Les discussions

Fermeture d'un répertoire

 Résolu

Bonsoir, Est-il possible de fermer un répertoire (ou dossier) sans actionner la croix de la fenêtre : J'ouvre un dossier... et lorsque je ferme mo...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
papi2

Msflexgrid

 Résolu

salut comment ajouter le continu de texte dans une MSFLEXGRID JE FAIT COMMENT SA  msflexgrid.text= d & vbcrlf avec d = texte1.text ai...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
webanis

Schéma base de données sql server 2005 express

 Résolu

Salut à tous, Je cherche à récupérer le schéma exacte de toutes les tables d'une base de données SQLServer 2005 Express et conservant les contraint...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
Le newbie

Problème windows installer avec vb6 + vb2005

 Résolu

Bonjours à tous, Je possède Visual Basic 6 pour certaines applications en cours de développement et de mise à jours. Lorsque j'install Visual Basic...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
Goth25

Saut de ligne

 Résolu

Bonjour à tous, Question de débutant et après avoir pas mal cherché quand meme, comment afficher la valeur de i dans ma TextBox suivi à chaque fois...

11 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
darude94

Array.sort() pour une classe

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai mon code : http://tools.codes-sources.com/copy-paste-code.aspx?ID=49 je voudrais trier un Array (ici var(4)). En fait, j...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
moutonjr

Fichier déjà ouvert

 Résolu

Bonjour, je rencontre un problème, je veux extraire des données dans un fichier CSV et quand je clique sur mon bouton, j'ai la fenetre du showsave ...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
Exploreur

Preserve d'un tableau dynamique a 2 dimension

 Résolu

bonjour membre de VBFRANCE   avant de poster ce topic j'ai cherché ce sujet sur le forum  et j'ai trouvé que le redim preserve ne concerne que l...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
Renfield

Lenteur programme de pilotage du port parallèle

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Voila, je poste car étant débutant en programmation, j'ai un petit soucis. Je développe actuellement un petit programm...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
pit34

Calculer la hauteur de la barre de titre d'une forme

 Résolu

Bonjour, Lorsqu'on utilise la propriété HEIGHT d'une forme, elle retourne la hauteur incluant la barre de titre si elle est présente. Comment fa...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
gentlegiant

Base de donnée films !

 Résolu

HellOw ! Alors voilà, je suis débutant, et je possède pas mal de film sur mon PC. J'aimerais créer un programme avec Visual Basic, pour les trier pa...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
NeoGrafiK

Erreur n° 28

 Résolu

salut je vous pries si quelqu'un peut m'aider j'ai un message d'erreur dans la pahse d'empequetage et deploiment qui dit que c'est l'erreur...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
casy

Deployer son application

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je vous explique mon problème, ou plutot mon interrogation sur le déploiement de mon application. J'ai donc développé, en ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
cherrymoon08

Ecraser fichier .exe en cours exécution

 Résolu

Bonjour, Peut-on écraser un fichier .EXE en cours d'exécution en VB6? L'idée est qu'un bouton "Upgrade" permette d'aller sur un serveur qui abritera...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
jpmaton

Vb.net fonction fix ???

 Résolu

Salut à tous... Je suis en VB.Net J'ai un problème avec la fonction Fix pourquoi j'arrive à ce résultat... Où: AzimutDMS = 26.49 Degres__ = 2...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
Willi

Deploiement webservice et iis

 Résolu

bonjour, J'ai créé un WebService en VB.Net. Il fonctionne correctement. (jusque là tout va bien) J'ai  créé un projet de déploiement. Ce projet de d...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
pneau

Vb6fr.dll

 Résolu

Bonjour, Je recherche à désinscrire et réinscrire la dll VB6FR de ma base de registre. Elle se trouve bien dans le repertoire  c:\windows\system32. ...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
us_30

Pb avec vista

 Résolu

Bonjour, J'ai acutellement un logiciel qui tourne sous VB6 en DAO 3.51. Installé sous VISTA il perd visiblement des données .. j'ai par exemple...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
PCPT

Bouton excel

 Résolu

je voudrais faire deux boutons dans des feuilles excel et pouvoir me deplacer de feuille en feuile en cliquant dessus mais je ne connait rien au macr...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
JM247L

Vb6.0 et formulaire

 Résolu

Bonsoir à tous! J'ai un probleme dans la création des formulaires. En effet j'aimerais savoir s'il existe une solution permettant d'agrandir un formu...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
jeanmardelbv

Excel dans un form?

 Résolu

Bonjour tlm! Je me demandais si il etait possible d'afficher une feuille Excel dans un form VB6 à l'aide d'un composant quelquonque tel qu'un datag...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
zen69

Une nouvelle origine (api)

 Résolu

bonjour a tous les membres VBFRANCE lorsque j'ai utilisé une fonction API, j'ai remarqué que l'origine des (x,y) est le point en haut a gauche de l...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
argentin7

Vb6 et word

 Résolu

Salut tout le monde, A partir de vb6, j'ouvre un document word pour une impression, le problème c que aprés avoir fermé le document, c la fenetre wor...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
rachija

Istool avec message pour inséré un 2ième cd

 Résolu

Bonjour, J'utilise ISTool en complément de InnoSetup et soit dit en passant sont de très bon petit programme de compilation. Mais ma question es...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
nirega

Installation d'installation

 Résolu

Bonjour tout le monde, Me revoilà avec une nouvelle question. J'ai plusieurs kit d'installation à lancer pour une application modulaire. Comment fa...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
fiko81

