Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 23801 - 23850 sur un total d'environ 124 000
  • Importer, exporter des données sql.

Salut a vous tous on savait que dans entreprise manager (sql server) on peut exporter des tables ou importer des données sous forme des tables,ou sau...

mryassine | Visual Basic 6 | Dernière réponse : mryassine 8 janv. 2010
    2 réponses
  • Enregister sous un fichier Excel en vb.net Résolu

Bounjour, j'ai un problème avec l'enregistrement d'un fichier que je remplis avec vb.net. Je veux ouvrir une boite du dialogue qui me permet de ...

malakrouhhi | VB.NET | Dernière réponse : malakrouhhi 8 janv. 2010
    9 réponses
  • [Déplacé .Net --> vba] Excel Macro complémentaire

Bonjour toutes et tous, Je programme en excel VBA depuis excel '95. Toutes mes macros, complémentaires ou lié à un classeur fonctionnent. Mais, a...

benoitbelote | Visual Basic 6 | Dernière réponse : benoitbelote 8 janv. 2010
    2 réponses
  • visual basic pour linux

Bonjour, Il existe un Visual Basic pour linux nommé Gambas linux. Les fonctions et les instructions sont très proche de VB6 à la différence qu'il es...

spheris5 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : spheris5 8 janv. 2010
    7 réponses
  • Excel 2003

Bonjour Je cherche une macro ou autre solution pour le problème suivant : Sous Excel 2003 j'ai une colonne avec les départements français. Dans...

gfdreyer | VB.NET | Dernière réponse : Supra3000 8 janv. 2010
    1 réponse
  • Ou mettre la clé d'activation de mon programme

Bonjour à tous, Voici ma question : J'ai écrit mon propre système d'activation (complète + options supplémentaires ou en mode démo) pour mon log...

Piloutech | VB.NET | Dernière réponse : Colombophile38 8 janv. 2010
    3 réponses
  • IRIS SKIN

bonjour a tous. j'ai un ligiciel irirs Skin qui sert à modifier l'apparence des fenetres de Vb et je sais pas comment l'integré dans une application,...

sihammaster | VB.NET | Dernière réponse : PCPT 8 janv. 2010
    1 réponse
  • [déplacé VB.NET -> VB6] VB6 peut-il ouvrir un document Word 2007 ?

Bonjour ! Pour mon application, j'ai besoin d'ouvrir un document Word 2007, j'ai essayé plusieurs codes, mais aucun ne fonctionne. Le code pour ouvri...

Aethia | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Aethia 8 janv. 2010
    4 réponses
  • reperage avec donnees gps

bonjour a tous ,tout nouveau sur ce cite ,je ne sais pas encore trop si je suis au bon endroi pour poser ma question mille excuse si ce n'est pas le b...

BOBY73 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : karimahassania 8 janv. 2010
    9 réponses
  • ajouter un enregistrement à un endroit précis dans une table access

bonjour tout le monde c ça mon problème je veux ajouter un enregistrement à un endroit précis dans une table access par exemple entre le 5ème ...

simowarez | VB.NET | Dernière réponse : PCPT 8 janv. 2010
    1 réponse
  • mises a jour de la base de données

bonjour, je voudrais pouvoir faire les mises a jour dans ma table. en effet lorsque j'effectue la commande: ma_cmdville.CommandText "Delete from T...

marclas | VB.NET | Dernière réponse : marclas 8 janv. 2010
    2 réponses
  • Faire une action

Bonjour, Je suis en train de travailler sur un navigateur web et je bloque sur un point. Je voudrais gérer mes favoris que je mettrais dans un dossi...

Edouard999 | VB.NET | Dernière réponse : Edouard999 8 janv. 2010
    1 réponse
  • OnKey

Bonjour, Je cherche une solution pour que OnKey fonctionne alors qu'une fenêtre(msgbox) est affichée. Par avance, merci. Franboul

cs_Franboul | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ucfoutu 7 janv. 2010
    2 réponses
  • Prendre un élément spécifique dans une chaîne de caractère Résolu

Bonsoir à tous, J'ai besoin de votre aide. Je suis bloqué dans un test. Je vous explique mon soucis : J'aimerai prendre la première valeur...

philouxy | Visual Basic 6 | Dernière réponse : philouxy 7 janv. 2010
    8 réponses
  • problime de recordset Résolu

salut tous j'ai un projet de base de donnée en vb6 relie avec accès avec contrôle recordset une fois je exécuter mon application sorte un messag...

gladiator1024 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 7 janv. 2010
    1 réponse
  • [déplacé VB6 -> VBA] User form affiché en arrière plan

Bonjour ; Je souhaite garder affiché en arrière plan un User Form "Synoptique fond d'écran" sur lequel figurent des boutons qui sont utilisés pour ...

cs_rbn | Visual Basic 6 | Dernière réponse : CTAC 7 janv. 2010
    1 réponse
  • Activer son compte sur boursier.com via VB Excel

Bonjour, Je cherche a récuperer des infos sur la bourse via le site boursier.com depuis excel Je voudrais recuperer les valeurs des differents "po...

cs_vevel | VB.NET | Dernière réponse : vevel 7 janv. 2010
    1 réponse
  • problème conversion ascii, hexa de caractère non reconnu Résolu

Bonjour à tous. Je suis sous vb.net 2008 express je voudrais simplement analyser une ligne d'un fichier sous notepad g la ligne suivante: Z...

cs_jeanmi45 | VB.NET | Dernière réponse : jeanmi45 7 janv. 2010
    1 réponse
  • BeginTrans - CommitTrans

bonjour, J'utilise BeginTrans et CommitTrans dans mon programme en vb, et je les utilisent dans un boucle while... While Not my_recordset.EOF     ...

Guizmo95 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : sylvain64520 7 janv. 2010
    2 réponses
  • Numéros de semaine 2010 Résolu

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année J'ai un petit problème concernant un calendrier tournant. j'utilise aujourd'hui ceci p...

cs_gardy | VB.NET | Dernière réponse : gardy 7 janv. 2010
    3 réponses
  • MSFlexgrid probleme de flicker

Hello je vous explique mon souci dans vb / j'ai un msflexgrid qui contient des records d'une base de donnee. Le controle est rafraichi toutes les ...

cs_Childeric | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Childeric 7 janv. 2010
    11 réponses
  • Copier une feuille vers une autre dans un même classeur Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment copier une feuille excel vers une autre feuille sachant que les deux feuilles appartiennent au même class...

lilmonie | Visual Basic 6 | Dernière réponse : lilmonie 7 janv. 2010
    6 réponses
  • numéro de semaine Résolu

est-il possible de récupérer le numéro de la semaine  en cours automatiquement?

inraf | VB.NET | Dernière réponse : inraf 7 janv. 2010
    9 réponses
  • [déplacé VB.NET -> VBA] Faire apparaître la calculatrice en un endroit précis de

Bonjour, Au moyen d'un bouton qui déclenche une macro, j'appelle la calculatrice. Celle-ci apparaît au beau milieu de l'écran, en plein là où il ne...

Dilueur | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 7 janv. 2010
    6 réponses
  • faute au niveau de la requete sql

s'ils vous plait j'ai une erreur au niveau de la requete sql exactement dans le "where". "cin" est une variable pris en parametre de la fonction. da...

olfa8687 | VB.NET | Dernière réponse : ghuysmans99 6 janv. 2010
    7 réponses
  • Afficher une photo stockée dans une DB Access dans un formulaire

[code=html][code=autre]/code/code Bonjour à tout le monde, Svp, je voudrai savoir comment faire pour afficher une photo stockée dans une base ACC...

thss88 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : thss88 6 janv. 2010
    2 réponses
  • pb avec les graphiques dans VBA

Bonjour, Pour mon boulot je dois automatiser une séries d'indicateurs que je construits grace a des tableaux croisés dynamiques dans plusieurs fich...

Pronimo | VB.NET | Dernière réponse : Pronimo 6 janv. 2010
    2 réponses
  • Soucis de transparence

Bonjour a tous, Je travaille sur un petit programme de dessin, cependant, je me heure a présent a quelques soucis de transparence. Je souhaiterai i...

Vianneyp | VB.NET | Dernière réponse : Vianneyp 6 janv. 2010
    2 réponses
  • Problème avec Boucles simultannées

Bonjour, je suis bloqué dans mon programme vba sur excel. J'ai créé une boucle pour un temps qui défile dans un label d'une userform: Private Sub ...

cs_malec | Visual Basic 6 | Dernière réponse : barley 6 janv. 2010
    1 réponse
  • transformation d'un programme sous VBA

bonjour, j'ai creer un fichier en vba sous excel. je suis assez content de ma petite creation. c'est un fichier qui reparti les patients d'un cab...

sapeur38 | VB.NET | Dernière réponse : sapeur38 6 janv. 2010
    2 réponses
  • conversion de date sous accessavec tables AS400 Résolu

Bonjour, j'ai un problème sur une base access que j'ai développé ( je suis un gros débutant).J'ai lié des tables AS400 à ma base pour récupérer les d...

steffaceur | VB.NET | Dernière réponse : steffaceur 6 janv. 2010
    12 réponses
  • erreur vb5 et vista

bonjour a tous je suis un programmeur du dimanche ...voici mon probleme . j'ai developpé sur un ancien pc sous windows 98 un programme en VB5. ...

cheuxnous | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cheuxnous 6 janv. 2010
    2 réponses
  • Convertion BITMAP avec Profondeur de Couleurs (ColorDepth) de 24bits vers 32bits Résolu

Bonjour, je cherche de l'aide sur le sujet suivant : Convertir un fichier BITMAP avec Profondeur de Couleurs (ColorDepth) de 24-bits ou autre.. mais...

youpidoo | Visual Basic 6 | Dernière réponse : youpidoo 6 janv. 2010
    5 réponses
  • ajout dans la base

bonsoir,je suis une debutante en vb.net . Ma probleme est la suivante: si j'insere des données dans ma base de données le changement n'est pas p...

