Les discussions

Nommer une variable de recherche

Bonjour, Toujours un peu débutant avec VBA, je souhaite nommer une variable pour la réutiliser en fin de procédure. Voici mon code : Sub Comm...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
zeps2

Comment depose t on un source dans code ?

 Résolu

Bonjour, je voudrai mettre à disposition ma macro VBA, en attente de conseil, mais je ne vois pas ou cela se fait sur le site. Il s'agit d'un fichier...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
archiifk

Requête ajouter sur mysql

je pas compris ou est le problème sur ce code toujours il affiche le message suivant:"non ajouter" j'utilise vb.net 2008 et MySql If Exists(TextB...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
jooosaaa

Vba tant que textbox vide : comment appeller la procedure de contrôle ?

 Résolu

Bonjour je souhaite avoir un champ de saisi de texte dasn un userform. Je ne parviens pas à appeler la sub qui vérifie que la textbox a bien été ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
archiifk

Manipulation des colonnes d'un datagrid

 Résolu

J'ai pu charger les données de ma base de données dans un datagrid.Seulement à l'exécution, je ne veux pas permettre à l'utilisateur de modifier le co...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
kelly1985

Comment exécuter une application vb.net en lui passant des paramètres

 Résolu

Bonjour, J'ai une application VB.net et je souhaite pouvoir passer des paramètres lors du lancement de l'executable du genre mon_appli-VB.exe pa...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
speyrard

Déplacer une image dans une picturebox

C'est simple. Lorsque mon log est executé, j'appuie sur une commande et une image apparait dans une picture box. Comment faire pour qu'en cliquant sur...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
iPol

Vba comment ouvrir un fichier que l'on a préalablement listé dans une listebox ?

 Résolu

Bonjour, je suis debutant en VBA En partant sur source de econs j'ai réussi à lister les fichier d'un repertoire dans une listebox. Maintenant...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
archiifk

Comment piloter flash ?

Bonjour, J'ai rajouté dans mon projet le composant "Flash" mais j'ai un peu de mal a m'en servir :( J'aimerais grâce a un bouton sur mon formula...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
Renfield

Msaccess valeur par default

bonjour : j'ais une question concerne ADO et access 2003 j'ai cree un table biblio cotient avec les champs Code_Livre,Titre code_livre :Increment...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
jack

Pb importation des données

Bonjour je fais une macro pour importer des données d'un classeur vclasseurN1 vers un autre classeur vclasseurprincipal. Je veux que les données s'e...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
nanie12

Développer son propre datetimepicker

 Résolu

Bonjour, Je souhaite développer mon propre contrôle DateTimePicker. En effet ce dernier doit absolument contenir une date ce qui n'est pas adapt...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
kornetmuse

La somme de colonne en datagridview

les information de tableau est (id_charge,nom_charg,montant_charg,date) ils afficher dans un datagridview je veux calculer la somme d'une colonne ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
Zock

Vb6

BONJOUR; s'il vous plait j'ai besoin d'aide je dois concevoir un tableau de bord affichant des indicateurs de performance d'une entreprise en utilis...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
jack

Synchronisation de 2 listview

j'ai crée 2 ListView de 10 colonnes chacune l'une au desus de l'autre, Comment syncrhoniser la selection de l'une sur l'autre? ce code ne fonction...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
Renfield

Application de la gestion d'un magazin

salut tlm dans les cours de vb6 que je suit, il me demande de faire un projet qui concerne l'application qui fait la gestion d'un magazin de vente et...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
lolokun

Besoin d'aide je me lance dans le xml

Salut a tous ! Voila je sait que on en reparle souvent mais j'ai testé plein de code trouvé ici et la mais impossible de mettre la main sur celui ...

10 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
Renfield

Menu système visible et controlbox invisible

 Résolu

Bonjour, J'ai une interface comme google chrome, c'est a dire que j'ai ma propre barre de titre et les boutons minimiser, maximiser et fermer sont ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
NikatorS

Asp.net

bjr, je ss entrain de préparer mon PFE en ASP.NET et g trouV assé de difficultés lors de la connexion a la base de donnée en sql server 2005 et ainsi ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
nhervagault

Crypter email et mdp

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute dans la programmation en VB.net et j'ai une question qui me taquine, je ne trouve pas la solution et c'est plutôt... é...

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
NHenry

Singleton et connection base de donnee

bonjour ben voila j'ai un code très très moche et j'aimerai beaucoup l'ameliorer en evitant les redondances. par exemple, j'ai ces meme lignes de c...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
alanort

[vba 2007] etat d'une checkbox

bonjour, je veux développe sur VBA. j'aimerais utiliser les données dans une feuille afin de changer la valeur d'un checkbox dans une autre feuille...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
jack

Lire et ecrire un base de donnée access sur un autre poste lier avec cable resea

 Résolu

bah voila je travail sur une application Windows (VB) de gestion de base de donnée (ajout - modification - consultation - suppression), mon problème c...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Vlookup => incompatibilité de type

Bonsoir à tous! je suis souhaite utiliser vlookup dans un code. lorsque je lance le programme, "incompatibilité de type" s'affiche pour la ligne : ...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
coutchvador

Récupérer l'icon de l'item selectionner dans une listview

 Résolu

slt je suis sous vba excel,je veux récupérer l'icon associé a l'item selectionnée dans la listview pour l'affecter a un autre controle..comment fa...

11 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
mido105

Fin de ligne fichier texte format windows ou unix

Bonjour, Comment faire pour ouvrir un fichier texte, non pas terminé par CR+LF (0D-0A), mais uniquement par LF (0A) sans passer par le mode binaire...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
Nic0s

Objet ole

bonjour, Je suis entrain de développer une application de tableau de bord de suivi et exploitation des ventes. Je viens d'utiliser un objet OLE (feu...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
mbn38

Transposition excel

Bonjour à tous, vu que la recherche n'a rien donnée je me retourne vers vous. je suis a la recherche d'une macro qui me permettrai de transposer...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
Renfield

Urgent: génération automatique de fichier word avec vb

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai jamais travaillé avec VB et voila aujourd'hui j'en ai besoin. Voila mon problème : J'ai des modèles de plusieurs docume...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
NS_INSAT

Enlever le bip produit par un msgbox

Voila, quand mon msgbox apparait g un son par default ki viens avec (beep) jaimerai le supprimer merci d'avance, Titant.

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
Renfield

Connaitre le nom de l'application sur laquelle un objet est connecté

 Résolu

Bonjour à tous Voila je me connecte à excel par exemple, avec un CreateObject Du style : Dim System As Object Set System = CreateObject("Excel...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
andrebernard

Appel dll sous vb 2008 express : devc++ ok / code block nok

Bonjour, J'apppelle une fonction d'une DLL C++ écrite avec Dev-C++ sous Visual Basic 2008 (vb.net). J'utilise une déclaration du type : extern ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
Feanor06

Vb.net/sqlserver2008

 Résolu

Bonjour , je n'arrive pas à trouver un code de connexion vb.net/sqlserver2008 (visual studio 2008 version compléte) SVP aidez moi!!!!!!!!!!!!!! me...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
fatinf

Un bouton qui fait appel à un programme !!!!

 Résolu

Bonjour, J'aimerai bien créer une interface où je mettrez des boutons, et quand on clique sur un bouton sa ouvre un programme indépendant! comment...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
dicky33bx

Depart differé de programe vba

Bonjour, Je suis débutant en VBA et je tombe sur un problème. Je cherche à calculer une feuille le matin a 8h le soir a 18h, tous les lundis a 8h et...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
Renfield

Faire un dll en vb

Bonjour, j'ai un problème et je ne sais d'où vient la cause. J'ai créé un dll sous VB6. Néanmoins, je ne sais pas si je le fais bien. J'ai proc...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
Renfield

Vb 2005 faire un graphique

 Résolu

Bonjour, j'essaye de faire un analyseur de tâches sous VB 2005, j'ai compris comment exporter/importer des données avec Excel mais je ne trouve pas...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
Yareloth

Comment recuperer une info via une page web ?

Bonjour Comment, après avoir récuperer un code source d'un page web (http://www. ... ),chercher puis prendre une info présise de ce code (une date, ...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
Renfield

chemin d'acces

Bj j'ai un projet en vb6 je veux l'executer mais il faut que je change un chemin , lien, ou path je sais pas don svp aider moi c urgent

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
Renfield

Demande d'une simple application en vb.net

 Résolu

bonjour, je suis un étudiant en 2éme année informatique et j'ai un projet de fin d'étude à réalisé . le projet c de faire réaliser une application en ...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
badforlife

Visual basic studio express aide

Bonjour tous le monde je vous souhaite une agréable journée j'ai découvert le visual basic studio express c'est impressionnant auparavant j'ai l'habi...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
lolokun

Création d'un rapport crystal report dans une form vb6

Bonjour, j'ai une petite application en vb6, il y a des état de sorties que je veux les construire en utilisant crystal report, quand j'ai chercher d...

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Vb.net et sqlserver

SVP aider moi pour remplir une comboBox à partie un table de base de données SQL en VB.net 2008 . merci d'avance :)

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
Hsaima1

Vba et excel - copie une valeur en fonction de divers critères

Bonjour, j'ai un soucis dans un script VBA sous excel (et comme je débute, je bloque un peu). j'ai un tableau sur une feuille 1 (Sheet1) qui con...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
jordane45

Wget

Bonjour je n'ai jamais utiliser une fonction tel que wget tous se que je veux c'est enregistrer une page web sous format csv dans un emplacement x j'a...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
Renfield

[xl] problèmes pour afficher dans nouveau classeur les résultats de ma requête

 Résolu

Hello World ! Voici ce qui m'amène : depuis un classeur principal où j'ai mon code VBA, je cherche à lancer une requête pour récupérer des informatio...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
akr54

Capture des évenement de la souris sur n'importe quel controle..

-VB.Net (VS 2008)- C'est peut etre un peu "débutant" mais j'ai vraiment du mal à trouver la méthode pour capturer les évènements liés à la souris (ho...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
XDarwin

Controler l'entrée des décimals dans un textbox en vb 2008 express

 Résolu

Bonjour le forum. Je viens de découvrir, VB 2008 express. Et étant débutant en programation, je cale sur le contrôle de saisies dans un textBox. En...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
NOURIILHAM

Sélection d'item dans une listview

slt tt le monde, j'ai une listview qui s'affiche bien avec des données mais la selection d'une case dans la liste est impossible!!!comment le rendr...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
mido105

Datagridview

 coucou Comment je peux modifier la couleur de l'entête d'une seule colonne dans un datagirdview en vb.net Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
nhervagault
Résultats 21351 - 21400 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous