Les discussions

Isdate et format de date

 Résolu

Bonjour, Je sait que cette question à déjà été posé pas mal de fois mais je ne trouve pas de réponse qui pourrais me convenir (je commence même à m...

12 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
Polack77

Supervision automate tsx micro 3721 via vb6

Bonjour, j ai un automate TSX micro 3721et je veux envoyer des commandes à l'entrée de l automate et recevoir l'état des sorties. c a d je veux fai...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
lim

Macro sous excel 2007

Bonjour a tous, J'ai un problème sur lequel je travail depuis plusieurs jours et je n'y arrive toujours pas. J'aimerais si c'est possible que l'un de...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
potvinalex

Récupérer et trier les lignes de plusieurs classeurs excel

Bonjour, J'ai plusieurs fichiers excel ayant la même structure : Colonne A : codes à 6 caractères Colonne B : type de prestation correspondant à l'...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
validier

Pb code sumif

Bonjour, J'ai un pb avec mon code ci-dessous. Je veux faire une boucle avec la foction sumif. x = Sheets("Sales_Order_with_Project_Number").Ce...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
us_30

[vb6]raccourcis clavier coller du texte

Salut ! Je voudrais creer une application qui quand l'utilisateur appuit sur alt+F4 par exemple, cela colle le texte "texte a coller" dans nimporte q...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
SnkVrt

Utilité de objets et evenements

j'utilise le vb.net comme un langage mais mon essentiel probleme affronté est savoir de temps en temps l'utilite en français des objets et des evenem...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
PCPT

Modifier un programme vb6 pour un amateur

Toute les semaines un EXE vb est éxécuté, cet EXE alimente un fichier excel en faisant des requêtes SQL sur une base. L'EXE est situé sur le répert...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
SnkVrt

Comment faire une boucle ?

 Résolu

Bonsoir le Forum Voici un code que je souhaite utiliser pour copier d'un fichier Excel Ouvert vers un fichier Excel Fermé Ce code fonctionne parfa...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
userrrqi115

Boîte à outils vide ...

 Résolu

Bonjour, J'ai en mon temps beaucoup programmé en GWBasic pour mes élèves. Repris par le démon de la programmation, je me lance dans VBExpress sous V...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
OuistiB

Comment mettre chaque lettre d'un mot dans un tableau

8-) J'aimerais savoir comment mettre chaque lettre d'une chaine dans un tableau. Merci d'avance.

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
Ayr

Datagrid en vb.net : problème d'affichage avec des tables liées.. help needed..

Salut tout le monde.. Après avoir parcouru le forum sur les datagrids, j'ai un problème irrésolu, si quelqu'un pouvait corriger ce code, je lui ser...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
310

Setup en vb 2008

Comment créer un setup en vb2008 pour un seul PC?

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
310

Utilisé dataset

salut tout le monde, mon problème c'est que j'ai fait une application en Ado et je veux savoir s'il y a une propriété de dataset pour qu'il soit util...

13 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
310

Lien mail dans label ou textbox ...

Salut a tous, j'aimerais juste savoir comment faire pour inserer un lien mail actif dans un label ou un textbox ... Voili Merci d'avance pour vo...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
bidouille007

Fichier pdf

bonsoir j'ai besoin de rechercher une chaine de caractere dans un fichier pdf en vb. J'ai regarder un peu sur le net et sur le site mais je n'est r...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
Mayzz

Code surce sur cette command

slt tout le monde j'ai réaliser un navigateur internet avec vb6 et je besoin de vous aidez sur les suivent 1-comment ajouter des site visiter s...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
gladiator1024

Fond écran cliquable

Bonjours :) Je voulais savoir si il y avais un moyen d'avoir des zones cliquables sur le fond écran pour ouvrir des dossiers, ou des programmes. Je n...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
Osmeo

Incrémenter cellule via combobox

Bonjour à tous ! une fois de plus g besoin de votre aide... ;) étant débutant je galère un max !!! voilà, je ne sais pas comment incrémenter me...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
ben57180

[déplacé .net --> vba] retrouver un resulat a l'aide de certaines valeurs

Salut les amis je suis nouveau sur ce site que je trouve genial et j'ai un probleme a vous poser. prenez les nombres de 1 a 50 .En suite prenez la ...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
gfaizou

Instruction select ne fonctionne plus

 Résolu

javascript:void(0); javascript:void(0);bonjour, soucis depuis ce matin: tit bout de code vba excel: Range("TITREDEM").Select Sheets("EDITION")....

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
jmnnulachenvba

Vb6 sp6 probleme update base access

Bonjour, JE rencontre le probleme suivant. Je désire faire un update tout simple sur une table qui est une table de jointure. La requete plante et...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
capricorne83

Application vb;net pour saisie automatique

Bonjour à tous. J'ai un petit problème je n'arrive pas à voir comment faire mon application. Je voudrai savoir comment on peut saisir automatiqu...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
Mayzz

Les droits a une variable locale

 Résolu

J'aurais besoin d'une information en VB6, je crée un menu via le CREATEUR de MENU de VB6, dans la partie NAME je donne un nom ex (MenuRejet), cette do...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
Bourdois

Probleme d'affichage d'une form

 Résolu

Bonjour, je m'amuse a faire des trucs banal en vb.net 2005 j'ai cree une form simple avec une progresse bar et quelque label. je parcoure les fic...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
ssefyou

Tirage au sort aleatoire

Bonjour, j'ai concu un prg de tirage au sort en vb6 le principe est que je fais defile des numeros a l ecran en appuyant sur enter En appuyant a...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
ted10

Supprimer une image

Bonjour, j'ai encore un petit problème sous vba excel, j'ai créé une macro qui m'insert une ligne au dessus de la ligne (ou cellule) selectionnée, q...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
programassia

Fihier .bat et vb.net

bonjour, lors d'excuter un fichier .bat en appelant par une application vb2003.net je remarque que la commande move qui se trouve dans le fichier .ba...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
lolokun

Problème requête avec date

slt , voici ma requête: SQL = " UPdate DOSSIER set [Date Element]='' where [Date Element]= #01/01/1900 #" . Elle génère une erreur. en faite je veu...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
ndaseraphin

Recuperation de données a partir d'un fichier xml

Bonsoir j'ai un petit probleme je beuuug :( en Vb.net j'ai un fichier Xml comme suit: ce fichier à été rempli selon des bou...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
Renfield

Html et imprimante

Bonjour, le sujet peut paraitre bizar mais je me tourne vers ce forum pour trouver des informations pour le développement d'un projet intranet. ...

10 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
matdev62

Urgent!! fonctions statistiques en vb

Bonjour a tous, je voudrais savoir s'il existe une bibliothèque en VB pour VB6 qui permet d'utiliser des fonctions statistiques telles que la Loi F et...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
Flocreate

Obtenire la position a l'écran d'un element html

Bonjour, je cherche a avoir la position a l'écran et non seulement dans la page web.sa fait deux jours que je cherche, mais je suis dans une impasse....

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
werdDomain

Chercher une lettre precise dans une textbox.

 Résolu

sub main() If heure>= 00.00 and heure< 16.00 then Msgbox("Bonjour a vous !") else Msgbox("Bonsoir a vous !") end sub Bon assez rigol...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
saadox

Remplir combobox vb.net

Bonjour, je cherche de l'aide car là, je suis saoulée. Depuis hier, je suis sur le problème suivant : Je cherche à remplir une Combo box via une ...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
fantome122

Quel est les type du client/serveur

salut! Votre aide SVP ! j'étais entrain de chercher dans le net les type du Client/serveur alors je suis confuse j'ai trouver 2 repense [list] Cli...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
PCPT

Savoir si une cellule excel contient un mot parmis plusieurs

 Résolu

Bonsoir, J'ai dans mon fichier excel des cellules (X2.range("F"& a )) contenant plusieurs prénoms "les uns au-dessus des autres" (séparés par "alt+...

9 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
us_30

Envoyer le commentaire avec la valeur de la cellule

Bonjour, j'aurai voulu savoir si il était possible avec une macro excel d'envoyer les valeurs d'une cellule avec son commentaire dans une autre cellul...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
us_30

Faire bouger un calendrier

Bonjour bien que je sois très novice dans le domaine,à force de fouiller ci et là j'ai été capable de monter une grille de réservation de locaux sur ...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
jmf0

Jeu en vba excel

Bonjour, Je suis débutante en vba et je dois réaliser un projet qui consiste à écrire sous vba execl un petit jeu simple entre deux joueurs et qui a...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
us_30

Jeu de rapidité par le port série

Bonjour, Je voudrais construire un jeu de buzzer à 4 joueurs (confronter 4 joueurs différents dans un jeu de rapidité) qui fonctionnerait de la man...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
jack

Problème pour déclarer une variable mix

pour une série de chiffres je déclare la variable: CStr(arg(n°colonne)) pour une série de caractères je déclare la variable: arg(n°colonne) ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
jack

Condition de protection d'une feuille

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai un petit problème Je voudrais faire une condition du type si la feuille est protégée alors tu me mets un msg, sinon tu execute le...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
us_30

Problème avec requête

slt, Voici ma réquête: [b]Dim SQL As String, RS As ADODB.Recordset Set RS = New ADODB.Recordset SQL = " UPdate [DOSSIER] set [Date Element]='' wh...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
PCPT

Cacher une ligne d'une listview (ou autre)

Bonsoir, me revoila avec encore un souci. Est ce qu'une bonne âme a un truc pour cacher une ligne d'une listview ? ou au moins refaire un tri correct...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
Adn56

[vba outlook] importation de contact - avancé

 Résolu

Bonjour, Voilà mon soucis, je développe une API pour outlook qui permet d'exporter et importer les differents dossier de contact d'outlook, et même ...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
scrapitou

Outlook vba - sauvegarde contacts avec methode save dans un dossier precis

Bonjour, Tout d'abord, je precise que j'ai appris le VB hier et que je ne suis pas programmeur. donc je m'excuse d'avance si j'utilise a tort certa...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
scrapitou

Relation entre deux formulaires

Bonsoir , Je pose cette question dans débutant, car je sent que la réponse n'est pas bien compliqué :) Mise en contexte : 2 formulaires / - ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
Neiflheim1

Probleme de colonne

Bonjour à tous, Je ne parviens pas à executer certaines actions sur des colonnes où le nombre de cellules peut varier... Nottament dans le cas...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
Cybercraft2003

Navigator internet multi onglet en vb6

bonjour a tous je besoin de faire un navigateur internet contiens plusieurs onglets en vb6 comme fairefox et IE8 par exp merci

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
gladiator1024
Résultats 23801 - 23850 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous