Les discussions

Création menu en vba

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer une macro qui permette d'insérer dans la barre de menu de word (Juste avant fichier) un petit menu personnalisé. Exemple...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
Youpala21

Principe de dévelloppement

Bonjour, J'ai une Classe A (Public) qui sert d'aiguillage vers une classe Serveur ou une classe Client (les 2 classes en Friend) Et un certains no...

11 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
Mayzz

Opérations sur tableau

 Résolu

Bonjour à tous, Alors je continue mon projet d'automatisation de calcul d'un indice qualité des eaux, et je bloque un peu sur un point (qui je l'av...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
Neiflheim1

Remplacer le nom de l'utilisateur dans le chemin d'un dossier .

Bonjour , je code (débutant sous VB2008) afin que mon soft soit passe partout je souhaiterais savoir si il y a moyen de remplacer 'mon NOM' dans un ...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
sth56500

Png dans vb6 sans faire semblant ???

Ah ce bon vieux vb6... D'un coté j'adore, mais d'un autre je détèste, est-il seulement concevable de vouloir faire un peu d'estétique sans utilisé ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
Renfield

Boutton

bonjours quand je clic sur un boutton mon prog execute une fonction bien definie apres je dois faire un clic sur autre bouton pour avoir la suite ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
biboulou

Fonction decode avec vb6

Bonjour tt le monde, j'ai un petit problème, j'ai une requête SQL avec vb6 qui comporte une fonction decode mais ça pas bien marché, malgré que le ch...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
jack

Problème dll

slt, j'ai un composant qui a été crée sur une application vb6. je n'arrive pas à trouver le dll d'un composant de ce composant ce qui fait k'il y a u...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
jmf0

Recherche d'une application vb6

 Fermé

Bonjour tout le monde, je suis étudiante et je suis entrain de créer une base de données en utilisant le vb6,mais encore il me semble un peu difficil...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
lolokun

Faire un enregistrement avec adodb

slt, Je veux faire un enregitrement avec adodb mais je n'arrive pas.svp aide. merci

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
ghuysmans99

Combobox

 Résolu

je veux bloquer la sisie dans une combobox.je ne veux pas qu'on puisse saisir aidez moi

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
edson44

Vb.net requete sql et date ???

 Résolu

Bonjour à tous Je cherche un moyen pour enregistrer un nouvel enregistrement dans ma BD avec une requête SQL. J'ai une date dans cette reqête et je...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
gillestang

Comment détécter automatiquement le redimentionnement d'un objet parent d'un use

Bonjour, à tous, je crois que le sujet éclaire déjà bien sur la question... en fait j'ai un usercontrol avec lequel j'aimerais intercepté l'eveneme...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
magicgus

Comment faire pour détecter le click sur un user control masqué par une vidéo mc

Bonjour à tous, J'ai un usercontrol sur lequel j'affiche une video via MCI sur l'intégralité de l'espace, je voudrais créer l'event "Click" de mon ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
magicgus

Vb.net récupérer l'info d'une ligne sélectionner dans un datagridview

Bonjour à tous Je cherche un moyen de récupérer l'info d'une cellule d'une ligne sélectionnée dans un DataGridView. DataGridView..SelectedRows....

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
MagDix

Verrouillage de cellules excel

Bonjour à tous, Quelqu'un saurait-il comment verrouiller 1 seule colonne de ma feuille excel? Le but étatnt d'y inscrire une valeur et qu'elle ne ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
userrrqi115

Création d'état crystal report via visual basic 6

Ola The Crew ! Je me présente Raphaël. Je suis étudiant en informatique 3ième année. Pour mon stage j'ai la chance de travailler dans une boîte d...

31 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
gillestang

Récupération résultat requete dans textbox

Bonjour à tous, Après avoir pris l'avis du forum dans un autre sujet, j'ai choisi d'alimenter une textbox avec le résultat d'une requete sans pass...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
chamttt

Matrices à partir d'un fichier texte

Bonjour j'ai à résoudre un système d'équations linéaires AX = L + V je vous serais très reconnaissant si vous me donniez une solution comment lire ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
ZOUZOU1977

Controler usb gamepad

Bonjour, Je souhaite créer un projet pour les enfants de ma classe.Le but est d'utiliser les joystick du jeux BUZZ, Big QUizz sur PS2. Ces gamepad ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
mstaub

[vb .net 2008 express] bugs d'affichage en plein écran

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème d'affichage dans une application qui doit rester en plein écran. Cette application a 1 form père et plusieurs forms en...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
PWM63

Montage ftp sur un disque

Bonjour à tous, Je ne suis pas sur d'être dans le bon forum. En cas je le déplacerai. Voilà je cherche via un script à mapper mon FTP sur un lecte...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
cboulas

Sélectionner un item dans le combobox d'un datagridview

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un DataGridView dont l'une des colonnes est du type DatagridViewColumn et du coup j'ai plein de ComboBox dans une des colonnes à...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
LordOfTheShadow

Le serveur ole n'est pas inscrit

Bonjour J'ai un composants ActiveX (horloge) que je veux insérer dans un formulaire Access avec la méthode Insertion ==> Control ActiveX. je choisi:...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
JB31830

Genie logiciel

bonjour a tous faire un document de soumission comment je peux le faire en projet informatique puis que je suis debutant en genie logiciel.merci

