j'ai un petit sousi , je voudrais savoir si il serait possible d'intérargir de Windows Application avec des feuilles excel et ...

grosdur59 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Claiyah 4 janv. 2010
    1 réponse
  • [déplacé VB6 -> VBA] Macro Excel impression htm selection

Bonjour, Après quelques temps, je commence à me mettre à la programmation de macro simples. Actuellement, j'essaie d'automatiser une tâche hebdoma...

pierre9393 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : pierre9393 4 janv. 2010
    1 réponse
  • Listview vb6 Résolu

Bonjour, j'ai un listview qui contient plusieurs lignes avec l'option Checkboxe = true Mon traitement consiste a cocher des lignes de la listeview e...

cs_bargaoui | Visual Basic 6 | Dernière réponse : bargaoui 4 janv. 2010
    2 réponses
  • Remplacer Click droit par un autre menu Résolu

Bonjour, Voila j'ai cré un nouveau menu contextuel que j'affecte au click droit dans un textbox. Le soucis est qu'avant d'afficher mon menu, il m'...

Lokomass | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 4 janv. 2010
    4 réponses
  • Intercepter evenement Alt+C Résolu

Bonjour a tous, Comment puis je faire sur un evenement pour controler que les deux touches "Alr" et "C" sont enfoncées en meme temps ? Merci

Lokomass | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 4 janv. 2010
    7 réponses
  • Evenement click droit coller dans textbox Résolu

Bonjour, J'aimerai percevoir l'evenement click droit coller dans une textbox, comment faire ? Merci

Lokomass | Visual Basic 6 | Dernière réponse : lokomass 4 janv. 2010
    11 réponses
  • DateTimePicker Résolu

Bonjour a toutes et a tous. J'ai un DateTimePicker et je veux afficher juste le mois et l'année par ex:Sept 2007 je sais pas comment svp si quelqu'un...

sihammaster | VB.NET | Dernière réponse : Renfield 4 janv. 2010
    7 réponses
  • Bonne & Heureuse Année 2010

Bonne et Heureuse Année à toute la communauté, Que cette année soit une année plein de bonheur et de connaissance partagée comme on l'a toujours si b...

h0mzy | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 4 janv. 2010
    1 réponse
  • Modifier les entête d'un fichier texte Résolu

Bonjour, Comment lire est modifier les entêtes d'un fichier texte par vba access. Merci de votre aide. Salutations. PS.Toutes mes excuse...

DAVIMIKA | Visual Basic 6 | Dernière réponse : DAVIMIKA 4 janv. 2010
    7 réponses
  • concaténation des valeur reçu du prot com

je suis débutant dans vb et je veut lire les valeur qu'envois mon pic 16f877 et les concaténer le pic envois 32bit par un bloc de 8 bit donc il faut ...

haythem96 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : haythem96 4 janv. 2010
    11 réponses
  • Probleme de fiabilité winsock ftp

Bonjour à tous Je tente de finaliser une une appli en vb6 qui me permet de construire et d'envoyer des fichiers vers le ftp d'un automate de manié...

yuksek82 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : yuksek82 4 janv. 2010
    6 réponses