Return d'un object

 Résolu

Bonsoir tout le monde. Pouvez-vous m'aider a résoudre un probléme? Je travaille sur 2 fichiers .cs et le premier fichier fait un appel au deuxié...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
dork_maule

Impression terminée

 Résolu

Salut,    Il y a quelques jours je posais la question suivante : j'ai fais une macro word qui trie des pages à imprimer, envoye les recto à l'...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
BABUDROME

Acceder commande excel depuis macro

 Résolu

Bonjour, Je débute sur VBA, j'utilise l'enregistreur de macro et je bidouille. Seulement ça ne marche pas à tout les coups! Je souhaite faire un bo...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
yapapeno

Timer wpf

 Résolu

Bonjour a vous, J'ai recherché toute l'après midi pour faire un timer avec WPF et VB.NET, j'ai trouvé pas mal d'exemples en C# mais je n'ai pas pu ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
shadow1779

Utilisation du control winsock

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas débutant mais loin d'etre un expere et j'ai un soucis avec l'utilisation du control winsock. J'ai deja utilisé ce control p...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
floarn01

Mauvais format de variable

 Résolu

Bonjour J'utilise la fonction textout pour imprimer en appelant la fonction imprimeincliné. Mon soucis actuel est le format de ma variable ecart qu...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
jmfmarques

Ouverture d'une fenêtre avec passage d'une variable

 Résolu

Bonjour, sur ma feuille j'ai 5 menus qui doivent tous m'ouvrir la même page mais toujours avec un nom de table Acces différent. la page que je doi...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
PCPT

Toolbar caché des boutons

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir si a partir du form loard je savais caché certain bouton au lancement de ma toolbar  . merci d avance

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
neotof

Determine le checksum d'un fichier

 Résolu

Bonjour, En vb.net J'ouvre un fichier dans un label qui comporte plusieurs octets j'aimerai determiner le cheksum-32 A savoir : AABBCC = 23...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
SEB73460

Conversion chaine de caractere en hexa

 Résolu

je voudrais calculer un cheksum d'un fichier . j'ai recuperé un octet "FF"dans une string et je veux le transformer en hexa puis l'ajouter avec le su...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
SEB73460

Crystal report

 Résolu

Salut  bon je develope une application pour une université et j'ai un probleme quand je me deplace d'un ordinateur à un autre toutes les etats que j'a...

10 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
soukaina19

Textbox recherche

 Résolu

bonjour dans une form j'ai une listview que je remplie à l'aide d'une base ACCESS. mais j'ai un petit probleme avec le textbox (Text1): quand je sé...

10 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
petchy

Passer a la ligne suivante

 Résolu

bonjour forum, voici un petit bout de code : Private Sub cmdok_Click() lg = 11 lg = lg + 1 wsexcel.Cells(lg, 2) = Textdesign.Text Textd...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
jeanlucsl65

Aide svp excel 07

 Résolu

Bonjour !, J'utilise windows xp et ofice 2007 et je souhaiterais pouvoir lancer une macro lorsqu'une cellule contient "Vrai" ; Qu' ensuite la macro ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
petitmoustique

Message impossible de créer le composant activex

 Résolu

J'ai un message d'erreur qui me dit : Impossible de créer le composant ActiveX quand je clique sur un bouton que j'ai créé dans mon programme. J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
Diable11

Idée de cryptage

 Résolu

Bonjour à tous et particulièrement les experts en cryptage. Voilà. Depuis quelque temps je m'intéresse un peu à la crypto, aux moyens de crypter ...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
DARKSIDIOUS

Valeur du focus

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai encore un gros problème de débutant et après plusieurs recherches sur le forum et google je n'ai toujours pas trouvé de ...

12 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
Exploreur

Les msgbox

 Résolu

Bjr, debutant autodidacte, je ne comprend pas pourquoi les msgbox de vb 2005 ne se comporte pas bien. voici un ex : Public Class Form1 Pri...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
colby

Barre de progresion

 Résolu

Bonsoir, afin d'ajouter une barre de progression, j'ai essayé d'ajouter la référence correspondante "Microsoft common dialog control 6.0 (sp6) mais a...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
DARKSIDIOUS

Affichage d'une form

 Résolu

Bonjour à tout le monde, veuillez excuser mon niveau très débutant ! J'espère ne pas être trop ridicule sur ce forum. Voici mon problème: J'ai p...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
MarieNoob

Vb6 - définir une résolution d'écran

 Résolu

Bonjour, débutant dans la programmation sur VB6, voici mon problème : Je sais (grâce à l'aide des forums ) connaître la résolution de mon écran d...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
SnapFAB

Verrouiller cellules

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une base de données où en cliquant sur un bouton "mise à jour" les lignes remplies de la feuille base soient verrouillée...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
yapapeno

Placer la souris

 Résolu

bonjour a tous les membres VBFRANCE   Svp je veux savoir comment placer le curseur a une position (de la souris ) en connaissant les coordonnes d...

11 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
argentin7

Mousemove sur collection?

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en train d'essayer de faire un systeme permettant à un utilisateur de déplacer des controles à l'aide de la souris. ...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
Charles Racaud

Excel et mysql

 Résolu

Bonjour à tous Je souhaietrai savoir si il est possible sous VBA (excel) d'effectuer des requetes  vers une base de données SQL gerer avec PHPMYADM...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
PCPT
Résultats 15001 - 15050 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous