Visual basic

Résolu
TxOpen Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 - 11 nov. 2009 à 12:00
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 11 nov. 2009 à 14:40
Bonjour
voila! tout d'abord je suis débutant
je suis en train de me faire la main sur un petit programme qui permet d effacer soit les clés de registre soit des fichier ou dossier
pour l'instant ca fonctionne plutôt bien

voici le bout de code
Public Class Form1
    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        

        Dim Sup
        Sup = MsgBox("Veuillez confirmer la suppression du fichier", vbCritical + vbYesNo + 256, "Attention")
        If Sup = vbYes Then
            MsgBox("Suppression confirmée")
        End If
        'Permet d'effacer fichier dossier
        My.Computer.FileSystem.DeleteDirectory("C:\OldDirectory", FileIO.RecycleOption.DeletePermanently, FileIO.UICancelOption.ThrowException)


        My.Computer.FileSystem.DeleteDirectory("C:\Program files\OldDirectory2", FileIO.RecycleOption.DeletePermanently, FileIO.UICancelOption.ThrowException)

        MsgBox("terminer")

    End Sub

    Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
        'Permet d'effacer dans la base de registre tout type de valeur (valeur chaîne, dword, binaire)

        Dim Sup
        Sup = MsgBox("Veuillez confirmer la suppression du fichier", vbCritical + vbYesNo + 256, "Attention")
        If Sup = vbYes Then

        End If
        MsgBox("Suppression confirmée")


        Dim WshShell = CreateObject("Wscript.Shell")

        WshShell.RegDelete("HKEY_CURRENT_CONFIG\Software\test")
        MsgBox("terminer")
    End Sub

End Class


mais pour l'instant il faut que j'ajoute a chaque fois dans le code les chemins des clés et fichiers je arrive pas a faire en sorte de pouvoir dans l'interface du programme de noter les chemins

je suis navré je suis pas encore familiarisé avec votre langage technique j'espère que vous aurais quand même compris se que je souhaite faire

10 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
11 nov. 2009 à 13:45
Salut, j'ai par jour 2 geste de bonté, j'ai pas encore donner celui du matin alors tu en sera le bénéficiaire (désoler jmf )

Pour les chemins : regarde du côté de Openfiledialog, FolderSelectDialog si je me souviens bien

Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
MCPD (webform-winform) / MCSA / MCDST / MCT
3
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
11 nov. 2009 à 12:28
Je te félicité pour le titre ("utile"...) donné à cette discussion, que je quitte aussitôt !
Pourquoi ? Cherche ...
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
11 nov. 2009 à 12:47
Juste pour expliquer mon "irritation" :

http://www.vbfrance.com/forum/sujet-PROBLEME-VISUAL-BASIC-2008_1373831.aspx

Et la prochaine discussion, quel titre (utile pour les autres forumeurs cherchant un jour une solution !!!!) recevra-t-elle de toi ? : "VB" ? "Problème" ? ... voire, si cela continue ainsi : "J'sé pas " ?
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
11 nov. 2009 à 12:52
Et pour t'en convaincre, jette juste un oeil sur la liste qui apparaît plus bas, sous l'intitulé :
Sujets en rapport avec ce message

Intéressant, non ?
Bonne chance ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TxOpen Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
11 nov. 2009 à 12:56
bonjour
ces vrais tu as raison ,mais je sais pas comment
définir le titre avec des termes pro je suis pas encore a l'aise avec ca mais ces promis je ferais un effort la prochaine fois .
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
11 nov. 2009 à 12:57
Je te conseille de le faire sans attendre, cet effort...
Prends ta tête entre tes mains, réféléchis, et recommence.
Merci de le faire.
0
TxOpen Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
11 nov. 2009 à 12:59
Comment je fais pour changer le titre ?
0
TxOpen Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
11 nov. 2009 à 13:29
bon ! si je comprend bien je suis off courses
a cause de mon titre amateur.
salut!
0
TxOpen Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
11 nov. 2009 à 14:13
Bonjour cboulas
merci pour ton aide

Mais la je suis un peu contrarier voir énerver après l'intervention de jmf0 qui prend même pas la peine de dire bonjour avant exprimer ces critique et qui donne de plus pas de solution
et maintenant mon sujet est polluer,avec des poste qui ont rien a voir avec ma question.
et tout ca pour un titre.
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
11 nov. 2009 à 14:40
Oui, comme tu dis : tout çà pour un titre qui rendrait ta question et les réponses totalement inexploitables et sans intérêt pour ce forum !
Quant à une "réponse/soluce" de ma part, je te la répète ici :
Je te félicité pour le titre ("utile"...) donné à cette discussion, que je quitte aussitôt !
Pourquoi ? Cherche ...

Je ne contribuerai JAMAIS à la perennisatiopn de telles pratiques. Est-ce suffisamment clair ?
Et ce d'autant (répétition également) que ta première discussion était dans le même cas.
Tu es ici sur un forum de développement et non sur un site où l'on aide, de manière personnalisée et sans que d'autres ne pouissent s'y retrouver un jour par recherches, à régler un problème personnel.
Il va falloir que tu le comprennes ...
Maintenant : je t'aévais invité à "recommencer"... tu ne l'as poas fait, cherchant plutôt à "modifier" ton titre. Recommencer n'est pas modifier.
Amitiés.
0
Rejoignez-nous