Les discussions

Comment ne pas tenir compte des accents ?

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Voilà, sous Excel je dois comparer deux cellules, mais je suis confronté au problème des accents. Pour mon programme, ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
ben85player

Activer la protection word en vb.net

 Résolu

Bonjour, en fait je veux déverrouiller un document Word, écrire dedans et remettre la protection. J'ai 2 problèmes : _ je n'ai pas trouvé comme...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
grob1

Savoir quel jour de la semaine on est

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de réaliser un calendrier perpétuel comme on en trouve déjà quelques un sur vbfrance. j'ai quelque exigence non retrouver ...

23 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
us_30

Récuperation utilisateur courant d'un fichier réseau

Bonjour à tous. Après plusieurs "jours" de recherches, je viens vers vous pour exposer mon probleme. J'ai developpé une application qui surveill...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
cboulas

Vb dot net perd la connexion vers sql server

 Résolu

j'ai un lot de requête (300 requête) qui s'exécutent successivement sur Sql server 2005 en utilisant le SqlClient de vb dot net. mais quand il s'agit ...

16 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
cboulas

Connexion a la base de données

salut, j'arrive pas pas a faire un connexion avec l'acces,voila le code que j'utilise dim cn as ADODB.Connection Public sub_connect() set cn = New...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
Ayr

Serveur d' application. winsock.

Bonsoir, Cela fait quelques jours que je fais des petits programmes qui utilisent le port série ou le contrôle Winsock pour communiquer avec différ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
jack

[déplacé vb6 -> vba] macro pour une gestion de stock du type kanban, milk runun

Bonjour, Dans le cadre de mon travail je souhaiterais créer une matrice avec macro pour une gestion de stock du type kanban, milk run. Est ce qu...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
cboulas

Archivage base de données

 Résolu

bonjour à tous ; j ai une base de données sous access ,et je veut créer un programme vb.net pour l'archivage de la base de données c quelqu'un peut ...

10 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
cboulas

List view

bonsoir comment creer une listview avec quel outil et si cet outil n'existe pas comment rechercher son composant et l'installer merci de votre aid...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
PCPT

Ajouter une dll dans visual basic

 Résolu

Bonjour à vous, J'aimerai savoir comment ajouter, ou importer une dll dans mon fichier exe. (vb6) Si je fais un déployement de mon programme, me...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
PCPT

Vb.net condition pour modifier une valeur si la valeur est bdnull ???

 Résolu

Bonjour Je veux changer le contenu des certaine cellule de mon datagridview. J'utilise ce code mais ca me sort toujours un erreur Do Unti...

11 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
JeffC1977

Probleme vb.net

bonjour, j'ai un problème en vb.net. quand je veux passer du code vers la form (mode design), l'application se ferme automatiquement, et ceci valable...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
hajerOnward

Vbscript pour

Bonjour mon premiere post ici Je chercher a faire un script qui selon le user qui se log sur la machine va recherche dans un fichier texte le us...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
jack

Vb.net mettre une spécification à une cellule dans excel à partir de vb.net

Bonjour à tous... Existe-t-il il un moyen pour mettre un format de cellule spécifique à la cellule A1 par exemple Je veux insérer la date de la ...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
MagDix

Insert into vers oracle avec vb

bon voilà je cherche un exmple d'une insertion dans une base oracle via VB une fois qu'il y a connexion à la base sous VB comment je fais: 1. pour e...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
morelle

Commebt modifier url du fournisseur de déploiement

 Résolu

Bonjour chers tous, j'ai un problème sur lequel je tourne en rond depuis peu. voilà, je débute en .net avec vs2008 et j'exploite en ce moment de m...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
nnoba

Combobox lier à un fichier txt

 Résolu

Bonjour, Voilà mon souci: J'ai une combobox qui est lier à un fichier TXT par le code Dim hMenu As Long Dim menuItemCount As Long Dim A1 As St...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
lemabs

Vb - erreur de conversion de type

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un soucis avec une requete ajout dans ma BDD, J'ai créé un formulaire duquel je récupère les données de différentes liste...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
chamttt

Help... base de registre

Bonjour, J'ai un problème je n'arrive pas à écrire une clé dans la base de registre en VB6 et Vista. Bien sûr ceci n'est pas pour un virus mais po...

14 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
rgilles

Mettre des photos dans ma page

 Résolu

Salut A tous Mon problème est le suivant: jai un formulaire dans lequel je gère des employés .Ainsi je veux intégrer leurs photos . J ai un pictur...

10 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
Mayzz

Problème d'ouverture d'un formulaire sous vb6 et sqlserver2000

slt, j'ai mon application qui fonctionne correctement sous vb6 et sqlserver2000 sauf que j'ai un de mes formulaire qui genère cette erreur: erreur d...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
cboulas

[déplacé .net --> vba] affichage des données d'un enregistrement d'un grand tabl

Bonjour, ... J'ai un grand tableau de lignes (enregistrements numérotés) aux divers champs (colonnes). Je souhaite retrouver toutes les cellules d'un...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
rostandchoisy

Boite de dialogue

bonjours je debute sous visual studio 2008 et je ne vois pas trop comment faire pour arrive à mes fin je voudrais ouvrir un boite de dialogue et que...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
biboulou

Création dynamique d'un document word à partir d'un formulaire

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un document word de manière dynamique en me basant sur un modèle de document et sur les données d'un formulaire. Ce m...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
misstickrii

[déplacé vb6 -> vba] informations sur une boite de dialogue ?

Bonjour, Cela fait plusieurs jours que je cherche sur le forum des infos. Je cherche à faire apparaite, à l'aide de la fonction : "Set pop = Appl...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
codothlo

Touche clavier et evenement en vb.net

 Résolu

salut a tous je suis en train de debuter en vb.net. j aimairai savoir comment utiliser la touche "enter" pour aller d une texbox1 a un autre contro...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
bm1982

Création d'une mise à jour pour les données

J'ai crée une base de données de gestion d'élevage et je voudrais savoir comment créer des mises à jour. Exemple : J'ai 3 colonnes, je crée une mise...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
cboulas

Remplacer sendkeys

mes cher(e)s ami(e)s de l'aide svp je veux remplacer l'evenement sendkeys avec l'event keybd_event pour inserer des puces et numéros et autres d...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
Renfield

Provider access 2007

Salut jai cherché depuis le matin et j'ai pas trouvé S-V-P j'aimerai savoire le provider de access 2007 Merci.

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
chirazed

Vb.net connection avec access 2007

Bonjour Je ne suis pas encore tres bon avec VB.Net et Access et j'ai le code pour me connecter a une base de donnée Access 97 mais j'utilise le meme ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
chirazed

Lire le contenue de ma base de registre

slt, je viens vers vous car je suis a la recherche d'un brin de code je souhaiterais suivant un chemin que j'ai définie trouver une liste des so...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
jack

[déplacé vb6 -> vba] code vba excel entête d'un document

Bonjour, Ci-après une macro qui insère avant l'impression une entête sur chaque page qui sera imprimée. Mon problème est que je voudrais que l'e...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
us_30

Lance l'écran de veille à l'aide d'une macro

Bonsoir, je voudrai savoir comment lancer l'écran de veille par défaut de Windows lors du lancement d'une macro. Merci, Footale.

25 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
us_30

[déplacé vb6 --> vba] recherches multicritères et macros access

Je suis tombé la tête première dans access et je suis coincée?. Je créé une table (BDD ADRESSES) contenant toute ma base de données adresses postales...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
beeperbambou

Vb.net modifier le contenu d'un fichier acces dans un datagridview

Bonjour Je cherche un moyen pour afficher mes données d'une BD Acces dans mon DataGridView en modifiant son contenu. Par exemple, si la valeur d'un...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
JeffC1977

Probleme requete sql

Bonjour les amis, j ai une table (Vente) qui contion plusieurs cellules(ID_prod,Date_achat,Produit,Quantité_total,Quantité_restée,Prix_achat,Prix_ven...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
snakeon

Checkbox dans groupbox ...aide

bonjour voilà je vous expose mon petit souhait j'ai une groupbox dans laquel il y a deux checkbox je voudrais que l'utilisateur ne puisse pas sel...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
sth56500

Simuler un glisser/déposer...

 Résolu

Bonjour a tous, Je cherche le moyen de pouvoir depuis mon application un glisser déposer, comme si je glissais un fichier texte de l'explorateur v...

16 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
jmf0

Impression multipages en vb 2008

Salut a tous :) Est ce que je peux savoir comment je peut imprimer plusieurs page en vb 2008 en utilisant le composant "PrintDocument" et "PrintPre...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
fradimed

[déplae vb6 --> vba] création d'une macro "validation" sous excel

Bonjour à tous et toutes !! J'ai une petite question pour un gros problème. J'ai quelques petites notions en vba, mais pas sufisament pour m'en ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
us_30

Animatewindow api

 Résolu

Bonjour, j'arrive pas à utiliser l'api animatewindow pour faire les effets visuel sur la fenetre, en fait j'arrive pas à trouve le code pour vb.net (...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
MiharbiDoNo

Supprimer le nombre 0 dans une chaîne de caractère ?

 Résolu

Bonsoir à vous, Comment pourrais-je faire pour supprimer le nombre 0 dans une chaîne de caractère ? Exemple : Test-0000025125 Je veux obten...

22 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
us_30

Api urldownloadtofile avec vb 2008

Bonjour a tous. Je travaille sur un projet vb 2008 qui doit récupérer automatiquement des fichiers sur internet à partir de liens. J'utilise le co...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
MiharbiDoNo

Comparaison listbox

Bonsoir à vous, J'ai un autre conseil à vous demandez. J'ai 2 listbox. Dans la list3 j'ai des références de type : Test-25125A Dans la lis...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
sancho12345

Vb.net requeste sql si rien alors affiche dans le datagridview

Bonjour à tous Je cherche une facon de faire afficher certain éléments dans mon datagridview. J'ai aucun problème à faire afficher mes éléments ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
MagDix

Touche f8 inopérente en vb6 lorsque exécution pas à pas si winamp tourne...

 Résolu

Bonjour à tous Je viens de remarquer unn truc agaçant avec VB6 (ou winamp) car je ne sais pas lequel des 2 empeche l'autre de bien fonctionner... ...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
Pixel

Filtrer datagridview par date

Bonjour J ai une datagridview qui contient plusieurs champs, je veux filtrer mes données par une date saisie par l utilisateur "datetimepicker" puis ...

24 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
snakeon

Personnaliser l'icone de balloontipicon

 Résolu

Bonjour à tous, Est-il possible de personnaliser l'icone de balloonTipIcon? Merci d'avance GuyRev

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
cboulas

Creer par macro le classeur de macros personnelles

Bonjour, J'ai créé une macro me permettant de mettre à jour, pour tous les utilisateurs en ayant besoin, un module du classeur de macros personnelles...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
Plectrude9
Résultats 24051 - 24100 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous