Deploiment de petite appli en VB sans utiliser de procedure d'installation

stephdieu Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 - 20 nov. 2009 à 15:20
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 20 nov. 2009 à 17:21
Bonjour a tous,

Voila j'ai fouillé le forum afin d'avoir une réponse mais pas trouvé de relation avec mon problème et pourtant je me doute bien que ce sujet a déjà dû être traité. Alors désolé si je repose la question, mais rien trouvé!

Voila j'ai fait une petite application avec 1 contrôle TXTbox un combobox 2 timers et 1 notifyicon, le tout sous VBexpress 2008.

Quand je test l'exe sur mon PC pas de soucis ca marche, mais si je veux l'utiliser sur un autre post foncement il manque des choses et notamment les DLL.

Ma question: Comment faire pour pouvoir utiliser facilement cette appli sans passer par une procédure d'installation, a mon souvenir en vb5 ou 6 il suffisait de mettre les librairies dans le répertoire de l'exécutable et sa roulé...Et dans mon cas ou trouver toutes les librairies liées a mes contrôles utilisés et autre dll "runtime" pour faire tourner ce petit soft?

Merci d'avance de vos réponses

Stephd

4 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
20 nov. 2009 à 16:13
Salut,

En fait s'il te manque les DLL c'est que tu n'a pas procéder à un déploiement standard mais just eun copier coller. cas cela ne tienne, c'est pas un soucis, il te suffit d'installer le Framework correspondant

Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
MCPD (webform-winform) / MCSA / MCDST / MCT
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
20 nov. 2009 à 16:14
Exact en VB <= à 6, il suffisait de joindre les DLL car les DLL était libre d'être mise n'importe où (l'on dira), le Framework ressemble plus à une plateforme d'éxécution de programme, ce qui n'était pas le cas avec les ancien VB5, 6, etc...

Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
MCPD (webform-winform) / MCSA / MCDST / MCT
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
20 nov. 2009 à 17:08
Si tu as développé avec uniquement des contrôles standards du framework, il suffit simplement que le framework soit installé sur la machine.
Le framework est installé sur beaucoup de machines mais pas forcément toutes suivant les versions.

Les machines sous XP régulièrement mise à jour devraient normalement avoir le Framework 2.0, pour le 3.5 il faut l'installé à la main s'il n'y ai pas. Je ne crois pas qu'il fait l'objet d'une installation via Windows Update.

Windows 7 embarque en natif les framework 2.0 à 3.5 me semble-t-il

Pour Vista, il me semble aussi, mais j'en suis déjà moins sur.

Quoiqu'il en soit, le pack d'install de télécharge gratuitement sur le site de Microsoft (puisque tu ne veux pas faire de pack d'install, sinon il aurait pu y être intégré)


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
20 nov. 2009 à 17:21
Je te confirme Casy, Windows Vista et 7 embarque nativement 2.0 et 3.5, car le 3.5 est une sorte de plugin sur le 2.0 à la différence du 4 qui je crois est comme le 1 et 2, totalement remanier

Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
MCPD (webform-winform) / MCSA / MCDST / MCT
0
Rejoignez-nous