[Déplacé VB6 --> .Net] Comment convertir une String en DataSet ?

Résolu
cs_mlopez Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 - 18 nov. 2009 à 19:22
cs_mlopez Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 - 19 nov. 2009 à 20:52
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

Je stocke dans un fichier texte par exemple la ligne suivante :
MaDatabase.MonDataSet.MaTable

Lors de l'utilisation de mon appli je lis ce fichier texte et je remonte la chaine précédente.

Je voudrais donc récupérer cette chaîne afin de la convertir en objet de type DataTable ce qui me permettrait d'exploiter cet objet et de lancer mes traitements sur la table de mon choix dans la base de donnée.

Le problème c'est que je n'arrive pas à caster cette string en objet de type Dataset.DataTable.

Avez-vous une idée ?

Merci encore pour votre aide.

fafner

7 réponses

Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
19 nov. 2009 à 10:49
Bonjour,

Après VB6, c'est devenu du VB .NET avec l'année en guise de version comme pour Office. Mais en fait le langage n'a pratiquement plus rien à voir avec le bon vieux VB6.


Calade
3
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
19 nov. 2009 à 17:50
Ah oui! Attention a ta description, récuprérer le nom d'une DataTable dans un fichier text et convertir une datatable en string ca n'a rien a voir !

Pour ce qui est de ta soluce, elle est bonne :

Pour lire dans un fichier texte, utilise la classe StreamReader et sa méthode ReadLine.

Sinon, dans le prog Java tu peux lancer ton application (si elle est à instance unique) et spécifier en paramètre de ligne de commande le nom de ta table.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 nov. 2009 à 00:45
C'est surement pas du VB6, ça ...
0
cs_mlopez Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
19 nov. 2009 à 06:23
Bonjour,

C'est sur du VB 8, mais j'ai pas trouvé dans la combo le VB 8.
D'ailleurs, je sais pas vraiment comment se dénomine se langage ?

Une idée ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
19 nov. 2009 à 11:56
Salut, pour ton problème :

Je stocke dans un fichier texte par exemple la ligne suivante :
MaDatabase.MonDataSet.MaTable


Comment arrives-tu à stocker cette table dans une ligne de fichier ? Quelle méthode utilise-tu ? Peux-tu poster le code (si pas trop long, sinon explique simplement quelle méthodes tu emploies).

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
cs_mlopez Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
19 nov. 2009 à 17:12
Bonjour à tous,

Merci Calade pour la précision, je me trouve moins c... maintenant.

Merci Mayzz pour ta réponse, MaDatabase.MonDataSet.MaTable est la première ligne d'un fichier texte, une string.

Ce fichier texte est créé avec une autre appli en Java, qui se charge de créer les tables que mon dataset va récupérer après coup.

Ce que je voudrais, en fait, c'est récupérer la String du fichier texte pour pouvoir l'utiliser pour appeler la DataTable qui porte le nom de la String.

J'ai pensé à une solution qui contourne le problème, c'est de passer par une boucle, est de comparer le nom de toutes mes tables MonDataSet.MaDatatable.contains("MaString") avec celui stocké dans le fichier texte, si les deux sont identique alors je récupère l'index de la table en cours.

Existe t'il une solution plus propre ?

Merci pour ton aide.

fafner
0
cs_mlopez Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
19 nov. 2009 à 20:52
Bonne soirée,

Merci encore.

@bientôt

Fafner
0
Rejoignez-nous