PB avec police d'affichage sous VB6 avec package d'installation...

fab_vb6 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 - 19 nov. 2009 à 18:06
fab_vb6 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 - 19 nov. 2009 à 21:15
Bonjour à tous,
Je rencontre des problèmes lors de l'utilisation d'une police d'affichage spécifique avec mon application sous VB6. En effet lors du déploiement avec le package d'installation réalisé avec l'assistant d'empaquetage de VB6, je constate que la police d'affichage ajoutée au package n'est pas correctement installée dans le répertoire font de windows et je n'en connais pas la raison... La seule solution que j'ai pu trouver à ce jour étant la recopie manuelle du fichier de police dans le répertoire idoine. Quelqu'un aurait-il une idée pour installer correctement un fichier .ttf dans le répertoire font de windows avec l'asistant d'empacketage de VB6 ?
Remerciements à tous,
Fab.

7 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
19 nov. 2009 à 19:34
Bonjour,

L'assistant devb6 n'est pas optimal, il vaux mieux préférer utiliser innosetup + istools..
Tu trouveras un tuto sur le site t'expliquant comment t'en servir.


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
19 nov. 2009 à 19:36
salut,

la solution est de ne pas utiliser l'empaqueteur vb6
non non ce n'est pas une réponse pour esquiver ta question ; l'empaqueteur vb6 n'est pas des plus performant et même s'il permet AUSSI d'intégrer les fonts, préfère innosetup et son compagnon istools

explication et tutos ici :
http://www.vbfrance.com/doc/faq.aspx#vb_setup

++

[hr]
0
fab_vb6 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
19 nov. 2009 à 19:43
Ok, merci pour vos réponses.
En effet, je connaissais déjà innosetup ou istools mais bon, comme à mon habitude je ne voulais pas changer. Cependant l'assistant d'empaquetage VB6, je pense que vous le savez d'ailleurs, est tout à fait modifiable (Cf. source de l'assistant écrit en VB...) ce que j'ai fais pour inviter l'utilisateur a installer la police manuellement à l'issue de l'installation avec un msgbox... Je n'ai pas pu faire mieux malheureusement, car l'installation d'une font avec lui ne semble pas possible malheureusement.

Fab
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
19 nov. 2009 à 19:55
si c'est certain, de mémoire lors de l'ajout de fichiers perso, à gauche une grille ajouter, et à droite une combo dans la grille qui te proposera "$fonts" ou "$windows\font"

après tu peux aussi modifier le fichier de config à la main et relancer l'empaqueteur avec le premier fichier généré (et modifié donc), ce qui au final est tout de même moins fiable que de passer par les outils proposés ;)

[hr]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fab_vb6 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
19 nov. 2009 à 20:52
Oui tu as raison, mais cela ne fonctionne pas en fait. J'avais déjà essayé, le fichier est bien présent dans le répertoire font de Windows, mais il n'est pas détecté pas l'application, je t'assure. Même un redémarrage n'y fait rien, seul une copie manuelle du fichier permet de l'installer correctement ce qui est confirmé d'ailleurs par l'apparition d'une fenêtre d'installation lors de la copie sous XP. Essais de copier un fichier .ttf manuellement dans le répertoire font et tu verra.
Dommage.
Fab
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
19 nov. 2009 à 21:04
je vois de quoi tu parles oui, n'empêche que ... ^^

bref on en revient au point de départ : tu devrais utiliser les outils adéquats indiqués ci-dessus
ils sont rapides à prendre en main, tu ne le regretteras pas

bon courage
0
fab_vb6 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
19 nov. 2009 à 21:15
...n'empêche que tu as raison.
Encore merci pour ton aide.
Bonne soirée.
Fab
0
Rejoignez-nous