Les discussions

Restreindre une macro à un classeur (classeur actif)

Bonjour à toutes et tous, J'ai besoin de votre aide pour une petite astuce concernant une macro. J'ai créé 2 nouveaux boutons dans la barre d'ou...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
jarodsmith

Distrib zedgraph en vb.net

 Résolu

Salut la team, j'ai un soucis qui me saoule depuis plusieurs mois, mais là il devient prépondérant, voir incontournable. J'utilise la DLL Zedgraph (l...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
Adn56

Erreur 1004 en excel vba

Bonjour à tous, Je vous sollicite car je rencontre cette erreur "Erreur d'éxecution 1004 erreur définie par l'appliaction ou par l'objet" Je che...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
heleosio

Cocher une case en vba excel

BONJOUR je suis à la recherche d'une fonction qui me permettrait de solutionner mon problème ci après. je voudrais qu'un client coche une case à co...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
TOULLL

Err.number = 9 lors exécution : selection.querytable.refresh backgroundquery:=fa

J'ai récupéré un fichier excel fonctionnant sous Excel 2003 avec des macros et des requêtes SQL vers une base Oracle que je souhaite utiliser sous Exc...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
fguilbau

Bug windows 7 64b

Bonjour a tous, ce matin je viens de tenter d'installer un prog sur un HP sous windows 7 64bits. Impossible d'éxecuter mon prog. Pourtant, ce prog...

13 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
drof

Statistique vb6

 Résolu

slt tt le monde; chui entrain de travailler sur une application(vb6,BDD access). cette application peut gérer une école donc je vx faire des statist...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
validier

A propos des boutons...

Bonsoir, J'aurais voulu savoir s'il était possible : 1) de modifier la couleur de la police d'un bouton 2) de rendre un bouton transp...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
jmf0

Bd sous access ou liste sous excel

Bonjour, Pouvez-vous m'aider, je manipule un peu excel et trop peu access. Je voudrais créer une ^petite base de données de 250 entrée (composants t...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
Calade

Système de mise à jour automatique par internet : t.c.e.d.i. direct update versi

Bonjour à vous, je suis entrain de faire un système de mise a jour automatique pour cela j'ai utiliser le manuel T.C.E.D.I, Le lien du site. Même ave...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
massilia68

Ordonnancement - test de toutes les séquences possibles

Bonjour à tous, Cela fait quelques jours que je butte sur une macro qui me permettrait de faire un test de plusieurs solutions (macro utilisée plu...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
jmf0

Code vba - enregistrement fichier excel

 Résolu

Bonjour, Dans la feuille 1 d'un classeur Excel, l'utilisateur place : ? Dans la cellule1 : le lecteur ou le fichier devra s'enregistrer ? Dans la ...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
GarnierFlorian

Lire un fichier excel fermé

 Résolu

Bonjour à tous, c'est encore moi. je veux lire une cellule d'un fichier Excel existant sans l'ouvrir. J'utilise donc ADO. voici mon code: Private...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
nitho

Pbème requête avec date

slt, voici ma requête Dim dateaeffacer As Date dateaeffacer = #1/1/1900# dateaeffacer = Format(dateaeffacer, "dd/mm/yyyy") Set RS = New ADODB.Rec...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
Renfield

Actualiser une base de registre

je travaille sur un programme qui affiche un fond d'écran différent sur mon bureau. Pour cela je modifie la base de registre un insérant le chemin ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
caela

Cherche fonction pour vb.net 2008 pour interaction avec un site

Bonjour à tous. Étant passé depuis peu (6 mois environ) de VB6 vers VB.NET 2008, je développe une application pour interagir avec un site Internet....

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
fabulofr

Faire une pause dans un programme

Bonsoir, j'aimerais connaitre les différents moyen de faire une pause dans un programme. Je m'explique. L'utilisateur saisie une donnée dans une t...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
jmf0

Réduction d'un nombre en un produit d'entier dans un intervalle

 Résolu

Voilà bonjour à tous, J'ai essayé de faire un titre pertinent pour ma demande, car je coince un peu là. Je souhaiterais pouvoir retrouver tous l...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
NHenry

Ouvrir un fichier excel sous access(vb)

Bonjour, J'aimerai ouvrir un fichier Excel grace a access (VB) Mais je ne trouve pas la ligne de commande qui puisse me sortir de la !!! Quelqu'un ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
onaisim

Supprimer un item vide d'un combobox

 Résolu

Bonjours à tous, En vb2005, je remplis une combobox a l'aide d'une base de donnée access 2003 de cette facon : Do Until rs.EOF cmbSelection...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
Goth25

Svl aide moi

 Résolu

je suis etudiante en informatique *declloppeur miltimédia creation web* et mon theme pour le memoire de fin d'étude et *site annuaire *donc svl aide m...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
nahla14

Set target sur 2 plages différentes situées sur des onglets différents

Bonjour, J'ai un problème concernant la déclaration d'une Target. En fait, j'ai un userform qui s'affiche lorsque l'on choisit "Autres" dans un me...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
miniboo

Comment annuler cette macro excel vba ?

Bonjour, Je voudrais créer deux modes grâce à deux boutons "Mode saisie" et "Mode impression". En mode impression, je supprime les lignes vides qui ...

14 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
Y1982

Compiler un programme vb.net

Bonjour à tous, Je suis totalement novice en programmation, et j'ai un gros problème : Au départ j'avais choisi vb.net car il etait gratuit, et j'ai...

10 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
us_30

Vba excel - détection de touche

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché d'autres post parlant de ce sujet mais je n'ai rien trouvé. J'ai mis une textbox sur une feuille excel et je voudrais que l...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
us_30

Textbox dans barre des tâches

 Résolu

Bonjour a tous, J'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer facilement une textbox dans la barre des tâches pour éviter une fenetre ouverte sur ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
Tweet75

Survole du lien

Bonjour; je viens de créer un mousehover sur un linklabel je souhaiterais que le mousehover change la couleur du lien lors de son survol. merci du...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
sth56500

Vb.net et vbs

Salut tout le monde. J'ai une petite question. Je suis entrain de faire mon projet de fin d'année de fin d'année de BTS informatique. Je suis sur u...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
PCPT

Créer des minis claviers

Bonjour tout le monde; j'aimerai bien concevoir un programme de code de la route avec des minis claviers comportants un certain nombre de boutons et ...

16 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
Mayzz

[vb6] télécharger des fichiers.

Bonjour, Je suis entrain de creer une application qui servirais a télécharger des fichiers sur internet.Pour cela j'utilise le code suivant : Privat...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
PCPT

Ado.net

Bonjour tlm S.V.P aidez moi : mon problème est le suivant: j'ai ube base de donnée access contenant 2 tables T1, T2 j'ai une requette strsql=" sel...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
NHenry

Compter le nombre de mots identiques dans listbox?

 Résolu

Bonjour à tous, Comment puisse-je faire pour dans un listbox1 compter le nombre de mots identiques et ressortir ces mots dans une listbox2 ? ...

15 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
sancho12345

Combobox

Bonjour Comment faire pour mettre des petits carre de couleur dans un combobox ou un listbox Merci Diablo_SV 8-)

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
sousoud2000

Vb.net acces requête sql problème de " ?

 Résolu

Bonjour à tous... J'utilise une requête SQL qui fonctionne très bien pour l'enssemble de ma bd "Select * from Paiements Where Prix between " & t...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
MagDix

On error resume

Bonjour, J'ai développé une application où j'ai placé sur certains code de boutons ou Form des : "On Error GoTo erreur_sql". Ce qui donne sur u...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
whitelegend030

Archiver dans excel avec vb2008

Bonjour à tous, J'essaye d'archiver tous mes déplacements en fonctions des pays, des types de produits... Bref, en VBA il n'y a aucun soucis. Par ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
whitelegend030

Téléchargement de fichier par api >> avec progression <<

 Résolu

Bonjour a tous, je souhaite télécharger un fichier sur internet (http) automatiquement. j'ai vu que l'API "URLDownloadToFile" permet de le faire ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
matheonimbus30

Sender.tag genere une erreur

sender.tag avec l'option Strict Off fonctionne sans probleme mais genere une erreur de type "Option Strict On rejette toute liaison tardive" avec l'o...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
Paounet

Macro pour solver excel

Bonjour, J'espere que je suis dans le bon "thème" pour poser cette question. Je résous des équations avec le solveur mais mes cellules ou mes inconn...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
Eruel

Classe : propriété tableau

Bonjour, J'ai créé une classe cls_ClientAdresse qui va contenir une liste d'adresse d'un client. Pour cela j ai créé dans ma classe une struc...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
PCPT

Copier et formater chemin ( texte) absolu en relatif ?

Bonjour a tous j'ai un probleme simple : J'utilise la fonction de lien externe a la base pour afficher une image (acess 2007) le probleme c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
cboulas

Utilisation d'un contrôle progressbar

 Résolu

Bonjour Bonjour, tous le monde Je souhaite mettre en place un contrôle progressBar sur une Userform Contexte une macro copie ligne à ligne (1000)...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
jack

Detection clavier souris

Bonjour, Existe t-il en VB6 un évenement qui se declenche lors d' un appui sur une touche (n' importe laquelle) ou quand on bouge la souris. Co...

12 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
raymond45

Drag d'un control sur le click

Bonjour, je désirerais avoir de l'aide sur le "comment" déplacer un control sur un Form. Quand j'essaie, avec un timer au 100ms, d'affecter ma pos...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
CodeIX

Vb.net problème requête sql access

 Résolu

Bonjour à tous J'aimerais me faire une requête afin de faire afficher dans mon datagridview tous les résultats se situant entre 1 et 100 (à partir ...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
MagDix

Excel

bonjour à tous. j'ai un pb ac les objets excel Lorsque j'exécute un programme avec la ligne "Dim truc as Excel.application" je reçoit le messa...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
LUSTRUCRU

Acceder a une autre macro

 Résolu

Bonjour, j'ai ce type de macro associe a un premier bouton de commande Do while.... call AAA call BBB -> call CCC loop ...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
nitho

Arbre des causes

Bonjour, Je cherche a créer un arbre des causes sur excel. Dans une colonne j'ai mes causes, dans l'autre, mes conséquences. Certaines conséq...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
nitho

Copier fichier text vers excel implementé par vb.net.

slt a tous. je veux faire une application qui pourras copier le rapport d'un fichier text de "EVEREST" vers Excel implementé par VB.Net. j'ai beso...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
nitho

Excel vba case a cocher

Bonjour, Voila je cher à faire le code ci-dessous et il ne fonctionne pas, avez vous des sugestions merci Private Sub CommandButton1_Click() ...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
jeffsublime01230
Résultats 23751 - 23800 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous