Bibliothèque Microsoft Excel

cs_nitho Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 20 nov. 2009 à 15:36
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 20 nov. 2009 à 17:02
Bonsoir, Dites, l'instruction "Dim truc as Excel.Workbook" génèrait une erreur "type defini par l'utilisateur non défini". J'ai sélectionné la bibliothèque Microsoft Excel 12.0 Object Library et l'erreur s'en est allée. Je me demande juste si lorsque je vais créer l'exécutable il n'y aura pas de problème de bibliothèque.

nitho l'amateur

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14007 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 nov. 2009 à 16:22
Salut
Oui, en effet. C'est pour cela qu'il faudra que ton projet compilé emporte aussi la bibliothèque de Excel (serveur COM). Elle sera ainsi implantée sur la machine en même temps que l'installation, sauf si Office (ou du moins Excel) n'est pas déjà installé (même version).
Par contre, je ne sais pas comment ça se passe pour la licence. Est-ce "redistribuable" ? pas sûr.
Voir http://www.microsoft.com/france/permission/copyrgt/cop-soft.htm, dans le chapitre "Redistribution de composants"

Sous VB6, il te faut créer un "empaquetage" de ton projet après compilation.
Une fois que tu auras le fichier LST généré par cet empaquetage, tu verras que le fichier EXE de Excel est dans la liste.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
20 nov. 2009 à 17:02
Non, Jack, les composants Office (qui inclu aussi Microsoft Forms 2.0, ce que peu de développeurs savent) ne sont, en règle général, pas redistribuables. Ils ne peuvent donc être installés sur une machine que via l'installation de la version d'Office correspondante.

Dans le cas présent, pour utiliser la bibliothèque Microsoft Excel 12.0 Object, Excel 2007 devra obligatoirement être installé sur le poste.

[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
Rejoignez-nous