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
amsy10

récupération résultat requete dans textbox meilleure solution

 Résolu

Bonjour à tous, je cherche à récupérer le résultat d'une requete et placer celui-ci dans un textbox. Le principe est que l'utilisateur choisi des...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
chamttt

Probléme avec un publiposta de excel=>word

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai pour habitude de me débrouillé seul en VBA, mais j'avoue que la j'ai un probléme (sûrement trés bête) que je n'arrive pas à ré...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
Cybercraft2003

Transfert des données d'une feuille excel par un tableau: problème avec les cell

Bonjour, J'ai une petite application qui copie une feuille excel dans un autre fichier en passant par un tableau. Mais l'appication plante lorsqu'u...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
kurada

Fermer un classeur sans sauvegarde

Bonjour à tous j'ai un petit souci avec un classeur que je veux quitter sans sauvegarder je lui est appliqué la commande saved à la fermeture comme c...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
userrrqi115

Systeme binaire

Bonjour j`aimerais que l`on m`explique comment convertir 2,8 en binaire et aussi comment convertir -2,8 toujours en binaire svp, merci bcp !!! Aur...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
lesdis

Copier le contenu d'une image "picturebox"

Bonjour tous le monde, qui peut m'aider à réaliser une méthode pour lire une partie d'une image1 et le copier dans une autre image2. sachant que j...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
adams_001

Erreur:"la ressource dont l'identificateur est "version" est introuvable"

Bonjour; j'ai une application vb6 lancée dans la zone de notification que j'installe dans un pc portable , le problème c'est que quand je débranche l...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
Calade

Vb.net requete sql recherche un chiffre dans ma bd access

Bonjour J'utilise Access avec VB.Net 2005 J'utilise un textbox pour faire une recherche de ma BD et les résultats s'affichent dans un DataGridView. ...

14 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
MagDix

Equaliser

Bonjour, je recherche les codes en vb5 ou 6 pour avoir un equaliser sur mon pc et qui travaille avec la carte son de celui ci. Merci

8 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
lisyqiao

Excel : forcer le copier / collage spécial valeur

 Résolu

Bonsoir, Je cherche depuis quelques temps une solution au problème suivant : Avec un workbook excel contenant des feuilles protégées, sauf quelque...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
nullite

[déplacé vb.net -> vba] requête sql dans une macro

Bonjour, Dans le cadre d'un projet je souhaite récupérer les lignes d'un tableau excel (4colonnes) avec une macro et exécuter une requête d'insert...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
jack

Remplacer mon nom par ? sous vb2008

bonsoir ; je code un utilitaire qui m'ouvre des dossiers , mon souci c'est que pour mon utilitaire soit profitable pour quelque users je puisse rempl...

17 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
sth56500

Rafraichissement des propriétés d'un usercontrol modifié par page de propriétés

Bonjour, j'ai un usercontrol, dont je modifie les propriétés en autres via une page de propriété, seulement quand j'accepte les changement je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
magicgus

Lire aléatoirement un fichier

Bonsoir J'ai une liste des fichiers.txt et je veux que la lecture de l'un des fichiers soit aléatoirement. Comment lire un fichier aléatoirement en V...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
jmf0

Problème de code.

 Résolu

Bonsoir à vous, Pourriez-vous m?aider à résoudre ce problème. Voilà, j'ai 2 textbox, Text1 et text2. Dans le Text1 j'ai : machin- Dans le Tex...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
sancho12345

Compiler excel

Bonsoir à tous J'espère que je pose ma question dans le bon forum ... J'ai écrit une petite application sous Excel07 (saisie d'appréciations de vie...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
GrandGus

[déplacé vb6 -> vba] recherche dans excel

bonjour à tous je suis debutant sur les macro excel: j'aimerai créer une macro me demandant la valeur que je recherche dans mon fichier excel. une ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
jack

Combobox1.value=?????

salut j'ai un combobox deja rempli par des elements et je ne sais pas comment sélectionner un élément à partir de ce combobox combobox1.value=...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
jmf0

Bouton et ligne de commande

bonsoir ; j'ai besoin d'un coup de main j'ai un bouton sur lequel j'aimerai qu'il execute une ligne de commande . comment faire merci cordialem...

21 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
jmf0

Date dans une requête sql

Salut ! J'ai écrit une requête qui doit sélectionner des données comprises entre 2 dates : sql "SELECT joueur, score FROM match_j WHERE joueur '" ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
vblover

Simuler une frappe clavier et un click souris

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour simuler une frappe clavier dans un logiciel (non programé en vb) , et comment faire pour simuler un ...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
Claiyah

[vb.net] pb parcours items d'une combobox

Bonjour,    j'ai un petit soucis avec ma combobox. J'aimerais parcourir la list des items pour trouver l'index de l'item rechercher. Je sais que parc...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
pbtest

Supprimer un enregistremet

lorsque je suprime un enregistrement,il le fait mais ne rafraichis pas le datagidview. je suis obligé d'arrêter et de relancer l'application pour que...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
cboulas

Charger une image

J'utilse vb 2005 et une base de donnée accès. je veux charger une image et la sauver par la suite maais j'ai un bloque comment faire?Aidez moi.

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
cboulas

Vb.net boucle sur un combobox pour modifier certain élément

Bonjour à tous Je désire faire une boucle de l'enssemble de mon combobox afin de pouvoir modifier certaine valeur. Ma question; comment faire (p...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
lemabs
Résultats 24001 - 24050 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous