Les discussions

Coordonnées cellule excel

comment connaitre les coordonnées d'une cellule excel en fonction du texte qu'elle contient ? merci pour l'aide phr

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
kardiss

Comment executer vb6 seule

 Résolu

bjr a tous voila je suis même pas encore débutant xD mais j'ai déjà un problème je n'arrive pas a trouver ou est l'application de vb6 j'ai instaler ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
xp38badi

Vente de mon code souce comment évaluer ça valeur?

J'ai une application pour la gestion de charpente (Toiture, murs, poutrelles) -Soumission -Commande -Cédule de production -Gestion à l'usine -Ges...

13 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
robpic

Créer un lien pour tous les mots de mon logiciel

Bonjour, J'ai une question qui pour moi est de taille. Je suis en train de créer un logiciel qui utilise des termes scientifiques compliqués aus...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
Mayzz

References d'une cellule

est il possible apres avoir recherché une cellule d'apres son contenu en extraire ses coordonnées? merci

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
kardiss

Afficher formulaire caché

 Résolu

Bonjour, sur Access 2003 j'ai un formulaire ouvert en "Hidden". comment le faire apparaître en cliquant sur un bouton ? (code VBA) après quelques...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
c148270

Détecter changement de l'environnement

Bonjour, Dans le cadre du programme que je développe, je voudrais savoir si quelqu’un connaît une fonction pas trop lourde permettant de détecter t...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
hippo92210b

Convertire une application

est ce que il y a une possibilite de convertir une application -faite par vb.net-    conçue a etre executer sur un pc de sorte qui il soit execute sur...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
PCPT

Screensaver en vb6 et fonction shell

g créé un screensaver en VB6 qui execute un autre programme a l'aide de la fonction Shell mais celui ci se ferme lorsque je sors de l'ecran de veille....

16 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
Mayzz

Vb.net

slt,je besion d'avoir comment déterminé la taille d'une LISTBOX en VB.NET pour fair de calcule le moyenne des notes inseret ds LISTBOX,et besion aussi...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
Mayzz

Recherche du chemin complet d'un répertoire

 Résolu

Bonjour, étant débutant dans la programmation VB j'aurai besoin d'un petit coup de pouce ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
jack

Parcourir les bouton

salut tous le monde je travail en VB6 et je voudrais parcourir Tous les bouton de ma page et changer leur proprieté picture je sais pas comment my p...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
PCPT

[déplacé vb.net -> vba] coller une plage... ne fonctionne pas :(

 Résolu

Voici le code : Option Explicit Sub graissage() Dim semaine As String Dim rngtrouve As Variant Dim colonne As Integer Dim i As Inte...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2009 par
c148270

Saisir des données dans une feuille par un formulaire

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à faire une macro qui peut alimenter un tableau en utilisant les critéres de recherche Mais je débute et je rame un peu ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
NANY1012

Récupérer une clé "par défaut" dans une base de registre

 Résolu

Bonsoir Voici mon soucis Sous Windows vista, je voudrais récupérer dans la base de registre une valeur qui se trouve ici HKEY_CLASSES_ROOT\Al...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
PHILOUVB

Comment récupérer fichier rtf

Bonjour, A l'aide d'un richtextbox, j'ouvre un fichier rtf OpenFileDialog1.ShowDialog()         RichTextBox2.LoadFile(OpenFileDialog1.FileName) E...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
loulou69

Encore ole

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai fais un line avec un graphique EXCEL avec OLE. Les données du graphique changent, le graphique aussi logique. Cependant, il n'...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
ITALIA

Fermeture du formulaire de démarrage

Bonjour jai besoin d'aide je veux fermer un formulaire de démarrage 10 secondes après son ouverture merci d'avance pour l'aide. 

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
ilyc

Barre de menu et userform

 Résolu

Bonjour à tous, Dans une petite application vba j'ai créer une barre de menu personnalisée regroupant des menus microsoft et des nouveaux menus. J...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
dimud

Fonction nb.si généralisée à tout type de critère

 Résolu

Bonjour, La formule Nb.si permet de déterminer le nombre de cellules qui répondent à un critère dans une plage définie.  J'aimerais pouvoir avoir u...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
us_30

Visual basic 5 ou 6

 Résolu/Fermé

Y aurai-t-il quelqu'un qui puisse me fournir Visual Basic 5 ou 6 sur des CD.je peux donner un téléchargement de vb3 professionnel.en anglais mais puis...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2009 par
PCPT

Création d'un nouveau projet sous visual basic

 Résolu

Bonjour, Quand je démarre Microsoft Visual Basic à partir de ma base, je n'ai pas dans mon éditeur la barre d'outils qui me permets de créer une nouv...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
rabihm

Une question sur comment dessiner la carte de l'algerie avec vb6.0

bonjour , j'ai  un  projet de fin étude .mais j'ai bloqué à cause d'un problème qui est : j'ai les latitudes et longitudes de chaque willaya d'algeri...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2009 par
jmf0

Getforegroundwindow et setforegroundwindow dans framework.net

Bonjour, j'adapte du code VB6 vers .Net et je ne veux pas utiliser d'API externe dans mon projet .Net, juste les classes natives fournies par le Fr...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
jeje44

Je veux migrer de vb6 vers vb net

Salut, Quel est le meilleur moyen de transformer mes application conçues en VB6 vers VB Net. Ou est-il interressant de les concevoir à nouveau en Ne...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
Mayzz

Probleme filtre sur datagridview

 Résolu

bonjour, Comment faire pour filtrer les elements afficher dans ma datagridview ? Je me connect a ma base sans ligne de code, j'ai laisser faire Vi...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
Mayzz

Plage de données pour graphique conditionnée

Bonjour à tous, J'aurais besoin d'un coup de main s'il vous plait. En effet, je souhaite réaliser un graphique  sachant que l'étendue de la plage de ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
grosboufLG

Création de graphique

Bonjour !! J'aimerais de l'aide si possible !! Voila, j'ai des graphiques à réaliser sur excel !! Les données du graphique prennent sources dans un ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
WrestlingMan

Fonction format()

 Résolu

Bonjour ! J'ai un problème tout con !! Je n'arrive pas à appliquer correctement la fonction format sur excel en vba pour n'avoir que deux décimal !! ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
WrestlingMan

Ouvrir un projet vs2005 us avec vs2005 fr

 Résolu

  Bonjour, J'ai développé une application web vb.net sous VS2005 US avec un winXP US et maintenant je souhaiterais travailler sur un VS2005 FR sou...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
alloyves

Fonctionnement dde sous .net???

Salut à tous, Est ce que quelqu'un saurait me dire comment utiliser DDE sous .NET. Je dois dialoguer avec un simulateur et franchement ça fait trois...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2009 par
goffer54

Création listbox pour les débutants

Bonjour tout le monde. J'aurais besoin d'un (sacré) coup de main pour la création d'une ListBox. Je suis archi débutant en VB, et même en parcour...

10 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
grosboufLG

Tier liste ordre décroissant

bonjour, dans une liste, on peut la trier dans l'ordre alphabétique (et donc croissant) grasse à : list1.sorted = true mais maintenant, j'aimerais ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
robinou5913

Plus acces a l'enregistreur de macro ?

Bonjour Voila j'utilise excel 2003 et depuis quelque temps je ne peux plus enregistrer des macros dans le menu et l'icône enregistrer une nouvelle...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
domx2955

Comparer valeurs de 3 fichiers et en afficher les résultats

Bonjour à tous, Voilà j'était en train de manipuler en PHP un pti qqchose pour pouvoir récupérer et importer dans une base MySQL des infos contenus ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2009 par
Odissine

Code marche pas

 Résolu

Hello, je dois trouver dans cette page avec la fonction INSTR : http://www.pmu.fr/pmu/servlet/pmu.web.servlet.www.infos.ListeToutesCotes?dd=28062009 ...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
marty14

Boussol en vb.net

Bonjour à Tous, Quelqu'un peut-il m'aider à créer une boussol en VB.Net ? Merci

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
jmf0

Kill a windows task

bonjour, débutante en vb, j'essaye d'écrire un script pour tuer une tâche windows, celle ci apparit dans la liste des tâche du gestionnaire windows...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2009 par
Mayzz

Forrmulaire excel

comment utilser  une liste déroulante dans excel 2007 ? mercie

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
rt15

Export access vers excel d'une requete filtrée

bonjour, j'ai un créé un formulaire de recherche multicritère sous access qui me filtre une requete. je voudrais pouvoir exporter ces données vers ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2009 par
james280

Lister les composants du pc

Bonjour Je souhaiterais pour mon appli lister les composants présent dans le PC, et en particulier les cartes PCI. Le but est de prévenir l'utilisa...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
pierrejobard

Dtpicker et traduction

Bonjour tout le monde Encore moi et mes questions sur les traductions Cette fois ça concerne le composants DTPicker de mon logiciel. Celui-c...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2009 par
Renfield

Listview et respect proportion image

Bonjour Je suis en train de faire un programme avec une listview en mode largeicon et il se trouve que mes vignettes, qui proviennent de fichier ch...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2009 par
Mayzz

Problème de activex

bonjour , je developpe une application Intranet avec ASP.net et je veux faire un boutton dans le formulaire pour exporter une table sql vers Excel j'...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2009 par
jack

Problème code vba déclaration excel application

Bonjour, J'ai déclaré dans mon code Vba une application Excel comme on le fait dab, avec 'Dim appExcel As Excel.Application'. Mais quand je lance le ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
bendsiham

Lancer un navigateur et un screenshot puis upload de l image sur un forum phpbb

Bonjour, Tout est dans le titre, Je cherche dans un premier temps à faire une capture d'écran toutes les dimanches à 23 h 59 de plusieurs pages...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2009 par
jack

Zoom sur selection image

Bonjour, pardonnez mon ignorance mais je suis un débutant, j'ai besoin de sélectionner une partie d'image (jpg) à l'aide de la souris et ensuite zoom...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
smekhlouf

Remplir un tableau

Bonjour, Je veux savoir comment je peux remplir un tableau de données à l'aide de VB6. c'est à dire lors de l'exécution il s'affiche sur la form un t...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2009 par
jack

Excel 2003 - vba

Bonjour, Petit problème rencontré dans une application Excel 2003 : Ma fenêtre se met à jour durant l'exécution malgé la présence d'un ScreenUpdati...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
Joh76

Requete et datagrid

salut J'ai dans ma feuille un datagrid, un controle adodc, un textbox (dans lequel je saisi ma requete sql), un bouton qui doit permettre d'exécute...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
ritej
Résultats 26551 - 26600 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous