Comment configurer l'éditeur de Vb6

Résolu
SnkVrt Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 19 nov. 2009 à 09:32
SnkVrt Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 20 nov. 2009 à 14:14
Bonjour à tous.
Au risque de me ridiculisé, je vous expose mon problème...
L'éditeur de mon vb6 ne fait pas les retraits automatiques (bien que cette case soit cochée dans les options), c'est à dire qu'il ne table pas sur un if par exemple et le code s'en trouve peu lisible. Que dois-je faire?
Et puis je ne peux pas utiliser la molette de ma souris pour faire défiler les pages, c'est normal ça?
Et enfin y a t-il un moyen de réduire/étendre les différentes procédures un peu comme dans vb.net?
Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
19 nov. 2009 à 11:47
salut,

tabulations -> il faut les faire à la main, seul le nombre d'espaces représentés est configurable (4 par défaut)

molette -> l'ide ne supporte pas le scroll, tu peux regarder dans les sources, quelques addin ont été créés et sont fonctionnel. me semble également que MS a mis un patch/addin à dispo à cet effet

réduire/étendre -> pas possible

++

[hr]
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 nov. 2009 à 11:58
Salut
En effet, le code ne "s'auto-indente" pas comme le fait l'IDE de Visual Studio .Net, il faut le gérer avec la touche Tab.
Astuce : Sélectionne plusieurs lignes puis appuie sur la touche Tab ou Shift-Tab : Cela mettra une indentation à toutes ces lignes (fais une sauvegarde d projet avant de t'essayer, on ne sait jamais)

Pour la souris : Il te suffit de taper "VB6 molette" dans la recherche des codes du site pour trouver des applis VB6 capables de gérer ces déplacements.

Autre complément (gratuit) capable de te rendre de très grands services dans l'IDE : MzTools que tu trouveras http://logiciel.codes-sources.com/logiciels/MzTools-233.aspx

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
SnkVrt Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
19 nov. 2009 à 12:20
Bien, mon Vb6 n'est donc pas un alien.
Je vais essayer de trouver ce patch qui gère le scroll.
Merci PCPT.
0
SnkVrt Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
20 nov. 2009 à 14:14
OK, j'ai trouver une super dll pour que l'IDE de VB6 gère le scroll, elle est ici et ça marche nickel.
Merci à EBartSoft pour la dll et merci à toi Jack pour tes conseils.
0
Rejoignez-nous