olfa8687 | VB.NET | Dernière réponse : nhervagault 6 janv. 2010
    4 réponses
  • Récuperer les données d'un datagridview Résolu

Bonjour, déjà excellente année a chacun et chacune. moi je commence pas fort l'année. voilà mon souci. je charge un datagridview de données proven...

marclas | VB.NET | Dernière réponse : marclas 6 janv. 2010
    2 réponses
  • Temps écoulé

Bonjour, J'ai un tableau excel avec les saisies d'heures suivantes : T1 : 19:00 (nuit) T2 : 07:00 (matin) j'aimerais avoir en T3 le tps écoulé e...

h0mzy | Visual Basic 6 | Dernière réponse : tpoinsot 6 janv. 2010
    1 réponse
  • Afficher les lignes par groupe en excel avec vb.net

Bonjour à tous et à toutes, ben ,tjrs avec le vb.net et l'excel. j'ai un fichier excel qui est deja rempli a partir d'une base de données sql/se...

malakrouhhi | VB.NET | Dernière réponse : bonjourc 6 janv. 2010
    10 réponses
  • comment faire connaitre un logiciel qu'on a développé

Bonjour Je suis un jeune futur auto entrepreneur qui a développé un logiciel dans le domaine musical. Savez vous comment faire pour faire connai...

drum_ab | Visual Basic 6 | Dernière réponse : drum_ab 6 janv. 2010
    2 réponses
  • paramétrer les boutons des inputbox et msgbox

Comment faire pour personnaliser des boutons des inputbox ou msgbox, c'est à dire pouvoir changer les caption des boutons. Par exemple au lieu d'affi...

soklouise | Visual Basic | Dernière réponse : Calade 6 janv. 2010
    4 réponses
  • Ajouter du texte à un fichier .txt Résolu

Bonjour les amis en effet, je suis nouveau en programmation. Mais j'aimerai savoir comment écrire à la suite d'un fichier .txt

Mookhila | Visual Basic 6 | Dernière réponse : youpidoo 6 janv. 2010
    5 réponses
  • Afficher un msgbox après une inputbox

Bonjour. Dim s As String s = InputBox("Entrer le nombre de disques"...) n = CSng(Val(s)) 'on transforme la chaîne s en Intege...

maxou1704 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : debbv 6 janv. 2010
    3 réponses
  • Créer setup pour copier fichiers à partir d'un cd

Bonjour, j'ai un fichier excel et un dossier Images. Je souhaiterais avoir sur un cd un fichier d'installation qui demanderait où copier mes fichiers....

otakurom | Visual Basic 6 | Dernière réponse : otakurom 6 janv. 2010
    4 réponses
  • vb 2008 et mysql :

Salut tous je suis sur une petite appli en vb 2008 et sa BDD avec mysql. Je me connecte tres bien .Mais kan a l ajout je des bobos. On me dit que ...

debbv | VB.NET | Dernière réponse : debbv 6 janv. 2010
    2 réponses
  • [Déplacé VB6 --> VBA] Blocage execution code

Bonjour, Le code suivant, me permet de tester les feuilles afin de savoir si toutes les cellules sont bien remplies.Mais à partir de la feuille3,impo...

inkballs | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 6 janv. 2010
    4 réponses
  • Coordonnée d'un DrawEllipse Résolu

Bonjour, j'ai un souci pour dessiner un disque dans un picturebox. Le repère est bien créer. Dim A, B, C, D As Long For i = 1 To 10 'Boucle For...

maxou1704 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : maxou1704 6 janv. 2010
    5 réponses
  • vbs . tratement d une chaine Résolu

Bonjour, J'ai une chaine par ex "tototata...." Je cherche a faire une boucle en séparant les caractères numéro 1,3,5,7, .... (tttt) et ensui...

analog101 | VB.NET | Dernière réponse : analog101 6 janv. 2010
    2 réponses
  • Erreur d'incompatibilité de type Résolu

Coucou, Tout d'abord bonne année à tous et tous mes meilleurs voeux!! J'ai un petit problème. J'ai une erreur d'incompatibilité de type qui se l...

lilmonie | Visual Basic 6 | Dernière réponse : garion28 6 janv. 2010
    15 réponses
  • Recherche de valeur avec macro VBA

Bonjour la communauté, j'ai un userform avec les champs matricule, nom, prenom, date d'embauche, fonction, service, responsable de service et une bas...

h0mzy | Visual Basic 6 | Dernière réponse : h0mzy 6 janv. 2010
    6 réponses
  • Passer une commande read dans la console apres 5 secondes Résolu

Bonjour a tous, J'ai fait un programme console qui traite des données automatiquement selon la date actuelle. Je désirerais permettre un mode "m...

cs_bumbo | VB.NET | Dernière réponse : bumbo 6 janv. 2010
    2 réponses
  • Ouvrir une MsgBox que si l'autre MsgBox n'a pas été ouverte Résolu

Bonjour, voilà j'ai un souci avec ce code For i = 1 To 10 x(i) = CSng(Val(pnlSaisieX.Controls("txtSaisieX" & i).Text)) 'On met a...

maxou1704 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 6 janv. 2010
    4 réponses