Les discussions

Scrollbar sur une form

Bonjour, J'ai mis en place un Scrollbar sur ma fenêtre comme ceci : Le soucis, c'est qu'en haut, j'ai une sorte de menu comprenant "Vlans,...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
PCPT

Vb2008 & autocad 2007

Slt tt le monde je cherche comment faire tracer des ligne sur autocad 2007 avec vb2008 comment ce connecter au fichier autocad syntax de la command...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
mjid17

[déplacé vb6 -> vba] recherche dans un tableau excel sous vba

Bonjour je dois réaliser un programme qui recherche dans un tableau une valeure précise (dans une première feuille et qui me l'affiche dans une deuxiè...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
ben85player

Vb.net et balance mettler toledo

Bonjour, J'ai à charge de développer une appli qui communiquerait avec une balance Mettler Toledo Atoll. Mon premier problème est de savoir commen...

11 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
Adn56

Vb.net requete sql concatener 4 cellule en 1

 Résolu

Bonjour à tous Je cherche un moyen simple pour concatener 4 cellules en 1 J'ai un fichier Acces de plus de 1000 lignes et je dois me faire une b...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
JeffC1977

Listbox: sélectionner un élément déjà sélectionner

Bonjour J'ai une question "bête" J'ai une listbox dont un des éléments est déjà sélectionné. En cliquant sur un item de la listbox, je dois ...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
Mayzz

Unload sur croix de la fenetre

Bnojour, Je ne veut pas faire de bouton fermer sur ma fenêtre, je veux juste, que lorsque je clique sur le croix de la fenêtre pour le fermer, je f...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
lokomass

Manipulation de word vba

Bonjour, Je souhaite créer un document word de manière dynamique en me basant sur un modèle de document. Ce modèle contient des signets et la va...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
jmf0

Les boutons des déplacements(premier, suivant,précédent,dernier) pour qu'il comm

Bonjour, mon problème ce que je veux faire les boutons des déplacements(Premier, Suivant,précédent,dernier) pour qu'il commande sur une Datagrid ; po...

11 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
cboulas

Visualisation du report crystal dans visual studio 2005

je travail sur un projet widows dans visual studio 2005 , langage visual basic 2005, j'ai une base de donnée locale access. tout va bien sauf que...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
edson44

Frm en vb.net ?

 Résolu

Bonjour, Je suis soumis à une difficuté de conversion d'un projet vb6 vers vb.net. Est-il possible d'utiliser des formes .FRM en VB.NET 2005? Ou si...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
thepoe

Calcul d'un colisage

 Fermé

Bonjour, je recherche un programme me permettant de définir les dimensions mini d'un carton nécessaire à l'emballage de plusieurs produits. je conna...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
PCPT

Boutons sous excel 2007

Bonjour, Encore une fois je ne sais pas si je suis dans le bon thème... Peux-t-on, dans Excel 2007, mettre un bouton (ca je sais faire) mais de styl...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
jmf0

A propos de sql server et vb6

Slt à tous,j'aimerais savoir comment accéder à SQL Server dans VB,surtout sur l'utilisation de l'outil ADO (configuration),merci beaucoup de me répond...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
Cena08

[cdo message] progressbarr avancement send

Bonjour, après plusieurs heures de recherches je suis cuit ! j'aimerais savoir si il est possible et comment animer une progressbarr d'état avanc...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
stef68600

Macro word chercher remplacer chaine de caractere par formalisme.

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord sachez que c'est mon premier poste sur votre Site que je consulte régulierement, donc merci pour tout. Je doit créer une mac...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
TechLeader

Vb.net écrire dans un listview ?

Bonjour Je veux tout simplement écrire dans un listview dans une cellule précise. 'Je donne le nom à mes colonnes ListView1.View = View.De...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
ssefyou

Créer un pdf en vba excel

Bonjour, Je suis vraiment au bout du rouleau !!! Je recherche depuis longtemps un bout de code VBA pour créer sur Excel un pdf (dont j'aurai à défi...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
jack

Activation de bouton dynamique

bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de créer des boutons (commandButton) dynamique, c'est a dire les créer en ligne de commande. Sachant ...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
FOZAORANA

Problème d'instalation avec visual basic 2008

Bonjour, Je viens de télécharger Visual basic 2008 et lorsque je désire l'installer j'ai un message d'erreur qui s'affiche : A noter que j'ai une...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
Mayzz

Assistant feuille de données

Je cherche un assistant pour créer des feuilles de données (Ajout, Modification, Suppression, Recherche), et es que je peut créer un assistant pour cr...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
cboulas

Aide pour changement d'image sur keydown

Bonjour à tous! Je suis actuellement en fin de session au cégep, et j'ai comme projet de créer un jeu dans le genre de Mario Bros sur un écran fixe. ...

9 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
cboulas

Ouvrir un lien internet dans une form

 Résolu

Bonsoir, J'ai parcouru ce forum pour résoudre mon problème à savoir l'ouverture d'un lien internet par une Form. Je m'explique. Lors de l'appuie s...

32 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
Tweet75

Voir si le curseur est dans un textbox

 Résolu

Bonjour , Est-il possible de savoir si le curseur ce trouve dans un text box ou pas ?? Merci ps: j'ai déja recherché sur : curseur dans un text...

15 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
jmf0

Vb.net insérer une ligne dans un datagrid (après et non avant)

Bonjour Je programme avec un DataGridView et je veux insérer une nouvelle ligne dans ce Datagridview. Le problème est que la ligne doit s'insérer ...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
MagDix

Controler les dimensions d'un panel

Bonjour, Je veux afficher sur une page de mon site un tableau qui contient 30 références avec les réalisations que l'entreprise a fait pour chaque...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
mouadinho10

Question idiote : vb express et excel ?

En fait, c'est pas vb6, mais vb express ! Bonjour à tous, petite question un peu bebete : sous vb express, je n'arrive pas à utiliser un nom d...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
etniqs

Impossible de faire un like d'un type entier avec un type string.

Bonjours je suis en train de developper une application de gestion mais je suis bloque dans l'appel de la propriete filter de bindingsource comme ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
mazolyne

Choix de bac d'impression

bonjour, Je souhaiterai savoir comment gérer la provenance du papier de l'imprimante? c'est à dire imprimer la première page sur le bac 1 et le reste...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
tcolo

Requête groupé de 2 bases sql server différentes

Bonjour, j'ai deux bases de données sur sql server et j'aimerais faire une requete groupée en interrogeant en meme temps les deux bases afin de réd...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
Ayr

Déplacer des fichier dans le répertoire de lappli

bonjour a tous, j'ai besoin de savoir comment copier un fichier sélectionner grâce a un "openfiledialog" et le coller dans un chemin bien précis qui ...

9 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
jx53

Passer d'une form à une autre

 Résolu

Hello, J'utilise visual basic express 2008 et j'ai un petit souci, j'ai crée une form dans l'explorateur de solutions. Ca fonctionne très bien, maint...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
guitouni1234

Click sur un ou plusieur button

 Résolu

Bonsoir, j'ai une question un peu hors ... je me demande s'il est possible de créer une procédure évènementiel pour détecter le clic sur un bu...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
ssefyou

[excel] comparaison de données avancées...

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur le site et je tiens remercier les créateurs car c'est une mine d'or !!! La raison de mon post est que je cherche a...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
wyzer13

Macro vba excel 2007

BONJOUR SVP j'ai prob d'exécution de macro en excel 2007 j'ai fais une intérruption par Ctrl+Attn et depuis chaque macro que je veux exécuter est...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
jmf0

Bulle d'information d'un objet vb.net

 Résolu

Bonjours à tous, j'ai un label et je vroudrais losque je mets le curseur sur l'objet, qu'il y a un message d'information qui apparait sur l'objet. ...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
Ayr

[déplacé .net -> vba] sélections d'onglets graphiques

Bonjour, Je souhaite pourvoir faire la sélection de graphiques (que ce soit, 1, 2, 3 ou plus), qui sont sur ma feuille. C'est à dire que si j'ai 4...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
jack

Textbox et enter

 Résolu

Bonjour voila j'ai effectuer une textbox. Cette textbox contient 13 caractères, à chaque fois qu'elle atteint 13 caractères, le contenu de la textb...

12 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
ssefyou

Controle timer

Bonjour, Je travaille en vb2008 express. J utilise un controle timer que j initialise a l aide de la donnee interval. Je le declenche en mettant ti...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
jmf0

La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Bonjour à tous, Voila mon probleme, je galère depuis plusieurs jours sur l'enregistrement d'un textbox dans un fichier access en ado.net vb2005 à...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
NHenry

Stocker le resultat d'une requete sql (liste chainée ?)

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un formulaire de recherché associé a une base de donnée. Je voudrais pouvoir stocker le resultat de cette requete pour pouvoir...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
baz187rem

Équivalent help workshop de vb6 sous vb.net - ça existe ??

 Résolu

Bonjour, sous vb6 je faisais mes docs en ligne avec help workshop...sous vbnet vous faites comment aujourd"hui ? merci pour vos conseils

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
jeanmi45

[déplacé .net --> vba] bloquer l'ouverture d'un feuilleexcel à un moment précis

Bjs, Svp chers amis, comment peut-on bloquer l'affichage d'une ou de quelques feuilles d'un classeur Excel à une date précise, et surtout pouvoir rep...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
cboulas

Vb.net ado.net création d'une table bug ?

 Résolu

Bonjour à tous J'essais de me créer une Table dans un Fichier Acces. J'utilise mon code mais rien ne fonctionne. J'ai donc fouillé un peu pour t...

19 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
cboulas

Apprendre autocad

Bonjour tout le monde Je voudrais apprendre autocad. Avez vous des documents ou bien connaissez vous des liens concernant autocad qui pourront etre...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
fachan

Trier un tableau multidimensionnel

Bonjour à tous , Sous Excel , j'ai créé un tableau de type multidimmensionnel pour la mise en mémoire de données prises sur un fichier Excel. j'a...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
rostandchoisy

[déplacé vb6 --> vba] multipage

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un UserForm, dans celui-ci il y à un MultiPage. Afin de ne pas créer de bouton pour lancer une macro, j'aimerais lancer une m...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
Gaetan95

Copier un chemin dans explorer (vbexpress 2008)

bonsoir a tous je debute,sous vbexpress 2008 et je voudrai faire un petit programme qui me permetrait de recopier le chemin d'un fichier avec son...

13 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
calagan41

Probleme avec lecture xml

Salut a tous qui me liront!! Je dois travailler avec des fichiers xml d'une grande taille,je dois les travailler pour les remettre dans une base acce...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
Mayzz

Vb.net ado.net ajout de colonne lors d'un ajout d'une table ?

 Résolu

Bonjour à tous J'aimerais me créer un table avec quelques colonnes. J'utilise une reqête qui ne fais qu'ajouter une table Dim strSQL As String = ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
MagDix
Résultats 24151 - 24200 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous